Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Mar 2024, 22:36
|
|
Réponses: 1897 Vus: 89928
|
Ma fille me rend fou, très difficile de lui faire découvrir de nouveaux films, elle ne veut que revoir ce qu'elle a déjà vu comme si ça la rassurait. Peut être une phase mais c'est chiant quand tu veux lui montrer Paddington 2 et qu'elle préfère revoir une merde comme Spy Kids Armageddon ou des fil... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Kingdom of Heaven - Director's Cut (Ridley Scott, 2005) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Mar 2024, 13:29
|
|
Réponses: 59 Vus: 6317
|
La DC insiste sur les questionnements des bons et si les méchants restent vraiment méchants, c'est qu'il y a tout simplement des fanatiques dans l'Histoire. C'est bien le point faible du film mais ce n'est pas non plus être peu exigeant que d'accepter que ce genre de types existent. Après, les Crois... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Les pires films des grands réalisateurs |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Mar 2024, 13:20
|
|
Réponses: 34 Vus: 2602
|
Ptête un peu de débat avec Aronofsky, McTiernan, Soderbergh, Lee, Kazan, Zemeckis, Scott, Burton, Van Sant ? Pour moi, vraiment great dans ceux-là sont McTiernan, Kazan, Scott, Burton et Van Sant. Même si je n'aime pas beaucoup des deux derniers (et que les autres ont une bonne part de daubes... Kaz... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Mar 2024, 12:37
|
|
|
Film Freak a écrit: Corrigeons la liste (je m'ennuie de ouf) : Manque la correction de qui est great et qui ne l'est pas. |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Mar 2024, 07:16
|
|
|
OK 3 scrolls et je tombe sur The Fountain qui est un 6/6 incontestable... Surtout qu'Aronofsky a fait pire (et je ne parle pas de son scénario en BD). Mais oui, l'article est vraiment construit en tentant de captiver le lecteur qui passe en mode "quand est-ce qu'il propose un choix vraiment pe... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 28 Mar 2024, 18:20
|
|
Réponses: 719 Vus: 47189
|
Le temps d'instruction ou la libération entre temps c'est un autre problème que le choix de la sentence. Mélange pas tout. Du point de vue des victimes et de leurs familles, c'est peut-être, voire probablement vécu comme un ensemble. Ca peut même servir de vecteur au discours sur le laxisme judicia... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 28 Mar 2024, 18:04
|
|
Réponses: 719 Vus: 47189
|
Non, vraiment, qu'une personne vraisemblablement cultivé puisse désirer aussi froidement l'exécution d'un être humain, aussi vil soit-il, ça me choque. Le niveau de culture et d'instruction est quand accessoire en l'occurrence. Perso, ce n'est pas tant être partisan de la peine de mort qui me choqu... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Mar 2024, 23:03
|
|
Réponses: 5411 Vus: 444328
|
Cosmo a écrit: Je me demande dans quelle mesure la pub avec Audrey Lamy a pu aider. Éboué est aussi en tournée, il occupe pas mal l'espace (enfin dans celui de mes données et dans la rue où j'ai remarqué une affiche fraîchement collée pour son spectacle). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Pas de vagues (Teddy Lussi-Modeste, 2024) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Mar 2024, 22:44
|
|
Réponses: 47 Vus: 2098
|
Très honnêtement, tu suggères que le cinéma, gorgé de bonnes intentions et de subventions qu'il est, n'ose pas aborder les dysfonctionnements dans l'éducation nationale. C'est vrai que le film jure avec le tout-venant des années précédentes, mais ce genre de film a été fait déjà auparavant - en moi... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Mar 2024, 21:51
|
|
|
Ok tu as une dent contre moi Bah à un moment quand tu traites ton interlocuteur de matrixés faut pas t'attendre à des envies de bisous. De vagues accents complotistes. Ces films existaient, à côté des feel-good-movies en mode Les Grands esprits , et depuis un moment, Le Plus beau métier du monde , ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Mar 2024, 20:43
|
|
|
Ça parle de mondanités alors que le mec est encore prof, à côté de sa carrière de réal, et ça préjuge du film. Allez salut. À te lire si passionné pour ce monsieur, on pourrait effectivement croire que c'est une de tes connaissances. Le seul moment où j'évoque mon impression sur l'existence de ce f... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Mar 2024, 20:06
|
|
|
Ouais, sauf que le film ne raconte pas ça... Ya a peine 4 lignes qui parlent de ce film précis dans mon message (et plutôt pour préjuger d'un certain courage dans l'intention). Ah c'est un gitan qui a fait le film, en plus ? Red-pilled gipsy . Tu peux pas comprendre si t'as pas vu Biréli Lagrène da... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Mar 2024, 19:43
|
|
|
bmntmp a écrit: Mais vous êtes complètement matrixés. C'est celui qui dit qui est. |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Mar 2024, 19:24
|
|
|
Quand j'ai vu la bande-annonce je ne me suis pas dit que ça avait l'air mauvais. Par contre quand j'ai compris quels genres d'antagonistes avaient été choisis, au regard de l'actaulité récente concernant les passages à l'acte en France sur des enseignants et le profil des agresseurs, je me suis dit... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Immaculée (Michael Mohan, 2024) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 24 Mar 2024, 21:13
|
|
Réponses: 7 Vus: 419
|
Elle montre son talent. Possible. Et je ne connais pas sa carrière sur le bout des ongles. Mais comme tu parles d'un jeu sur l'image médiatique d'une actrice qui joue dans du nunploitation ...(soupir)... Le point de départ fait dans la caricature. Fin bref. Elle me fait penser à Exarchopoulos avec ... |
|
 |
Trier par: |