Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Mai 2025, 11:05

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 18 Avr 2024, 09:34 

Réponses: 3087
Vus: 258984

Cosmo a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
L'impression qu'il lui manque un petit truc inné.

L'impression surtout que, même dans ses rôles les plus sérieux, il a toujours sa gueule de couillon, comme si à tout moment il allait te sortir une vanne.
Aussi.
Gueule de cartoon mais yaurait un jeu à faire là-dessus.

Posté: 18 Avr 2024, 05:51 

Dujardin trop vieux ? Vous avez vu à quel âge Liam Neeson est devenu un héros de film d'action ? C'est vrai. Mais Dujardin a un côté "laborieux" (son essoufflement dans le final de The Artist quand Bejo reste fraîche, c'est hyper limite, et tu vois que c'est pas Gêné Kelly, après, sacré b...

Posté: 17 Avr 2024, 16:13 

https://twitter.com/NetflixFR/status/1780529131408482450 guillaume canet a vraiment sa main sur la gorge de chaque recoin de cette industrie et ne veut pas lâcher. le mec fait un film qui marche tous les 36 du mois entre 2 fours catastrophiques, n'a aucun public à lui, fais la même tête dans tous l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Jeu de la Reine (Karim Aïnouz - 2023)

Posté: 15 Avr 2024, 19:53 

Réponses: 6
Vus: 512

je m'y connais peu histoire de l'Angleterre, mais je suis pas sûr que le règne d'Elisabeth Ière ne comporte pas son lot de saloperies Voilà. Rien que de savoir que c'est un des règnes les plus longs et les plus brillants du point de vue anglais suffit à comprendre que ce n'était pas un ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Witness (Peter Weir - 1985)

Sujet du message: Re: Witness (Peter Weir - 1985)
Posté: 15 Avr 2024, 14:27 

Réponses: 14
Vus: 2381

Présumé innocent? J'aime moins le film mais ça reste dans sa belle époque (mais Raul Julia vole le film). Regarding Henry n'est pas forcément meilleur et la perf de Ford moins subtile rapportée au perso mais j'en garde un bon souvenir. Oula je trouve pas. Enfin quand il est en Indiana, c'est très S...

Posté: 15 Avr 2024, 13:22 

Et puis c'est peut-être la meilleure performance de Ford sans se la jouer contre-emploi. Il vous en faut vraiment pas beaucoup... En mode héros qui fronce les sourcils tout en retenu (comme le film, ce qui met encore en valeur sa prestation)... Le Fugitif sinon ? Pour rester dans les excellents fil...

Posté: 15 Avr 2024, 11:59 

Pas revu depuis une paie mais présenter une communauté de ce genre en appuyant son côté réac aurait justement été particulièrement réac du point de vue de la société dominante. Et l'impossibilité de l'amour, de'la sortie de la communauté ou la question du bannissement suffisent à assumer que les Ami...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2024

Sujet du message: Re: Cannes 2024
Posté: 12 Avr 2024, 11:06 

Réponses: 227
Vus: 21850

Je me rends compte que j'ai vu aucun film que Coppola a sorti sur les 30 dernières années... (depuis Dracula que pourtant j'aime beaucoup) Et le pire c'est que j'ai l'impression de ne rien avoir raté. Dans le sens où il n'a pas fait mieux que son Dracula, c'est logique. Mais il n'a rien fait de fon...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 09 Avr 2024, 18:47 

Réponses: 1936
Vus: 107079

Bah évidemment que le milieu du cinéma est plus propice aux agressions sexuelles, ce qui a été moultement démontré (suffit de lire les ragots rapportés par Peter Biskind il y a déjà un paquet d'années). Evidemment aussi que les comédiens sont des êtres fragiles et malléables sans doute plus qu'un.e...

Posté: 09 Avr 2024, 15:06 

C'est quoi la saloperie ? Je suis curieux que tu me dises. D'une, tu affirmes que le milieu du cinéma est plus propice aux agressions sexuelles. Ce qui reste à démontrer. De deux, tu sous-entends que ça serait le cas parce que les comédiens (et on oublie, pardon "invisibilise" pour parler...

Posté: 09 Avr 2024, 14:08 

hum, France Info consacre de nombreuses autres minutes à d'autres sujets, quel est le problème là ? On est sur un forum de cinéma, donc il est normal que ce soit un sujet ici plus que les milliers d'autres sujets auxquels FranceInfo consacre dix minutes. Encore une fois qu'est-ce qui justifie d'en ...

Posté: 09 Avr 2024, 14:04 

Il y a pas une spécificité liée au milieu du cinéma qui fait que les gens sont plus vulnérables parce que c'est plus glamour d'obtenir un rôle dans un film que, je sais pas, travailler dans un centre d'appels à Nantes ? On évite de se poser en Père la Morale quand on écrit une saloperie pareille. S...

Posté: 09 Avr 2024, 13:11 

Et même sans titiller le conflit de classe, dès que ça tourne autour du sexe, ça intéresse. 90% des gens ne doivent même pas avoir vu un film du gonze. Et puis j'imagine que comme il a réalisé Welcome, Pascal Praud va pouvoir délayer sa pensée sur 2 émissions de suite Bah tiens, bonjour le populism...

Posté: 09 Avr 2024, 12:12 

Et comme d'habitude, ça limite le débat au monde de la culture mondain et parisien. Oui c'est ce qui me gêne un peu effectivement. Et ça évite de parler de sujets sociaux ou économiques. On est dans le degré zéro du fait divers là. Ou l'impression que ça s'excite dans le milieu (comme ça se voit da...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La Loi du marché

Sujet du message: Re: La Loi du marché
Posté: 09 Avr 2024, 11:57 

Réponses: 416
Vus: 34315

Rolalalalalalala entre la comptine revisitée en fond sonore et le gravitas ridicule des dialogues mal écrits et mal joués, c'est tendu putain, on est à la limite de la parodie involontaire. Dommage parce que l'idée est sympa , mais je pense que Aja aurait fait un bien meilleur taf. Mouais. À peine....
Trier par:  
Page 42 sur 160 [ 2395 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: