Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Jan 2026, 10:28

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Résolutions 2026

Sujet du message: Re: Résolutions 2026
Posté: 04 Jan 2026, 08:11 

Réponses: 28
Vus: 961

Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Aucun risque avec Zohran Mamdani.

Tu as pas vu les news du jour toi....

Image
Mouais...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le sens de l'orientation

Sujet du message: Re: Le sens de l'orientation
Posté: 04 Jan 2026, 08:10 

Réponses: 11
Vus: 319

Jerónimo a écrit:
Bordel y'a des GeoGuessr dans l'assemblée...
Présent !
Enfin ça fait un bail que j'ai arrêté, je suis repassé aux échecs.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le sens de l'orientation

Sujet du message: Re: Le sens de l'orientation
Posté: 04 Jan 2026, 08:09 

Réponses: 11
Vus: 319

Avez-vous le sens de l'orientation ? Ça va. Quand vous vous déplacez dans un endroit que vous connaissez, est-ce que vous voyez instinctivement où vous êtes "sur le plan" ? Ou bien vous repérez-vous par rapport à des endroits que vous connaissez ? Si j'ai vu un plan, je me vois dessus, si...

Forums: Vos critiques   Sujet: Wake Up Dead Man (Rian Johnson, 2025)

Posté: 04 Jan 2026, 07:52 

Réponses: 12
Vus: 996

Rian Johnson et moi je ne comprendrai juste jamais. Normalement je devrais adorer tous ses films: c'est malin, c'est méta, c'est élégamment filmé et éclairé, sur le papier y a tout qui va. Et pourtant la plupart du temps je reste à distance, y a quelque chose dans le ton qui me glace, me laisse à d...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Brigitte Bardot

Sujet du message: Re: RIP Brigitte Bardot
Posté: 31 Déc 2025, 17:54 

Réponses: 21
Vus: 901

De quoi animer le réveillon ! Même si on choisit en général un peu plus son monde le 31 que le 24... Pour pimenter un peu plus la chose: « Je hais et méprise les chasseurs, ces sous-hommes d’une abjecte lâcheté aux trognes d’ivrognes », écrivait-elle, en les qualifiant de « terroristes du monde anim...

Sujet du message: Re: RIP Brigitte Bardot
Posté: 31 Déc 2025, 16:50 

rentrer dans le lard de manière aussi unhinged de l'abattage hallal c'est pertinent. Faudrait pas trop chier sur l'abattage rituel au sens large, faut pas déconner non plus hein Non, c'est faut le savoir ! ©KontreKulture après une rapide vérif, Bardot était contre l'abattage rituel au sens larg...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 28 Déc 2025, 20:56 

Réponses: 41558
Vus: 2283359

Moi non, mais j'ai été témoin. 2 fois. Pas des mariés.

Est-ce que quelqu'un a déjà pécho à son mariage ?

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 28 Déc 2025, 20:54 

Réponses: 13292
Vus: 961236

https://www.franceinfo.fr/culture/cinema/c-etait-une-revolution-la-premiere-seance-de-cinema-publique-et-payante-fete-ses-130-ans_7706998.html

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 28 Déc 2025, 20:52 

Réponses: 41558
Vus: 2283359

En général, on est plutôt content d'avoir fait les trucs qui lourdent par flemme au premier abord, non ?
Film Freak a écrit:
tu vas devoir dépenser combien pour y aller (en comptant le transport et l'enveloppe)?
+1
Qui-Gon Jinn a écrit:
Si t’es celib, fonce.
+10

Sujet du message: Re: RIP BB
Posté: 28 Déc 2025, 17:13 

Bardot l’actrice était celle du Mépris, Bardot la politique celle de la haine raciale. Cinq fois condamnée pour incitation à la haine raciale, Brigitte Bardot fut durant trente ans une exception dans la culture française, la seule vedette défenseure assumée de l’extrême droite. Dans les années 1990...

Sujet du message: Re: RIP BB
Posté: 28 Déc 2025, 15:04 

Elle a eu des sorties racistes ? Elle était plutôt islamophobe, non ? Sur des motivations féministes et contre l'abattage rituel par égorgement. Ce qui est plutôt en cohérence avec ses convictions. Après, je parle des bébés phoques parce que c'est par ce quoi elle existait et était médiatisé en mon ...

Sujet du message: RIP Brigitte Bardot
Posté: 28 Déc 2025, 14:03 

Sacré personnalité pour ce qui aurait dû n'être qu'une blonde idiote.
Cinéma, chansons puis activisme (pour moi, Bardot c'est sa défense des bébés phoques quand j'étais enfant).
Une icône.

Forums: Vos critiques   Sujet: Bugonia (Yorgos Lanthimos, 2025)

Posté: 27 Déc 2025, 12:47 

Réponses: 9
Vus: 617

Alors Lanthimos poursuit dans son style satirique et grinçant avec un nouveau de ses mondes absurde et encore plus paranoïaque, révélateur de nos dérives contemporaines en s’attaquant frontalement aux théories du complot et à la défiance généralisée envers les élites. Porté par un duo d’acteurs impr...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Déc 2025, 09:37 

Réponses: 33749
Vus: 1937078

On devrait atteindre une dizaine de listes (il faut croire que la soupe est bonne...). Ce qui me gave, c'est qu'ils ont tous des noms qui ne disent rien sur leur parti : Poitiers collectif, Place publique, j'aime Poitiers... Obligé de décortiquer à chaque fois pour savoir qui se cache derrière. La ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Wake Up Dead Man (Rian Johnson, 2025)

Posté: 24 Déc 2025, 09:32 

Réponses: 12
Vus: 996

Il est vraiment temps que Rian Johnson passe à autre chose tant j'ai l'impression qu'il gâche son talent dans des films génériques sans grand intérêt. Je préfère fois un Looper imparfait à ces whodunit random. L'anecdotique Looper démontre plutôt bien que Johnson était déjà en surchauffe par rappor...
Trier par:  
Page 3 sur 182 [ 2726 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: