| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Artifice Girl (Franklin Rich, 2022) |
| Art Core |
|
Posté: 23 Oct 2025, 11:22
|
|
Réponses: 5 Vus: 202
|
| lol, mais chez Spielberg on est dans le conte c'est totalement différent. Là c'est tellement premier degré, je sais pas. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Artifice Girl (Franklin Rich, 2022) |
| Art Core |
|
Posté: 23 Oct 2025, 09:50
|
|
Réponses: 5 Vus: 202
|
| Pas trop aimé. Je ne savais rien du film avant de le lancer (l'affiche me faisait espérer un petit délire SF sympa) donc je fus quelque peu surpris du concept de huis clos très dialogué. Et si le sujet est on ne peut plus actuel (encore plus en 2025 qu'en 2022) j'ai trouvé ça trop théorique, trop th... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Baxter, Vera Baxter (Marguerite Duras, 1977) |
| Art Core |
|
Posté: 23 Oct 2025, 09:40
|
|
Réponses: 3 Vus: 562
|
| Je l'ai terminé hier soir et c'est quand même un film extrêmement aride. C'est ce qui le rend fascinant et d'une certaine manière très précieux dans sa radicalité mais il faut reconnaître que l'on s'y ennuie dès le troisième minute (malgré le passage éclair d'un Depardieu qui semble perdu dans un au... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Chien 51 (Cédric Jimenez, 2025) |
| Art Core |
|
Posté: 21 Oct 2025, 19:35
|
|
Réponses: 23 Vus: 865
|
| Après quand je lis nanar ou pire film de l'année faut doser un peu, on sent une détestation assez manifeste de Jimenez mais le film ne mérite pas ça (tout en étant très moyen). |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| Art Core |
|
Posté: 21 Oct 2025, 17:17
|
|
Réponses: 3107 Vus: 231465
|
| Sans doute déjà passé mais "dire de la merde", je deteste cette expression. |
|
 |
| Art Core |
|
Posté: 20 Oct 2025, 14:36
|
|
|
| Et du coup, que signifie ce titre qui sonne si mal ? C'est jamais explicitement expliqué. En fait le numéro de matricule du perso de Lellouche est C51 et "chien" parce qu'il devient le "clébard" (c'est dit tel quel) d'Exarchopoulos. J'avoue que le combo titre + affiche c'est un ... |
|
 |
| Art Core |
|
Posté: 20 Oct 2025, 14:35
|
|
|
| la participation essentielle de canal c'est partout depuis quelques mois... je crois que la première fois que je l'ai vue c'était aux reprises post-cannes. ça a basculé avec les logos des régions, maintenant y a clairement une inflation, j'ai l'impression que tous les gens qui mettent 15 balles veu... |
|
 |
| Art Core |
|
Posté: 20 Oct 2025, 14:11
|
|
|
| Ah oui deux détails du générique du début qui font grincer des dents. Un sorti de nulle par "Avec la participation essentielle de Canal+" (visiblement les autres partenaires sont moins essentiels). Et un "avec la participation de Lacoste" (et il y a en effet des pubs Lacoste sur ... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc. |
| Art Core |
|
Posté: 20 Oct 2025, 11:30
|
|
Réponses: 3470 Vus: 215421
|
| Oui je crois que c'est mort. Ils m'ont conseillé de réinstaller le jeu, je vais essayer. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: News |
| Art Core |
|
Posté: 20 Oct 2025, 11:25
|
|
Réponses: 1750 Vus: 225695
|
| Vu le premier épisode de Nero, la série historique avec Pio Marmaï. On assume une certaine vulgarité et volonté de faire une série d'action avec beaucoup d'ironie, quelque chose de très BD. C'est plutôt bien réalisé, assez impressionné par les décors, Marmaï est bien mais c'est clairement pas Game o... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Classe moyenne (Antony Cordier, 2025) |
| Art Core |
|
Posté: 20 Oct 2025, 10:59
|
|
Réponses: 6 Vus: 452
|
| Ah oui en revanche; très bonne utilisation de Sakamoto, j'étais hyper content de réentendre Andata. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Boogie Nights (Paul Thomas Anderson - 1997) |
| Art Core |
|
Posté: 20 Oct 2025, 10:48
|
|
Réponses: 23 Vus: 3420
|
| Revision à la baisse. Le film est se regarde tout seul et dans son style très scorsesien est souvent jubilatoire mais il est évident que c'est quand même assez classique dans sa construction de rise & fall un peu attendu. Là où le film tire vraiment son épingle du jeu c'est dans son ambition de ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Classe moyenne (Antony Cordier, 2025) |
| Art Core |
|
Posté: 20 Oct 2025, 10:27
|
|
Réponses: 6 Vus: 452
|
| Pas trop aimé :|. J'ai trouvé le film assez malaisé dans sa construction, notamment tout ce tronçon central où l'on passe d'une maison à l'autre, c'est un peu répétitif et lassant. A ma grande surprise je me suis un peu ennuyé. Et mon gros problème c'est que je déteste absolument tous les personnage... |
|
 |
| Art Core |
|
Posté: 20 Oct 2025, 10:04
|
|
|
| https://cinema-gap.fr/public/films/affiches/441_588/0339p1025001553a8516.jpg Le film n'est pas désagréable si on le prend comme une petite série B de SF française. L'univers présenté est assez peu crédible mais ça fonctionne malgré tout et l'intrigue policière est plutôt pas mal. Le gros problème p... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc. |
| Art Core |
|
Posté: 18 Oct 2025, 10:08
|
|
Réponses: 3470 Vus: 215421
|
| Je suis dans la grande décharge. Mais je peux plus y jouer tout simplement parce que le jeu s'est mis à lagger terriblement et à devenir injouable (sur PS5). Première fois que ça m'arrive. Je vais demander un remboursement. |
|
 |
| Trier par: |