Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 05:40

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 21 Fév 2023, 15:57 

Réponses: 3532
Vus: 175072

Je le différencie de Dahl beaucoup plus grand-public et dont le fantastique monsieur renard est lu dès le plus jeune âge.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 20 Fév 2023, 22:00 

Réponses: 3532
Vus: 175072

Non mais Lovecraft n'est pas un auteur pour enfant (Dahl, je ne sais pas à quel point il est lu en Angleterre et ailleurs et son oeuvre prospère, toujours à destination des enfants). D'ailleurs quand j'étais petit, j'étais fan de lui, donc je me suis mis à lire d'autres livres, sur la foi de l'auteu...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Michel Deville

Sujet du message: Re: RIP Michel Deville
Posté: 20 Fév 2023, 20:37 

Réponses: 8
Vus: 542

Rarement fan à 100% des films de lui que j'ai vu, j'apprécie l'esthète, un peu à l'ancienne, qu'il est (c'est pas Peter Greenaway). Eaux Profondes , meilleure adaptation que le film d'Adrian Lyne, Péril en la demeure . En fait, j'en ai vu très peu, sa préciosité me rebute aussi. Le début de Lucky Jo...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Browning version (Anthony Asquith, 1951)

Posté: 20 Fév 2023, 12:39 

Réponses: 6
Vus: 1441

Je souscris au premier avis, jusqu'à la comparaison avec Qui a peur de Virginia Woolf? dans les dynamiques du couple et pour le milieu académique. Comme le remarque une critique d'une mise en scène de la pièce du LATIMES, la comparaison s'arrête là, l'un faisant office de feu, l'autre de glace, d'un...

Forums: Vos critiques   Sujet: Knock at the Cabin (M. Night Shyamalan, 2023)

Posté: 18 Fév 2023, 20:09 

Réponses: 26
Vus: 2037

Bon c'est pas la première fois que Shyamalan explore le récit apocalyptique, avec un parti pris toujours minimaliste mais le film fait cette fois penser au Tarkovski du Sacrifice , dont le canevas est peu ou prou le même. Même dans sa manière de jouer avec des règles arbitraires, on n'est pas si loi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Emergency declaration (Han Jae-rim, 2022)

Posté: 17 Fév 2023, 19:28 

Réponses: 2
Vus: 1108

Pas d'espaces après et avant une parenthèses ! Pourquoi des guillemets à "coréennes" ?

Forums: Vos critiques   Sujet: La Tour (Guillaume Nicloux, 2023)

Posté: 17 Fév 2023, 18:09 

Réponses: 8
Vus: 968

Le pitch me fait penser au film de Xavier Gens, qui était assez réussi et aussi à L'Empire des Ombres des Brad Anderson. Je suis un peu tenté même si la bande-annonce semble annoncer un film assez fade.

Forums: Vos critiques   Sujet: Why Don't You Play in Hell (Sono Sion - 2013)

Posté: 17 Fév 2023, 17:34 

Réponses: 11
Vus: 1435

Film Freak a écrit:
Avec un oeil sur le tel.

Une demie prouesse alors, j'ai arrêté au bout de dix minutes.

Forums: Vos critiques   Sujet: Why Don't You Play in Hell (Sono Sion - 2013)

Posté: 17 Fév 2023, 14:37 

Réponses: 11
Vus: 1435

Rassure-moi, t’as pas regardé en entier Prisoners of the Ghostland ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Vautour (Ferenc András, 1982)

Posté: 14 Fév 2023, 17:53 

Réponses: 5
Vus: 562

C'est là également
https://www.cultpix.com/movie/dogkeselyu/765

Plateforme qui a l'air intéressante. Faut débourser 7 dollars pour un mois ou 60 pour l'année.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 14 Fév 2023, 17:50 

Réponses: 32621
Vus: 1467836

On fait vraiment la politique avec les fonds de tiroir. Le malheur, c'est que c'est une carrière ou une voie que n'envisage quasiment plus personne de sérieux. J'ai un ami, qui m'expliquait que quelqu'un d'une association dont il est membre s'était retrouvé député LFI un peu par hasard aux dernières...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: SONDAGE : LA DROGUE

Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
Posté: 14 Fév 2023, 13:20 

Réponses: 133
Vus: 4850

Sorti des considérations bateau du style pourquoi les gens font un truc absurde, mauvais pour leur santé, les contradictions des opinions du gauchistes et de certains de ses modes de consommation, c'est un sujet intéressant. Rien de plus lourd dans la conversation qu'un expert ès drogues, au cerveau...

Posté: 14 Fév 2023, 12:11 

Chopé sur KG, dans une version restaurée, et qui a bénéficié de sous-titres français et bulgares en plus d'anglais.

Ça doit venir de là (1 euros 70 mais ça ne mentionne pas de sous-titres français).

Posté: 14 Fév 2023, 11:43 

Il est vrai que le cinéma de genre a tendance à moins à s'exporter que des films d'auteur, style Márta Mészáros, Bela Tarr évidemment, ou des trucs entre deux chaises, style Ildikó Enyedi. Quand je dis que c'est méconnu, c'est que les avis sont presque inexistants sur internet, mais c'est vrai que c...

Sujet du message: Le Vautour (Ferenc András, 1982)
Posté: 14 Fév 2023, 11:33 

aka Dögkeselyü (vous aurez reconnu le hongrois). Un chauffeur de taxi prend deux vieilles dames chics qui s'en reviennent d'un enterrement. Elles lui cassent les couilles sur le trajet qu'il a choisi d'emprunter. Il les dépose à leur destination, avant de se rendre compte qu'elles lui ont subtilisé ...
Trier par:  
Page 95 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: