Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 08:47

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Livre des solutions (Michel Gondry, 2023)

Posté: 24 Sep 2023, 09:40 

Réponses: 19
Vus: 1393

D'accord avec Gontrand mais bien aimé pour ma part. C'est volontairement très egocentré mais c'est constamment inventif, le côté bricolo du cinéma de Gondry séduit et Niney est très bon dans le registre comique. Et puis il y a plein de petites trouvailles visuelles, comme cette fin sur le fauteuil. ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Piège Mortel (Sidney Lumet, 1982)

Posté: 23 Sep 2023, 15:33 

Réponses: 7
Vus: 1691

Oui c'est classe, intelligent, brillant, tout ce que tu veux, mais je rejoins Zob. Je trouve Lumet tellement plus talentueux dans un registre autre que la comédie. Deathtrap reste un bon film mais c'est loin d'être dans mes coups de coeur du cinéaste.

Forums: Vos critiques   Sujet: Piège Mortel (Sidney Lumet, 1982)

Posté: 23 Sep 2023, 14:02 

Réponses: 7
Vus: 1691

C'est sympathique dans son côté ludique mais ça reste loin des gros morceaux de la filmo de Lumet. Le film est habile dans sa gestion de nombreux rebondissements et il y a un discours meta malin. Après Lumet me marque beaucoup plus dans sa veine dramatique que comique mais si on prend le film comme ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 22 Sep 2023, 17:58 

Réponses: 1023
Vus: 72648

Gros buzz sur Party animals et je confirme la grande qualité du jeu. J'apprécie Fall Guys mais c'est un peu limité. PA c'est très con et jouissif dès qu'on maitrise un peu. Essayez.

Forums: Vos critiques   Sujet: Mandibules (Quentin Dupieux, 2020)

Posté: 22 Sep 2023, 17:56 

Réponses: 81
Vus: 5097

Bien apprécié Mandibules mais pour moi ses deux meilleurs sont Wrong et Incroyable mais vrai.

Forums: Vos critiques   Sujet: Mandibules (Quentin Dupieux, 2020)

Posté: 22 Sep 2023, 17:38 

Réponses: 81
Vus: 5097

Essaie "Incroyable mais vrai".
Son meilleur.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Sep 2023, 13:54 

Réponses: 32617
Vus: 1465479

Très bon article de Marianne qui pointe l'impasse du clientélisme de Mélenchon.
Et je ne comprends pas les attaques violentes de LFI contre Roussel. Ils empirent encore plus leur image.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan X
Posté: 22 Sep 2023, 11:56 

Réponses: 3964
Vus: 232230

Tu as toujours eu des théories du complot mais avec les réseaux sociaux, elles se propagent plus.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan X
Posté: 22 Sep 2023, 09:49 

Réponses: 3964
Vus: 232230

Extraordinaire que ce truc existe.

Forums: Vos critiques   Sujet: En eaux très troubles (Ben Wheatley, 2023)

Posté: 21 Sep 2023, 13:31 

Réponses: 33
Vus: 1515

Mr Degryse a écrit:
Pas vu le 1
Le 1 est franchement pire.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie

Posté: 21 Sep 2023, 11:13 

Réponses: 878
Vus: 154156

Tu es sur wifi? Même en n'étant pas sur le Wifi. Mais c'est bon, ma femme a réussi à trouver. Je ne sais pas comment l'expliquer, c'était un bordel de conflit entre l'app Photos et Google Photos. Un bordel monstre qui m'a donné un sacré mal de tête ce matin. Le terme "kafkaïen" employé pa...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: Besoin de conseil narration par voix off et protagoniste

Posté: 21 Sep 2023, 08:48 

Réponses: 8
Vus: 731

En rédigeant le script, il me vient assez naturellement le besoin de faire parler le protagoniste principal, en s'adressant à la caméra. C'est ce qu'instinctivement je ferais, mais rationnellement je suis alerté par l'aspect doublon de la voix off et du 4ème mur brisé par le personnage parlant dire...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie

Posté: 21 Sep 2023, 03:17 

Réponses: 878
Vus: 154156

Très gros problème sur mon iPhone et je ne trouve la solution ni sur le web ni avec le service assistance d'Apple. 1) J'enregistre pas mal de vidéos sur l'iPhone que je supprime ensuite. 2) Il y a quelques jours l'iPhone m'a informé que l'espace de stockage est saturé. Je me suis alors rendu compte ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Piège Fatal (John Frankenheimer - 2000)

Posté: 19 Sep 2023, 05:40 

Réponses: 20
Vus: 709

Oui, petite erreur effectivement.

Forums: Vos critiques   Sujet: Piège Fatal (John Frankenheimer - 2000)

Posté: 19 Sep 2023, 01:50 

Réponses: 20
Vus: 709

De grosses lacunes en Frankenheimer. Il a quand même un run de films consécutifs ouf (en terme de réputation parce que je les ai pas encore vu) : Grand Prix . Grand prix j'étais curieux mais je ne l'ai pas vu suite à sa réputation justement moisie. J'avais lu que les scènes de course étaient sensat...
Trier par:  
Page 35 sur 962 [ 14424 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: