Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L'enfant (Jean-Pierre et Luc Dardenne - 2005) |
Arnotte |
Posté: 22 Oct 2005, 00:37
|
|
Réponses: 32 Vus: 5316
|
C’est absolument épatant. Eh bien nous sommes globalement très d'accord... Une vraie claque. ce cinéma-là est tellement beau et devient beaucoup trop rare... La critique FDC est très sévère pour un film de cette ampleur et de cette importance... Enfin... je parle d'un coup de coeur personnel hein. ... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Arnotte |
Posté: 21 Oct 2005, 12:41
|
|
Réponses: 9209 Vus: 550251
|
ELBOW, Leaders of the Free World
FRANZ FERDINAND, You could have it so much better
JOHN PARISH, Once upon a little time
LAURA VEIRS, Year of Meteors
LEONARD COHEN, The Essential
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Entre ses mains (Anne Fontaine - 2005) |
Arnotte |
Posté: 17 Oct 2005, 14:21
|
|
Réponses: 5 Vus: 1720
|
Je trouve que ça fonctionne la plupart du temps et je me suis laissé porté...Anne fontaine est une cinéaste des sens avant tout. Alors bien sûr si on reste à l'extérieur on peut être tenté d'attaquer plus que de raisons cette psychologie un peu schématique, mais en contre partie les personnages me ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Astérix et Goldorak |
Arnotte |
Posté: 15 Oct 2005, 00:40
|
|
Réponses: 19 Vus: 4126
|
Mettons les i au point des choses: depuis la mort de Goscinny, Astérix ben c'est moins bien (donc tous ceux sortis après "Astérix chez les Belges"). Passable, quoi... Mais là... C'est à pleurer. Un honte... Ridicule, DEBILE, risible, grotesque... les mots ne manquent pas pour HAIR le dernier Astérix... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Ayé je l'ai : le nouveau Harry Potter (and the Half-Blood Pr |
Arnotte |
Posté: 15 Oct 2005, 00:29
|
|
Réponses: 74 Vus: 10539
|
Faut peut etre pas s'enflammer non plus... C'est une série qui est prenante et qui se lit très très bien, soit. C'est pas le chef d'oeuvre du siècle quand même... :roll: Hihi, ben justement, je me suis enflammé... :oops: Voilà ce que donne une réaction à chaud. Je me relis, et mes éloges sont évide... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Ayé je l'ai : le nouveau Harry Potter (and the Half-Blood Pr |
Arnotte |
Posté: 13 Oct 2005, 01:43
|
|
Réponses: 74 Vus: 10539
|
Promis je ne spoilerai pas. Ca y est, je l'ai lu. 10 jours. Je l'ai terminé en dévorant les 150 dernières pages d'une traite, tout comme je l'avais fait avec les précédent, et celui d'avant aussi. (pas moyen de faire autrement...) Eh bein c'est fabuleux. Passons sur le talent fou de Rowling, son sty... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Vos tops 2005 avant la dernière ligne droite |
Arnotte |
Posté: 06 Oct 2005, 11:26
|
|
Réponses: 94 Vus: 13601
|
Cosmo a écrit: Belgique : 1
Attends de voir "L'Enfant"... (si du moins tu es friand des Frères) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Frères Grimm (Terry Gilliam - 2005) |
Arnotte |
Posté: 06 Oct 2005, 11:22
|
|
Réponses: 67 Vus: 8817
|
Eh bien, j'étais chaud, j'avais envie, et tout et tout... Et j'ai pas aimé. Scénario mal fagoté et peu passionnant, un visuel décevant, des acteurs cabotins... La magie n'opère pas, je me suis (presque) fait CHIER pendant (presque) deux heures (il y a quelques moments sympathiques... mais faut vraim... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Laura Veirs |
Arnotte |
Posté: 30 Sep 2005, 00:21
|
|
Réponses: 1 Vus: 1179
|
Vous connaissez?
J'adore. "Carbon Glacier" (2004) est une pure merveille, et le "Year of Meteors" (sorti il y a peu) ne déçoit pas (c'est dire..).
Je la vois en concert demain et je piaffe d'impatience.
http://www.lauraveirs.com
Réactions? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Aventures d'un Homme Invisible (John Carpenter - 1992) |
Arnotte |
Posté: 30 Sep 2005, 00:12
|
|
Réponses: 3 Vus: 1786
|
Oué, vachement sympa, ce film. Je me souviens même l'avoir vu plusieurs fois, étant "jeune"... Les FX étaient effectivement pas mal, et le comique était créé par ces situations où parfois, on voit le mec, parfois pas. Ceci dit dans le genre série B (ou pas - évitons le débat svp), j'étais beaucoup p... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Vos tops 2005 avant la dernière ligne droite |
Arnotte |
Posté: 26 Sep 2005, 13:03
|
|
Réponses: 94 Vus: 13601
|
Mes 10 chouchous: 1. Million Dollar Baby 2. Sideways 3. L'Enfant 4. The Aviator 5. Garden State 6. Peindre ou faire l'amour 7. La Moustache 8. De battre mon coeur s'est arrêté 9. The Taste of Tea 10. Last Days Les 5 derniers: 5. Mr. & Mrs. SMith 4. Kingdom of Heaven 3. Sin City 2. The Island 1. ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le Top Jim Jarmusch |
Arnotte |
Posté: 07 Sep 2005, 00:28
|
|
Réponses: 48 Vus: 6729
|
Bob Harris a écrit: Et quelle est la qualité du coffret belge? Image? Son? Bonus?
Je ne sais pas... Je l'ai pas le coffret (d'où l'aspect risible de mon "top Jarmusch"). Mais bon normalement ça doit être du soigné, quoi. Le distributeur, Cinéart, fait ça d'habitude très très bien. |
|
|
Arnotte |
Posté: 05 Sep 2005, 11:56
|
|
|
Un coffret est il me semble déjà dispo en Belgique. Le Belge confirme. Si je ne me trompe pas, le coffret (super beau) contient ça: Stranger Than Paradise (1984) Down by Law (1986) Mystery Train (1989) Night on Earth (1990) Dead Man (1995) Ghost Dog : la voie du samouraï (1999) Coffee and Cigarette... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 24 heures avant la nuit (Spike Lee - 2002) |
Arnotte |
Posté: 04 Sep 2005, 23:53
|
|
Réponses: 13 Vus: 2181
|
Je viens de le voir. Ca me disait rien, mais tout le monde m'en racontait du bien, alors je m'y suis interessé. Oh oui, c'est vachement bien ce film... Très prenant. Les acteurs sont magnifiques, et comme tu dis, Barry Pepper tient là son meilleur rôle jusqu'à présent. Remarque: je déteste ce titre... |
|
|
Arnotte |
Posté: 04 Sep 2005, 16:16
|
|
|
L'heure de la honte totale a sonné (K.Y., t'as tapé juste là où ça fait mal)
Mon top Jarmusch, c'est ça:
1. Ghost Dog
Voilà. Film magnifique, ceci dit.
|
|
|
Trier par: |