| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 31 Juil 2026, 16:24
|
|
Réponses: 195 Vus: 7241
|
| Même le combat final souvent décrié, j'ai du mal à voir le souci. Vous attendiez The Furious ? C'est Ulysse qui ramène la Guerre de Troie à la maison, c'est littéralement une foire d'empoigne, chaotique et pourtant toujours lisible, et bien vénère. Parfaitement à-propos. Ouais, mais non. C'est pas ... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: RIP Kavinsky |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 30 Juil 2026, 14:00
|
|
Réponses: 45 Vus: 1030
|
| On rappelle que Kavinsky et Angèle avaient repris le morceau pour la cérémonie de clôture des JO 2024. Mais c'était sans doute une trop petite soirée....... AKA la soirée de has been. Et je dis ça, j'ai poncé Air qui seront toujours dans mon cœur. Mais en vrai ça ressemblait à une réunion de quinqu... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Teorema (Pier Paolo Pasolini, 1968) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 30 Juil 2026, 13:48
|
|
Réponses: 15 Vus: 461
|
Des oiseaux, petits et gros est un bon délire. Mais ça peut être aussi irritant avec ses gros sabots politiques. |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 29 Juil 2026, 20:29
|
|
|
Pareil. Bonne synthèse de mon ressenti. Et qui me donnerait alors presque envie de le revoir. Mais ça sera peut-être dans 20 ans, dans le cadre d'une reprise en IMAX.
D'ailleurs, est-ce qu'il y a les moindres rumeurs autour de versions longues ou alternatives des Nolan ? Pas l'impression. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 28 Juil 2026, 04:52
|
|
Réponses: 34283 Vus: 2227263
|
| Sur cnews et Praud j'ai cru comprendre. Enfin vote unanime à l'assemblée quand-même (donc cela veut dire que la bolloréshpère est encore plus à droite et omnibulée par cettethématique que l'extrême-droite parlementaire) La bollosphere réussit surtout à omnibuler ses contempteurs. Le meilleur moyen ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 27 Juil 2026, 22:30
|
|
|
| Pour les mégabassines je ne crois pas qu'elles soient destinées à de l'eau potable mais à de l'irrigation non ? Je pensais surtout au fait de rendre la végétation moins dense et d'alterner les types d'exploitations (à l'heure actuelle irriguer dans la forêt des Landes a certed peu de sens car c'est... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 26 Juil 2026, 23:26
|
|
|
| Au passage les mégabassines idées pas stupide pour rendre végétation moins dense et mitiger sécheresse. Sans le moindre intérêt. Une végétation, ça s'entretient. Et ça ne s'arrose pas forcément avec de l'eau potable, comme dans énormément de villes. Encore faudrait-il qu'on veuille investir dans la... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 26 Juil 2026, 14:17
|
|
|
| "Conformiste", certainement, "ultra" peut-être pas. Enfin à la décharge de Nolan depuis Insomnia, et excepté Oppenheimer, ses films coûtent cher, il doit aussi s'adapter aux exigences d'Hollywood. Ce qui l'oblige notamment à insérer de l'action, mais ça ne devrait pas l'empêcher ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Masters of the universe (Travis Knight, 2026) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 25 Juil 2026, 23:20
|
|
Réponses: 22 Vus: 1185
|
| Et moi je l'ai téléchargé. Et ya moyen demain. Ou jamais. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Thelma & Louise (Ridley Scott, 1991) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 25 Juil 2026, 23:18
|
|
Réponses: 4 Vus: 992
|
| Ridley Scott est néanmoins anglais (et son premier film tourne autour de hussards français d'après un roman anglais écrit par un Polonais). Après, c'est aussi le pognon. Le pognon. Le pognon. Hollywood phagocyte tout. À partir de là... Et je comprends les lesbiennes. Susan Sarandon est un fantasme d... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 25 Juil 2026, 22:42
|
|
|
| Tout ça, pour ça ? Pas grand chose à redire sur les nombreuses et grandes qualités qui parsèment majoritairement le film. Je reprendrais des réserves lues chez QGJ, Baptiste, Müller et Degryse. J'ajouterais, mais finalement rappellerais, que Nolan et l'action, ça fait toujours deux. Sorti de concept... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Zardoz (John Boorman, 1974) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 24 Juil 2026, 22:16
|
|
Réponses: 17 Vus: 3141
|
| Revoir le film en plein dans l'émergence de l'IA ne fait que lui ajouter de la valeur (tous les dialogues avec le "Cristal" donne l'impression d'êtrz un échange avec une IA désinhibée). Et que VG devrait le revoir après les 30 ans qui ont brouillé ses souvenirs. Quand Abyssin passe complèt... |
|
 |
Forums: Sports Sujet: Coupe du Monde 2026 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 20 Juil 2026, 19:04
|
|
Réponses: 627 Vus: 15375
|
| OK maintenant je veux qu'on m'explique ce qu'est précisément un "Footix". Un mélange de chauvin, suiveur et poseur. Quelqu'un qui jargonne les termes footballistiques pour à la fin ne rien proposer d'autres qu'une analyse médiatique et mainstream, et donc généralement autour du football a... |
|
 |
Forums: Sports Sujet: Coupe du Monde 2026 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Juil 2026, 23:52
|
|
Réponses: 627 Vus: 15375
|
| Reste plus à l'Espagne (Championne olympique ; championne d'Europe ; championne du Monde) qu'à travailler les centres dans la boîte plutôt que de vouloir amener le ballon dans les 6 mètres adverses balle au pied et elle sera définitivement imprenable. C'est d'ailleurs en balançant au centre par le d... |
|
 |
Forums: DVD Sujet: Les Blu-news de tonton Zob |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Juil 2026, 14:13
|
|
Réponses: 1742 Vus: 190905
|
| du coup d'un côté ce marché en plein effondrement, et d'un autre cette pénurie organisée autour de ces trucs qu'ils vendent par ailleurs 35-40 balles. Et par dessus, le marché de la revente où tu vas trouvé dès le lendemain, parfois même quand l'édition n'est pas encore épuisée, au double voire au ... |
|
 |
| Trier par: |