Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 21 Fév 2023, 15:57
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175072
|
Je le différencie de Dahl beaucoup plus grand-public et dont le fantastique monsieur renard est lu dès le plus jeune âge. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 20 Fév 2023, 22:00
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175072
|
Non mais Lovecraft n'est pas un auteur pour enfant (Dahl, je ne sais pas à quel point il est lu en Angleterre et ailleurs et son oeuvre prospère, toujours à destination des enfants). D'ailleurs quand j'étais petit, j'étais fan de lui, donc je me suis mis à lire d'autres livres, sur la foi de l'auteu... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Michel Deville |
bmntmp |
Posté: 20 Fév 2023, 20:37
|
|
Réponses: 8 Vus: 542
|
Rarement fan à 100% des films de lui que j'ai vu, j'apprécie l'esthète, un peu à l'ancienne, qu'il est (c'est pas Peter Greenaway). Eaux Profondes , meilleure adaptation que le film d'Adrian Lyne, Péril en la demeure . En fait, j'en ai vu très peu, sa préciosité me rebute aussi. Le début de Lucky Jo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Browning version (Anthony Asquith, 1951) |
bmntmp |
Posté: 20 Fév 2023, 12:39
|
|
Réponses: 6 Vus: 1441
|
Je souscris au premier avis, jusqu'à la comparaison avec Qui a peur de Virginia Woolf? dans les dynamiques du couple et pour le milieu académique. Comme le remarque une critique d'une mise en scène de la pièce du LATIMES, la comparaison s'arrête là, l'un faisant office de feu, l'autre de glace, d'un... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Knock at the Cabin (M. Night Shyamalan, 2023) |
bmntmp |
Posté: 18 Fév 2023, 20:09
|
|
Réponses: 26 Vus: 2037
|
Bon c'est pas la première fois que Shyamalan explore le récit apocalyptique, avec un parti pris toujours minimaliste mais le film fait cette fois penser au Tarkovski du Sacrifice , dont le canevas est peu ou prou le même. Même dans sa manière de jouer avec des règles arbitraires, on n'est pas si loi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Emergency declaration (Han Jae-rim, 2022) |
bmntmp |
Posté: 17 Fév 2023, 19:28
|
|
Réponses: 2 Vus: 1108
|
Pas d'espaces après et avant une parenthèses ! Pourquoi des guillemets à "coréennes" ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Tour (Guillaume Nicloux, 2023) |
bmntmp |
Posté: 17 Fév 2023, 18:09
|
|
Réponses: 8 Vus: 968
|
Le pitch me fait penser au film de Xavier Gens, qui était assez réussi et aussi à L'Empire des Ombres des Brad Anderson. Je suis un peu tenté même si la bande-annonce semble annoncer un film assez fade. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Why Don't You Play in Hell (Sono Sion - 2013) |
bmntmp |
Posté: 17 Fév 2023, 17:34
|
|
Réponses: 11 Vus: 1435
|
Film Freak a écrit: Avec un oeil sur le tel.
Une demie prouesse alors, j'ai arrêté au bout de dix minutes. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Why Don't You Play in Hell (Sono Sion - 2013) |
bmntmp |
Posté: 17 Fév 2023, 14:37
|
|
Réponses: 11 Vus: 1435
|
Rassure-moi, t’as pas regardé en entier Prisoners of the Ghostland ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Vautour (Ferenc András, 1982) |
bmntmp |
Posté: 14 Fév 2023, 17:53
|
|
Réponses: 5 Vus: 562
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 14 Fév 2023, 17:50
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1467836
|
On fait vraiment la politique avec les fonds de tiroir. Le malheur, c'est que c'est une carrière ou une voie que n'envisage quasiment plus personne de sérieux. J'ai un ami, qui m'expliquait que quelqu'un d'une association dont il est membre s'était retrouvé député LFI un peu par hasard aux dernières... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: SONDAGE : LA DROGUE |
bmntmp |
Posté: 14 Fév 2023, 13:20
|
|
Réponses: 133 Vus: 4850
|
Sorti des considérations bateau du style pourquoi les gens font un truc absurde, mauvais pour leur santé, les contradictions des opinions du gauchistes et de certains de ses modes de consommation, c'est un sujet intéressant. Rien de plus lourd dans la conversation qu'un expert ès drogues, au cerveau... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Fév 2023, 12:11
|
|
|
Chopé sur KG, dans une version restaurée, et qui a bénéficié de sous-titres français et bulgares en plus d'anglais.
Ça doit venir de là (1 euros 70 mais ça ne mentionne pas de sous-titres français). |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Fév 2023, 11:43
|
|
|
Il est vrai que le cinéma de genre a tendance à moins à s'exporter que des films d'auteur, style Márta Mészáros, Bela Tarr évidemment, ou des trucs entre deux chaises, style Ildikó Enyedi. Quand je dis que c'est méconnu, c'est que les avis sont presque inexistants sur internet, mais c'est vrai que c... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Fév 2023, 11:33
|
|
|
aka Dögkeselyü (vous aurez reconnu le hongrois). Un chauffeur de taxi prend deux vieilles dames chics qui s'en reviennent d'un enterrement. Elles lui cassent les couilles sur le trajet qu'il a choisi d'emprunter. Il les dépose à leur destination, avant de se rendre compte qu'elles lui ont subtilisé ... |
|
|
Trier par: |