Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Piège Fatal (John Frankenheimer - 2000) |
Abyssin |
Posté: 19 Sep 2023, 01:50
|
|
Réponses: 20 Vus: 711
|
De grosses lacunes en Frankenheimer. Il a quand même un run de films consécutifs ouf (en terme de réputation parce que je les ai pas encore vu) : Grand Prix . Grand prix j'étais curieux mais je ne l'ai pas vu suite à sa réputation justement moisie. J'avais lu que les scènes de course étaient sensat... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dupont Lajoie (Yves Boisset, 1975) |
Abyssin |
Posté: 18 Sep 2023, 18:10
|
|
Réponses: 34 Vus: 1130
|
Non mais c'est bien Zob. C'est un cinéaste dont je n'ai vu qu'un film et j'avais vraiment envie de creuser par curiosité. Donc je tiens tout à fait compte des limites et de la subjectivité des observations. Actuellement, je fais pareil pour Breillat. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Yves Boisset |
Abyssin |
Posté: 18 Sep 2023, 16:44
|
|
Réponses: 23 Vus: 1624
|
Merci Tonio |
|
|
Abyssin |
Posté: 18 Sep 2023, 16:35
|
|
|
Merci, j'avais été attiré par le tweet d'Art qui m'a remémoré mon excellent souvenir du film. C'est vraiment super d'avoir posté un top Zob. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Piège Fatal (John Frankenheimer - 2000) |
Abyssin |
Posté: 18 Sep 2023, 14:50
|
|
Réponses: 20 Vus: 711
|
ça fait relativement son job pour regarder à moitié endormi en commentant en direct. mais enfin dans l'absolu c'est vaguement nul, totalement dispensable, quand on dit "'l'année cinéma 2000 elle était incroyable comparée à aujourd'hui !". Vu au cinéma ado et je ne connaissais pas Frankenh... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 18 Sep 2023, 14:41
|
|
Réponses: 32620 Vus: 1465636
|
Je pense que vous sous estimez largement l'influence des réseaux catho, quand même. Il reste un réservoir de catholicisme bourgeois, très zemmourien, ouais. Mais franchement, à moins d'un retournement de situation très improbable, il est voué à disparaître. Le nombre de militants d'extrême droite a... |
|
|
Abyssin |
Posté: 18 Sep 2023, 11:27
|
|
|
Vu il y a longtemps et beaucoup aimé à l'époque. Je connais très peu Boisset, vous conseillez quels films de ce dernier? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pearl (Ti West, 2022) |
Abyssin |
Posté: 16 Sep 2023, 14:39
|
|
Réponses: 14 Vus: 1413
|
Pas vu X et je pense que je ne le rattraperai pas tellement j'ai trouvé ce film tout petit. Les deux films sont très différents. Là on est dans le pastiche, X est un pur film d'horreur avec une vraie réflexion sur le cinéma. Il est plus ambitieux et à mon avis plus réussi. Sinon, Art core a tout dit. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A Brighter Summer Day (Edward Yang, 1991) |
Abyssin |
Posté: 15 Sep 2023, 16:58
|
|
Réponses: 14 Vus: 1136
|
Honnêtement, je m'emmerde devant HHH. Tu peux préparer le bûcher. |
|
|
Abyssin |
Posté: 15 Sep 2023, 14:29
|
|
|
L'impression d'avoir assisté à un film en constant état de grâce. Et la longueur chez Yang, c'est comme les romans russes de 2000 pages, ça apporte une densité rarement vue au cinéma. Fucking cancer. il avait encore tant à nous offrir. |
|
|
Abyssin |
Posté: 15 Sep 2023, 14:18
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: Il est dominé par sa soeur (qui endosse à sa place la responsabilité du vol de la montre qu'il commet. AYant vu la scène il y a 30 minute, je te corrige. C'est son frère. |
|
|
Abyssin |
Posté: 15 Sep 2023, 14:16
|
|
|
Je n'ai pas encore vu Yi yi , je n'ai vu de Yang que The terrorizers mais là je n'étais pas prêt à une telle claque. Déjà, il ne faut pas voir peur de la durée de 3H57. Comme pour Il était une fois en amérique , d'ailleurs on pourrait tisser des parallèles avec le Léone, tellement Yang semble avoir ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Cyclades (Marc Fitoussi, 2022) |
Abyssin |
Posté: 14 Sep 2023, 12:11
|
|
Réponses: 6 Vus: 505
|
Lohmann a écrit: Marc Fitoussi. Vu Copacabana, le moins qu'on puisse dire c'est que ça donne envie de zapper tout le reste de sa filmo. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Mépris (Jean-Luc Godard - 1963) |
Abyssin |
Posté: 14 Sep 2023, 03:44
|
|
Réponses: 15 Vus: 833
|
KillMunster a écrit: Ses premiers films non.
Bande à part par exemple n'est pas du tout sinistre Masculin féminin aussi où tu as un vrai plaisir du langage. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Colline des hommes perdus (Sidney Lumet, 1965) |
Abyssin |
Posté: 11 Sep 2023, 13:42
|
|
Réponses: 30 Vus: 1517
|
Equus je confirme c'est très bon. C'est la psychanalyse d'un adolescent qui a torturé des chevaux. Dis comme ça c'est pas vendeur, mais l'étude psychologique et le traitement de l'obsession en font un film rare et remarquable. |
|
|
Trier par: |