Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 10:18

Heures au format UTC + 1 heure

Azazello - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Max Ophüls

Sujet du message: Re: Max Ophüls
Posté: 21 Fév 2022, 10:51 

Réponses: 30
Vus: 3783

Le problème de Lettre d'une Inconnue, c'est le coté ultra-manipulateur de l'histoire de Zweig que la mise en scène d'Ophuls ne peut effacer. Par contre Le Plaisir est son sommet je trouve, le coté beaucoup plus réaliste&français de Maupassant déjà c'est incomparablement supérieur. La Ronde je tr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Enquête sur un scandale d'état (Thierry De Peretti, 2021)

Posté: 14 Fév 2022, 11:54 

Réponses: 52
Vus: 3391

ça me fait penser au précédent en effet, Peretti faisait un truc assez trouble, difficile à suivre, loin du thriller politique ou film dossier que son sujet pouvait laisser croire... perso ça m'avait pas convaincu à 100%.

Forums: Télévision   Sujet: The Lord of the Rings - The Rings of Power

Posté: 14 Fév 2022, 11:52 

Réponses: 112
Vus: 17586

Un peu trop numérique pour l'instant, bon on voit pas grand-chose aussi..
L'histoire c'est la création des anneaux non?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 10 Fév 2022, 09:08 

Réponses: 3532
Vus: 175167

Darmanin est une telle ordure de toute façon.. j'ai espoir qu'il se fasse cancel un jour sinon on va le subir pendant longtemps..

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 08 Fév 2022, 11:18 

Réponses: 1635
Vus: 70059

on regarde une série avec ma femme et je lance le film après. Mais oui je vieillis, c'est terrible. J'avoue que ça me parait impossible de regarder des séries + des films + avoir une vie de famille... Perso je ne regarde quasiment plus que durant mes heures de télétravail. Quelques blockbusters ou ...

Forums: Vos tops   Sujet: Julien Duvivier

Sujet du message: Re: Julien Duvivier
Posté: 08 Fév 2022, 11:03 

Réponses: 13
Vus: 949

Oui Pépé le Moko (ce titre déjà...) c'est difficile à regarder sans penser aux fameuses critiques sur la Qualité Française, c'est techniquement très bien fait, la descrption de la Casbah au début c'est très beau, mais ça reste limité par l'iconisation un peu grossière des personnages, le cynisme fac...

Forums: Vos tops   Sujet: Gregg Araki

Sujet du message: Re: Gregg Araki
Posté: 03 Fév 2022, 16:12 

Réponses: 28
Vus: 1392

Vu Nowhere&Generation Doom y a moins de 1an, et quasi tout oublié déjà.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Arbre, le maire et la médiathèque (Éric Rohmer - 1993)

Posté: 03 Fév 2022, 15:37 

Réponses: 62
Vus: 3761

Guitry je connais pas assez, mais c'est très théatral, très brillant, à la recherche d'un certain éclat, d'une jouissance du verbe, c'est un peu l'inverse. Là où l'écriture de Rohmer essaie finalement quelque chose entre le classicisme 17e et une capture de l'époque qui le fascine. Du coup ses dialo...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 27 Jan 2022, 19:16 

AH pardon la suite est encore mieux: He went on to state, "Then she told me that she had been raped before. You see, for me the character is frigid until El Topo rapes her. And she has an orgasm. That's why I show a stone phallus in that scene ... which spouts water. She has an orgasm. She acce...

Posté: 27 Jan 2022, 19:14 

Ils font référence à quels propos ? A la sortie de El Topo, il avait dit qu'il avait vraiment violé l'actrice durant la scène du viol: When I wanted to do the rape scene, I explained to [Mara Lorenzio] that I was going to hit her and rape her. There was no emotional relationship between us, because...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Wizard of Oz (Victor Fleming - 1939)

Posté: 25 Jan 2022, 10:07 

Réponses: 26
Vus: 3499

Pas tenu jusqu'à la fin.

Forums: Vos tops   Sujet: Joseph Losey

Sujet du message: Re: Joseph Losey
Posté: 25 Jan 2022, 10:05 

Réponses: 13
Vus: 829

Je conseille son remake de M Le Maudit.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 20 Jan 2022, 11:54 

Ah enfin.. Jamais bien compris la raison du blocage par le fils. L’argent, les sommes proposées n’étaient jamais suffisantes à ses yeux. Mouais, je suis pas sur qu'il ait fait une affaire vu le marché DVD/BR actuel.. Ou bien les droits streaming sont devenu interessants? mais j'en suis pas sur, je ...

Posté: 19 Jan 2022, 20:49 

Ah enfin..
Jamais bien compris la raison du blocage par le fils.

Forums: Vos tops   Sujet: Mon Top 100

Sujet du message: Re: Mon Top 100
Posté: 19 Jan 2022, 18:45 

Réponses: 335
Vus: 25137

Il me manque pas mal de Ford donc il sortira sûrement un jour du top. Je l'ai un peu réévalué après vision du reste de la trilogie (de la cavalerie), très belle mais bien moins subtile, bizarrement, dans son traitement historique. De Losey pareil, j'ai juste vu aussi son remake de M (bien) et les de...
Trier par:  
Page 27 sur 53 [ 791 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: