Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Mai 2025, 03:06

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 07 Mar 2024, 22:58 

Réponses: 1974
Vus: 111259

Pas que je veuille mettre en avant la présomption d'innocence ou défendre un mec dont j'ignorais l'existence jusque là, mais ya pas comme une certaine immoralité à entrer autant dans les détails d'agressions sexuelles dans beaucoup d'articles sur le sujet ? Le journaliste peut pas se contenter d'écr...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2024

Posté: 07 Mar 2024, 21:26 

Réponses: 413
Vus: 21072

Sans oublier Vera Cruz Comme dans toutes les épiceries du monde, le prix de la galette de maïs a augmenté. Et les cartels doivent prendre en main les aides sociales. Je reconnais une forme de cohérence à être anti-américain et pro-trump. Je crois avoir assez souvent chercher à ramener nos grands qu...

Posté: 07 Mar 2024, 18:35 

Dire que le bilan de Trump est bon, c’est oublier l’atmosphère horrible qui régnait alors dans le pays, sa gestion du Covid, qu’on ne peut pas balayer si facilement d’un revers de la main, les émeutes qui ont eu lieu pendant son mandat, de même que ses délires du six janvier (qui au passage ont val...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Crossing (John Woo, 2014/2015)

Posté: 07 Mar 2024, 16:30 

Réponses: 2
Vus: 317

Un de ses plus mauvais à mes yeux. Je crois que je préfère même certaines de ses comédies. Ah ouais... Bon, je le materais quand même. Un jour. Ya même pas un petit sous-texte historique un peu intéressant malgré le contexte de production chinois ? Genre les Japonais ne font pas tous des yakitori d...

Posté: 07 Mar 2024, 15:27 

Ouais j'y crois pas du tout mais bon, peut-être les sondages me contredisent. Je veux bien que l'Histoire ne se répète pas mais faut quand même se souvenir que toutes les Christine Ockrent de la Terre nous assuraient il y a 8 ans que Trump finissait bon dernier des primaires républicaines. Entre te...

Posté: 06 Mar 2024, 18:20 

Le salaire moyen dans l'état le plus pauvre des Etats-Unis (le Mississippi) donne une bonne indication sans doute. Non. Les Américains ont balancé le fric sans sourciller depuis des années en Afghanistan mais bon, la comédie sur l'aide à l'Ukraine représenterait un educated guess de la part de leur...

Posté: 06 Mar 2024, 15:16 

C’est vraiment und sketch ces élections quand même. La situation économique américaine n’a probablement jamais été aussi bonne, le pays est bien moins impacté par la guerre en Ukraine que les pays européens et ils arrivent a hystériser leur prochaine élection de manière insensée, notamment sur ces ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 06 Mar 2024, 12:01 

Réponses: 1926
Vus: 93965

Toute version d'un film devrait être considéré comme un film unique. Même si beaucoup de version longue peuvent être cosmétiques. Voir le cas Blade Runner, les différences peuvent être infimes en terme de durée et de montage mais on arrive à des conclusions tellement différentes que ça finit avec d...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 06 Mar 2024, 11:24 

Réponses: 1926
Vus: 93965

Toute version d'un film devrait être considéré comme un film unique. Même si beaucoup de version longue peuvent être cosmétiques. Voir le cas Blade Runner, les différences peuvent être infimes en terme de durée et de montage mais on arrive à des conclusions tellement différentes que ça finit avec de...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dune, deuxième partie (Denis Villeneuve, 2024)

Posté: 06 Mar 2024, 06:59 

Réponses: 64
Vus: 4855

Ou l'opium d'ailleurs En mode mise à jour par le Villeneuve, c'est intéressant mais à l'époque du roman, est-ce que l'opium était relié au monde musulman ? Ceci dit, son utilisation par les Britanniques (et Français) pour la Chine a forcément dû passer par la tête de l'auteur. Vu que c'est un peu h...

Posté: 05 Mar 2024, 18:05 

Les Frères musulmans ? (dont je ne sais pas s'ils sont une sorte de mythe ou non) . :shock: Je me suis mal exprimé : à quel point ils le sont. Pour être plus précis, la manière dont la confrérie est décrite dans les médias français et s'agissant d'un contexte spécifiquement français se fait toujour...

Forums: Vos critiques   Sujet: French Connection (William Friedkin, 1971)

Posté: 05 Mar 2024, 17:31 

Réponses: 24
Vus: 4134

Je ne sais pas dans quelle mesure les Friedkin ont servi de maître-étalon pour des productions ultérieures et ont pu être un choc à leurs sorties, mais en dehors de Sorcerer , j'ai toujours ce sentiment de "tout ça pour ça". French Connection , c'est donc effectivement des gars en filature...

Posté: 05 Mar 2024, 16:41 

Les Frères musulmans ? (dont je ne sais pas s'ils sont une sorte de mythe ou non) . :shock: des éléments de la culture médiatique récente ? Ne parlons pas de la culture politique... https://www.lefigaro.fr/international/je-ne-comprends-pas-votre-question-mathilde-panot-ne-sait-pas-si-la-palestine-e...

Forums: Vos critiques   Sujet: Qui veut la peau de Roger Rabbit (Robert Zemeckis, 1988)

Posté: 04 Mar 2024, 18:33 

Réponses: 18
Vus: 971

Plus sérieusement, c'était rare d'avoir deux magnétoscopes et perçu comme un signe extérieur de richesse dans mon entourage (et non une preuve de richesse). Mais j'étais pas entourée de cinéphiles non plus. Non mais grave. Mes premières VHS, c'est chez les cousins. Non pas que mon oncle était riche...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les 3 Royaumes (John Woo - 2008)

Posté: 04 Mar 2024, 18:24 

Réponses: 56
Vus: 5876

Les échos (et l'absence de sortie en France) laissent plutôt penser le contraire. Oui, si ça avait la réputation de chef d'oeuvre, les 260mns sur mon DD depuis x années ne m'aurait démotivés. Après, la non-sortie en France pour le sujet n'est pas vraiment un critère. Je me remets en tête le synopsi...
Trier par:  
Page 47 sur 161 [ 2411 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: