Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 08 Nov 2020, 11:47
|
|
Réponses: 1712 Vus: 92782
|
Si Biden est élu, on a deux guerres au Proche-Orient dans les 4 ans à venir, mais on dirait que vous en avez rien à foutre. On ne remerciera jamais assez Trump de ne pas avoir déclenché un nouveau conflit. L'avenir dira quelles seront les conséquences de son unilatéralisme et on ne saura jamais si ... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Peter Watkins |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 07 Nov 2020, 08:08
|
|
Réponses: 8 Vus: 1047
|
Art Core a écrit: Vraiment un réalisateur génial, très envie de voir La Commune. Pas vu un seul de ses films. Je ne connaissais même pas par réputation. Ni même de nom. Voilà, voilà. Mais un réal génial qui a réalisé un film sur la Commune de Paris, ça mérite de s'y intéresser. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Sean Connery |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 06 Nov 2020, 13:24
|
|
Réponses: 115 Vus: 6566
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Nov 2020, 18:16
|
|
Réponses: 41497 Vus: 2016610
|
Entre elle et le chien je pense qu’il avait fait son choix. Entre elle et le foetus de 6 mois, et le chien. :twisted: Education mise à part, je serais curieux de savoir si yaura une analyse cérébral du clébard. Ou si une grossesse est capable de rendre dingo un chien. A fortiori un pitbull (les nan... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Nov 2020, 08:02
|
|
Réponses: 1712 Vus: 92782
|
flatclem a écrit: Je pense que le problème vient des instituts de sondage plutôt que de la couverture médiatique. Je dirais plutôt que la couverture médiatique retient un grand nombre de sondés de donner leur vraie intention quand ils comptent voter Trump. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Homme qui voulut être roi (John Huston, 1975) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Nov 2020, 17:22
|
|
Réponses: 24 Vus: 1918
|
L'ayant vu gamin et revu l'année dernière, je confirme: ça ne joue pas en faveur du film. Mais ça reste très plaisant (plutôt ok avec la critique de Film Freak) dans ce côté fable, et sa chouette idée (pas lu la nouvelle) de mettre Kipling en scène, brassant pas mal de thématiques. Mais c'est effect... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Nov 2020, 20:52
|
|
Réponses: 7539 Vus: 308104
|
Confiner la ville et la campagne de la même façon, ça n'a aucun sens. Sauf que la donnée "densité", qui reste la plus physique, ne pèse pas lourd dans la logique administrative. Les méthodes pour éviter au mieux le désastre sanitaire et le désastre économique je sais pas, mais je sais que... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Nov 2020, 17:32
|
|
|
A t'écouter Le Nom de la rose est un brûlot anti-clérical, une nouvelle fois tu pousses le bouchon un peu loin, je ne pense pas qu'Annaud ait jamais eu cette prétention. Si tu veux absolument montré un film qui caricature l’Église, tu peux aussi préféré Bunuel, au choix l'Age d'or ou Viridiana. À m... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Nov 2020, 15:57
|
|
|
Il faut que tu sortes un peu de ton cadre de références personnelles. 3e fois: humour, droit à la caricature, religion. On ne peut pas faire plus actuel que ce film. En ce qui concerne ces thématiques. Au niveau artistique, il est d'un classicisme qui ne l'enferme pas dans son époque, sur une intri... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Nov 2020, 23:31
|
|
|
Je te renvoie à ma réponse à Cosmo: qualitativement, ya débats, mais je ne pense pas me tromper en disant que le mec était toujours bankable. C'est aussi ça une carrière. Ben à ce compte-là, je vois pas pourquoi il serait pas comparable à Harrison Ford, par exemple. Est-ce que Ford est encore banka... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Nov 2020, 23:10
|
|
|
Le gars n'a jamais vraiment été dans le creux de la vague. C'est assez extraordinaire. Mouais. Ses années 90, c'est assez médiocre. Je te renvoie à ma réponse à Cosmo: qualitativement, ya débats, mais je ne pense pas me tromper en disant que le mec était toujours bankable. C'est aussi ça une carriè... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Nov 2020, 22:59
|
|
|
Le Nom de La Rose ? Ringard Nom de la Rose: humour, droit à la caricature, religion, arrière-cuisine. Voilà un film à montrer aux enfants. Genre demain. En cours d'histoire. Sortir de nos jours que le Nom de la Rose est un film ringard, alors qu'on ne l'a pas vu... Mais c'est peut-être l'époque que... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Nov 2020, 15:26
|
|
Réponses: 7539 Vus: 308104
|
Vieux-Gontrand a écrit: T'es maître de conférence à Pernod-Ricard 2 ou à la Steve Bannon Academy ? L'aigreur. |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Nov 2020, 13:07
|
|
|
J'aime beaucoup La Maison Russie de Fred Schepisi, c'est le haut du panier du film d'espionnage, il est bien dedans mais bon pas de quoi monter au plafond. Forcément, si tu préfères un film périmé avant même d'être tourné... Bon, ça veut pas dire que le film est mauvais, j'en ai pas grand souvenir.... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Nov 2020, 12:38
|
|
Réponses: 41497 Vus: 2016610
|
L'idée c'est plutôt qu'il n'y a que les minorités d'un pays donné qui peuvent en être victime... C'est pour ça que c'est débile de dire que quand un racisme n'est pas systémique, ce n'est pas du racisme. Il suffit de faire la distinction entre les deux. Ouais, enfin, ya pas non plus deux catégories... |
|
 |
Trier par: |