| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La ligne politique du Forum |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 05 Juin 2026, 18:03
|
|
Réponses: 95 Vus: 1317
|
| Je ne dis pas que tout le monde l’a fait. Je dis que ça n’a rien d’extraordinaire, au même titre que montrer son cul à la vitre d’une voiture, prendre un bain de minuit tous à poil, ou niquer dans la chambre des parents pendant une soirée chez un pote. Ce sont des bêtises de jeunes (qu’en l’occurre... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Marjane Satrapi |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 05 Juin 2026, 17:11
|
|
Réponses: 32 Vus: 774
|
| Ha j'aime bien les Cahiers d'Esther, mais c'est pas la même logique, c'est un peu du dessik de presse. J'aime bien aussi ce qu'il essaye de faire, en refaisant l'Arane du Futur du point de vue du frère repassé en Syrie, mais il va avoir du mal à en faire un cycle. Après la BD se prête un peu à une ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Marjane Satrapi |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 05 Juin 2026, 17:07
|
|
Réponses: 32 Vus: 774
|
| "On fait comme Pascal Praud mais dans l'autre sens" Dans le délire, l'espèce de circuit en vase clos CNews/Nova (avec une touche de Quotidien), c'est quelque chose. Les gonzes qui veulent faire croire qu'ils représentent 49% du monde et qui dénonce 51% d'opresseurs alors que tout ça cumul... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 05 Juin 2026, 06:20
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2151654
|
| Développe alors stp la politique des US sur Taïwan. En ouvrant ta gentille définition au volet militaire. Il n'y a rie à développer, elle est inexistante avec Trump. Ca se borne uniquement sur un plan économique avec un contrat fournisseur de matériel miliitaire car Taiwan est un bon client. Mais T... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La ligne politique du Forum |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 04 Juin 2026, 21:34
|
|
Réponses: 95 Vus: 1317
|
| Sur la question politique, le forum semble beaucoup plus moraliste que matérialiste. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 04 Juin 2026, 21:21
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2151654
|
| Développe alors stp la politique des US sur Taïwan. En ouvrant ta gentille définition au volet militaire. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Marjane Satrapi |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 04 Juin 2026, 21:15
|
|
Réponses: 32 Vus: 774
|
| "Elle s'est laissée mourir depuis la mort de son mari qu'elle adorait. [...] Triste et beau. Sinon, dommage qu'elle se soit éloignée de la BD pour le cinéma. Très vrai pour Sattouf, son Arabe du futur lui doit beaucoup. Oui. Mais un qui est bien sur la pente descendante. Les derniers Cahiers d... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 04 Juin 2026, 19:45
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2151654
|
| Quant au "xijipingisme", le jour où Pékin parlera de reprendre le Vietnam et la Mongolie extérieure, et de s'approprier les Philippines et la Nouvelle-Calédonie, tout en reprenant la guerre avec l'Inde, on pourra parler d'un impérialisme chinois. Aujourd'hui, la Chine s'arme surtout face ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Notre salut (Emmanuel Marre - 2026) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 04 Juin 2026, 17:06
|
|
Réponses: 20 Vus: 596
|
| quand les plus conservateurs sont pacifistes (et paradoxalement proches non seulement du RN mais aussi de LFI sur les alliances internationales. Je sais pas si etre Poutiniste et Xi Jipingiste sont des positions pacifistes. Plus ou moins qu'atlantiste ? Ou pro-israélien ? Quant au "xijipingism... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Edgar Morin |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 30 Mai 2026, 21:45
|
|
Réponses: 26 Vus: 555
|
| C'est moi qui le critique mais j'insiste pour etre plus mesuré. le mec a conçu des oeuvres tout à fait estimables et pertinentes au cours de sa vie mais a méchamment vrillé sur la fin. Faut arrêter d'être timide à un moment. Qu'est-ce qu'Edgar Morin a apporté au monde universitaire ? Comme dit, je ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Edgar Morin |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 30 Mai 2026, 20:48
|
|
Réponses: 26 Vus: 555
|
| Si on devait compter les résistants retombés dans l'anonymat sans pour autant que leurs vies d'après n'aient pas été moins intéressantes ou constructives qu'Edgar Morin, ça serait long. Edgar Morin a été dans le même groupe de résistance que François Mitterrand. Ça fait de François Mitterrand un mec... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Edgar Morin |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 30 Mai 2026, 09:15
|
|
Réponses: 26 Vus: 555
|
Moi non plus, encore moins ses tweets. Je le connais par pas mal d'itv, principalement autour de la question écologique. En effet, sympa. SYM-PA. Et centenaire bon pied, bon oeil en prime. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: James Bond - Eon |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 29 Mai 2026, 20:06
|
|
Réponses: 150 Vus: 21745
|
| La qualité des films joue forcément sur le ressenti envers l'interprète. Et les films de la période Dalton sont pas si mal mais pas assez James Bond, et le personnage moins James Bond, plus agent secret lambda, d'où l'impression qu'il est beaucoup moins investi. Après Moore, on voulait revenir à du ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 29 Mai 2026, 17:52
|
|
Réponses: 246 Vus: 16848
|
| Le seul moment où je suis prêt à faire le chaud, ce qui tombe aussi comme le pire moment pour le faire. Oui, je me demande quel souvenir va garder l'enfant de voir son père se faire malmener. Tellement. Faut tellement écouté le conseil "laisse pisser, ya les enfants". Déjà, rien que le to... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Colony (Yeon Sang-ho, 2026) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 29 Mai 2026, 17:44
|
|
Réponses: 6 Vus: 341
|
| Moui. Ca ne m'a pas gêné. Ca appuie encore un peu plus le sous-texte féministe (la règle est respectée entre femmes), d'ailleurs à la limite d'être lourdingue, tout juste sauvé par l'ex-mari (qui admet d'ailleurs être plutôt lâche) et le frangin, égoïste sans l'être vraiment, badass. Et celui de l'a... |
|
 |
| Trier par: |