Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les 3 Royaumes (John Woo - 2008) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Mar 2024, 17:37
|
|
Réponses: 56 Vus: 5785
|
Ainsi, bien qu'elle aille plus droit au but que la Première , la Deuxième partie continue de raconter son histoire par le biais des stratégies C'est ma seule réserve sur le film, la Première partie est un chef d'oeuvre absolu alors que la Deuxième, même si géniale, n'est pas aussi géniale. Oui, c'e... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Mar 2024, 17:12
|
|
Réponses: 1897 Vus: 89862
|
Art Core a écrit: Alors que Sydney Sweeney on comprend très vite pourquoi elle fait le buzz  :
Sûr que c'est pas pour son regard bovin. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: City on fire (Ringo Lam - 1987) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Mar 2024, 16:04
|
|
Réponses: 17 Vus: 857
|
Si tu kiffes Chow Yun-fat, tu as vu leur Prison On Fire ? Parce qu'il fait une presta dingue en prisonnier roublard qui prend sous son aile le bouc émissaire de mafieux. Il y a une scène fabuleuse où il explose alors que jusque là, il encaissait tout sans broncher avec son petit sourire narquois. C... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Qui veut la peau de Roger Rabbit (Robert Zemeckis, 1988) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Mar 2024, 16:01
|
|
Réponses: 18 Vus: 920
|
J'adorais aussi le (ou les ?) court promotionnel avant le film sur la version VHS, avec Jessica Rabbit en costume d'infirmière. J'imagine que c'est un bonus désormais sur les versions DVD/BR. T'étais riche alors ! A l'époque (j'avais 13 ans), j'avais préféré le petit cartoon du début, au reste du f... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Monty Python : La Vie de Brian (Terry Jones, 1979) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Mar 2024, 18:29
|
|
Réponses: 30 Vus: 1203
|
Désolé mais je l'ai vu dans une ressortie en salles il y a au moins 25 ans, et c'était déjà tout pourri hein. Le rythme était déjà catastrophique, et je ne parle même pas de la réa et du montage, qui sont bidons... T'as oublié de parler du son ! Non mais personne n'a jamais dit que c'est un chef d'... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: De grâce |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Mar 2024, 12:28
|
|
Réponses: 8 Vus: 977
|
Sinon, ça parle politique et syndicats quand même ? oui, ça montre plutôt bien le rôle et le statut des syndicats au début avec une chouette participation de xavier beauvois. puis ça disparait parce qu'il faut traiter la tragédie familiale et l'histoire de la prostituée, on est naturellement là pou... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: De grâce |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Mar 2024, 11:19
|
|
Réponses: 8 Vus: 977
|
Je regarde quasi pas de séries, encore moins française, mais celle-ci me tapait dans l'oeil avec son sujet de plus en plus primordial dans la société, et qui s'étend dans des proportions plus qu'inquiétantes. Alors que l'essentiel du trafic était plus ou moins circonscrits à Marseille et au Havre pe... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Wayward Pines (2015) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Mar 2024, 10:51
|
|
Réponses: 11 Vus: 2165
|
c'est bon pour la planète - pas de consommation de bande passante. c'est bon pour le porte monnaie - sur le bon coin ou en bibliothèque tu as accès à tout ce que tu veux pour une bouchée de pain. c'est pour pour le cerveau - tu ne te fais pas bollosser par la dictature de l'actualité. c'est bon pou... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Monty Python : La Vie de Brian (Terry Jones, 1979) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Mar 2024, 09:04
|
|
|
mais bon, ça fait pas un film. Ça fait même pas vraiment un sketch. Qu'on lui reproche un rythme bancal, c'est une chose mais c'est un vrai film classique. Ce qui les a d'ailleurs sans doute emmerdé parce qu'ils n'ont pas remis le couvert. Après je pense que leur humour absurde n'est plus trop de n... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Mar 2024, 23:42
|
|
|
Je ne connais pas la série mais est-ce qu'elle ne serait pas meilleure que les films ?. Non. C'est très sympa mais c'est un brouillon, d'ailleurs à quelques rares exceptions près les meilleurs gags ont été repris tels quels dans les deux premiers films. Et les comédiens des films sont meilleurs aus... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Mar 2024, 22:38
|
|
|
Je me demande au contraire si c'est pas le meilleur moment. Il est temps de se foutre de sa propre gueule. Puis ses cameos dans la série de Gervais et Warwick Davis ou dans Atlanta montrent qu'il en est capable. Le moment ou jamais. Pas vu son Chandler aux échos pas terribles mais ça donne l'impres... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Mar 2024, 20:11
|
|
|
ça parle encore à un public les ZAZ ? C'est à croire que oui puisque le 1er Naked Gun/Y a-t-il un flic (la suite de la série tv Police Squad) va prochainement être remaké avec Liam Neeson dans le rôle principal. Je ne connais pas la série mais est-ce qu'elle ne serait pas meilleure que les films ? ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Mar 2024, 17:55
|
|
|
Quand tu vois qu'à peine un an plus tard les ZAZ sortaient Airplane avec 3 idées par plan, ça fait vraiment pitié. En dehors de Top Secret ! qui semble avoir un vague culte, ça parle encore à un public les ZAZ ? Pourtant à une époque parfaite pour recycler cet univers. Le gavage d'idées incongrues ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Daaaaaali ! (Quentin Dupieux, 2023) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Fév 2024, 11:00
|
|
Réponses: 23 Vus: 1564
|
Art Core a écrit: Oui j'ai vu ça, vraiment surprenant vu que c'est un des ses films les moins évidents. Curieux du bouche à oreille maintenant. La majorité des spectateurs ne doit même pas avoir déjà vu un film de Dupieux. Ils vont voir un film sur Dali. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films tombés dans l'oubli |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 12 Fév 2024, 06:22
|
|
Réponses: 241 Vus: 7058
|
Non, c'est ultra culte La Cité de la Peur. Personne ne sort des vannes des Trois Frères. On est sur du 50/50. Avec avantage Inconnus si tu rajoutes le Pari. La Cité de la Peur a l'avantage d'être moins marqué par son époque mais l'aura des sketchs des Inconnus étant sans commune mesure avec les Nul... |
|
 |
Trier par: |