Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 25 Aoû 2022, 17:08
|
|
Réponses: 3967 Vus: 232768
|
-interdire les climatiseurs sauf dans les bâtiments destinés aux soins -faire évoluer les heures de boulots lorsque les températures sont trop élevées -réduire l'utilisation du transport routier -fabriquer dans de petites usines au lie de tout transporter dans des bateaux ultra polluant -interdire ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
bmntmp |
Posté: 25 Aoû 2022, 14:57
|
|
Réponses: 5223 Vus: 356917
|
ça fait cheap - netflix oblige - mais ça va faire un carton chez les fafs, assumés ou non. Un petit pendant à Bac Nord. Dommage, j'aime assez Romain Gavras. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
bmntmp |
Posté: 22 Aoû 2022, 14:36
|
|
Réponses: 100 Vus: 11898
|
La question que je me pose, c'est est-ce que la mansuétude du chimpanzé vis-à-vis de Jupe se veut un commentaire sur le racisme en Amérique ?
(La bande-son est en effet l'une des grandes qualités du film.) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) |
bmntmp |
Posté: 20 Aoû 2022, 20:58
|
|
Réponses: 19 Vus: 3652
|
Le couple change un homme. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: John Frankenheimer |
bmntmp |
Posté: 20 Aoû 2022, 17:10
|
|
Réponses: 40 Vus: 4025
|
Intéressant, merci Lepers. Par contre, ça me donne pas envie de découvrir plus avant sa filmographie ou les films que tu préconises, qui ont l'air d'être dans une veine Robert Mulliganesque. J'aime beaucoup Ronin et je serais curieux de découvrir The Story of a Love Story , ne serait-ce que parce qu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
bmntmp |
Posté: 20 Aoû 2022, 14:26
|
|
Réponses: 100 Vus: 11898
|
Comme Cosmo, j’ai tendance à trouver ça très con en général, ce qui m’est confirmé par les interprétations des uns et des autres ici, pompeuses tout en allant pas chercher très loin. Visuellement, c’est très réussi nonobstant, et le ride qui en met plein la rétine est bien là. Pas mal donc mais film... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 18 Aoû 2022, 15:43
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1891494
|
Le suspect de l'attaque sur Salman Rushdie «surpris» que l'auteur ait survécu Déjà évoqué mais les précautions langagières sont quand mêmes drôles quand la scène a été filmée. Bon l’assaillant plaide non-coupable tout en étant surpris que sa victime ne soit pas morte. Absurdité et mauvaise foi pous... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Simone Barbès ou la vertu (Marie-Claude Treilhou, 1980) |
bmntmp |
Posté: 18 Aoû 2022, 15:03
|
|
Réponses: 6 Vus: 574
|
Le babillage permanent et futile des deux films de Treilhou que j’ai vus est m’a été assez insupportable, malgré ou à cause d’une proximité culturelle avec ça. Ici, le film réussit l’exploit d’être interminable tout en durant 1h15. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
bmntmp |
Posté: 18 Aoû 2022, 00:16
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188826
|
Un chef efficace, on en déduit. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Anne Heche |
bmntmp |
Posté: 13 Aoû 2022, 15:45
|
|
Réponses: 19 Vus: 1376
|
Son histoire semble particulièrement douloureuse (elle avait perdu tous ses frères et sœurs et aurait été violée dans son enfance) mais le fait je sais pas ce que change vraiment le fait qu’elle soit devenue actrice. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Anne Heche |
bmntmp |
Posté: 12 Aoû 2022, 23:07
|
|
Réponses: 19 Vus: 1376
|
Dommage que Walking and Talking de Nicole Holofcener ou elle partage l’affiche avec Catherine Keener ne soit jamais devenu le petit film culte qu’il méritait d’être au même titre que des films de Tom DiCillo ou autres. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 11 Aoû 2022, 18:41
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469248
|
En Afrique du Sud, le pogrom antimigrant entre dans les mœurs. Les centaines de morts fusillés par les forces de l’ordre au cours de manifs ne sont pas rares. Mais on en parle pratiquement jamais dans la presse ici… |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Father Stu (Rosalind Ross, 2022) |
bmntmp |
Posté: 08 Aoû 2022, 09:41
|
|
Réponses: 0 Vus: 516
|
David O'Russell était le premier réalisateur-scénariste associé au projet, à l'instigation de Mark Wahlberg, et il aurait été intéressant de les voir négocier certaines redites dans leurs collaborations (essentiellement The Fighter ici ). On y retrouve des affinités pour un milieu blue collar, qui, ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ducobu Président ! (Elie Semoun - 2022) |
bmntmp |
Posté: 07 Aoû 2022, 11:05
|
|
Réponses: 14 Vus: 724
|
Abittan quasiment cancelled de la bande annonce . |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
bmntmp |
Posté: 05 Aoû 2022, 18:22
|
|
Réponses: 957 Vus: 67285
|
Après moi le déluge, en gros : il prend l'exemple de zadistes pour prôner un modèle de gouvernance, à tendance anarchiste mais toujours intégrée dans l'économie locale, pour imaginer les mesures à prendre en cas d'effondrement, à savoir salaire universel (tickets alimentaires et appartements partagé... |
|
|
Trier par: |