Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 16 Fév 2022, 13:54
|
|
Réponses: 1219 Vus: 52545
|
Il va être réélu tellement à l'aise, ça me dégoûte :(. Je ne le porte pas forcément dans mon cœur mais en même temps quand tu vois les bouffon(ne)s en face, ça ne me déprime pas plus que ça. C'est bien compréhensible mais quand on se souvient de l'agressivité à beaucoup de niveaux (politiques et pe... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 15 Fév 2022, 15:54
|
|
Réponses: 33311 Vus: 1612332
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Arthur Rambo (Laurent Cantet - 2021) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Fév 2022, 21:17
|
|
Réponses: 18 Vus: 1773
|
Si tu le dis... Remarque, yen a qui sont prêts à payer leur place pour ça visiblement. Ils auraient tort de se gêner à produire ça. Après, avec une certaine curiosité malsaine, je serais bien capable de l'emprunter à la bibli (d'ici à ce qu'il soit disponible, je pense que j'aurais oublié son exist... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Arthur Rambo (Laurent Cantet - 2021) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Fév 2022, 20:57
|
|
Réponses: 18 Vus: 1773
|
il partait de l'idée sur le personnage s'échappait à lui-même et il le défendait (mais sur un mode négatif : cette absence à soi-même est ce que les dominants déniaient au personnage Donc de la culture de l'excuse des sciences sociales, on est passé à la culture de l'excuse des sciences psychologiq... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Fév 2022, 17:20
|
|
Réponses: 3694 Vus: 200216
|
et surtout pas d'humoristes de merde qui rient à leurs propres blagues. Le truc qui a dépassé la pub radio en terme de truc qui rend fou. Si vous voulez vraiment trouver un truc reposant, allez sur France Musique Ça c'est quand la circulation est fluide sur la route. Dès que ça bouchonne, je préfèr... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: No Time to Die (Cary Joji Fukunaga, 2021) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Fév 2022, 23:52
|
|
Réponses: 38 Vus: 3609
|
Bon bah d'accord avec tout le monde en fait à 2-3 choses près. J'aime Heracles par exemple. Et ne suis pas fan de la scène pré-pré-génerique. Trop plein même si j'aime bien les clins d'oeil à la saga, mention spéciale gunbarrel dans la base. Je n'ai jamais vu de Fukunaga mais j'ai rarement eu l'impr... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Fév 2022, 23:16
|
|
Réponses: 3694 Vus: 200216
|
Avant de migrer sur France Culture pour mes deux heures de bagnoles quotidiennes pour le taf, j'écoutais France Inter et tous les matins les préoccupations intersectionnelles étaient là. Tous les jours. Fin d'aprem c'est plutôt des émissions, mais même... Je sais bien que je ne rajeunis pas mais si... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Fév 2022, 16:00
|
|
|
Je ne sais pas s'il admirait la France à travers la nouvelle, mais il en avait compris le sens, ça oui. Non mais le fait que ce soit au programme. J'hésitais à faire une blague sur la taille de la bite des Chinois depuis tout à l'heure, merci d'être intervenu ah, la jeunesse Castor va te dire que l... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Fév 2022, 15:45
|
|
|
Il a dit cela sans condescendance et sans vouloir opposer quoi que ce soit à quoi que ce soit. Oui, oui, c'est logiquement sincère pour la plupart. Mais j'ai aussi entendu le "Lyon=village" et ça me semblait moins sympathique. Après, ya aussi le fait qu'ils résonnent plus en terme de prov... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Fév 2022, 15:36
|
|
|
Müller a écrit: Tu ne t'en rendais pas compte, mais ils travaillaient sans doute leur marxisme-léninisme avec spécificités chinoises sur toi. Leur fourberie n'est plus à démontrer. |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Fév 2022, 15:36
|
|
|
Le truc le plus marrant c'est quand-même Oh tu sais, je viens d'une petite ville, 5 millions d'habitants Le vieux poncif des Chinois. Je sais jamais si c'est du 1er degré,parce que factuellement c'est vrai, ou de l'arrogance en mode "nous sommes 1 milliards" avec ceux "j'étudie à Lyo... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Fév 2022, 15:14
|
|
|
Concernant "l'inculture" de Xi Jinping, j'ai déjà entendu aussi qu'il faisait des erreurs dans les idéogrammes mandarins et que sa femme faisait la police pour s'assurer qu'il n'y ait pas de pièges dans ses téléprompteurs. Mais je sais plus où je l'ai vu, sûrement sur Quora. Après, le man... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Fév 2022, 14:11
|
|
|
C'est ironique ? Que le communisme a permis à toute une génération de femmes chinoises de s'instruire et d'acquérir une certaine indépendance (évidemment, ça dépend des provinces) tout en essayant d'arrêter les infanticides et avortements sexués ? Pas du tout. Xi Jinping ce n'est pas vraiment un in... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Fév 2022, 13:36
|
|
|
Dire aujourd'hui que le "vrai" communisme n'a jamais été experimenté, et que ces dirigeants ont corrompu une pensée politique et philosophique pure et idéale, toujours en attente d'être récupérée par des gens bienveillants et honnêtes, c'est, dans le meilleur des cas, complètement faux. M... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Fév 2022, 13:29
|
|
|
à la Mélenchon Tiens d'ailleurs j'a pas réagi. S'il a émergé c'est à mon sens aussi parce qu'il avait (notamment) parfaitement compris le lourd poids du terme "communiste", le besoin de le réinventer / dépasser / ce qu'on veut, et qu'il a créé une offre politique de gauche radicale qui en... |
|
 |
Trier par: |