Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Juin 2025, 19:59

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Mai 2024, 09:01 

Réponses: 33454
Vus: 1666106

Qui-Gon Jinn a écrit:
Bon bah moi ce sera Place Publique.
Pavée de bonnes intentions...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Mai 2024, 08:59 

De plus il me semble assez établi que l'amélioration des conditions de vie participe aux évolutions sociétales Avec notamment le rôle primordial jouée par la classe moyenne. Sa rétractation et sa dépendance à la finance n'augurent rien de bon. Sans parler du mépris dont elle est victime. Pas assez ...

Posté: 18 Mai 2024, 08:16 

Il a été nul. Alors oui il explique à une audience hostile qu’il a soutenu le mariage homosexuel. Mais il dit aussi que c’était parce que les réactionnaires et les racistes étaient contre. Lol, n'importe quoi. @Muller : il y a des extraits vidéos ici, c'est pas dur à trouver en plus: https://www.le...

Forums: Vos critiques   Sujet: Bram Stoker's Dracula (Francis Ford Coppola, 1992)

Posté: 17 Mai 2024, 12:56 

Réponses: 13
Vus: 873

Très bel hommage au cinéma aussi. Même si la démonstration est parfois un peu trop malicieuse ou à la limite du plagiat. Et quand l'héroïne choisit de céder définitivement aux avances du vampire pour qu'il la transforme, c'est filmé comme la fucking pipe du siècle C'est pompé sur Dracula, prince des...

Forums: Vos critiques   Sujet: Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

Posté: 06 Mai 2024, 11:56 

Réponses: 566
Vus: 45527

Ses combats, c'est une catastrophe Son talent d'achille qui me vient à l'esprit c'est plutôt son manque d'intérêt flagrant pour la direction d'acteur (d'après les dires de certains acteurs des deux trilogies, leur donner des indications de jeu sur le tournage n'était pas vraiment son point fort). c...

Forums: Vos critiques   Sujet: Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

Posté: 06 Mai 2024, 10:21 

Branagh faisait déjà ça dans Beaucoup de bruit pour rien 20 ans avant parce qu'il vient du théâtre où on s'en fout. Et quand il passe par Marvel, c'est une systémisation du phénomène. Les deux rôles non-blancs dans Thor sont quasiment miroirs. Difficile de penser que pour les deux, il n'y ait pas u...

Posté: 06 Mai 2024, 08:36 

Certainement pas. Lorsque les deux premiers films de la postlogie sortent, en 2015 et 2017, les deux livres fondateurs du mouvement woke, "White Fragility" et "How to Be an Antiracist" (les horreurs qu'il fallait avoir lu pour pouvoir exister en société sur les deux côtes améric...

Posté: 06 Mai 2024, 05:44 

C'est écrit plus haut : quand c'est un passage obligé pour faire genre, c'est du virtue signalling teubé (genre faire des 80 % des héros des films de ces dernières années des femmes noires, par exemple). Quand ça sert un propos, une histoire, une esthétique, etc., ça me va. Et d'ailleurs, ça vaut p...

Posté: 05 Mai 2024, 14:58 

Castorp a écrit:
On aurait laissé Rian Johnson aller au bout de son idée, et on tiendrait une grande trilogie.
Encore faudrait-il qu'il tienne la distance sur un film. Star Wars ou pas.

Posté: 05 Mai 2024, 12:25 

j'ai quand même rigolé devant l'absence d'états d'âme avec laquelle ce gamin de 9 ans est arraché à son bled et à sa mère avec 4 mots d'explication et transformé en mineur isolé dans une planète riche (avant de devenir un dangereux délinquant destabilisé psychologiquement une fois adulte...!). J'ai...

Posté: 05 Mai 2024, 10:27 

Puis non, je ne trouve pas les FX superbes. Je les trouve même assez faibles. On retrouve dans tous les personnages numérique la fameuse « absence de poids » dont parlait QGJ à propos de je ne sais plus quel film. Bref… Une horreur. Sévère mais juste. Mais j'aime vraiment la DA et la lumière sur Ta...

Posté: 05 Mai 2024, 07:33 

c'est toujours impossible à voir 'normalement" les films de son enfance et les films qu'on connait par coeur à ce point. mais je maintiens quand même que c'est vachement bien, la comparaison avec la dernière trilogie et les blockbusters actuels lui étant plus que favorable. (...) c'était vraim...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les Jeux Olympiques et vous

Sujet du message: Re: Les Jeux Olympiques et vous
Posté: 04 Mai 2024, 09:52 

Réponses: 280
Vus: 11368

Autrement, je crois que je préfère les jeux d'hiver, les épreuves genre les courses en snowboard ou même le hockey c'est beaucoup plus cool à suivre je trouve. EDIT: ou le BIATHLON ! Toujours trouvé ces sports géniaux, tu tombes dessus par hasard un aprem sur Eurosport et tu restes scotché pendant ...

Posté: 04 Mai 2024, 09:46 

Qui-Gon Jinn a écrit:
vu les retombées positives que ça a pu avoir pour Barcelone et Londres

Autres époques.
Et puis si Londres est le modèle socio-économique de Paris depuis quelques décennies, le cas de Barcelone n'avait strictement rien à voir.

Posté: 04 Mai 2024, 09:43 

Etiez-vous heureux, indifférents ou mécontents à l'annonce de la sélection de Paris pour l'organisation des J.O. 2024 ? Mécontent. Compris que les JO puaient en 1996 quand ceux du centenaire n'avait pas été faits à Athènes mais Atlanta. Puis finalement quand à Athènes, ça s'est révélé être un désas...
Trier par:  
Page 43 sur 163 [ 2445 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: