Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Oct 2025, 22:04

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 13 Aoû 2025, 13:23 

Réponses: 3101
Vus: 228341

Xavierovitch a écrit:
Film Freak a écrit:
Y au lieu de Il.

ça, c'est quasi la peine de mort direct!

Sub furca.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 12 Aoû 2025, 18:29 

Economie de lettre.
Fuck l'Acad.

Posté: 12 Aoû 2025, 14:51 

Jamais utilisé, souvent entendu, ça a pu me faire tiquer mais je trouvais finalement normal parce que relativement courant. J'ai vécu à Bordeaux aussi où c'est très courant. Et j'aime bien l'explication de l'article, le Ludovic de Twitter faisant le parallèle avec un langage de marins. Génial. Puis ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 10 Aoû 2025, 06:23 

Réponses: 174
Vus: 14406

https://www.bfmtv.com/economie/emploi/vie-de-bureau/ma-collegue-racontait-a-l-ia-ses-difficultes-au-lit-ces-situations-de-malaise-dans-les-entreprises-ou-l-on-partage-le-meme-compte-chat-gpt_AN-202507260125.html Outre la bulle technologique, financière et écologique des IA, il y a celle des gros bo...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan X
Posté: 08 Aoû 2025, 17:04 

Réponses: 4010
Vus: 269859

bmntmp a écrit:
Macron est j'ai l'impression plutôt bien vu à l'international, aussi superficiel cela soit-il.
Image

Posté: 08 Aoû 2025, 14:54 

Elle est appuyée par Macron. Après, je n'ai aucune idée quel poids ça a dans la balance, et de la concurrence pour le poste. Un poids qui ne doit pas valoir une grande mesure, vu la crédibilité du PRF. J'y allais avec des pincettes, car surtout je ne sais pas comment le poste est décerné. Il avait ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Frères Grimm (Terry Gilliam - 2005)

Posté: 08 Aoû 2025, 14:48 

Réponses: 79
Vus: 10109

Problèmes aussi sur le montage américain de Brazil, de mémoire, non ? Sinon pour Don Quichotte, c’est quand même de la grande malchance. Effectivement, ya différentes versions de Brazil, complètement passé sous les radars aux US et vu en chef-d'oeuvre instantané en Europe. Mais à la limite, on est ...

Posté: 08 Aoû 2025, 14:27 

Elle est appuyée par Macron. Après, je n'ai aucune idée quel poids ça a dans la balance, et de la concurrence pour le poste. Un poids qui ne doit pas valoir une grande mesure, vu la crédibilité du PRF. Non mais le cas est désespéré et plonge ses racines dans l'enfance et le système scolaire de l'ép...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 08 Aoû 2025, 14:11 

Réponses: 41538
Vus: 2164618

FingersCrossed a écrit:
une simple mention de son nom qui suffit à provoquer l'énumération en vrac de 30 ans de griefs politiques - on dirait ma mère <3
La voix de la sagesse.

Posté: 07 Aoû 2025, 17:36 

les gens ne savent pas trop ce qu'ils veulent avec les politiques. "ils n'ont jamais travaillé et sont juste des parasites de l'argent public !!" ==> après ça donne juste les trump ou les macronistes qui se barrent en plein mandat pour juste aller faire du fric, vraiment un bel engagement...

Posté: 07 Aoû 2025, 15:20 

Gilliam, il y a quand même au moins 3 films s'étant fait qui se sont mal tournés: Münchhausen (pas revu depuis longtemps mais que j'aime beaucoup), ce Grimm bof et le fameux Don Quichotte avec Rochefort (et la version terminée avec Pryce est chouette même si relativement décevante). L'Imaginarium, c...

Posté: 07 Aoû 2025, 13:20 

Un jour le monde se réveillera et comprendra que sans de bons chef op et monteurs, Gilliam est une gigantesque fraude. Taré, punk, branleur, Gilliam est plein de choses mais pas une fraude. Mais oui, il lui faut un certain cadre. T'aurais pu ajouter un bon scénariste. Voir, Harry Potter. Que je ne ...

Posté: 06 Aoû 2025, 21:11 

Vrai client de Gilliam, je n'ai tout de même pas (encore) tout vu, conscient des limites du bonhomme. Et celui-ci semble être la compilation de celles-ci. C'est très studio, dans le mauvais sens du terme, car ça ne peut qu'être studio, ça va totalement avec la logique du film, mais on a vraiment l'i...

Posté: 06 Aoû 2025, 17:05 

incroyable comme françois hollande qui a dit qu'on est riche à partir de 4000 euros par mois ça a marqué au fer rouge les gens de droite. je continue de le lire ou de l'entendre alors qu'il l'a dit une fois il y désormais près de 15 ans - il n'était même pas président, c'était dans un débat télé ra...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018)

Posté: 02 Aoû 2025, 20:44 

Réponses: 200
Vus: 17945

Douche froide. D'une heure. Franchement pas terrible. Mais finalement indispensable pour crever l'abcès du 3 en gardant une certaine cohérence, tout en se l'appropriant pour McQuarrie en étant une suite directe de son précédent. C'est laborieux mais une fois terminé, difficile d'imaginer mieux. Alor...
Trier par:  
Page 4 sur 172 [ 2571 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: