| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Corps et le fouet (Mario Bava, 1963) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 10 Oct 2024, 20:50
|
|
Réponses: 10 Vus: 865
|
| Ces cinq-là + La Planète des vampires et Opération peur Et bim ! Ca monte à 7 ! Toujours difficile avec ce genre de réal qui sont plus ou moins fondateurs, tout en étant sous influence, et aussi limités dans les moyens. Danger Diabolik ! , par exemple, c'est vraiment cool mais je l'ai aussi vu sous... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 10 Oct 2024, 18:13
|
|
|
| Le Masque du Démon et La Fille qui en savait trop plutôt. Mais ces 3 là tiennent aussi la route. Donc au moins continuer avec 2 sur ces 5. Un faible pour Hercule contre les Vampires (coreal, donc très inégal mais ya des séquences top). Fautt reconnaître que tout ça a vieilli et que regarder les 'aut... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 10 Oct 2024, 17:46
|
|
|
| Clair que ça laisse à désirer niveau narratif mais ça entre dans cette catégorie de films qui devaient être une claque à l'époque. Reste que si le twist fonctionne encore, ça prouve qu'il a encore une sacrée valeur de nos jours, au-delà de la somptuosité visuelle (et sonore, oui... ce bruitage typiq... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Salem's Lot (Gary Dauberman - 2024) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 07 Oct 2024, 05:44
|
|
Réponses: 9 Vus: 1314
|
| Misery c'est excellent.. Surtout que c'est un des moins bons livres de King. N'ayant lu qu'une dizaine de King, je ne saurais où le situer mais j'en garde un bon souvenir, entre le témoignage de l'écrivain star et le petit jeu avec le roman dans le roman, qui n'est pas adapté dans le film. Mais oui... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 02 Oct 2024, 16:02
|
|
Réponses: 33854 Vus: 1981530
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Démons (Lamberto Bava, 1985) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 01 Oct 2024, 06:29
|
|
Réponses: 9 Vus: 2276
|
| Chez Bava père, Le Corps et le Fouet est mon préféré. Un canevas très simple, le scénario et décors, enrichi seulement par la mise en scène (la lumière en premier lieu évidemment). Et le plus évident sur les sous-textes psychologiques du cinéma de Bava. La fille qui en savait trop a de belles fulgur... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Demi-finale 2 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 26 Sep 2024, 20:11
|
|
Réponses: 52 Vus: 3221
|
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Demi-finale 1 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 26 Sep 2024, 20:10
|
|
Réponses: 37 Vus: 2506
|
| Indiana Jones et la dernière Croisade |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Quart de finale 4 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 26 Sep 2024, 05:55
|
|
Réponses: 23 Vus: 1665
|
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Quart de finale 3 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 26 Sep 2024, 05:54
|
|
Réponses: 56 Vus: 3180
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 26 Sep 2024, 05:54
|
|
Réponses: 33854 Vus: 1981530
|
Ouais enfin personne ne l'a obligée non plus. Et je suppose qu'elle est en dispo de la FP, elle va pas faire la queue ce soir aux Restos, la pauvre. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 26 Sep 2024, 05:51
|
|
Réponses: 822 Vus: 62270
|
| Au-delà du débat autour de la justice, de la loi, de la morale, faut ajouter celui des moyens matériels. Un mec condamné à 7 ans qui ne fait que 4 et demi, je suis convaincu que c'est d'abord pour des questions de place dans les prisons. Mais d'un côté, faut pas augmenter les impôts ou les dépenses.... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Quart de finale 1 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 24 Sep 2024, 20:20
|
|
Réponses: 44 Vus: 2651
|
| Indiana Jones et la Dernière Croisade Parfois critiqué parce qu'il paraît redite du 1er en moins bien, moins fou que le 2e, il réussit pourtant à assumer le côté comique de la saga, avec beaucoup plus de subtilité que le 2, qui ne voulait pas laisser de côté l'action et l'aventure exotique, flirtan... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Quart de finale 2 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 24 Sep 2024, 19:48
|
|
Réponses: 31 Vus: 2252
|
Les Aventuriers de l'arche perdue Ça m'embête un peu de voter pour les deux Indy mais vu A.I. une fois sans en être retourné alors que Raiders, bon. |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Huitième de finale 8 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Sep 2024, 20:59
|
|
Réponses: 20 Vus: 1576
|
Arf... Catch me if you can parce que c'est plus pétillant que l'autre et son canevas de film guerre. Même si une révision de l'Empire du Soleil ferait changer mon vote. Vu qu'une fois il y a longtemps, il m'a quand même bien marqué mais je m'en souviens moins bien que l'autre, vu au ciné et revu. |
|
 |
| Trier par: |