Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2023, 18:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Plusieurs années après les événements du premier film, Arthur Curry/Aquaman est obligé de protéger Atlantis et ses proches de la dévastation après qu'un ancien pouvoir soit libéré par David Kane/Black Manta obtenant le maudit Trident Noir. Pour y parvenir, il devra demander l’aide d’un allié improbable, son frère Orm.

Je n'avais pas détesté le premier film, au demeurant très moyen, parce qu'il s'en dégageait un esprit YOLO assumé, un sea opera où James Wan s'en donnait à coeur joie et où il n'y avait pas deux scènes d'action qui se ressemblaient.
Initialement, cette suite m'en touchait une sans faire bouger l'autre mais voir la bande-annonce sur grand écran m'a fait dire que si c'était toujours "Bollywoodien" dans son délire, ça pourrait ne pas être désagréable, comme le premier.

À l'arrivée, le film est plus court que son prédécesseur de 20 minutes mais bien plus ennuyant.
Comment est-ce que ça peut être plus petit que le premier ? Moins épique, moins fun, toujours beauf, raté dans l'humour, à une dynamique de buddy movie près, c'est toujours de l'heroic fantasy sous-marine (le trident noir du roi maudit!!!) mais de la poissonnerie du Lidl cette fois. Wan pense sans doute faire son Star Wars - il y a deux scènes qui empruntent ouvertement à L'Empire contre-attaque (avec Black Manta en version simple pantin de Vador) et Le Retour du Jedi (Édition Spéciale, avec créature CGI qui chante pour un Jabba-like) - en le saupoudrant de L'Arme fatale et d'un ou deux plans "je viens du cinéma d'horreur", mais ça n'a plus rien du dessin-animé live qu'était le premier, exception faite des dialogues les plus didactiques de la Terre (et de la mer).

La présence d'un message écolo (même pas sous-textuel) est à la limite de la parodie tellement c'est pas cuit, ça paraît avare en action (globalement que des corps-à-corps au final, tout l'inverse du premier) quand c'est pas de la bouillie numérique, Dolph Lundgren joue comme une bite. Je ne sauve que Patrick Wilson, princier.

James Wan? More like James Lost.

Bon il a pas été aidé par un studio qui a changé 3 fois de régime durant la production du film.

Ainsi s'achève le DCEU dont c'était le dernier film avant le reboot piloté par James Gunn.
Il se sera donc terminé sur trois films sortis la même année : Shazam 2, Blue Beetle et Aquaman 2.
Je me suis épargné les deux premiers et les retours ne me donnent pas tort.

Au bout de compte, je sauve les trois Snyder et le Suicide Squad de Gunn justement.
Aquaman et Wonder Woman sont moyens.
Les 10 autres films, c'est poubelle.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 18:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 879
c'est quand même un drôle de truc, ils arrêtent ce cycle (qui n'aura donc jamais réussi à trouver sa place, sa légitimité et son public dédié) sur 3 gros flops avant d'en entamer un autre, couteux et sur plusieurs films aussi dont la seule promesse sera "cette fois ci, promis, c'est pas nul" et qui arrivera quand la vague sera clairement passée...?

sinon y a pas de poissonnerie dans les lidl ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 18:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
FingersCrossed a écrit:
c'est quand même un drôle de truc, ils arrêtent ce cycle (qui n'aura donc jamais réussi à trouver sa place, sa légitimité et son public dédié)

Ça marche quand même au BO jusqu'en 2017, non?

Citation:
sur 3 gros flops avant d'en entamer un autre, couteux et sur plusieurs films aussi dont la seule promesse sera "cette fois ci, promis, c'est pas nul" et qui arrivera quand la vague sera clairement passée...?

Le mal du siècle c'est le name brand recognition, les intellectual properties. Parce que les execs se diront toujours que c'est moins risqué de sortir un énième Superman qu'un Oppenheimer. Ils ont épuisé les trucs à adapter alors ils les réadaptent (cf. la série Percy Jackson sur Disney+). Warner a d'ailleurs déjà annoncé une série Harry Potter malgré le fail des Animaux fantastiques (et le bad buzz sur JK).
Ils savent rien faire d'autre. Ils veulent pouvoir présenter des slates plein de noms reconnaissables aux actionnaires et leur promettre des quarters plein de dividendes.

Citation:
sinon y a pas de poissonnerie dans les lidl ?

Si j'étais le David Zaslav de Lidl, ce serait ma première promesse au board.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 19:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 879
Film Freak a écrit:
FingersCrossed a écrit:
c'est quand même un drôle de truc, ils arrêtent ce cycle (qui n'aura donc jamais réussi à trouver sa place, sa légitimité et son public dédié)

Ça marche quand même au BO jusqu'en 2017, non?


alors ce n'est qu'une hypothèse fondée sur des observations lointaines et que je soumets à ton autorité, mais j'ai l'impression que ceux qui ont correctement marché l'ont fait en profitant de la vague ou d'une marque particulièrement solide, mais que dans l'absolu il n'y aucun fan de ce cycle dc, et même pas de vrais fans de films individuels dans le lot ? à part peut être wonder woman 1 - mais qu'ils ont saccagé avec le 2, j'ai cru comprendre...?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 19:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
FingersCrossed a écrit:
Film Freak a écrit:
FingersCrossed a écrit:
c'est quand même un drôle de truc, ils arrêtent ce cycle (qui n'aura donc jamais réussi à trouver sa place, sa légitimité et son public dédié)

Ça marche quand même au BO jusqu'en 2017, non?


alors ce n'est qu'une hypothèse fondée sur des observations lointaines et que je soumets à ton autorité, mais j'ai l'impression que ceux qui ont correctement marché l'ont fait en profitant de la vague ou d'une marque particulièrement solide, mais que dans l'absolu il n'y aucun fan de ce cycle dc, et même pas de vrais fans de films individuels dans le lot ? à part peut être wonder woman 1 - mais qu'ils ont saccagé avec le 2, j'ai cru comprendre...?

WW84 est effectivement un des pires films du genre, à mes yeux.
Mais tu ne peux pas négliger les Snyderbros qui ont quand même réussi à monter une campagne qui aura fait plier un studio, les menant à rallonger de la thune pour qu'un réal plus ou moins chassé revienne finir une autre version (plus longue de 2h) de son film. C'est sans précédent.
D'ailleurs, ils militent encore pour que Netflix, le nouveau refuge de Snyder, rachète les droits de DC Comics à Warner et que le Snyderverse continue sur la plateforme (spoiler : ça marchera pas cette fois).

Pour ma part, j'adore Man of Steel, aisément un de mes favoris du genre, et j'aime beaucoup son BvS giga bancal.

Mais la gestion désastreuse de cet univers partagé est un véritable cas d'école.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 19:28 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Ainsi s'achève le DCEU dont c'était le dernier film avant le reboot piloté par James Gunn.
Il se sera donc terminé sur trois films sortis la même année : Shazam 2, Blue Beetle et Aquaman 2.


Tu oublies Flash ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 19:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Ainsi s'achève le DCEU dont c'était le dernier film avant le reboot piloté par James Gunn.
Il se sera donc terminé sur trois films sortis la même année : Shazam 2, Blue Beetle et Aquaman 2.


Tu oublies Flash ?

Tout est dit.

Putain, même Marvel n'a jamais sorti 4 films la même année.

Quel baroud d'honneur, DC.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aquaman (James Wan, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

44

3213

22 Mar 2021, 18:39

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une vie (James Hawes, 2023)

Film Freak

10

205

11 Mar 2024, 15:59

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (James Gunn, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

1426

10 Aoû 2023, 09:11

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

3354

04 Sep 2023, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume Interdit (Rob Minkoff - 2008)

Karloff

4

1286

28 Sep 2008, 14:32

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume des diamants (Satyajit Ray - 1980)

Qui-Gon Jinn

0

88

21 Jan 2024, 22:52

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume (Peter Berg - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

4959

18 Déc 2011, 13:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3357

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jacky au royaume des filles (Riad Sattouf, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cooper

26

3331

30 Juil 2014, 12:11

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paradis perdu (Eve Deboise -2012)

Mr Chow

0

1566

14 Juil 2012, 10:37

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web