Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 31 Déc 2025, 17:28

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Films pour enfants

Sujet du message: Re: Films pour enfants
Posté: 08 Déc 2025, 21:48 

Réponses: 410
Vus: 34286

On a fini par succomber pour qu'ils ne se sentent pas trop exclus (5 ans et 3 et demi aussi), depuis ils nous réclament un épisode TOUS LES SOIRS en rentrant de l'école et ça crée un drame. C'est pour ça que jai laissé le reste du monde faire. Entre les grands-parents, les tantes, les cousins-cousi...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Running Man (Paul Michael Glaser, 1987)

Posté: 08 Déc 2025, 15:15 

Réponses: 7
Vus: 491

J'ai vu ça preado genre 2e partie de soirée à l'époque sur TF1. J'avais trouvé ça complètement claqué. Jamais été fan d'Arnold.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Running Man (Edgar Wright, 2025)

Posté: 08 Déc 2025, 15:13 

Réponses: 18
Vus: 1254

Pas mauvais mais à peine vu déjà oublié. On n'est pas au niveau du nanar avec Schwarzy mais on est noir aussi de la satire réussie à la Boisset. Je trouve surtout le film particulièrement pauvre en action. quand ya de vraies idées c'est sympa (la maison piégée), quand il filme juste du fight, bah i...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Shadow’s Edge (Larry Yang, 2025)

Posté: 08 Déc 2025, 15:08 

Réponses: 3
Vus: 201

Lis mieux: "rarement". Après, je lis beaucoup en diagonale quand je n'ai pas encore vu le film et je survole qu'une toute petite minorité de critiques sur ce forum dont la majorité des habitués offre un bien meilleur panel que les résumés de critiques AlloCiné, ou jongler entre plusieurs c...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Shadow’s Edge (Larry Yang, 2025)

Posté: 08 Déc 2025, 09:54 

Réponses: 3
Vus: 201

Super chauffé en lisant ça. Super refroidi en lisant qui l'écrit, tellement je me retrouve rarement dans ses avis. Mais j'étais déjà bien tenté depuis sa sortie. J'avais quand même envie de le voir mais difficulté à caler une séance, en plus d'être tiraillé par toutes ses ressorties de l'âge d'or HK...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Frank Gehry

Sujet du message: Re: RIP Frank Gehry
Posté: 08 Déc 2025, 07:08 

Réponses: 8
Vus: 259

Rarement peut-on dire autant que ça dépend du point de vue. Sous certains angles, ça passe super mais souvent, c'est un fouillis dégueulasse. Reste quand même la sensation de tour de force technique. Pour ce que j'ai vu: Guggenheim de Bilbao, la cinémathèque, le LV. Ça risque de très mal vieillir et...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM KING - Finale

Sujet du message: Re: CDM KING - Finale
Posté: 07 Déc 2025, 09:46 

Réponses: 43
Vus: 1177

Le Cow-boy a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
le film que j'ai vu et qui reste un bon film, n'en déplaise à Film Freak et Stephen King.

Et pourtant c'est faux.
Iconique, techniquement innovant et thématiquement riche. Alors il a ses scories qui fait que je ne suis pas à fond mais c'est objectivement du bel ouvrage.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Mastermind (Kelly Reichardt, 2025)

Posté: 07 Déc 2025, 00:34 

Réponses: 19
Vus: 896

Baptiste a écrit:
C'est beau la liberté de pouvoir gâcher un topic. Vous êtes vraiment très intéressants.
Comme tes critiques.

Forums: Les Concours   Sujet: CDM KING - Finale

Sujet du message: Re: CDM KING - Finale
Posté: 06 Déc 2025, 19:00 

Réponses: 43
Vus: 1177

SHINING
Et ça démontre quand même bien que King et le cinéma, ça peut être bien mais jamais top. Surtout quand le romancier se déclare insatisfait de ce qui est une des meilleures adaptions.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Cary-Hiroyuki Tagawa

Sujet du message: Re: RIP Cary-Hiroyuki Tagawa
Posté: 06 Déc 2025, 18:16 

Réponses: 10
Vus: 335

RIP. On se souviendra de True Detective, et qu'il avait eu du mal à rebondir avec son James Bond controversé. LOOOOOOOOL!!!!!!!!! c'est volontaire, hein ? hein ? Suite à une revoyure récente, ça m'avait fait plaisir de constater qu'il était aussi dans Le Dernier Empereur, qui est mon premier &q...

Posté: 06 Déc 2025, 12:49 

Vieux-Gontrand a écrit:
Heu les castors font des barrages justement.
Pas dans la nappe phréatique
CQFD

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 06 Déc 2025, 07:18 

Réponses: 3116
Vus: 239477

"Quel enfer", "c'était l'enfer" pour le moindre truc un peu chiant. Un collègue, qui passe son temps à se plaindre (et d'ailleurs s'est vu notifié que son contrat ne sera pas renouvelé entre autres pour ça, notamment quand ça concerne ses collègues) l'utilise en permanence. Et j'...

Posté: 05 Déc 2025, 23:25 

Pour ça que je mets l'accent sur la logique de la privatisation de l'eau (parce qu'un barrage sur nappe phréatique, c'est pas non plus un truc que les castors, ou aucun autre animal, font déjà).
Et évidemment, la violence des FDO rend le reste accessoire.

Posté: 05 Déc 2025, 22:39 

Les mégabassines, c'est la panique sociale la plus incompréhensible depuis longtemps (enfin si, il y aussi celle concernant le taux de radioactivité naturel). Non seulement je vois pas quand ya eu la moindre panique sur ces sujets, d'autant plus dans une société pourrie par le terrorisme, qui a con...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM KING - Demie-finale

Sujet du message: Re: CDM KING - Demie-finale
Posté: 05 Déc 2025, 20:16 

Réponses: 35
Vus: 991

SHINING Sans être à fond, comme pour tous les Kubrick, le sous-texte historico-animiste sous la couche de fantastico-psychologique, entre autres choses, est quand même d'une richesse remarquable. Les Evadés m'ont toujours fait sentir très seul. C'est bieng mais ce culte ?????? DEAD ZONE Vu style su...
Trier par:  
Page 3 sur 180 [ 2691 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: