Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vote 2022 |
Azazello |
Posté: 18 Mar 2022, 09:27
|
|
Réponses: 2396 Vus: 76061
|
C'est la fausse bonne idée électoraliste, surement catastrophique dans sa mise en place par l'admin française, bizaremment y a une autre catégorie de la population qui touche (beaucoup plus d') argent sans bosser, mais comme c'est aussi ceux qui votent le plus on va pas taper dessus... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Combat dans l'île (Alain Cavalier - 1962) |
Azazello |
Posté: 15 Mar 2022, 19:57
|
|
Réponses: 6 Vus: 923
|
Oui c'est un peu abstrait je trouve; dans les motivations des personnages, la politique etc... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vote 2022 |
Azazello |
Posté: 15 Mar 2022, 19:56
|
|
Réponses: 2396 Vus: 76061
|
Blanc & blanc. Je voterai bien contre Macron au 2e pour sanctionner son autoritarisme délirant, mais bon si c'est voter pour MLP/EZ/JLM ça n'aurait pas vraiment de sens. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Azazello |
Posté: 09 Mar 2022, 11:17
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325392
|
J'avoue que j'ai laché après la Carte et la Territoire, où je sentais qu'il ne faisait déjà plus que calculer ses effets pour le maximum d'impact médiatique et interprétatif, sans plus vraiment chercher autre chose que les petites provocations et les références populaires. J'aime assez ceux qui préc... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Azazello |
Posté: 09 Mar 2022, 11:04
|
|
Réponses: 1219 Vus: 46646
|
Macron qui a perdu plus 2 millions en quelques années, 75% de son patrimoine au moins, quel gestionnaire... (ou plutot dans la réalité il a tout mis au nom de sa femme, c'est ce qu'ils font en général pour diminuer le patrimoine) |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Azazello |
Posté: 04 Mar 2022, 14:23
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1491445
|
Perchés les textes de Prilepine sur la guerre, écrivain choyé en France qui était parti faire la guerre au donbass. La guerre de Crimée/Donbass a été très populaire en Russie, même chez beaucoup d'anti-Poutine. C'est ce que raconte Maxim Kantor dans son roman. Pour la guerre en Ukraine, Poutine esp... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Topic concerts |
Azazello |
Posté: 03 Mar 2022, 10:44
|
|
Réponses: 2495 Vus: 212095
|
ça me surprends pas de la part de Bryars, c'est très calculé et mélodramatique ce qu'il fait (pour un compositeur à la réputation expé), et souvent ça ne marche pas je trouve (par ex. la version Tom Waits de Jesus Blood never failed me yet où le pathétique est trop forcé vs l'original). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vers sa destinée (John Ford - 1939) |
Azazello |
Posté: 03 Mar 2022, 09:27
|
|
Réponses: 22 Vus: 2627
|
Je préfère la période de Ford post-guerre du Pacifique où il gère son trauma, mais celui-ci, c'est vraiment son film de fanboy ultime sur le personnage et la démocratie U.S. telle qu'il la voyait. Il admire Lincoln mais mizarrement, suite à un article lu d'ailleurs sur le fait que Hollywood avait é... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Azazello |
Posté: 02 Mar 2022, 13:53
|
|
Réponses: 41331 Vus: 1907374
|
Il y a à mon sens déjà une ambivalence dans le fait d'appeler la deuxième guerre mondiale "grande guerre patriotique", même si elle est compréhensible vue la dureté du conflit. Cela singularise encore plus la mémoire russe du conflit du reste du monde et les manipulations terminologiques ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Batman (Matt Reeves, 2022) |
Azazello |
Posté: 02 Mar 2022, 11:58
|
|
Réponses: 108 Vus: 8188
|
J'ai quand même beaucoup plus envie de voir ce film que de voir Spiderman.. |
|
|
Azazello |
Posté: 02 Mar 2022, 11:57
|
|
|
J'aime bien l'angle antifasciste/nazi avec lequel joue Poutine pour justifier le truc : c'est à la fois vraisemblable, parce qu'effectivement il y a un pb d'extrême-droite raciste, violente, performative et performante là-bas (mais pas que, bien sûr) qui infuse dans la psyché collective (cf. les ré... |
|
|
Azazello |
Posté: 02 Mar 2022, 11:20
|
|
|
Oui le problème de la réponse basée sur les émotions face à une super-puissance nucléaire, avec les différents ministres, pays qui font du virtue signaling en balançant des sanctions sans aucune réflexion sur l'efficacité, les modalités, les conditions de retrait, sans aucune discussion parlementair... |
|
|
Azazello |
Posté: 02 Mar 2022, 11:06
|
|
|
Le Donbass est ukrainien depuis 1991, en 2014 après la chute du président pro-russe, les russes ont lancé une guerre séparatiste dans la région, à base de milices locales & soutiens de l''armée russe, donc y a une guerre plus ou moins intense là-bas depuis, donc oui surement des bombardements uk... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Batman (Matt Reeves, 2022) |
Azazello |
Posté: 01 Mar 2022, 12:56
|
|
Réponses: 108 Vus: 8188
|
Libération a adoré, mais je ne sais plus trop ce que ça vaut de nos jours.. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Azazello |
Posté: 01 Mar 2022, 12:54
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1491445
|
Par ailleurs Kodhorovski, Berezovski et Zelenski sont tous trois d'origine juive et (ou) ont des noms qui les identifient comme tels auprès des Russes.... Non leur principal défaut c'est de s'être mêlé de politique, pas qu'ils soient juifs (Abramovitch, Fridman et d'autres le sont aussi). Poutine a... |
|
|
Trier par: |