Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Mai 2025, 11:04

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 29 Mar 2024, 22:36 

Réponses: 1897
Vus: 89928

Ma fille me rend fou, très difficile de lui faire découvrir de nouveaux films, elle ne veut que revoir ce qu'elle a déjà vu comme si ça la rassurait. Peut être une phase mais c'est chiant quand tu veux lui montrer Paddington 2 et qu'elle préfère revoir une merde comme Spy Kids Armageddon ou des fil...

Forums: Vos critiques   Sujet: Kingdom of Heaven - Director's Cut (Ridley Scott, 2005)

Posté: 29 Mar 2024, 13:29 

Réponses: 59
Vus: 6317

La DC insiste sur les questionnements des bons et si les méchants restent vraiment méchants, c'est qu'il y a tout simplement des fanatiques dans l'Histoire. C'est bien le point faible du film mais ce n'est pas non plus être peu exigeant que d'accepter que ce genre de types existent. Après, les Crois...

Forums: Vos tops   Sujet: Les pires films des grands réalisateurs

Posté: 29 Mar 2024, 13:20 

Réponses: 34
Vus: 2602

Ptête un peu de débat avec Aronofsky, McTiernan, Soderbergh, Lee, Kazan, Zemeckis, Scott, Burton, Van Sant ? Pour moi, vraiment great dans ceux-là sont McTiernan, Kazan, Scott, Burton et Van Sant. Même si je n'aime pas beaucoup des deux derniers (et que les autres ont une bonne part de daubes... Kaz...

Posté: 29 Mar 2024, 12:37 

Film Freak a écrit:
Corrigeons la liste (je m'ennuie de ouf) :
Manque la correction de qui est great et qui ne l'est pas.

Posté: 29 Mar 2024, 07:16 

OK 3 scrolls et je tombe sur The Fountain qui est un 6/6 incontestable... Surtout qu'Aronofsky a fait pire (et je ne parle pas de son scénario en BD). Mais oui, l'article est vraiment construit en tentant de captiver le lecteur qui passe en mode "quand est-ce qu'il propose un choix vraiment pe...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 28 Mar 2024, 18:20 

Réponses: 719
Vus: 47189

Le temps d'instruction ou la libération entre temps c'est un autre problème que le choix de la sentence. Mélange pas tout. Du point de vue des victimes et de leurs familles, c'est peut-être, voire probablement vécu comme un ensemble. Ca peut même servir de vecteur au discours sur le laxisme judicia...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 28 Mar 2024, 18:04 

Réponses: 719
Vus: 47189

Non, vraiment, qu'une personne vraisemblablement cultivé puisse désirer aussi froidement l'exécution d'un être humain, aussi vil soit-il, ça me choque. Le niveau de culture et d'instruction est quand accessoire en l'occurrence. Perso, ce n'est pas tant être partisan de la peine de mort qui me choqu...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 27 Mar 2024, 23:03 

Réponses: 5411
Vus: 444328

Cosmo a écrit:
Je me demande dans quelle mesure la pub avec Audrey Lamy a pu aider.
Éboué est aussi en tournée, il occupe pas mal l'espace (enfin dans celui de mes données et dans la rue où j'ai remarqué une affiche fraîchement collée pour son spectacle).

Forums: Vos critiques   Sujet: Pas de vagues (Teddy Lussi-Modeste, 2024)

Posté: 27 Mar 2024, 22:44 

Réponses: 47
Vus: 2098

Très honnêtement, tu suggères que le cinéma, gorgé de bonnes intentions et de subventions qu'il est, n'ose pas aborder les dysfonctionnements dans l'éducation nationale. C'est vrai que le film jure avec le tout-venant des années précédentes, mais ce genre de film a été fait déjà auparavant - en moi...

Posté: 27 Mar 2024, 21:51 

Ok tu as une dent contre moi Bah à un moment quand tu traites ton interlocuteur de matrixés faut pas t'attendre à des envies de bisous. De vagues accents complotistes. Ces films existaient, à côté des feel-good-movies en mode Les Grands esprits , et depuis un moment, Le Plus beau métier du monde , ...

Posté: 27 Mar 2024, 20:43 

Ça parle de mondanités alors que le mec est encore prof, à côté de sa carrière de réal, et ça préjuge du film. Allez salut. À te lire si passionné pour ce monsieur, on pourrait effectivement croire que c'est une de tes connaissances. Le seul moment où j'évoque mon impression sur l'existence de ce f...

Posté: 27 Mar 2024, 20:06 

Ouais, sauf que le film ne raconte pas ça... Ya a peine 4 lignes qui parlent de ce film précis dans mon message (et plutôt pour préjuger d'un certain courage dans l'intention). Ah c'est un gitan qui a fait le film, en plus ? Red-pilled gipsy . Tu peux pas comprendre si t'as pas vu Biréli Lagrène da...

Posté: 27 Mar 2024, 19:43 

bmntmp a écrit:
Mais vous êtes complètement matrixés.
C'est celui qui dit qui est.

Posté: 27 Mar 2024, 19:24 

Quand j'ai vu la bande-annonce je ne me suis pas dit que ça avait l'air mauvais. Par contre quand j'ai compris quels genres d'antagonistes avaient été choisis, au regard de l'actaulité récente concernant les passages à l'acte en France sur des enseignants et le profil des agresseurs, je me suis dit...

Forums: Vos critiques   Sujet: Immaculée (Michael Mohan, 2024)

Posté: 24 Mar 2024, 21:13 

Réponses: 7
Vus: 419

Elle montre son talent. Possible. Et je ne connais pas sa carrière sur le bout des ongles. Mais comme tu parles d'un jeu sur l'image médiatique d'une actrice qui joue dans du nunploitation ...(soupir)... Le point de départ fait dans la caricature. Fin bref. Elle me fait penser à Exarchopoulos avec ...
Trier par:  
Page 44 sur 160 [ 2395 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: