Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
bmntmp |
Posté: 23 Sep 2022, 11:41
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244659
|
J'ai du mal à ne pas le décontextualiser du moment de la fin de l'adolescence où je découvrais Klossowski ou Bataille (dont d'ailleurs je n'abhorre pas toute l'oeuvre et au sujet desquels j'ai une opinion nuancée. L'espèce de mode qu'ils ont contribué à faire naître du commentaire de Sade est, à mon... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
bmntmp |
Posté: 23 Sep 2022, 11:29
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244659
|
Mollo sur le populisme quand même. Faut pas non plus voir des pédocriminels chez le moindre fan de la Beat Generation ou de Foucault par exemple. (Il y a Sade chez Folio aussi, ce qui compte tenu d'une certaine pertinence historique et même philosophico-littéraire ne me choque pas). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Une femme mariée (Jean-Luc Godard - 1964) |
bmntmp |
Posté: 23 Sep 2022, 10:29
|
|
Réponses: 3 Vus: 2057
|
Les passages en négatif m'avait marqué. C'est le genre de petites expérimentations un peu gratuites que se permettaient Godard à l'époque, avec une verve certaine. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Luc Godard |
bmntmp |
Posté: 20 Sep 2022, 11:35
|
|
Réponses: 92 Vus: 5003
|
|
|
bmntmp |
Posté: 20 Sep 2022, 09:57
|
|
|
Pas mal de références bis ou populaires, comme Les Pieds Nickelés, chez Godard, dont l'un des plus mauvais films (de réputation) est une adaptation de Donald Westlake. La série noire était à la mode, elle ne traçait pas de division franche dans la société (et un auteur de gauche comme Manchette, ama... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 16 Sep 2022, 18:05
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338830
|
On parle des startupper francais un peu comme on témoignait de son admiration pour Thom Yorke il y a 20 ans (transfert de notoriété qui est assez logique finalement, il existe autant de startupeur français que de membres de Radiohead). Après l'entrepreneur qui finance un film d'auteur lituanien, il... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 16 Sep 2022, 15:52
|
|
|
C'est plutôt qu'il y a une forme d'équivalence entre une startup et un groupe pop dont la réputation va être gonflée un peu artificiellement ou de manière inexplicable. |
|
|
bmntmp |
Posté: 16 Sep 2022, 10:47
|
|
|
Je trouve pas le sujet très intéressant en effet, sauf de voir la façon dont la cabale se réorganise facilement, ici plutôt de la part d'une audience très droitière. |
|
|
bmntmp |
Posté: 16 Sep 2022, 09:54
|
|
|
Les articles ou interventions médiatiques sur son antisémitisme supposé commencent à faire boule de neige. |
|
|
bmntmp |
Posté: 15 Sep 2022, 16:25
|
|
|
Pareil que toi. Si on découvre ses films des années 60 à l’adolescence, cela ne va pas sans une forme d’exaltation qui est bien de cet âge. Alors, on fait le bond de dix ans plus tard qui sépare les années 60 de son retour au cinéma classique des années 80, on y retrouve les mêmes qualités visuelles... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
bmntmp |
Posté: 15 Sep 2022, 08:26
|
|
Réponses: 6164 Vus: 407672
|
Je me demande si c'est pas Jean-Pascal Zadi que j'ai vu pousser une poussette rue de Rivoli avec un de ses amis qui faisait de même. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Nuit du 12 (Dominik Moll - 2022) |
bmntmp |
Posté: 14 Sep 2022, 13:24
|
|
Réponses: 41 Vus: 10221
|
Merci Cosmo de me sentir moins seul, j'ai trouvé ça formidable, putain quel forum de triste sires parfois. Comment dire? j'étais à fond de A à Z, j'ai adoré cette enquête irrésolue d'avance, quelle idée géniale de l'annoncer d'emblée: on adopte à la fois le point de vue des flics, à scruter encore ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Sep 2022, 12:41
|
|
|
Marc Simoncini, fondateur de Meetic et business angel médiatique, est la producteur ces dernières années de Kompromat, un film de Sharunas Bartas, un film d'Arnaud Viard, un film avec Benjamin Biolay et Joanna Preiss qui semble jamais n'avoir été diffusé, et j'en oublie. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
bmntmp |
Posté: 14 Sep 2022, 12:25
|
|
Réponses: 13042 Vus: 815028
|
La photo hideuse en mode de l’eau pour les éléphants ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 14 Sep 2022, 09:28
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1891436
|
C'est pas bien intéressant. L'article : Par Christophe Levent Dès 19h30, ce mardi soir, une longe file d’attente, près de 50 m, s’étire le long des Champs-Élysées, devant l’entrée de la Fnac. Ce n’est ni pour le dernier succès de cinéma, ni pour un restaurant à la mode. Cette foule tranquille, plutô... |
|
|
Trier par: |