| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 24 Mar 2026, 22:20
|
|
Réponses: 34134 Vus: 2034884
|
| Relis ta première réponse quand j'ai parlé du budget. Le forum d'empoigne, c'est toi qui l'a lancé. Comme les insultes, donc vient pas parler d'Abyssin steup. Donc oui, je te parle de calinôthérapie. Parce que le soutien d'un ministre, surtout vu la valse actuelle, oui, c'est être sur un niveau de l... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 24 Mar 2026, 21:19
|
|
|
| Le sujet, c'était la défaite de Dati à la mairie de Paris. Le Sénat est plus important que le ministre de la Culture. Mais il doit travailler dans le cadre européen. Le ministre de la Culture a en revanche plus de poids sur l'attribution du budget. Et les coupes ont des effets beaucoup plus immédiat... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 24 Mar 2026, 20:25
|
|
|
| C'est bien, tu confirmes que ce type de loi doit entrer dans la conformité européenne, et que c'est une étape essentielle dans son élaboration. Et que c'est bien par le travail collectif de représentants professionnels qu'on doit d'abord attendre d'influer les choses. Mais au moins t'apportes des in... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Lionel Jospin |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 15:26
|
|
Réponses: 32 Vus: 587
|
| Mais ses électeurs se souvenaient des débuts de la gauche plurielle et voulaient favoriser la gauche du PS dans l'idée d'une coalition de gauche qu'il ne désirzit plus. Alors, ça, c'est plus discutable. Voir tiré par les cheveux. Il y a aussi l'excuse, parce que c'est aussi discutable, de la multip... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 13:55
|
|
|
| Ça, c'est encore la tarte à la crème de "l'Union de la Gauche" ou "la Gauche plurielle". C'était pareil pour Mitterrand. Même si c'est effectivement vrai, mais c'est d'ailleurs la même chose pour la droite, malgré sa tendance à l'hégémonie du plus fort (d'où la fondation de l'UMP... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 13:48
|
|
|
Oui, tu chouines. Et c'est toi qui m'a fait perdre mon temps à penser que t'avais autre chose à dire que le premier article du HuffPost venu. Bon courage. |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 12:54
|
|
|
Mon plombier ne chouine pas parce qu'un tel est ministre du travail. Il sait que c'est un peu plus compliqué. Sans doute de par sa capacité à comprendre un système de tuyauterie. |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 12:39
|
|
|
| Tu me parles de législatif, je te dis que ça se passe plus au parlement européen qu'à la table de Dati, qu'il y a des organisations du travail qui permettent alternatives et pressions, mais c'est moi qui comprend rien. Ok. Continue à faire le balai. Si les représentants des créateurs sont de ce nive... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 12:27
|
|
|
| Penser que mon raisonnement a la vue courte me laisse penser que ton raisonnement se place sur un darwinisme pour après le carnage. Mais passons là-dessus. Et, bon, je parle de syndicats et de coopératives mais tu me réponds personnalité politique. Si c'est tout ce que tu vois à l'horizon... OK, on... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 12:23
|
|
|
| Je méprise ce mec d'une force d'autant plus grande qu'il bénéficie d'un crédit illégitime. Aucun mépris de mon côté, mais je pense aussi que son crédit est vraiment illégitime. Rocard, je veux bien, à la rigueur, mais Jospin ? Pitié. Ah ça, Rocard, d'accord. mais j'imagine qu'il avait pas mal d'ass... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 12:20
|
|
|
| C'est pourtant pas compliqué : protéger la création, c'est pas qu'une histoire de budgets mais aussi de textes de loi. Le droit d'auteur, par exemple, c'est une création juridique qui ne coûte rien à l'état mais qui est cruciale pour les créateurs. Mais Dati, elle se torchait avec. Protéger la créa... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 11:44
|
|
|
Mr Degryse a écrit: Je suis plus touché par la disparition du dessinateur Hermann. Ah oui, en effet. J'étais d'ailleurs étonné de la qualité, à son âge, des dessins de Brigantus (mais j'imagine qu'il avait pas mal d'assistants). |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 11:41
|
|
|
| Et bien explique moi donc parce que je n'y comprends strictement rien ? Je ne te parle pas de subventions, je te parle de budgets. Ce qui implique le statut d'intermittence ou de free-lance (en micro-entreprise ou en SASU, par exemple, un infographiste m'en parlait pas plus tard... qu'hier; sur l'IA... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 11:11
|
|
|
| Ah bah si c'est pas une histoire de budget mais de com' et de câlinothérapie, tout va bien. De toute façon, jusqu'en 2027, peu importe qui sera à la Culture, ça restera stable dans le domaine en terme de gestion publique. Par contre, avec un Philippe ou un Bardella, ça va être un carnage. Dati ou pa... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 10:58
|
|
|
| Absolument aucune idée de ce à quoi ressemble Gregoire mais toute défaite de Dati est une victoire pour l'Humanité. Moi j'ai peur qu'on la récupère de nouveau à la Culture (je l'ai déjà dit, mais pire ministre de la Cinquième république)... Unique raison pour laquelle j'aurais préféré qu'elle gagne... |
|
 |
| Trier par: |