Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Mar 2025, 09:32
|
|
Réponses: 163 Vus: 7012
|
Ce qui m'a saoulé comme beaucoup d'autres cyclistes c'est cette interdiction assez soudaine du feu arrière clignotant, sous peine d'une amende de 11€ que la police ne se prive pas de verbaliser le soir. (alinéa V de cet article R313-5 du Code de la route) Sous prétexte qu'il clignote ? Alors, dans ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Mar 2025, 09:25
|
|
|
(j'ai d'ailleurs demandé à chatgpt qui m'a affirmé que la france était bel et bien le seul pays à interdire les écouteurs à vélo Logique un peu, non ? Moi ça me paraît l'évidence même: tu regardes devant mais t'écoutes derrière. bah déjà l'état c'est pas ta mère, oui évidemment que c'est mieux d'év... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 12 Mar 2025, 17:36
|
|
|
les cyclistes ce sont les bons clients des verbalisations (polis, ils payent, etc) Alors jamais eu de contraventions à vélo et très peu en voiture donc je paie mais ma politesse étant relative dans un cas comme ça, la PM me demanderait de me calmer. Ma dernière contravention, c'était assez ubuesque... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ennemi d'Etat (Tony Scott - 1998) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 10 Mar 2025, 12:30
|
|
Réponses: 10 Vus: 442
|
Le théories du complot de la gauche, c'est le patriarcat, le suprémacisme blanc etc. mdr, "théories". mdr, "gauche". "gauchisme", oui. Si la question c'est y-a-t'il des théories du complot plutôt de gauche, la réponse est oui, à commencer par ce qui concerne la franc-m... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mickey 17 (Bong Joon-ho, 2025) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 09 Mar 2025, 08:13
|
|
Réponses: 16 Vus: 2378
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 09 Mar 2025, 08:07
|
|
Réponses: 375 Vus: 32121
|
Bon, première revision hier soir et je dois avouer que le mater juste après le 7 fait du bien. Déjà on est attachés aux personnages, et HEUREUSEMENT, parce que pendant plus d'une heure on a l'impression que Johnson ne sait pas quoi en faire. Sale impression de la suite qui bouge et qui tente des tr... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 08 Mar 2025, 18:20
|
|
Réponses: 33295 Vus: 1586491
|
Il est probable que la Chine rattrape bientôt son retard surtout, ce qui laissera à Taiwan un peu de répit. J'ai ri quand il y a 3 mois, ils ont sorti une vidéo de leur dernières avancées en semi-conducteurs. Ils essaient surtout de recruter des ingénieurs de TSMC et autres compagnies taiwanaises m... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: United Red Army (Kôji Wakamatsu - 2009) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 08 Mar 2025, 15:55
|
|
Réponses: 36 Vus: 4088
|
Jamais arrivé au bout, j'ai décroché au moment où un mec doit tabasser à mort sa femme enceinte et s'y plie et en suis arrivé à la conclusion que si les maoïstes (ou les trotskystes, le bonus du DVD est intéressant quand il explique le ressort de la rivalité et comment les purges internes sont ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Gene Hackman |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 08 Mar 2025, 08:05
|
|
Réponses: 48 Vus: 1601
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 08 Mar 2025, 07:38
|
|
|
Il est probable que la Chine rattrape bientôt son retard surtout, ce qui laissera à Taiwan un peu de répit. ? Le jour où le continent aura rattrapé son retard techno, il n'aura qu'à se baisser pour débarquer à Taïwan qui n'aura plus aucun intérêt aux yeux américains. Pékin ne veut pas Taïwan pour s... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 07 Mar 2025, 06:38
|
|
Réponses: 1712 Vus: 91076
|
Intéressant ton article Latique. Je suis tenté de rapprocher ça des déclarations de constituer des réserves de cryptos monnaies. Je veux bien te croire. Malheureusement, je ne comprends jamais rien aux mécanismes monétaires. Là, dans l'article, cette histoire de stablecoins m'a déjà perdu... De ce ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 07 Mar 2025, 06:36
|
|
Réponses: 47 Vus: 1931
|
Petit point diplomatie internationale trumpesque. Les fameux droits de douanes avec le Mexique et le Canada sont gelés pendant un mois. Jusqu'à la prochaine déclaration. Le candidat panaméen à l'OEA soutenu par les US se retire, quand le favori est le Surinaméen, soutenu par la Chine. Machin qui ne ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 07 Mar 2025, 06:12
|
|
|
Mec, tu me sors que "j'ai un temps d'avance sur la geopolitique" alors que je me réfère à un truc qui s'est passé il y a 6 mois avec Biden largement couvert par la presse. Donc oui c'est un peu ridicule. La seule question que je me posais avec Trump, vu son coté imprévisible, c'est est-ce... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 06 Mar 2025, 11:48
|
|
|
les fruits du travail de Biden qui avait lancé une énorme plan de collaboration avec Taiwan sur le sujet. Abyssin, toujours un temps d'avance sur la géopolitique. J'ai juste eu une connexion internet ces dernières années pour lire des actualités de 2024 et 2023. Vu que ce n'est pas ton cas, j'ai la... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 06 Mar 2025, 06:03
|
|
Réponses: 559 Vus: 43799
|
C'est à dire que, fut une époque, elle nageait dans une de ses couilles. Parmi les midi-chloriens. Ca aussi c'était une belle connerie d'inventer une approche "scientifique". Mouais. SW, c'est un univers où le sauvage côtoie la technologie futuriste donc le principe ne m'a jamais choqué. ... |
|
 |
Trier par: |