Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 19:52

Heures au format UTC + 1 heure

Arnotte - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Vos 20 meilleurs films de 2000 à 2005 ?

Sujet du message: Mes 20 à moi
Posté: 09 Nov 2005, 00:18 

Réponses: 99
Vus: 17868

Rhah... horrible à faire... Pas le courage le classer tout ça, mais finalement les 20 retenus (après quelques sueurs) sont: 8 des USA: The Others (Amenabar, 2002) Requiem for a Dream (Aronofsky, 2001) Mystic River (Clint, 2003) Million Dollar Baby (fallait bien donner le n° 1 de 2005) Eternal Sunshi...

Forums: Vos critiques   Sujet: What Women Want (Nancy Meyers - 2000)

Posté: 08 Nov 2005, 00:02 

Réponses: 11
Vus: 1766

Faut dire, celle-ci est torchée aux petits oignons pour la personne d'un Mel Gibson absolument déchaîné, comme un poisseau dans l'eau et avec un tempo comique qui fait pratiquement mouche à tous les coups. Savoureux seconds rôles campés par Marisa Tomei, Bette Midler et Lauren Holly mais surtout He...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos attentes

Sujet du message: Re: Mes attentes
Posté: 03 Nov 2005, 00:32 

Réponses: 252
Vus: 122850

Bon, pour septembre - décembre 2005, les 15 films que j'attends impatiemment: Hihi... :) Mes attentes du dernier semestre, deux mois et demi après. - L'ENFANT: cocorico :D Mon Dardenne préféré. Magnifique. Du cinéma rare et précieux. 5,5/6 - CINDERELLA MAN: En fait j'ai peur pour celui-là... Très h...

Forums: Vos critiques   Sujet: A History of Violence (David Cronenberg, 2005)

Posté: 02 Nov 2005, 23:12 

Réponses: 68
Vus: 8694

Voilà, j'en sors... J'ai beaucoup beaucoup aimé. Difficile d'en parler à chaud, là, mais... J'ai adoré: l'atmosphère, le traitement de la violence (ben oui), Viggo parfait, le parcours du héros (et la ralation que le spectateur entretient avec lui), la gueule de Ed Harris, cette sublime scène de fin...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Nouvelle affiche pour King Kong

Posté: 01 Nov 2005, 16:17 

Réponses: 48
Vus: 6446

Moi je ne regarde rien avant la sortie, c'est pas la peine de me tenter, je serais inflexible. Rhah, t'as trop raison, mais moi je ne résiste pas... Pas moyen. Je n'ai jamais, su, d'ailleurs. Quant à cette nouvelle vidéo... :shock: Ca va être ... gghaaahh.... la patience est une vertu. Merde, quoi....

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton - 2005)

Posté: 30 Oct 2005, 15:48 

Réponses: 92
Vus: 10551

Sympathique... C'est très beau mais il manque quelque chose. Ca manque d'âme, en quelque sorte. C'est quelque chose que l'on regarde de façon très plaisante, mais on a l'impression que c'est raconté sans passion. Voilà, j'en viens, là... Ca tombe bien, je suis bien d'accord avec le dernier message ...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'enfant (Jean-Pierre et Luc Dardenne - 2005)

Posté: 27 Oct 2005, 12:44 

Réponses: 32
Vus: 5319

La rumeur sur la croisette dit que (c'est une source fiable donc) le jury n'est pas arrive a ce mettre d'accord entre "Broken Flowers" (soutenu par Kustu), "3 burrials" (soutenu par l'ecrivaine americaine) et "Cache" soutenu par A. Varda Par manque de consensus sur ces 3 films, un quatrieme a ete c...

Forums: Vos critiques   Sujet: Red Eye (Wes Craven - 2005)

Sujet du message: Re: Red Eye (Wes Craven - 2005)
Posté: 27 Oct 2005, 12:26 

Réponses: 46
Vus: 6453

Le créateur de Freddy a bien fait d'avoir claqué la porte des studios Dimension, et livre désormais une petite série B aussi modeste que sympatoche, même si ça ne vole pas très haut (uh-uh) A partir d'un scénario minimaliste, Wes Craven prouve au moins qu'il se débrouille bien pour préserver une te...

Posté: 25 Oct 2005, 13:07 

Mais il est vrai que la deuxieme palme pour "ca", ca me parait un peu exagere. Mais la palme ne reste que le choix de 9 personnes. C'est donc tout a fait subjectif et sujet a caution Ben oui. Une Palme, c'est le meilleur film de la sélection selon le jury. leur gros coup de coeur, le film qui fait ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Caché (Michael Haneke - 2003)

Posté: 24 Oct 2005, 23:52 

Réponses: 31
Vus: 4290

Bon ben il sort en Belgique après-demain...

J'ai vu ce week-end "Code Inconnu"... :shock: :o Quelle claque! Scotché de bout en bout. Fascinant. Et je n'ai jamais vu Binoche comme ça...

Tout ca pour dire que ce "Caché", je l'attends............ gnarh.

Code Inconnu 5/6
La Pianiste 3/6

Forums: Vos critiques   Sujet: Wallace & Gromit, le film (Nick Park - 2005)

Posté: 24 Oct 2005, 23:47 

Réponses: 29
Vus: 3413

Jack Griffin a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
...

On prend quasi l'exact opposé et on n'est pas loin de la vérité :lol:

Très d'accord avec toi... :D :D :D

Vive le Lapin-Garou!

Longue vie à Wallace et Gromit! En court, en long, en gros, en large, en mince...

Posté: 24 Oct 2005, 23:40 

Pas vu leurs films/docs pré-Promesse. - Pour ce qui est de la foi en leur sujet... Bien entendu, ne soyez pas cons, je ne suis pas dans la tête des Dardenne. Tout comme nous ne sommes pas dans la tête d'un cinéaste pour savoir ce qu'il a voulu dire par tel et tel plan. C'est une impression, un ress...

Sujet du message: Conseil de lecture
Posté: 23 Oct 2005, 23:10 

La critique FDC est très sévère pour un film de cette ampleur et de cette importance... tout à fait d'accord, d'autant qu'on y lit un truc absolument déplacé, contestant la "foi" des Dardenne en leur projet. Que Cosmo n'ait pas aimé, OK, il a tout à fait le droit, ses arguments d'ailleurs se tienne...

Posté: 22 Oct 2005, 20:11 

Vous avez eu aussi le court avec les pingouins avant le film ? Oui... Comme avant les Pixar, on a eu un court avec les pinguins de "Madagascar" (que je n'ai pas vu..). Vu assez distraitement car j'attendais encore ma pote coincée dans les embouteillages... Mais c'était assez comique. Ya notamment u...

Posté: 22 Oct 2005, 00:44 

beurk. 1/6 :shock: Moi qui me faisais une fête de faire partager ma joie ici... Comme quoi, tous les goûts etc. De mon côté, c'était le panard total... La banane de bout en bout!!! Un délire jouissif, un émerveillement constant... J'adhère, j'adore... :D Un scénario plus ciselé aurait arrondi le 5,...
Trier par:  
Page 1511 sur 1516 [ 22736 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: