| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 20 Mai 2026, 21:51
|
|
Réponses: 528 Vus: 44162
|
| Je ne sais pas comment je vivrais un énième révisionnage de Kill Bill, que je suradore, mais j'ai déjà dit ici que pour ma part Tarantino s'est fourvoyé dans un cinéma bancal à vouloir tordre de grandes thématiques pour les faire entrer dans son style. Death Proof reste anecdotique (à revoir peut-êt... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 20 Mai 2026, 15:41
|
|
Réponses: 34192 Vus: 2129629
|
| Parce que c'est pas supposé être un Mauricien ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Mandalorian & Grogu (Jon Favreau, 2026) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Mai 2026, 20:13
|
|
Réponses: 18 Vus: 617
|
| Comment j'irais pas. Alors que n'importe quel machin estampillé SW en mode Rogue One me ferait y aller (et je verrais peut-être bien Andor un jour d'ailleurs). Et pourtant, j'ai à peu près apprécié la série à partir du moment où apparaît bébé Yoda (les premiers épisodes étant pire que le pire de la ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Mai 2026, 19:33
|
|
Réponses: 34192 Vus: 2129629
|
| https://www.franceinfo.fr/politique/un-juge-d-instruction-va-enqueter-sur-des-soupcons-de-detournement-de-fonds-publics-visant-edouard-philippe-candidat-a-la-presidentielle-2027_8014466.html Entre son mandat de maire du Havre et sa réaction face au projet de loi autour des hauts-fobctionnaires, Phi... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: First Man (Damien Chazelle, 2018) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 18 Mai 2026, 17:18
|
|
Réponses: 121 Vus: 12885
|
| Je l'aime tellement que j'ai peur de le revoir <3 J'ai ça avec Silence de Scorsese. J'en suis sorti remué avec la forte impression d'avoir vu mon "film préféré de tous les temps" et j'ai hyper peur de le revoir. Pareil. Il faudrait que je retente car le film m'était passé totalement par d... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 18 Mai 2026, 11:14
|
|
Réponses: 2964 Vus: 308545
|
| Danse du ventre vers l'extrême-droite en présentant un flic comme un gros connard ? Ruffin, malgré tous ces défauts, notamment celui de faire un peu trop le guignol, a au moins le mérite d'assumer une gauche qui ne se limite pas à une sorte de sectarisme aux relents de christianisme dégénéré. J'espè... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 18 Mai 2026, 09:53
|
|
|
| A force de les mots n'ont littéralement plus aucun sens. Seule raison de recommander le documentaire de Raoul Peck Orwell 2+2=5 , qui est un délire orwellien à lui tout seul. Allez, vite fait un très léger intérêt pour la bio de l'auteur mais le reste, c'est une tragique démonstration de l'état de ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mission (Roland Joffé - 1986) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 18 Mai 2026, 09:47
|
|
Réponses: 5 Vus: 2670
|
| Score ouffissime de Morricone. Vu en live dirigé par le maître ça fait quelque chose. Clair. Scandale de la non-obtention de l'Oscar à l'époque, d'autant que j'ai l'impression d'une grande influence sur de futures BOF (Zimmer sur Beyond Rangoon dans le domaine de la flûte, en plus de l'exemple d'Am... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 17 Mai 2026, 14:24
|
|
|
| En dehors du ridicule de la forme, les seules planches que je vois traîner sur le net, n'ayant pas twitter, sont celles autour du contrôle de billets. Qui sont, moralement (quand on est de gauche s'entend, mais ça, tellement de monde se ment à soi-même ou ne sait pas ce que ça implique mais vont vit... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 11 Mai 2026, 18:52
|
|
Réponses: 215 Vus: 25159
|
| Oui, tout dépend si c'est l'Achille du talon lors de la prise de Troie ou celui rencontré aux Enfers. Enfin dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas la facette la plus héroïque d'Achille, donc pas besoin de l'érotiser comme Pitt dans le Petersen. Et j'espère d'ailleurs que l'épisode du cheval ne... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 06 Mai 2026, 18:57
|
|
Réponses: 215 Vus: 25159
|
| Visuellement, ça m'intrigue, même si je trouve pas le cast fou du tout (c'est toujours les mêmes acteurs nolaniens, et je les trouve pas forcément à l'aise dans du peplum). Et surtout, l'écriture a l'air affolante de nullité, y a aucune réplique qui sonne juste. Inquiet je suis. Pareil. En particul... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 06 Mai 2026, 04:55
|
|
Réponses: 41653 Vus: 2422388
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Cuisine - Bouffe - Restos |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 03 Mai 2026, 10:49
|
|
Réponses: 1513 Vus: 107949
|
Ce qui n'est certainement pas une légende, c'est la satiété qui change au cours de la vie. Un fast-food à 15 ans et à 45 ans, c'est pas le même. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Fugitif (Andrew Davis - 1993) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 27 Avr 2026, 19:28
|
|
Réponses: 20 Vus: 2608
|
| J'adore ce film Vu au cinéma et poncé la VHS, pas revu depuis des années (genre un quart de siècle) mais il y a un an ou deux, j'ai acheté le DVD à queudalle. Avec notamment l'envie de le voir en VO (même si les doubleurs de Ford et Jones, c'était quelque chose). Et toujours pas revu parce que ça te... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Running Man (Edgar Wright, 2025) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 22 Avr 2026, 13:39
|
|
Réponses: 29 Vus: 1889
|
| Mon dernier bon film d'avion se passe dans un train: Bullet Train. Mais vous préférez pas mater un film (ou une série) que VOUS avez CHOISI en version PAS RECADREE (ni CENSUREE) sur un écran PLUS GRAND comme votre tablette ou ordi portable et avec un VRAI CASQUE et pas les écouteurs de merde de la c... |
|
 |
| Trier par: |