| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: SOS Phobies |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 15 Fév 2026, 09:51
|
|
Réponses: 25 Vus: 656
|
| Alors je ne dis pas ça pour défendre particulièrement le communisme mais comme le topic est fondamentalement dédié à enculer les mouches, nuançons. La révolution est rarement enclenchée par les partis communistes. En Russie et en Chine, c'est plus des histoires de Coups d'Etat par les bolchéviques o... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 15 Fév 2026, 07:26
|
|
Réponses: 70 Vus: 1239
|
| Quelle application d’échecs utilisez-vous ? Je joue sur... Duolingo. Il faudrait que je me mette sur chess.com Longtemps joué sur chess time, qui est tout pourri mais j'avais suivi un pote au tout début de la grosse vague echiquéenne. Suis passé à chess.com ya environ 3 mois. C'est bieng. Mais le p... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 14 Fév 2026, 11:19
|
|
|
| C'est un sacré biais de perception ça car comme le dit QGJ à "notre époque" les enfants passaient leur temps à écouter Skyrock ou NRJ et je doute que ce soit pire que Youtube, surtout qu'entre deux morceaux t'avais surtout des plages d'émissions bien débilisantes. Enfin sur le fait de reg... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 13 Fév 2026, 20:35
|
|
|
| "On ne sait plus s'ennuyer" mais en quoi s'ennuyer, c'est l'humanité? Pouvoir supporter l'ennui, autrement dit une sorte de "rien" qu'on ne va pas chercher à combler aussitôt par une activité ou un produit ou n'importe quelle autre distraction qui va stimuler sans effort de notr... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Quatre mouches de velours gris (Dario Argento, 1971) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 12 Fév 2026, 23:05
|
|
Réponses: 15 Vus: 2813
|
| Citer Bud Spencer et JP Marielle, c'est évidemment indispensable, mais alors on ne peut pas ne pas citer la BOF de Morricone (ou alors faut-il être un bon vendu, ce qui est possible;, j'en sais quelque chose, mais le client pouvait encore o tempora, o mores se suffire à lui-même). Ce qui est bien sû... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: SOS Phobies |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 12 Fév 2026, 21:13
|
|
Réponses: 25 Vus: 656
|
| mais personne n'a de phobie administrative ici ? film freak...? Mais tellement. Comme tout le monde à peu près normalement équilibré, j'ai peur du vide, de ne pas avoir pied loin du rivage, de trucs qui grouillent et/ou piquent (mais j'aime les araignées, ces créatures chelous qui tissent des toile... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 10 Fév 2026, 19:32
|
|
Réponses: 5771 Vus: 434386
|
| Oui mais il y a une différence entre trouver ça moche et en être littéralement effrayé. Je trouve ça marrant comme improbable phobie. Ouais, enfin c'est Billy Bob Thornton et sa carrière en carton. Faut bien qu'il raconte quelque chose. Le mec a l'air de dire qu'il est capable, de par sa phobie, de... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 10 Fév 2026, 18:08
|
|
Réponses: 5771 Vus: 434386
|
| Autant les couverts en argent, ça va, voir j'aime bien, autant le mobilier Louis XIV et dérivés, je comprends complètement qu'on puisse avoir ça en horreur. Versailles, je trouve ça du plus mauvais goût, les jardins pas terribles, les sapes et le style de l'époque, le pire de tout. Et y paraît que l... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 10 Fév 2026, 07:07
|
|
Réponses: 3151 Vus: 245636
|
Jerónimo a écrit: D'ailleurs le foruméen vous dites "Mulleure" ou "Mulet" (comme le croisement d'un âne et dune jument) ? Müll Pacha. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Cliffhanger (Renny Harlin, 1993) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 09 Fév 2026, 22:36
|
|
Réponses: 11 Vus: 263
|
| D'accord avec Degryse. Pas l'impression que le film soit surcoté. J'ai souvenir qu'il avait relancé la carrière de Stallone, avec Demolition Man, mais en dehors de ça, il n'a même pas eu droit à une suite alors que ça a été dans les tuyaux. Vu au cinéma, j'avais bien aimé sans en être fou. Revu 10-1... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 05 Fév 2026, 20:22
|
|
Réponses: 33848 Vus: 1979533
|
| Notre dystopie , épisode 869 : https://sante.lefigaro.fr/social/sante-publique/pour-relancer-la-natalite-le-gouvernement-va-envoyer-une-lettre-a-tous-les-francais-de-29-ans-20260205?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro You misspelled bureaucratie. En attendant, j'ai t... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Alcool |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 02 Fév 2026, 16:58
|
|
Réponses: 214 Vus: 7101
|
| Le truc le plus hardcore pour moi, c'est le pain. Du pain de base, pour mettre des trucs dessus ou saucer. Mais aussi du bon pain à manger comme ça. Dans les pays où ça ne mange pas de pain au levain, voir presque pas du tout (l'Asie de l'est), ça va quelques jours quand t'es encore en mode "dé... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sportez-vous ? |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 02 Fév 2026, 16:41
|
|
Réponses: 45 Vus: 1336
|
| Ouep en matière d'éducation aussi, la fracture sociale ne fait que s'écarteler avec un milieu qui disparaît. Ouais, enfin c'est surtout une fracture géographique. La liste des activités extrascolaires dans les Métropoles est quand même pléthorique. Reste que ya toujours plus de candidats que de pla... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sportez-vous ? |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 02 Fév 2026, 16:37
|
|
Réponses: 45 Vus: 1336
|
| considérant que je suis assez dubitatif sur la qualité de la séance de méditation de 1min chronométrée entre 2 développés-couchés, ça ne me semble pas une utilisation désastreuse de son temps que de passer ces 60 secondes à lire 1/10eme d'une passionnante analyse sur la situation au proche-orient, ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Alcool |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 02 Fév 2026, 16:32
|
|
Réponses: 214 Vus: 7101
|
| Je trouve tout simplement que ça n'en vaut pas le prix. C'est pas désagréable avec un bon repas, certes, mais pas de quoi mettre 15 boules dans une bouteille qu'il faut en plus finir en quelques jours. D'où l'intérêt de ne pas boire seul. C'est le prix, et l'âge, qui me font ralentir la consommatio... |
|
 |
| Trier par: |