Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La Filmothèque à Riri |
Abyssin |
Posté: 11 Sep 2023, 09:16
|
|
Réponses: 277 Vus: 15970
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Abyssin |
Posté: 08 Sep 2023, 17:28
|
|
Réponses: 2795 Vus: 178907
|
- le foot féminin étant moins équitablement développé à travers le monde, les bonnes équipes ont les moyens d'être très bonnes et les moins bonnes équipes sont franchement moins bonnes, alors que chez les garçons ce serait en moyenne davantage équilibré Je pense que c'est clairement ça (enfin je di... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Armageddon time (James Gray, 2022) |
Abyssin |
Posté: 07 Sep 2023, 16:37
|
|
Réponses: 42 Vus: 3014
|
Dans les années 1980, le jeune Paul Graff mène une enfance paisible dans le Queens, à New York. Avec Johnny, un camarade mis au ban de la classe à cause de sa couleur de peau, ils font les 400 coups. Paul pense être protégé par sa mère, présidente du conseil des parents d’élèves, et par son grand-p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Leila et ses frères (Saeed Roustaee, 2022) |
Abyssin |
Posté: 04 Sep 2023, 11:43
|
|
Réponses: 18 Vus: 1259
|
mais les 2h45 là... Au contraire, Rouastee transcende le principe du film dit trop long, il le sublime. Loin d'être un sentiment diffus, tu le ressens à chaque scène, que ce soit par des dialogues qui n'en finisse plus, se répètent à n'en plus finir, ou en rejouant dix fois la même scène quand une ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La féline (Jacques Tourneur - 1942) |
Abyssin |
Posté: 02 Sep 2023, 15:12
|
|
Réponses: 17 Vus: 2224
|
SI tu apprécies ce Tourneur, je te conseille Vaudou qui est assez exceptionnel dans la manière dont il exploite le mythe du zombie. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sea fever (Neasa Hardiman, 2019) |
Abyssin |
Posté: 01 Sep 2023, 17:53
|
|
Réponses: 0 Vus: 240
|
https://www.ecranlarge.com/uploads/image/001/182/sea-fever-photo-1182795.jpg Dans le cadre de ses études, Siobhán, étudiante en biologie marine, doit passer une semaine sur un vieux chalutier rouillé. Elle se sent rapidement mise à l’écart par les membres de l’équipage. Peu de temps après leur dépa... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer |
Abyssin |
Posté: 31 Aoû 2023, 15:52
|
|
Réponses: 1023 Vus: 72657
|
Je suis sur Xcom2 . Je préférerais toujours le Xcom UFO unknown de 1995, qui est le jeu de mon enfance et ma petite madeleine de Proust, mais je reconnais l'énorme qualité de cette récente version. Je suis dans mes pantoufles. Ca arrive à moderniser la série, et ce qui me plait énormément, en retran... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La gravité (Cédric Ido, 2023) |
Abyssin |
Posté: 30 Aoû 2023, 12:26
|
|
Réponses: 8 Vus: 886
|
ahah merci de votre sollicitude. en vrai je trouve ça toujours intéressant de voir ces films, avec le recul des mois c'est vraiment les "fils de pute" et autres "enculé" incessants qui restent le souvenir vraiment pénible. on peut mener des négociations commerciales serrées et r... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Nintendo SWITCH |
Abyssin |
Posté: 28 Aoû 2023, 14:13
|
|
Réponses: 1404 Vus: 80920
|
L'impression de lire un commentaire pour Elden ring, sans le côté corvée du monde souterrain. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Candyman (Bernard Rose - 1992) |
Abyssin |
Posté: 28 Aoû 2023, 09:46
|
|
Réponses: 24 Vus: 3100
|
Exact. Totalement opportuniste. Ils ont ajouté la scène d'intro pour faire un lien faiblard |
|
|
Abyssin |
Posté: 28 Aoû 2023, 09:26
|
|
|
Les suites commerciales bidons, typiques de l'époque, qui sortaient directement en vidéo. Par curiosité malsaine, car j'adore Ellis, j'avais poussé le vice à mater American Psycho 2. Le casting, il y avait Mila Kunis (inconnue à l'époque) et William Shatner et c'était réalisé par Morgan Freeman (un ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Evil Dead Rise (Lee Cronin, 2023) |
Abyssin |
Posté: 28 Aoû 2023, 02:47
|
|
Réponses: 5 Vus: 1368
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Jc'était cool. Jamais vu le Fede Alvarez. . Même si il est inférieur à la trilogie originale, le Fede Alvarez est sympa et supérieur au dernier. Sans être mauvais, j'ai trouvé que ce Rise manquait cruellement d'idées. |
|
|
Abyssin |
Posté: 27 Aoû 2023, 12:55
|
|
|
Ne mate surtout pas les deux suites (pas vu le remake perso) qui sont médiocres et surfent évidemment sur le succès commercial du premier. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon Festival de Rotterdam 2023 |
Abyssin |
Posté: 25 Aoû 2023, 05:07
|
|
Réponses: 4 Vus: 1126
|
Curieux de ton retour sur Down terrace. Je pensais que c'était Kill list, le premier film de Wheatley, là tu piques ma curiosité. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023) |
Abyssin |
Posté: 25 Aoû 2023, 04:07
|
|
Réponses: 128 Vus: 5623
|
Quenard voulait un spectacle qui donne la banane, mais alors pourquoi se rebelle-t-il contre du théâtre de boulevard ? Ce n'est pas que ce soit du boulevard qui le dérange, c'est tout simplement que ce soit du très mauvais boulevard. Les premières scènes, ça situe quand-même le niveau très bas du t... |
|
|
Trier par: |