Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Gaspard Ulliel |
Azazello |
Posté: 19 Jan 2022, 18:15
|
|
Réponses: 56 Vus: 2573
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Mon Top 100 |
Azazello |
Posté: 19 Jan 2022, 18:15
|
|
Réponses: 335 Vus: 25137
|
Bon j'ai des trous béants dans ma connaissance du cinéma, trop classique surement, je mets ça ici quand même, pour référence, si je retombe dessus dans quelques années: J'ai pas vérifié toutes les dates (ni l'orthographe...): J'accuse - Gance (1919) Cœur Fidèle - Epstein (1923) Sherlock Jr - Keaton ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Azazello |
Posté: 13 Jan 2022, 16:47
|
|
Réponses: 5223 Vus: 356850
|
Cringe comme disent les jeunes.. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Azazello |
Posté: 13 Jan 2022, 16:44
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279103
|
A la limite ce serait plus logique de couper les retraites en effet, mais bizarrement... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Azazello |
Posté: 13 Jan 2022, 16:27
|
|
|
ça dépends de ta définition de libéraux disons, mais oui, après en France la tradition libérale n'est pas très forte, et beaucoup de libéraux médiatiques ne sont que des pro-business / économistes de droite. Si on regarde aux US par ex. la réaction a été différente. Y a un coté irrationnel (peur ou ... |
|
|
Azazello |
Posté: 13 Jan 2022, 16:19
|
|
|
Oui la réaction au Covid ne suit pas forcément l'axe gauche-droite, aux US la Droite est anti-restrictions, en France LFI est anti-pass.
Par contre l'autoritarisme du "centre" est clairement ressorti dans cette crise. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Yards (James Gray, 2000) |
Azazello |
Posté: 13 Jan 2022, 16:04
|
|
Réponses: 6 Vus: 2049
|
Bien lourd, mais comme tout Gray je trouve, je me souviens d'un Phoenix bouffi qui chiale dans la moitié des scènes mais filmé de trois quart arrière pour faire genre c'est pas trop racoleur, et CHarlize Theron en post-ado goth ridicule.. Gray a beau sembler emprenint de réalisme (et de classicisme)... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Azazello |
Posté: 13 Jan 2022, 15:59
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1468164
|
C'est assez marrant, la littérature est désormais beaucoup plus ouverte aux dames, qui commencent même à dominer le champ (cf. par exemple les derniers National Book Award), au moment même à la puissance symbolique et le statut social de la littérature est tombée au plus bas, du coup le débat manque... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lucky Luciano (Francesco Rosi, 1973) |
Azazello |
Posté: 13 Jan 2022, 15:53
|
|
Réponses: 4 Vus: 491
|
Main basse sur la ville & l'Affaire Mattei ont une très bonne réputation. Salvatore Giuliani est un des films préférés de Scorsese je crois. |
|
|
Azazello |
Posté: 13 Jan 2022, 15:51
|
|
|
Un truc pour lequel les gens cotisent eux-mêmes, c'est fort... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Amants crucifiés (Kenji Mizoguchi, 1954) |
Azazello |
Posté: 07 Jan 2022, 21:13
|
|
Réponses: 35 Vus: 2081
|
Dans les classiques japonais, Shimizu est aussi interessant, avec un gout pour le plan-séquence parfois proche de Mizo, mais aussi une grande simplicité de récits et d'enjeu, des films presque légers, au moins en apparence, pas évident à saisir, faut que j'en vois plus. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Amants crucifiés (Kenji Mizoguchi, 1954) |
Azazello |
Posté: 07 Jan 2022, 21:10
|
|
Réponses: 35 Vus: 2081
|
Mizoguchi est quand même plus spectaculaire je trouve, que Ozu, qui est quand même souvent très sec dans ses récits et dans sa mise en scène, là où Mizo joue plus frontalement l'émotion et la virtuosité, je dirais que Ozu se restreint un peu trop peut-être à mon gout, là où Mizo est sans limite et u... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Azazello |
Posté: 07 Jan 2022, 18:10
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244586
|
Ouais, je suis surpris qu'un éditeur espère gagner beaucoup d'argent en ré-éditant des livres déjà dispo... Enfin je connais pas le marché de la BD, mais Clowes ça doit pas se vendre comme du Astérix non? |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Sidney Poitier |
Azazello |
Posté: 07 Jan 2022, 18:07
|
|
Réponses: 22 Vus: 1123
|
Mr Degryse a écrit: je le croyais déjà mort
Oui....
Premier acteur noir star de l'histoire d'Hollywood il me semble... quasi le seul à avoir des premiers roles dans des gros films à l'époque. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021) |
Azazello |
Posté: 07 Jan 2022, 18:04
|
|
Réponses: 107 Vus: 5944
|
Bien chaud pour celui-là, qui a l'air plus fun que le relou Phantom Thread. |
|
|