Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP William Friedkin |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2023, 23:19
|
|
Réponses: 40 Vus: 1798
|
Il faudrait que je revoie L'Exorciste qui m'avait déçu par sa lenteur et sa répétitivité. Le film vaut plus pour sa réputation et son importance historique dans le cinéma d'horreur, que par sa qualité. C'est le sommet d'un genre très faible. Jamais compris comment on pouvait avoir peur devant un fi... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP William Friedkin |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2023, 18:42
|
|
Réponses: 40 Vus: 1798
|
87 ans. Pas un grand fan de l'exorciste qui a engendré le genre du film de l'exorcisme avec quantité de films merdiques, mais beaucoup aimé Bug, Killer Joe et le convoi de la peur. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023) |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2023, 15:49
|
|
Réponses: 128 Vus: 5623
|
J'avoue ne pas avoir lu Huis-clos mais oui il y a un peu un côté existentiel, toutes proportions gardées, on reste chez Dupieux quand-même. |
|
|
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2023, 15:35
|
|
|
Le film se prête d'ailleurs à une double lecture, ambivalente politiquement, qui renvoie peut-être au paysage médiatique français à la Bolloré-Zemour : un public populiste écrit lui-même le contenu du spectacle, sans que cela ne le sauve pour autant. Cela l'expose encore plus à un jugement. L'artis... |
|
|
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2023, 14:48
|
|
|
J'ai trouvé cela assez déprimant. Pour moi c'est un film à thèse, construit autour de l'idée qu'après les attentats de 2015-2016, et le Bataclan en particulier, le rapport des Français à la culture, et la manière dont ils se positionnent comme public, ont changé Le rapport des Français à la culture... |
|
|
Abyssin |
Posté: 06 Aoû 2023, 22:27
|
|
|
J'ai trouvé cela assez déprimant. Pour moi c'est un film à thèse, construit autour de l'idée qu'après les attentats de 2015-2016, et le Bataclan en particulier, le rapport des Français à la culture, et la manière dont ils se positionnent comme public, ont changé Non. Je vois même pas à quel moment ... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Unravel |
Abyssin |
Posté: 04 Aoû 2023, 14:23
|
|
Réponses: 19 Vus: 3631
|
D'ailleurs il y a un Unravel que j'ai toujours hésité à faire (il se trouve à 5€ sur Switch). Vu que tu as fait le 1, je présume que c'est le 2. C'est toujours aussi chiant. Dans le même genre et récent, tu as Planet of Lana qui est très bien https://www.journaldugeek.com/test/planet-of-lana-3-rais... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: En eaux très troubles (Ben Wheatley, 2023) |
Abyssin |
Posté: 03 Aoû 2023, 20:34
|
|
Réponses: 33 Vus: 1516
|
Ce n'est qu'une fois qu'on quitte la station pour arriver à la bien nommée "Fun Island" que le film assume enfin à 100% ce qu'il est et se fait généreux, en bestioles, en idées marrantes ou un tant soit peu badass. Ça manque toujours de sang mais il y a quelques bons ralentis et gogolerie... |
|
|
Abyssin |
Posté: 03 Aoû 2023, 10:59
|
|
|
Ah Quenard est le mec de Chiens de la casse. Je n’aime pas sa voix dans la ba. Ca cadre bien avec le personnage du film et l'ambiance du sud. Et sans surprise, il est excellent. Sinon, va voir Sur la branche, il a moins d'accent. Sur Quenard, je ne peux qu'être d'accord. Je suis un fan ultime. Les ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 02 Aoû 2023, 22:22
|
|
|
Z a écrit: Quenard est un mort de faim, il va les bouffer très vite (y a qu'à voir Chien de la casse où Bajon n'existe pas). Bajon s'en tire pas trop mal mais lui foutre Quenard dans les pattes, c'est pas un cadeau. |
|
|
Abyssin |
Posté: 02 Aoû 2023, 21:57
|
|
|
enlève Lacoste de ta liste. Et à ce moment T, il est plus populaire que Quenard et niveau gros réalisateurs il se fait plaisir si tu vois sa filmo sur les 3 dernières années. C'est justement l'excellence et la durée que tu souhaites à Quenard. Je parlais de son début de carrière, évidemment, pas de... |
|
|
Abyssin |
Posté: 02 Aoû 2023, 21:35
|
|
|
Difficile à dire, regarde Anthony Bajon, Vincent Lacoste, Benjamin Voisin... Eux aussi étaient overdosés, mais ça s'est calmé et ils ont (eu) un beau début de carrière. Le truc de Quenard, c'est qu'il est bien plus populaire que ces trois-là. Comme Finger, enlève Lacoste de ta liste. Et à ce moment... |
|
|
Abyssin |
Posté: 02 Aoû 2023, 14:03
|
|
|
Sur Quenard, il est aussi exceptionnel dans le récent Sur la branche avec Poelvoorde. Sa première scène, c'est une conversation téléphonique où on ne le voit pas, mais rien que par son parler, il impose une présence folle. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Meg (Jon Turteltaub - 2018) |
Abyssin |
Posté: 02 Aoû 2023, 10:03
|
|
Réponses: 7 Vus: 1433
|
Film Freak a écrit: Kill List, ça part en couille, Touriste ça m'avait soulé, High Rise c'est moyen. J'avais lâché après. Ayant lu le roman de Ballard dont il est adapté, je respect High rise pour son ambition mais le résultat est totalement foireux dans sa seconde partie. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Meg (Jon Turteltaub - 2018) |
Abyssin |
Posté: 02 Aoû 2023, 09:39
|
|
Réponses: 7 Vus: 1433
|
Bref, c'est étrange que Ben Wheatley, que je trouve très moyen, soit venu faire ça, mais je doute pas qu'il saura proposer quelque chose d'un peu plus fun. Pas suivi le reste de sa carrière mais j'avais bien aimé ses premiers films et je suis assez étonné (en bien) de ce choix pour le 2. Et les pre... |
|
|
Trier par: |