Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Déc 2025, 11:39

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 18 Nov 2025, 18:10 

Réponses: 33730
Vus: 1877351

https://basta.media/henin-beaumont-maire-RN-attaque-un-syndicaliste A mettre en perspective avec les employés municipaux qui n'ont pas droit à un article sur Basta! quand ils sont convoqués à un... entretien disciplinaire. A trop vouloir jouer à la politique politicienne plutôt qu'à la syndicale, c...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le petit Spirou (Nicolas Bary - 2017)

Posté: 18 Nov 2025, 15:39 

Réponses: 39
Vus: 926

Didier, meilleur que son Asterix, je reve :mrgreen: . Moi, ce qui me fait rêver c'est l'indulgence pour cette horreur visuelle au rythme asthmatique qu'est Mission Cléopâtre mais bon, c'est la même génération qui a fait un triomphe à Taxi. Et sinon, je vois que Jamel reprend son rôle dans le Lachea...

Posté: 18 Nov 2025, 14:20 

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Nicky Larson était une réussite

non pas du tout.
On est d'accord qu'on parle d'une adaptation ciné d'un anime adapté pour la télévision française du Club Dorothée, étant une adaptation d'un manga ?
Parce que vu comme ça, c'est tout à fait honnête. Même si je ne le reverrais jamais.

Posté: 18 Nov 2025, 12:48 

J'avais oublié le projet de Lacheau. À voir mais le précédent Nicky Larson était une réussite dans cet exercice curieux d'adaptation d'une adaptation d'une adaptation. Si ça cartonne, il finira bien par faire Astérix. Blake et Mortimer, je savais pas. Faudrait commencer par chercher à faire une copr...

Posté: 18 Nov 2025, 12:30 

En ressort une logique purement mercantile tout en relevant de l'auto-sabordage permanent, qui fait quand même se poser des questions sur le niveau cognitif du cinéma français. Avant cette vague, il y a eu celles des adaptations de séries TV, pas beaucoup plus glorieuses. Vraiment une stratégie de p...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Varanasi - Part I (S.S. Rajamouli, 2027)

Posté: 16 Nov 2025, 16:21 

Réponses: 7
Vus: 421

Ah non, et j'ai un peu galéré à trouver au milieu des shorts filmés par les fans qui commencent en général avec la plate-forme qui balance des étincelles. Ils devaient pas être convaincus par la vache. https://www.youtube.com/watch?v=jDGETw3YAHc Même lui n'a pas l'air convaincu. Et l'escalier amovib...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Varanasi - Part I (S.S. Rajamouli, 2027)

Posté: 16 Nov 2025, 10:52 

Vus: 421

Va vraiment lui falloir un tube à la hauteur de "Naatu Naatu" pour que la baudruche ne se dégonfle pas trop vite. J'espère juste que les effets seront un peu plus travaillés parce qu'il fait son AVATAR avec les sfx locaux pas forcément nickels, ça va être sacrément ringard. C'est pourtant ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les réalisateurs qui ont finit par retourner à la source

Posté: 12 Nov 2025, 20:15 

Vus: 451

Queen & Country, le dernier Boorman. Mais c'est un peu forcé. Miyazaki avec toutes ses premières œuvres qui tournent autour de la folie guerrière des hommes et de l'aviation avant de fatLe Vent se lève en fin de carrière. mouaif Je trouve ça bien vu en tant que bilan sur la vie d'homme au sens l...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 08 Nov 2025, 07:54 

Réponses: 211
Vus: 16851

Ouais, enfin là tu te rassures. J'ai grillé l'IA avec le gâteau trop réaliste qui rend la situation d'autant plus improbable que le cerveau intègre aussi l'idée que la nana va égorger un chat peinard dans sa cuisine devant un autre chat, et la position debout du chat n'est en effet pas naturelle (ma...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Etranger (François Ozon, 2025)

Posté: 07 Nov 2025, 13:40 

Réponses: 28
Vus: 962

Ouais enfin Camus n'était pas qu'un écrivain sur la question. Né dans une famille pied-noir pauvre, ça met dans une place particulière. En tout cas autre que celle de l'observateur donneur de leçon. Il y a quand même fort à penser qu'un mélange d'orgueil et de modestie l'animait sur ce point. S'accr...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Lee Tamahori

Sujet du message: Re: RIP Lee Tamahori
Posté: 07 Nov 2025, 13:38 

Réponses: 11
Vus: 355

Pas revu depuis longtemps mais L'Âme des Guerriers m'est culte. J'avais l'affiche et avec un pote, quand l'un commençait à se vénère pour un rien, il l'annonçait avec un "cook me some eggs". Je ne pense pas que ça ait vieilli cinématographiquement, sobre drame social dans la forme, j'espèr...

Posté: 07 Nov 2025, 07:02 

Je ne sais pas. On aurait Finkielkraut et Le Point qui feraient des tribunes pour défendre Camus mordicus. Ce serait ni fun ni bien nouveau. Justement, faire des choix en se demandant comment Finkielkraut ou Le Point vont réagir, c'est déjà agir et réfléchir selon eux. La caravane passe... Maintena...

Posté: 06 Nov 2025, 20:44 

Selon mes souvenirs de lycée (et des discussions avec une cousine ayant rédigé un mémoire sur l'auteur, mais ça remonte aussi), dans L'Etranger, le colonialisme est un cadre absurde comme un autre et le titre résume assez bien l'esprit d'avoir un personnage principal en énorme décalage avec le réel....

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 06 Nov 2025, 14:29 

Réponses: 33730
Vus: 1877351

Bah c'est que la dette, le réchauffement climatique (et donc la pédophilie), c'est la faute de Shein (prononcer "Chine", depuis genre la réélection de Trump, qui reste un nazi bien sûr mais quand même, s'il peut nous aider à nous protéger des Ju... des Chinois, on peut quand même collabore...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 05 Nov 2025, 08:00 

Réponses: 5745
Vus: 420574

Film Freak a écrit:
Déçu, après la blague sur Paty.
Paty est donc la nouvelle Lady Di.
Trier par:  
Page 3 sur 178 [ 2662 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: