Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Painted Bird (Vaclav Marhoul, 2019) |
bmntmp |
Posté: 08 Juil 2023, 12:24
|
|
Réponses: 9 Vus: 830
|
L'affiche sent bon la grosse baudruche en noir et blanc, avec un titre qui laisse penser que c'est saupoudré de réalisme magique (ce qui ne semble pas être le cas). A chaque fois que je vois le film mentionné, je ne sais pas pourquoi, je pense à Les Oiseaux, les Orphelins et les Fous du réalisateur ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 08 Juil 2023, 07:59
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338489
|
Le pompier pyromane. Je ne connaissais pas la conclusion de cette affaire, dont l'issue se devine dès les premières lignes de l'article même si celui-ci essaie de ménager un peu de suspense. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Fleur pâle (Masahiro Shinoda - 1964) |
bmntmp |
Posté: 07 Juil 2023, 21:09
|
|
Réponses: 5 Vus: 1393
|
https://i.ibb.co/2vcd7r4/Capture-d-e-cran-2023-07-07-a-19-30-23.png Apparemment Michael Mann en a fait l'un de ses dix films favoris récemment, rien que pour la séquence d'ouverture... Il vous donne son sésame pour arrêter le film après son générique, bien dans l'ère du temps, entre sa voix-off rev... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Across 110th Street (Barry Shear, 1972) |
bmntmp |
Posté: 07 Juil 2023, 10:53
|
|
Réponses: 6 Vus: 366
|
Oui même si c'est une version différente de celle qui est connue qui ouvre le film je crois. Sinon en lisant la page wikipedia de Yaphet Kotto :
Citation: Kotto supported Donald Trump in the 2016 and 2020 presidential elections. He also expressed support for Black Lives Matter and QAnon. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Across 110th Street (Barry Shear, 1972) |
bmntmp |
Posté: 07 Juil 2023, 10:08
|
|
Réponses: 6 Vus: 366
|
Quelques mots car le film mérite d'être mentionné. Difficile de faire mieux que le slogan sur l'affiche du film à l'époque : "If you steal 300.000 $ from the mob, it's not robbery. It's suicide" J'adore la façon dont le titre apparaît lors des premières images du film : on voit une voiture... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Qui a peur de Pauline Kael ? (Rob Garver, 2018) |
bmntmp |
Posté: 06 Juil 2023, 18:31
|
|
Réponses: 33 Vus: 1042
|
Je me souviens avoir lu des textes du Godard du début des années Cahiers (sur le festival de court-métrage Tours ou la défense du cinéma soviétique) où il montre quand-même une culture marxiste, et une idée de transformation sociale qui commence par l'esthétique, avec un point de vue sur le colonia... |
|
|
bmntmp |
Posté: 06 Juil 2023, 18:11
|
|
|
Pour revenir à Kael son anti-intellectualisme est à replacer dans un certain contexte, elle a écrit pendant plus de vingt ans au New Yorker, en faisant office de poil à gratter pour le lectorat qui se pique de sophistication du magazine. A tel point que quand Renata Adler a fait un article assassin... |
|
|
bmntmp |
Posté: 06 Juil 2023, 17:39
|
|
|
Après si tu as commandé des livres de Jamison, rien d’étonnant qu’Amazon t’en propose d’autres. L’algorithme est assez performant. J’ai fait des découvertes marquantes, que j’aurais faites quand même, en partie grâce à lui il y a quinze ans de ça. Pour revenir à Kael son anti-intellectualisme est à ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023) |
bmntmp |
Posté: 06 Juil 2023, 17:06
|
|
Réponses: 162 Vus: 7384
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Campeones (Javier Fesser, 2018) |
bmntmp |
Posté: 06 Juil 2023, 10:35
|
|
Réponses: 4 Vus: 391
|
Ah donc le film du frère Farrelly avec Woody Harrelson est un remake - que j'ai plutôt apprécié. Tu m'apprends ça. |
|
|
bmntmp |
Posté: 06 Juil 2023, 10:22
|
|
|
"Plus tu vois de films et plus tu deviens regardant sur ce que tu vois et ça devient difficile de te satisfaire", ok super... mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt. Parce qu'avec le temps et la connaissance de certaines filmos (célébrées ou non) on note des tendances, des thèmes, des fig... |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Juil 2023, 23:25
|
|
|
Je n'ai pas sa biographie en tête, mais la bonne société new-yorkaise, symbolisée par The New Yorker, était sans doute sa terre d'élection. Peter Biskind évoque un passage raté et humiliant à Hollywood, où celui qui l'avait fait venir (Warren Beatty) voulait essentiellement s'acheter ses faveurs. Le... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Une nuit (Alex Lutz, 2023) |
bmntmp |
Posté: 05 Juil 2023, 16:13
|
|
Réponses: 32 Vus: 2049
|
https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/pictures/23/05/24/13/48/0544940.jpg Le film est tout simple, il se veut le Before Sunrise français entre Lutz et Viard à la place de Hawke et Delpy. Le résultat est 1h30 de cringe absolu, j'ai quasiment détesté. il y a une différence d'âge au centre du film j... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Limbo (Soi Cheang, 2021) |
bmntmp |
Posté: 05 Juil 2023, 09:34
|
|
Réponses: 12 Vus: 847
|
Plutôt amateur de Soi Cheang (les excellents Accident et Love Battlefield), j’ai essayé a deux reprises de voir Limbo en espérant un retour aux sources. Las, j’ai trouvé un film anémique, complètement inerte, avec deux glands en guise de héros. En gros comme le dit Degryse c’est nul. Reste à y trouv... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tetris (Jon S. Baird - 2023) |
bmntmp |
Posté: 04 Juil 2023, 14:17
|
|
Réponses: 6 Vus: 515
|
J’avais pas vu venir cette nouvelle tendance du film US consistant à mythologiser des réussites entrepreunariales et sauvagement capitalistes. C’est significatif dans la mesure où Hollywood faisait autrefois preuve d’une certaine décence/hypocrisie par rapport à ça. Nous sommes à l’ère du libéralism... |
|
|
Trier par: |