| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 09 Jan 2026, 18:47
|
|
Réponses: 245 Vus: 12483
|
| C'est l'incident qui m'intéresse, pas le discours de Trump. Tu vas te régaler avec les frappes annoncées au Mexique contre les cartels. Ouais, enfin ça, le Mexique aurait dû demander depuis un moment une intervention de l'ONU. Entre décapiter une dictature, truc très XXe siècle, et ce que ça impliq... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 09 Jan 2026, 09:43
|
|
|
| Alors j'imagine que c'est difficile de se faire une idée globale de la "justice américaine", mais celle-ci semblant particulièrement sévère, est-ce que c'est aussi le cas pour les forces de l'ordre en particulier ? Notamment depuis les émeutes suite à la mort de Rodney King. Parce que bon,... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: This Is Spinal Tap (Rob Reiner - 1984) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 08 Jan 2026, 18:09
|
|
Réponses: 35 Vus: 4678
|
Billy Budd a écrit: Film Freak a écrit: C'est dommage que le film, contrairement aux fameux amplis, n'aille pas jusqu'à 11.
De mémoire, le seul gag m'ayant fait rire. De mémoire, le seul gag dont je me souvienne. |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 08 Jan 2026, 16:37
|
|
|
| Ca s'accélère tellement. Fut un temps, une défaite aux mid-terms suffisait à calmer les ardeurs de tous les présidents US. Là, non seulement j'ai peine à croire de mauvais résultats annoncés (en espérant que les MAGAs ont à peu près la seule occasion pour prouver au monde qu'ils ne sont pas totaleme... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 06 Jan 2026, 13:15
|
|
Réponses: 127 Vus: 6579
|
| Bah moi je suis complètement passé à côté. Vu en salles, et j'ai trouvé la première heure archi longue. Mais loooongue ! Et la seconde à peine mieux. Le personnage de la mère est atroce, celui de Sean Penn impossible. J'hallucine complètement des avis enthousiastes de la part de tellement de monde,... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sportez-vous ? |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 05 Jan 2026, 20:27
|
|
Réponses: 35 Vus: 993
|
| Wingchun. À un niveau très faible dans un groupe de quadras et de nanas. Cours du lundi soir annulé pour cause de neige. Des étirements s'approchant vaguement de mes cours de yoga d'il y a 20 ans. Du vélo en mode déplacement. Et faudrait que j'essaie la course. Mais tout ce qui tourne culturellement... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Bouge ! (Jérôme Cornuau - 1997) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 05 Jan 2026, 20:21
|
|
Réponses: 5 Vus: 394
|
| Qui est-ce qui palpe sur les diffusions télé ? Delphine 1, Yvan 0 j'avais été voir ce machin en salle (Fête du cinéma j'espère). Je me souviens d'un truc, le générique avec le couple qui dort et Yvan la main toujours sur son paquet. Et évidemment, la gêne à chaque intervention de Roland et Larqué. J... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Vampires (John Carpenter - 1998) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 05 Jan 2026, 20:11
|
|
Réponses: 26 Vus: 2542
|
| Une nuit en enfer c'est sympa quand on a 12 ans. À 13 on s'aperçoit que c'est de la bonne grosse merde. Non, c'est très drôle. Plus que n'importe quel film avec Rick Moranis ou Aldo Maccione. Ceci dit, ça fait plus de 20 ans que je ne l'ai pas revu. Oui mais justement, le vampire est protéiforme. E... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 05 Jan 2026, 18:39
|
|
|
J'adore le film mais c'est un film de stremons. Ok, ce sont des vampires, mais réduits à la plus simple expression du mythe, totalement fonctionnel. Je me demande même si ça ne parle pas plus de "goules" ou un truc du genre. Le Carpenter reste un peu plus ambitieux sur le sujet. Blade aussi. |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 05 Jan 2026, 18:22
|
|
|
| Ça sort deux ans après Une nuit en enfer et la même année que Blade donc je sais pas si on était encore dans la vibe vampire romantique de Dracula et Entretien avec un vampire mais en tout cas, ces deux exemples réussissent bien mieux l'alternative. Ah ouais, en effet. Même si Une Nuit en Enfer, c'... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 05 Jan 2026, 16:54
|
|
|
| Pas trop de souvenirs en dehors du fait d'avoir vu une série B fauchée sympathique. L'emphase de certains parce que signé Carpenter, réalisateur de série B plus ou moins fauchées sympathiques, doit pas non plus noircir le tableau en réaction. Mais c'est largement anecdotique dans une filmo avec du c... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Je suis timide mais je me soigne (Pierre Richard - 1978) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 05 Jan 2026, 12:23
|
|
Réponses: 8 Vus: 197
|
| Ni enfant d'immigré, et élevé dans la méfiance de l'hégémonie américaine dans une ZUP, Pierre Richard et De Funès n'étaient jamais convié dans la télé familiale, Aldo Maccione était carrément voué aux gémonies. Pas beaucoup plus le Splendid. Mais les films de Blanc et Jugnot, bizarrement, oui. C'éta... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Coup de Tête (Jean-Jacques Annaud, 1979) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 05 Jan 2026, 12:13
|
|
Réponses: 1 Vus: 224
|
| https://media.senscritique.com/media/000004784433/source_big/Coup_de_tete.jpg J’aime beaucoup Jean-Jacques Annaud. Avec son triptyque La Guerre du feu, L’Ours et Le Nom de la rose, il reste pour moi l’incarnation d’un cinéma ambitieux, populaire et familial de qualité. Ce sont des films que je revo... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Zootopie 2 (Byron Howard & Jared Bush, 2025) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 05 Jan 2026, 06:36
|
|
Réponses: 13 Vus: 653
|
| Tout le monde dit partout que c'est le Disney le plus rentable. Mais c'est bien possible qu'il soit le film d'animation le plus rentable tout court en fin de carrière. C'est plus pour souligner que le record du plus gros succès mondial pour un film d'animation a été battu ya même pas un an et que pa... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Zootopie 2 (Byron Howard & Jared Bush, 2025) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 04 Jan 2026, 20:24
|
|
Réponses: 13 Vus: 653
|
| Que ce film soit le plus gros succès mondial pour un film d'animation me désespère. Ce n'est pas le plus gros succès mondial pour un film d'animation. Alors réjouis-toi. Ou pas. Je n'ai vu, ni l'un ni l'autre. Mais plus envie de voir l'autre et que l'un. https://youtu.be/ETlOSBR92Fs?si=hqc743VGQuxk... |
|
 |
| Trier par: |