Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Mai 2025, 09:56

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

Posté: 06 Mai 2024, 08:36 

Réponses: 566
Vus: 45056

Certainement pas. Lorsque les deux premiers films de la postlogie sortent, en 2015 et 2017, les deux livres fondateurs du mouvement woke, "White Fragility" et "How to Be an Antiracist" (les horreurs qu'il fallait avoir lu pour pouvoir exister en société sur les deux côtes améric...

Forums: Vos critiques   Sujet: Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

Posté: 06 Mai 2024, 05:44 

C'est écrit plus haut : quand c'est un passage obligé pour faire genre, c'est du virtue signalling teubé (genre faire des 80 % des héros des films de ces dernières années des femmes noires, par exemple). Quand ça sert un propos, une histoire, une esthétique, etc., ça me va. Et d'ailleurs, ça vaut p...

Posté: 05 Mai 2024, 14:58 

Castorp a écrit:
On aurait laissé Rian Johnson aller au bout de son idée, et on tiendrait une grande trilogie.
Encore faudrait-il qu'il tienne la distance sur un film. Star Wars ou pas.

Posté: 05 Mai 2024, 12:25 

j'ai quand même rigolé devant l'absence d'états d'âme avec laquelle ce gamin de 9 ans est arraché à son bled et à sa mère avec 4 mots d'explication et transformé en mineur isolé dans une planète riche (avant de devenir un dangereux délinquant destabilisé psychologiquement une fois adulte...!). J'ai...

Posté: 05 Mai 2024, 10:27 

Puis non, je ne trouve pas les FX superbes. Je les trouve même assez faibles. On retrouve dans tous les personnages numérique la fameuse « absence de poids » dont parlait QGJ à propos de je ne sais plus quel film. Bref… Une horreur. Sévère mais juste. Mais j'aime vraiment la DA et la lumière sur Ta...

Posté: 05 Mai 2024, 07:33 

c'est toujours impossible à voir 'normalement" les films de son enfance et les films qu'on connait par coeur à ce point. mais je maintiens quand même que c'est vachement bien, la comparaison avec la dernière trilogie et les blockbusters actuels lui étant plus que favorable. (...) c'était vraim...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les Jeux Olympiques et vous

Sujet du message: Re: Les Jeux Olympiques et vous
Posté: 04 Mai 2024, 09:52 

Réponses: 280
Vus: 10471

Autrement, je crois que je préfère les jeux d'hiver, les épreuves genre les courses en snowboard ou même le hockey c'est beaucoup plus cool à suivre je trouve. EDIT: ou le BIATHLON ! Toujours trouvé ces sports géniaux, tu tombes dessus par hasard un aprem sur Eurosport et tu restes scotché pendant ...

Posté: 04 Mai 2024, 09:46 

Qui-Gon Jinn a écrit:
vu les retombées positives que ça a pu avoir pour Barcelone et Londres

Autres époques.
Et puis si Londres est le modèle socio-économique de Paris depuis quelques décennies, le cas de Barcelone n'avait strictement rien à voir.

Posté: 04 Mai 2024, 09:43 

Etiez-vous heureux, indifférents ou mécontents à l'annonce de la sélection de Paris pour l'organisation des J.O. 2024 ? Mécontent. Compris que les JO puaient en 1996 quand ceux du centenaire n'avait pas été faits à Athènes mais Atlanta. Puis finalement quand à Athènes, ça s'est révélé être un désas...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une affaire de principe (Antoine Raimbault - 2024)

Posté: 03 Mai 2024, 07:14 

Réponses: 4
Vus: 569

mais c'est plombé par la cahier des charges france tv faire aimer l'europe et ses institutions . Parallèle marrant avec le topic de I wish I knew de Jia Zhang Ke. Quand tu vois la différence de courage politique entre des gars comme ça et ce machin qui pue la mort dès la découverte de l'horrible af...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le chat (Pierre Granier-Deferre - 1971)

Posté: 02 Mai 2024, 09:33 

Réponses: 1
Vus: 294

Pas lu le livre donc pas de déception envers une certaine aseptisation et si j'avais par exemple oublié Annie Cordy (mais pas que Gabin allait bien flirter de son côté), évidemment en plus du couple de stars, c'est vraiment tout ce qui tourne autour de l'urbanisation qui m'a marqué. Ça reste un déco...

Forums: Vos critiques   Sujet: Green Card (Peter Weir, 1990)

Sujet du message: Re: Green Card (Peter Weir, 1990)
Posté: 01 Mai 2024, 11:25 

Réponses: 15
Vus: 793

Qui-Gon Jinn a écrit:
A la limite il faudrait voir FRENCH KISS pour comparer.
Non mais ça, c'est vraiment nul.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 30 Avr 2024, 18:48 

Réponses: 1925
Vus: 93784

Cosmo a écrit:
Le Retour du Judo, là, c'était pas top. Mais je crois que c'est le seul.
Plutôt anonyme et avec un sacré coup de vieux mais j'imagine que le voir permet de se faire une idée sur le cinéma d'exploitation japonais de l'époque.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 30 Avr 2024, 05:44 

Réponses: 13153
Vus: 882058

Et recycler le travail en docu ?
Mêmes problèmes de droits ?
Risque marketing de télescopage avec la fiction ?
Pas envie ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Laurent Cantet

Sujet du message: Re: RIP Laurent Cantet
Posté: 25 Avr 2024, 21:17 

Réponses: 21
Vus: 1014

J'aime beaucoup (beaucoup) Ressources humaines et L'Emploi du temps , un vrai regard mature sur le monde du travail avec un dose d'étrangeté et de personnalité, Pareil. moins Entre les murs (peu de souvenirs en fait). Souvenir que c'est mauvais. Pas vu ses autres films (bizarrement) Pas bizarre qua...
Trier par:  
Page 41 sur 161 [ 2409 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: