Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Y a-t-il un flic pour sauver le monde (Akiva Schaffer, 2025) |
Art Core |
Posté: 08 Sep 2025, 09:20
|
|
Réponses: 24 Vus: 1442
|
Le film est réussi dans son ambition et dans son ton. Pas de délire méta moderne ou d'avalanches de références qui seront périmées dans deux ans. C'est vraiment l'image que je me faisais des ZAZ. Le seul problème pour moi, c'est que je n'ai pas beaucoup ri. J'ai pouffé de rire quelques fois avec des... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Art Core |
Posté: 05 Sep 2025, 13:13
|
|
Réponses: 5692 Vus: 403067
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Here (Bas Devos, 2024) |
Art Core |
Posté: 04 Sep 2025, 13:33
|
|
Réponses: 6 Vus: 616
|
Belle découverte. Un rythme parfaitement adapté à l'errance de cet homme qui attend de partir et qui se demande s'il va revenir pour nous parler de notre présence au monde sans ostentation et prétention mais simplement avec la lucidité d'un regard sur les choses. Vraiment une tendresse et un aspect ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Kraven The Hunter (J.C. Chandor, 2024) |
Art Core |
Posté: 03 Sep 2025, 09:26
|
|
Réponses: 47 Vus: 2845
|
Rattrapé par amour pour JC Chandor mais pas certain que ça lui rende service tant c'est mauvais ou plutôt tant c'est rien. Le mètre mot du film pour moi c'est ringard. J'ai trouvé ça totalement ringard, impression que c'est un mauvais film des années 90. Ca aurait pu lui donner un certain cachet mai... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mission Impossible - The Final Reckoning (Christopher McQuarrie, 2025) |
Art Core |
Posté: 02 Sep 2025, 10:15
|
|
Réponses: 34 Vus: 3111
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mission Impossible - The Final Reckoning (Christopher McQuarrie, 2025) |
Art Core |
Posté: 02 Sep 2025, 10:10
|
|
Réponses: 34 Vus: 3111
|
J'aime bien cette saga sans en être dingue ou quoi mais c'est clair qu'elle va rester dans l'histoire du blockbuster américain comme peu ont réussi après James Bond. Et c'est vrai que c'est dommage de terminer sur cet épisode en demi-teinte, un peu foiré au niveau de la narration avec cet énorme han... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Art Core |
Posté: 01 Sep 2025, 17:26
|
|
Réponses: 5692 Vus: 403067
|
Eric Roberts est l'acteur de langue anglaise ayant le record du nombre de crédits d'acteur. Apparition dans plus de 800 films/séries/téléfilms etc... et il est toujours en activité. En 2017 il était à l'affiche de 74 projets . |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Alpha (Julia Ducournau - 2025) |
Art Core |
Posté: 01 Sep 2025, 13:33
|
|
Réponses: 17 Vus: 1083
|
SPOILERS Pendant la première heure j'était sincèrement séduit et je me demandais un peu d'où venait le torrent de critiques assassines que s'étaient pris le film à Cannes. Puis j'ai peu à peu compris. D'une part nue fois que le film a étalé toutes ses cartes (et il en a de tout évidence beaucoup tr... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Peur au ventre (Wayne Kramer - 2006) |
Art Core |
Posté: 01 Sep 2025, 13:17
|
|
Réponses: 7 Vus: 1938
|
Jamais revu depuis le ciné, j'avais adoré (sauf une histoire de pédophiles un peu grossière dans mon souvenir). J'avais lu dans un des mes stages un scénar que devait réaliser Wayne Kramer dans la même veine, un délire à la After Hours vénère, dommage ça s'est jamais fait. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Trois amies (Emmanuel Mouret, 2024) |
Art Core |
Posté: 29 Aoû 2025, 14:21
|
|
Réponses: 5 Vus: 932
|
Je me posais la question pendant le film de savoir si un personnage avait déjà fumé une cigarette dans un film de Mouret et la scène suivante le personnage d'Eric Caravaca sort une cigarette de son paquet, la met à la bouche et.... la repose sans l'allumer. Je me suis demandé si c'était un clin d'oe... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Classe ouvrière va au Paradis (Elio Petri - 1972) |
Art Core |
Posté: 29 Aoû 2025, 14:05
|
|
Réponses: 5 Vus: 2045
|
Film presque trop théorique alors qu'en même temps il est incarné par l'archétype du corps ouvrier, un incroyable Gian Maria Volonté, totalement habité par le rôle. Tout y est, une espèce de déconstruction des phases du travail ouvrier, la docilité, la rébellion, la dépendance à l'usine, l'aliénatio... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La classe de neige (Claude Miller, 1998) |
Art Core |
Posté: 28 Aoû 2025, 16:14
|
|
Réponses: 16 Vus: 851
|
Oui en effet mais j'aurais limite trouvé plus fort qu'on se focalise sur cette relation père/fils vraiment tordue. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La classe de neige (Claude Miller, 1998) |
Art Core |
Posté: 28 Aoû 2025, 11:29
|
|
Réponses: 16 Vus: 851
|
C'est le côté thriller avec la disparition de l'enfant qui paraît un peu pièce rajoutée je trouve. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
Art Core |
Posté: 28 Aoû 2025, 09:22
|
|
Réponses: 168 Vus: 14022
|
Oui très flippant en effet. Vraiment surpris qu'il n'y ait aucun garde fou sur le sujet du suicide. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Art Core |
Posté: 28 Aoû 2025, 09:14
|
|
Réponses: 4947 Vus: 518771
|
|
 |
Trier par: |