| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Elections présidentielles & législatives - France 2027 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Sep 2026, 10:12
|
|
Réponses: 127 Vus: 3281
|
| 2, 3 ans ??? Chacun ses biais... La question des retraites, perso, je l'entends depuis 1995 et les régimes spéciaux. Depuis, c'est un sujet à TOUTES les présidentielles. En particulier Fillon (sous Raffarien déjà d'ailleurs, il avait été de sa réforme). Et j'entends qu'il faut arrêter d'en faire l'a... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Elections présidentielles & législatives - France 2027 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Sep 2026, 09:00
|
|
|
| Toutes les autres économies occidentales se sont plus qu’essouflées. Et toutes n’ont pas la même générosité en matière de retraites que la France. Totem ou tabou, la fixette sur la question occulte d’autres problèmes d’autant plus structurels que ceuw-là ne vont pas voir la plus grande génération en... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Sep 2026, 07:15
|
|
|
| C'est au contraire tout le problème. la ritournelle des petits retraités ne tient face à l'effet de masse et du vrai poids sur le budget surtout quand tu découvres que les budgets des ministères servent en parti à verser les retraites de leurs anciens fonctionnaires... Et l'histoire du transfert gé... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 18 Sep 2026, 19:53
|
|
|
| Ouais après, je raisonnerais pas en ethnie Han. Et sans me prendre pour un américain, t'imagines pas la gentillesse des indigènes locaux envers la population colonisatrice comme ma personne. Après, vu que la situation économique est au beau fixe, que le niveau de chomage est faible, t'as pas de vie... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 18 Sep 2026, 19:25
|
|
|
| la situation catastrophique de votre pays :mrgreen: Après Orléans et Taïpei, t’as prévu d’aller vivre où ? Parce que je doute que dans 20 ans, les Taïwanais tolèrent autant les expats. En particulier les hommes blancs de plus de 50 ans. Faut surtout pas que je divorce :mrgreen: (Parenthèse sérieuse... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 18 Sep 2026, 19:04
|
|
|
| la situation catastrophique de votre pays :mrgreen: Après Orléans et Taïpei, t’as prévu d’aller vivre où ? Parce que je doute que dans 20 ans, les Taïwanais tolèrent autant les expats. En particulier les hommes blancs de plus de 50 ans. @Müller En effet, le système de retraites, c’est les délocalis... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 18 Sep 2026, 18:01
|
|
|
| quel bilan faites vous des ces 10 ans de macronisme ? Je reprends toutes les critiques négatives et ajoute qu'il a raté l'occasion de réformer en profondeur les institutions. J'imagine parce que grisé par le pouvoir (dès le début, et à rebours de ce que sa campagne laissait penser, il était un Jupi... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 17 Sep 2026, 20:22
|
|
Réponses: 3870 Vus: 280741
|
50 000 balles en prime. Il a sacrément bien joué de la trompette. |
|
 |
Forums: Musique Sujet: RIP Catherine Ringer |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 16 Sep 2026, 20:38
|
|
Réponses: 19 Vus: 634
|
| Mec, consulte un ORL. Ou interroge-toi sur le principe du chant et de l’interprétation. Enfin, j’imagine que tu pètes un câble sur les accents de Céline Dion. Sur les scories des années 80, ça, ya pas de doute. Reste que ya des productions qui restent malgré ça. Chichin qui revient sur sa collab ave... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 16 Sep 2026, 18:42
|
|
|
| En dehors de Marcia Baila, Ringer ne chante pas avec un faux accent, hein… Et cette idée de faux accent est tellement cool. Et cette hommage à une amie danseuse argentine dont je ne connais absolument rien d’autre (mais d’autres sont certainement allés plus loin), c’est tellement classe. Qu’on n’aim... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Gadjo Dilo (Tony Gatlif, 1997) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 15 Sep 2026, 20:56
|
|
Réponses: 2 Vus: 325
|
| Mon premier Gatlif (et mon dernier du coup) Si tu aimes les documentaires musicaux, tu peux quand même essayer Latcho Drom. Rien de fou cinématographiquement (mais une scène sur un vieillard jouant sur une corde touche un truc) mais voyage plaisant dans la musique romani (on va appeler ça comme ça)... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 15 Sep 2026, 19:07
|
|
|
| Surtout de l’excellente pop de qualité, parce que de bons musiciens et une bonne chanteuse. Et qui, même si parfois forçait sa voix, jouait vraiment de sa voix, ce qui est relativement rare dans cette culture insupportables de gonzesses minaudant de la chanson française (et ça devait certainement au... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 12 Sep 2026, 11:08
|
|
Réponses: 41788 Vus: 2540606
|
Mickey Willis a écrit: Ptet parce que l'horaire de passage était de 6h à 8h et qu'ils ont déposé ça à 8h10 ? Ou qu’il y a 2-3 objets non-listés en plus ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sportez-vous ? |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 11 Sep 2026, 22:22
|
|
Réponses: 63 Vus: 3299
|
| Tout à fait. La répétition et la simplicité d’un exercice de force musculaire (et très certainement un processus chimique) facilite un état s’approchant de la méditation. L’étirement, peut aussi mais demande pour le coup un vrai effort de concentration. D’ailleurs, le silence est précieux pour bien ... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 06 Sep 2026, 20:54
|
|
Réponses: 2971 Vus: 318891
|
| Je crois bien l’avoir lu à l’époque. Mais cette époque de la découverte de l’Association et de la « nouvelle vague BD francophone », c’est quand même glaçant. Et quand en face, t’avais Soleil, je pense qu’on a aujourd’hui assez de recul pour dire que la BD francophone est en aussi bonne santé que so... |
|
 |
| Trier par: |