Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Apprentice (Ali Abbasi, 2024) |
Abyssin |
Posté: 19 Nov 2024, 02:29
|
|
Réponses: 2 Vus: 544
|
Pas le meilleur Abbasi mais j'ai trouvé le film bon. La grande réussite du film est de montrer le glissement du Trump jeune un peu naif vers le monstre plus mature aux principes (a)moraux egocentriques. En cela, la dernière demi-heure est assez cash quand on voit la manière dont il traite comme de l... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Card Counter (Paul Schrader - 2021) |
Abyssin |
Posté: 17 Nov 2024, 17:04
|
|
Réponses: 61 Vus: 4331
|
Disons que je trouve qu'il s'en sort bien mais il y a quelques parti pris liés au personnage - donc ça relève plus de Schrader que de l'acteur - qui m'irritent. Pour ça que j'utilise le terme de "bizarre". Par exemple, les partis de canasta et le verbiage avec les vieilles, je suis pas trè... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Card Counter (Paul Schrader - 2021) |
Abyssin |
Posté: 17 Nov 2024, 10:33
|
|
Réponses: 61 Vus: 4331
|
J'avais beaucoup aimé The Walker et sa sophistication teintée d'une candeur assumée, mais The Card Counter est maladroit, pataud et naïf. C'est clair que tu es à contre-courant. Je considère The card counter comme le chef d'oeuvre de Schrader avec Mishima. The walker, je l'ai vu il y a 2 jours, j'a... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Exorcisme d'Emily Rose (Scott Derrickson - 2005) |
Abyssin |
Posté: 17 Nov 2024, 09:20
|
|
Réponses: 8 Vus: 2179
|
J'apprécie les Sinister et Black phone de Scott Derrickson mais là je suis vraiment déçu. Je ne m'attendais évidemment pas etre au niveau du Friedkin mais là il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Réalisation lambda, sujet traité avec un premier degré assez désespérant, coups de... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 16 Nov 2024, 16:31
|
|
Réponses: 33530 Vus: 1699644
|
Bonne chance pour fliquer tout ça. Le problème, c'est que l'Assemblée a du mal à attirer des profils compétents Concernant le controle de gestion, je connais bien le métier,ça serait effectivement pas passionnant comme job à l'AN, mais c'est pas si cher que ça en termes de budget. Tu mets un bon sa... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 16 Nov 2024, 09:41
|
|
|
Darmanin qui dit que la bataille contre le FN doit se jouer à la loyale, dans les urnes, récusant les réquisitions du tribunal. Mélenchon qui quelques jours après l'élection de Trump remet un peu en cause les peines d'éligibilité (jusqu'à ce que tout recours soit épuisé). D'Andy Kerbrat à Christine... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Savageland (Phil Guidry, Simon Herbert, David Whelan - 2015) |
Abyssin |
Posté: 14 Nov 2024, 16:09
|
|
Réponses: 0 Vus: 268
|
https://bogleech.com/cinema/poster-savageland.jpg Savageland est un faux documentaire un massacre dans une ville frontalière américano-mexicaine qui laisse tous les citoyens morts à l'exception d'un photographe amateur mexicain qui est accusé de l'avoir commis. Suite au développement des photos, l'... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe de France des Films |
Abyssin |
Posté: 14 Nov 2024, 09:29
|
|
Réponses: 249 Vus: 18407
|
J'ai L.627 et Le Prix du Danger déjà dans la pile de DVD, L627 c'est immanquable. Par contre, j'ai récemment vu Le prix du danger car je me fait une petite session Boisset, que je connais peu. c'est vraiment très moyen. Sur le thème de running man, je préfère limite le nanar de Fulci qui est plus d... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Making Of (Cédric Kahn - 2023) |
Abyssin |
Posté: 14 Nov 2024, 08:01
|
|
Réponses: 8 Vus: 938
|
C'est quand même un peu gênant que le film finisse par un happy end quasi complet au contraire du film dans le film. C'est ce que j'aurais pensé 15 minutes avant cette fin, mais la pirouette est assez roublarde et une vengeance par rapport à "Boule & bill", donc très satisfaisante pou... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 11 Nov 2024, 07:08
|
|
|
Ben je comprends mal l'attaque ad hominem de Lohmann qui est habituellement posé. Mais ce soir j'ai appris que Roussel, le PS et la LICRA, qui tiennent le meme discours que moi, sont des méchants propagandistes d'extreme droite. Quels vilains petits canards. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 10 Nov 2024, 22:57
|
|
|
Et qu'une député relativise et justifie cette violence antisémite, on se croirait revenu dans les années 30. Le fumet des années 30 ça fait quelques années qu’on le respire à plein nez, il n’y a qu’à voir l’omniprésence des extrêmes droites un peu partout dans le monde. D'accord avec ton constat su... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 10 Nov 2024, 15:33
|
|
|
Haaretz a, évidemment, un point de vue plus modéré sur le sujet que le Télégraphe, pas loin du tabloïd avec son compte-rendu. Style journalistique typique UK. Il a l'avantage d"etre bien étayé. Tu as l'article de Haaretz? J'aurais été intéressé. Je suis tombé sur l'éditorial qui a l'air intére... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 10 Nov 2024, 14:29
|
|
|
Sur l'organisation en amont du match. Va sur l'article du telegraph, il est très bien. Tu as les message des organisateurs et pas mal de vidéos de la nuit. Ce n'est en aucun cas des affrontements entre hooligans. Surtout que l'Ajax et le Maccabi Haifa sont des clubs amis. https://www.jpost.com/diasp... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 10 Nov 2024, 06:12
|
|
|
Qu'il y a des hooligans du Maccabi qui aient fait n'importe quoi, c'est évidemment condamnable. Les ultras en foot c'est violent et con. Mais ça n'empeche pas qu'il est anormal qu'en 2024, un homme à terre crie "I'm not jewish" pour ne pas etre lynché dans une rue d'Europe. Qu'un autre jet... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 09 Nov 2024, 16:24
|
|
|
Ca ne justifie toujours pas un lynchage. Et au passage, c'était un pogrom organisé plusieurs jours avant et ça tabassait aveuglement dans les rues au cris de tuer des juifs. Le pire, je pense que cette écervelée ne se rend meme pas compte de l'irresponsabilité de son tweet. Elle a juste un cerveau d... |
|
 |
Trier par: |