Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 13:33

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 30 Aoû 2023, 20:08 

Réponses: 1670
Vus: 86501

Bah tiens Philippe Garrel dans la sauce se défend avec la naïveté qui lui sied mais qui reste étonnante.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 29 Aoû 2023, 17:44 

Réponses: 3293
Vus: 321088

La suite est mieux dans mes souvenirs avec forcément la patine nostalgique. Je me demande s’il a pas inventé ce genre d’ellipse.

Forums: Vos critiques   Sujet: En eaux très troubles (Ben Wheatley, 2023)

Posté: 29 Aoû 2023, 12:37 

Réponses: 33
Vus: 1519

Amateur de longues mises en place vous me donnez envie de comparer.

Forums: Vos critiques   Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023)

Posté: 29 Aoû 2023, 12:10 

Réponses: 162
Vus: 8216

Rien de plus planplan et réac que Positif en même temps.
Je suis tout de même curieux de voir le film.

Posté: 27 Aoû 2023, 10:50 

Et encore, Les Amis est l’un des plus représentatifs - attention aux détails, illusions ridicules, paranoïa, apathie, description de la lose - mais pas le plus intéressant.

Posté: 25 Aoû 2023, 21:15 

Emmanuel Bove qui s’était fait une spécialité de la veulerie, la léthargie, la mollusquerie dans ses romans avec une extraordinaire acuité psychologique, a en fait pu trouver dans l’occupation le cadre idéal et le point d’orgue à ses obsessions. Je viens de lire Le Piège qui date de l’époque de sa m...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le paltoquet (Michel Deville - 1986)

Posté: 25 Aoû 2023, 09:27 

Réponses: 5
Vus: 384

Ouais Deville est un formaliste qui se soucie peu des intrigues (voir ce que je disais de Lucky Joe), parti pris auquel je suis assez sensible mais il tire bien trop du côté du frivole pour me convaincre souvent. Faudra que je me mate La Lectrice et quelques autres avant le Paltoquet dont l’aspect b...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 23 Aoû 2023, 22:15 

Réponses: 32621
Vus: 1467140

Müller a écrit:
RIP Evgueni Prigojine 1961 - 2023.

On le prédisait mais franchement je pensais pas que ça arriverait si tôt. S’il nous faisait une Rastapopoulos?

Forums: Vos critiques   Sujet: Tár (Todd Field, 2022)

Sujet du message: Re: Tár (Todd Field, 2022)
Posté: 20 Aoû 2023, 18:04 

Réponses: 26
Vus: 2369

Karloff a écrit:
L'idée n'était pas d'étaler sa culture, hein.

Mouarf la réponse trumpienne.
Surtout qu’à l’heure de Wikipedia, se voir reprendre sur un “fun fact” pas fun dans le cas présent peut difficilement passer pour de l’étalage de culture.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Claude Berri

Sujet du message: Re: Top Claude Berri
Posté: 19 Aoû 2023, 13:54 

Réponses: 11
Vus: 2090

Vu en CM2 avec des maîtresses qui, après avoir galéré à lancer la vhs, galéraient avec la télécommande lors des passages jugés trop osés pour des élèves de la fin du primaire, et ne parvenaient donc jamais à les interrompre à temps.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Randonneurs (Philippe Harel, 1997)

Posté: 16 Aoû 2023, 21:07 

Vus: 662

C’était un succès un peu surprise j’imagine, qui a sans doute surpris ses distributeurs. Poolvoerde était en voie de devenir une star et je suis pas sûr que ce film l’ait révélé contrairement à ce que Wikipédia peut dire. C’est une comédie d’une facture médiocre ou passe-partout, la beauté des paysa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Randonneurs (Philippe Harel, 1997)

Posté: 16 Aoû 2023, 08:42 

Vus: 662

Ah le Paris authentique de la fin des années 90, ses devantures et ses fringues ringardes, toute une époque est contenue dans les premiers plans de ce film qui renvoie aux débuts de Pierre Salvadori (Les Apprentis ), Catherine Corsini ( La Nouvelle Ève avec Viard) Bruno Podalydès, etc... Aujourd'hui...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Jean-Pierre Mocky

Sujet du message: Re: Top Jean-Pierre Mocky
Posté: 13 Aoû 2023, 11:54 

Réponses: 15
Vus: 1062

L’action école.
Et puis c’est une personnalité, prisée des médias et de la télé pour son coté grande gueule anar, qui a su se ménager sa voix de garage, jouer dans un Mocky est pratiquement devenu un rite de passage même à l’époque où son cinéma s’est fait de plus en plus désargenté.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Temple du Lotus Rouge (Ringo Lam, 1994)

Posté: 11 Aoû 2023, 09:46 

Réponses: 4
Vus: 1590

A l’époque où je bouffais du cinéma HK par pelletés entières, un des wu xia pian de l’époque qui m’a paru les mieux tenir la route.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Jean-Pierre Mocky

Sujet du message: Re: Top Jean-Pierre Mocky
Posté: 10 Aoû 2023, 20:27 

Réponses: 15
Vus: 1062

J’ai du en voir 35, ce qui me donne un peu le vertige. Si j’en ai oublié un bon paquet, ses films se divisent de la sorte : ses chroniques des débuts qui annoncent un peu le Dino Risi et la comédie italienne de la fin des années 60, des films qui mériteraient d’être redécouverts (dont Un Couple, scé...
Trier par:  
Page 75 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: