Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 14:35

Heures au format UTC + 1 heure

Arnotte - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: L'enfant (Jean-Pierre et Luc Dardenne - 2005)

Posté: 22 Oct 2005, 00:37 

Réponses: 32
Vus: 5316

C’est absolument épatant. Eh bien nous sommes globalement très d'accord... Une vraie claque. ce cinéma-là est tellement beau et devient beaucoup trop rare... La critique FDC est très sévère pour un film de cette ampleur et de cette importance... Enfin... je parle d'un coup de coeur personnel hein. ...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 21 Oct 2005, 12:41 

Réponses: 9209
Vus: 550251

ELBOW, Leaders of the Free World

FRANZ FERDINAND, You could have it so much better

JOHN PARISH, Once upon a little time

LAURA VEIRS, Year of Meteors

LEONARD COHEN, The Essential

8)

Forums: Vos critiques   Sujet: Entre ses mains (Anne Fontaine - 2005)

Posté: 17 Oct 2005, 14:21 

Réponses: 5
Vus: 1720

Je trouve que ça fonctionne la plupart du temps et je me suis laissé porté...Anne fontaine est une cinéaste des sens avant tout. Alors bien sûr si on reste à l'extérieur on peut être tenté d'attaquer plus que de raisons cette psychologie un peu schématique, mais en contre partie les personnages me ...

Forums: Littérature   Sujet: Astérix et Goldorak

Sujet du message: Astérix et Goldorak
Posté: 15 Oct 2005, 00:40 

Réponses: 19
Vus: 4126

Mettons les i au point des choses: depuis la mort de Goscinny, Astérix ben c'est moins bien (donc tous ceux sortis après "Astérix chez les Belges"). Passable, quoi... Mais là... C'est à pleurer. Un honte... Ridicule, DEBILE, risible, grotesque... les mots ne manquent pas pour HAIR le dernier Astérix...

Forums: Littérature   Sujet: Ayé je l'ai : le nouveau Harry Potter (and the Half-Blood Pr

Posté: 15 Oct 2005, 00:29 

Réponses: 74
Vus: 10539

Faut peut etre pas s'enflammer non plus... C'est une série qui est prenante et qui se lit très très bien, soit. C'est pas le chef d'oeuvre du siècle quand même... :roll: Hihi, ben justement, je me suis enflammé... :oops: Voilà ce que donne une réaction à chaud. Je me relis, et mes éloges sont évide...

Forums: Littérature   Sujet: Ayé je l'ai : le nouveau Harry Potter (and the Half-Blood Pr

Sujet du message: Ca y est
Posté: 13 Oct 2005, 01:43 

Réponses: 74
Vus: 10539

Promis je ne spoilerai pas. Ca y est, je l'ai lu. 10 jours. Je l'ai terminé en dévorant les 150 dernières pages d'une traite, tout comme je l'avais fait avec les précédent, et celui d'avant aussi. (pas moyen de faire autrement...) Eh bein c'est fabuleux. Passons sur le talent fou de Rowling, son sty...

Forums: Vos tops   Sujet: Vos tops 2005 avant la dernière ligne droite

Posté: 06 Oct 2005, 11:26 

Réponses: 94
Vus: 13601

Cosmo a écrit:
Belgique : 1

Attends de voir "L'Enfant"... (si du moins tu es friand des Frères)

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Frères Grimm (Terry Gilliam - 2005)

Sujet du message: The Brothers Grimm
Posté: 06 Oct 2005, 11:22 

Réponses: 67
Vus: 8817

Eh bien, j'étais chaud, j'avais envie, et tout et tout... Et j'ai pas aimé. Scénario mal fagoté et peu passionnant, un visuel décevant, des acteurs cabotins... La magie n'opère pas, je me suis (presque) fait CHIER pendant (presque) deux heures (il y a quelques moments sympathiques... mais faut vraim...

Forums: Musique   Sujet: Laura Veirs

Sujet du message: Laura Veirs
Posté: 30 Sep 2005, 00:21 

Réponses: 1
Vus: 1179

Vous connaissez?

J'adore. "Carbon Glacier" (2004) est une pure merveille, et le "Year of Meteors" (sorti il y a peu) ne déçoit pas (c'est dire..).

Je la vois en concert demain et je piaffe d'impatience.

http://www.lauraveirs.com

Réactions?

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Aventures d'un Homme Invisible (John Carpenter - 1992)

Sujet du message: Très sympa
Posté: 30 Sep 2005, 00:12 

Réponses: 3
Vus: 1786

Oué, vachement sympa, ce film. Je me souviens même l'avoir vu plusieurs fois, étant "jeune"... Les FX étaient effectivement pas mal, et le comique était créé par ces situations où parfois, on voit le mec, parfois pas. Ceci dit dans le genre série B (ou pas - évitons le débat svp), j'étais beaucoup p...

Forums: Vos tops   Sujet: Vos tops 2005 avant la dernière ligne droite

Sujet du message: Mon top avant la dernière saison
Posté: 26 Sep 2005, 13:03 

Réponses: 94
Vus: 13601

Mes 10 chouchous: 1. Million Dollar Baby 2. Sideways 3. L'Enfant 4. The Aviator 5. Garden State 6. Peindre ou faire l'amour 7. La Moustache 8. De battre mon coeur s'est arrêté 9. The Taste of Tea 10. Last Days Les 5 derniers: 5. Mr. & Mrs. SMith 4. Kingdom of Heaven 3. Sin City 2. The Island 1. ...

Forums: Vos tops   Sujet: Le Top Jim Jarmusch

Posté: 07 Sep 2005, 00:28 

Réponses: 48
Vus: 6729

Bob Harris a écrit:
Et quelle est la qualité du coffret belge? Image? Son? Bonus?

Je ne sais pas... Je l'ai pas le coffret (d'où l'aspect risible de mon "top Jarmusch"). Mais bon normalement ça doit être du soigné, quoi. Le distributeur, Cinéart, fait ça d'habitude très très bien.

Posté: 05 Sep 2005, 11:56 

Un coffret est il me semble déjà dispo en Belgique. Le Belge confirme. Si je ne me trompe pas, le coffret (super beau) contient ça: Stranger Than Paradise (1984) Down by Law (1986) Mystery Train (1989) Night on Earth (1990) Dead Man (1995) Ghost Dog : la voie du samouraï (1999) Coffee and Cigarette...

Forums: Vos critiques   Sujet: 24 heures avant la nuit (Spike Lee - 2002)

Posté: 04 Sep 2005, 23:53 

Réponses: 13
Vus: 2181

Je viens de le voir. Ca me disait rien, mais tout le monde m'en racontait du bien, alors je m'y suis interessé. Oh oui, c'est vachement bien ce film... Très prenant. Les acteurs sont magnifiques, et comme tu dis, Barry Pepper tient là son meilleur rôle jusqu'à présent. Remarque: je déteste ce titre...

Sujet du message: Re: Le Top Jim Jarmusch
Posté: 04 Sep 2005, 16:16 

L'heure de la honte totale a sonné (K.Y., t'as tapé juste là où ça fait mal)

Mon top Jarmusch, c'est ça:

1. Ghost Dog

Voilà. Film magnifique, ceci dit.

:oops:
Trier par:  
Page 1512 sur 1516 [ 22736 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: