Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Je Tu Il Elle (Chantal Akerman, 1974) |
Abyssin |
Posté: 10 Fév 2021, 17:31
|
|
Réponses: 9 Vus: 1234
|
Je voulais mater La captive comme prochain Akerman. Je sais pas pourquoi l'affiche et quelques captures m'ont intrigué ado. |
|
|
Abyssin |
Posté: 10 Fév 2021, 16:41
|
|
|
Tu te fâcheras à nouveau avec ses films suivants, t’inquiète !. L’impression d’une cinéaste au fil du rasoir qui tente et quelquefois ça çasse Je trouve la séquence qui la précède encore plus troublante (c'est le seul face à face du film - avec le camionneur elle est à coté - et une fois ce rapport... |
|
|
Abyssin |
Posté: 10 Fév 2021, 10:38
|
|
|
http://derives.tv/wp-content/uploads/2015/10/arton1169.png Une jeune femme seule dans une chambre déplace ses meubles, écrit des lettres et mange du sucre en poudre. Elle quitte sa chambre et rencontre un routier avec lequel elle erre un moment. Plus tard, elle rejoint une jeune femme Première fict... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Claude Carrière |
Abyssin |
Posté: 09 Fév 2021, 22:20
|
|
Réponses: 32 Vus: 2461
|
Tu as raison, le octante c'est utilisé parfois par des belges âgés mais passé de mode quand tu as moins de 50 ans. Il y a aussi des expressions comme "ouvre-porte" pour interphone qui ne sont pas utilisés par les moins de 50 ans là-bas. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 09 Fév 2021, 22:13
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1506146
|
Sur le sujet, je vous invite à écouter l’interview d’Abd al Malik dans les Grandes Gueules d’aujourd’hui. L’émission est habituellement naze mais dans les 15 minutes du rappeur, on a cinq minutes sur ce dont vous parlez. Malik est passionnant à écouter, même si on ne partage pas ses idées, il y a un... |
|
|
Abyssin |
Posté: 09 Fév 2021, 22:02
|
|
|
Mais je sais pas combien de fois on m'a fait chier avec le "t" final de vingt, par exemple. Qu'est-ce que ça peut vous foutre que je mette un "t" final ou pas ? On t'a fait "chier" vraiment? Va vivre en Belgique. Ils emploient le "t" final, ça fait étrange la... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Drunk (Thomas Vinterberg, 2020) |
Abyssin |
Posté: 09 Fév 2021, 21:55
|
|
Réponses: 25 Vus: 2685
|
A y réfléchir, un film que j'ai adoré récemment était un autre film russe, Arythmie , qui met en scène deux médecins, l'un alcoolique Drunk n’est pas un film russe. Je te taquine, la raison de mon message est que je t’envie pour Arythmie. Je voulais absolument le voir au cinéma mais il a dû sortir ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Emmanuel Mouret |
Abyssin |
Posté: 09 Fév 2021, 12:00
|
|
Réponses: 41 Vus: 2954
|
Faudrait que je le revois mais oui tu as des similitudes entre les deux films, des thématiques voisines et marottes propres à l’auteur mais niveau style et approche c’est très différent. Dans la première partie de sa carrière, Un baiser s’il vous plait est mon préféré. De manière générale, j’adore c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Drunk (Thomas Vinterberg, 2020) |
Abyssin |
Posté: 09 Fév 2021, 09:18
|
|
Réponses: 25 Vus: 2685
|
Mate le tableau du capitaine. Les trois critiques du topic ne représentent pas du tout l’avis général du forum. La majorité des notes entre 4 et 5. |
|
|
Abyssin |
Posté: 09 Fév 2021, 01:48
|
|
|
Tu sais comment ça se prononce vagin? |
|
|
Abyssin |
Posté: 08 Fév 2021, 21:33
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: Ce que l'on dit, ce que l'on fait est quand-même déjà très proche d' Un Baiser s'il vous Plait (qui commence comme une comédie mais est en fait bien plus âpre) Non, je rejoins Baptiste. J'adore les deux films mais niveau style c'est le jour et la nuit. QU'est-ce que tu leur trouves de similaire? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hotel Monterey (Chantal Akerman, 1972) |
Abyssin |
Posté: 08 Fév 2021, 21:22
|
|
Réponses: 0 Vus: 844
|
Peu a peu, une sorte d'envoutement gagne. Certes, il ne se passe presque rien, rien qu'un interminable voyage en ascenseur, une interminable attente devant les portes qui s'ouvrent, se ferment. Bon le pitch, c'est malheureusement bien ce qui se passe devant nos yeux pour un petit film d'une heure q... |
|
|
Abyssin |
Posté: 08 Fév 2021, 18:11
|
|
|
J'approuve Abyssin, Mademoiselle de Joncquières c'est très bien, et surprenant. Après il faut aimer le style très littéraire avec petites phrases précieuses. Pas une critique en soi mais je comprends que certains y soient allergiques. De mon point de vue, l'art de Mouret pour la langue et les beaux... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer |
Abyssin |
Posté: 08 Fév 2021, 13:23
|
|
Réponses: 1043 Vus: 75046
|
Massinfect a écrit: Abyssin a écrit: Ces deux jeux me sont tellement passés au-dessus. BEN ALORS FERME TA GUEUUUUULE On s’en branle de la page wiki du studio qui a pondu un jeu que tu confonds avec un autre BEN NON J’AI JOUE AUX DEUXXXXXXXXX |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer |
Abyssin |
Posté: 08 Fév 2021, 11:13
|
|
Réponses: 1043 Vus: 75046
|
Ces deux jeux me sont tellement passés au-dessus. |
|
|
Trier par: |