Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 23 Juil 2025, 04:56
|
|
Réponses: 33586 Vus: 1741071
|
Le genre de trucs qui te fait dire que la guerre en Ukraine touche à sa fin. https://www.franceinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/les-deputes-ukrainiens-votent-pour-supprimer-l-independance-des-instances-anticorruption_7392583.html Pendant ce temps à Paris... https://www.franceinfo.fr/po... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: RIP Ozzy Osbourne |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Juil 2025, 21:23
|
|
Réponses: 15 Vus: 712
|
Le tout dernier concert de BS avec le line-up d'origine, au cours duquel il est resté assis, a eu lieu il y a moins d'un mois. Depuis Freddie Mercury, ya une sacré mise en scène de leur disparition à venir de la part des célébrités. Bowie avait fort aussi. A un autre niveau, Ardisson et sa promo de... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Notre-Dame brûle (Jean-Jacques Annaud - 2022) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Juil 2025, 21:05
|
|
Réponses: 14 Vus: 1476
|
Annaud est quand même un réalisateur des plus frustrants. Bon, de moins en moins avec le temps, à force de décevoir mais quand même. Alors que j'avais été agréablement surpris par son Dernier Loup, et que je tiens son tiercé La Guerre du Feu, Le Nom de la Rose et L'Ours, en plus de liens affectifs (... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dersou Ouzala (Akira Kurosawa, 1975) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 21 Juil 2025, 21:24
|
|
Réponses: 5 Vus: 1847
|
Mon top 4 Kurosawa: - les 7 samouraï - Barberousse - entre le ciel et l'enfer - Dessous Ouzala Mais j'en apprécie beaucoup d'autres. Rien que les Yojimbo/Sanjuro, Rashômon, Ran, Château de l'araignée, Forteresse cachée et je ne cite que ses films en costumes... Niveau rapport quantité/qualité, qu'o... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dersou Ouzala (Akira Kurosawa, 1975) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 21 Juil 2025, 21:19
|
|
Réponses: 5 Vus: 1847
|
Jerónimo a écrit: Grand film de mon enfance, très envie de le redécouvrir évidemment. Pareil. Ce film devrait d'ailleurs être au programme du CM2. Si tu rates la séance, tu passes pas au collège. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: le coin des 'documents' |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 21 Juil 2025, 19:21
|
|
Réponses: 38 Vus: 2986
|
Un vrai tonton en mission, Steph. C'est du granit, pas du tuffeau. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: le coin des 'documents' |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 21 Juil 2025, 14:59
|
|
Réponses: 38 Vus: 2986
|
FingersCrossed a écrit: vraiment le fond de chiotte du journalisme de cour, on dirait du stéphane bern Je crois que même Stéphane Bern ne se gêne plus pour critiquer Macron et/ou sa cour quand ça ne lui va pas quand ça touche à son dada patrimoine. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Matrix Resurrections (Lana Wachowski, 2021) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 19 Juil 2025, 22:25
|
|
Réponses: 69 Vus: 7232
|
Faisant partie de ces gens ayant assisté à la première séance officielle de Matrix Reloaded pour ne voir Matrix Revolutions que sur un DivX pourri histoire de quand même savoir comment tout ça terminait, je suis plutôt agréablement surpris. Alors si j'avais bien aimé Speed Racer, je n'ai jamais rega... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: RIP Thierry Ardisson |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Juil 2025, 09:35
|
|
Réponses: 48 Vus: 2837
|
Charles Quint je veux bien. Mais en quoi le règne d'Henri VIII est il d'une plus grande ampleur que celle de François 1 er? Le réforme de Cromwell ? Il est resté connu dans le monde que pour ses épouses qu'il trucidait. Ce n'est pas mieux comme aura ! L'Eglise anglicane. Quant l'obsession de Franço... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Juil 2025, 09:20
|
|
|
-La Floride et le Canada aussi. - Fontainebleau, Amboise, Chambord, Saint Germain en Laye - et une des plus collections de livres Tout ça en branle avant lui. Il aura écrit sa légende (de par une tradition familiale intriguante) et avec Villers-Coterêts, il fera parti de ces rois entrant dans le ro... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Juil 2025, 04:51
|
|
|
Ardisson se disait royaliste, mais pensait plutôt à Louis XIV et ses ors qu'à Louis XI, Henri IV ou François Ier, je ne pense pas que les gens de télé goûtent le risque individuel. Louis XIV est très criticable de par son absolutisme mais on va dire que sa jeunesse excuse des choses. Et si son agre... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 16 Juil 2025, 19:50
|
|
|
En tout cas c'était après ses passages récurrents chez Ardisson, chez qui il n'a jamais parlé de ces sujets là. Pareil pour Dieudonné qui n'a été reçu chez lui qu'au début de son virage, jamais après ses plus grosses dingueries... dingueries auxquelles c'est en revanche LFI qui doit beaucoup, désor... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 16 Juil 2025, 19:43
|
|
|
Nan mais taper sur ce qui faisait la spécificité d'Ardisson (le côté putassier, le recherche du buzz), parfait, mais le rendre responsable d'un truc qui était partout à la télé de l'époque (c'était la norme, quoi), ça me paraît hors-sujet. C'était particulièrement extrême chez lui quand même (je cr... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Orca (Michael Anderson, 1977) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 16 Juil 2025, 19:33
|
|
Réponses: 5 Vus: 1810
|
Qu'est-ce que c'est naze putain...... L'intro avec l'orque qui défonce le requin blanc est assez lol dans son clin d'œil et annonce le côté nanard qui va suivre.... La grosse erreur est évidemment d'humaniser l'épaulard et de le montrer dès le début, ce qui oblige ensuite a le montrer de plus en pl... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Blessures secrètes (Michael Caton-Jones - 1993) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 16 Juil 2025, 18:39
|
|
Réponses: 27 Vus: 553
|
Ceux avec qui tu discutes chez ton ophtalmo ? Je crois que je ne m'étais jamais posé la question de la ressemblance DiCaprio/Damon avant cette affiche mais Wahlberg/Damon, si Wahlberg se faisait un balayage... Et encore. Tellement rare que tu trouves de videos d'interviews ou même eux blaguent sur ... |
|
 |
Trier par: |