Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Juin 2026, 20:33

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: James Bond - Eon

Sujet du message: Re: James Bond - Eon
Posté: 29 Mai 2026, 20:06 

Réponses: 150
Vus: 21213

La qualité des films joue forcément sur le ressenti envers l'interprète. Et les films de la période Dalton sont pas si mal mais pas assez James Bond, et le personnage moins James Bond, plus agent secret lambda, d'où l'impression qu'il est beaucoup moins investi. Après Moore, on voulait revenir à du ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les mobilités urbaines

Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
Posté: 29 Mai 2026, 17:52 

Réponses: 240
Vus: 16148

Le seul moment où je suis prêt à faire le chaud, ce qui tombe aussi comme le pire moment pour le faire. Oui, je me demande quel souvenir va garder l'enfant de voir son père se faire malmener. Tellement. Faut tellement écouté le conseil "laisse pisser, ya les enfants". Déjà, rien que le to...

Forums: Vos critiques   Sujet: Colony (Yeon Sang-ho, 2026)

Sujet du message: Re: Colony (Yeon Sang-ho, 2026)
Posté: 29 Mai 2026, 17:44 

Réponses: 5
Vus: 237

Moui. Ca ne m'a pas gêné. Ca appuie encore un peu plus le sous-texte féministe (la règle est respectée entre femmes), d'ailleurs à la limite d'être lourdingue, tout juste sauvé par l'ex-mari (qui admet d'ailleurs être plutôt lâche) et le frangin, égoïste sans l'être vraiment, badass. Et celui de l'a...

Posté: 29 Mai 2026, 16:35 

Si je ne m'abuse, c'est la scientifique qui donne cette directive (j'ai un doute) et c'est le flic qui ne la respecte pas (j'en suis sûr). Plus tard, la scientifique le redit (j'en suis sûr), et c'est respecté. Donc plus qu'une erreur d'écriture, c'est une erreur de personnages et qui a du sens avec...

Posté: 29 Mai 2026, 16:25 

Pas grand chose à ajouter. Pas de révolution du genre mais bourré de chouettes idées, même si quelques-unes un peu prévisible (la soeur, les fourmis). Pas eu l'impression que ça s'arrangeait avec ses propres règles et au contraire que c'était très carré là-dessus. Et particulièrement génial pour épa...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les mobilités urbaines

Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
Posté: 29 Mai 2026, 16:02 

Réponses: 240
Vus: 16148

J'ai une fois cogné du pied dans la portière d'une voiture passant à un feu vert mais tournant à droite et ne s'arrêtant pas au passage piéton, avec bonhomme vert, que nous étions en train d'emprunter avec ma fille qui avait dans les 3 ans. Je me suis pris une remarque d'un piéton me reprochant mon ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Once Were Warriors (Lee Tamahori - 1994)

Posté: 28 Mai 2026, 19:07 

Réponses: 9
Vus: 209

Cosmo a écrit:
Et souvenir d’une BA un rien mensongère.
La VHS a pas été "en vente chez votre marchand de journaux"?

Forums: Vos critiques   Sujet: Once Were Warriors (Lee Tamahori - 1994)

Posté: 28 Mai 2026, 19:00 

Réponses: 9
Vus: 209

Oui, une vraie montée en puissance limite cauchemardesque dans une certaine misère sociale, mais aussi d'espérances. Et je me suis enfilé tout The Book of Bobba Fett pour Temuera Morrison. Sinon, le rapport maori aux difficultés présentes par rapport à l'ensemble de la Nouvelle-Zélande semble origin...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 27 Mai 2026, 12:33 

Réponses: 381
Vus: 25119

Mais oui, c'est simplement l'acquisition de nouvelles compétences.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 26 Mai 2026, 22:59 

Réponses: 381
Vus: 25119

je me dis "aïe" et ça n'a pas loupé : panique totale, en pleurs Sinon, je m'en sers pour la cuisine, mais je double ou triple check quand c'est un repas un peu cher (type grosse pièce de viande), même si dans l'ensemble ça va, mais après un rôti gâché... Ça reste en tout cas plus pratique...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 21 Mai 2026, 13:52 

Réponses: 1968
Vus: 157862

Art Core a écrit:
La magie des RTT
Au train où vont les choses, nos enfants vont effectivement penser que c'est une formule kabbalistique d'un monde féerique.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le vertige (Quentin Dupieux, 2026)

Posté: 21 Mai 2026, 13:47 

Réponses: 8
Vus: 250

Dupieux, Chabat, Cohen, ça commence à ressembler à une association de malfaiteurs.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 21 Mai 2026, 12:39 

Réponses: 34192
Vus: 2129629

A noter que l'arabe du TER de Ruffin s'appelle Félix et n'a rien de maghrébin dans la vie réelle. D'autant plus que ya rien dans cette BD qui avance que le gars soit arabe. Le réel est passé par l'oeil de Ruffin, de son dessinateur mais aussi des lecteurs pour arriver à bloquer sur 50 nuances de ra...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 21 Mai 2026, 11:21 

Réponses: 34192
Vus: 2129629

Fasciste ou pas, il restera dans les mémoires comme l'homme qui a fait passer le 9ème art français de l'Arabe du Futur à il y a un Arabe dans mon TER. En matière de stratégie de lutte contre la bollorisation de la culture il y a mieux. Riad Sattouf est un artiste à temps plein et n'a donc pas les m...

Forums: Vos critiques   Sujet: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009)

Posté: 21 Mai 2026, 11:10 

Réponses: 528
Vus: 44162

D'autant que j'ai oublié de citer The Hateful Eight qui m'a aussi ennuyé, encore lié à une certaine autocomplaisance de Tarantino sur la longueur du film mais à mettre en balance avec la contrainte de départ. Et qui me semble plus à conseiller que OUATIH pour quelqu'un qui n'aime pas IB. Même si OUA...
Trier par:  
Page 2 sur 197 [ 2942 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: