Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 10:01

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Multi] Cyberpunk 2077

Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
Posté: 25 Jan 2021, 15:39 

Réponses: 334
Vus: 22106

La différence c'est qu'il se passe des trucs d'un point de vue narratif dans Cyberpunk :lol: Je carricature et plaisante car je n'ai fait que 5 heures sur Skyrim et pour le reste lu sur ce jeu, mais Cyberpunk est un jeu ESSENTIELLEMENT narratif, tout le contraire du côté bac à sable du jeu Bethesda...

Forums: Vos critiques   Sujet: L’aveu (Costa-Gavras, 1970)

Sujet du message: Re: L’aveu (Costa-Gavras, 1970)
Posté: 25 Jan 2021, 14:12 

Réponses: 30
Vus: 1307

A noter les supers bonus du blu-ray qui vont d'un super court-métrage documentaire de Chris Marker sur le tournage, d'une interview d'Arthur London et d'un petit extrait documentaire passionnant sur le procès de Prague. Intéressant de voir à quel point le film de Gavras puise dans la réalité des fai...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Multi] Cyberpunk 2077

Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
Posté: 25 Jan 2021, 14:08 

Réponses: 334
Vus: 22106

L'autre immense réussite du jeu, ce qui à mon avis fait date et impose un nouvel étalon, c'est l'immersion. La vue à la première personne est utilisée de manière époustouflante. Le jeu comporte très très peu de coupures, on est dans un long plan séquence, et ce qui est dans le cadre est le fruit de...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 25 Jan 2021, 14:04 

Réponses: 7539
Vus: 285999

Oui sur les chiffres, des études sont rigolotes, je te le concède facilement. La communauté scientifique et les études sont unanimes assez sur l'efficacité "sanitaire" du confinement, après c'est sur la quantification de son impact qu'il y a débat. Et là le sujet est compliqué.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Mon Festival de Cannes 2021

Posté: 25 Jan 2021, 14:00 

Réponses: 11
Vus: 2348

Art Core a écrit:
Pareil pour Ayka, pas du tout compris le backlash à Cannes où le film s'est fait détruire.
Bon accueil du jury qui lui a décerné le prix d'interpretation. Je vous rejoins sur la qualité du film.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 25 Jan 2021, 12:59 

Question: Une fois la crise passée, assistera-t-on les deux années qui suivront à une baisse de la mortalité ? Vu que pas mal de vieux qui "auraient dû" mourir dans les prochaines années sont morts prématurément à cause du Covid ? Je vous le demande. Vu que cette "baisse" sera é...

Posté: 25 Jan 2021, 10:28 

Yes, y a pas assez de preuves de l'efficacité des confinements pour justifier de pourrir la vie à autant de personnes. . C'est pas comme si tu avais eu plusieurs scientifiques ou chercheurs qui s'étaient penchés sur le sujet, avaient fait leur job, analysé en long et en large et publié des études.....

Posté: 25 Jan 2021, 09:36 

Et toi tu veux faire quoi ? Sinon on dit aux hôpitaux de prendre aucun patient COVID, on les laisse mourir chez eux comme aux US, et on remet tout à la normale. Tout va bien. On vit avec le virus, comme on est en train de le faire maintenant. Et on laisse l’immunité collective + la vaccination fair...

Posté: 24 Jan 2021, 20:52 

Mais ouais clairement, faut mettre un grand coup et attendre un retour du printemps. C'est surtout qu'en prenant des décisions en anticipant, plutôt que de retarder de 2 ou 3 semaines l'échéance, on casse la dynamique de l'épidémie plus tôt et le confinement dure moins longtemps. Et je n'aurais abs...

Posté: 24 Jan 2021, 15:10 

Pour "explosion", je citais uniquement le taux d'incidence. C'est passé de 130 à 205. C'est la moyenne nationale mais la dynamique est mauvaise.

Posté: 24 Jan 2021, 14:16 

Sur le site de l'ARS, augmentation des hospitalisations depuis 3 semaines et explosion du taux d'incidence (+50%).
A voir les chiffres de la semaine prochaine.

Posté: 24 Jan 2021, 13:55 

En région parisienne les chiffres sont stables depuis un mois, je suis loin d'être convaincu que le couvre feu à 18h changera quoi que ce soit, un nouveau confinement serait d'autant plus incompréhensible. Le vrai courage politique serait de confiner des régions plutôt que raisonner au niveau natio...

Posté: 23 Jan 2021, 10:31 

On confine la semaine prochaine ou la semaine prochaine?

Posté: 21 Jan 2021, 23:47 

En même temps le but de ces purges était justement d'éliminer la gauche. Il filme cela comme une découverte mais d'autres l'ont compris avant 1970 (notamment en Espagne - c'est un des ressorts de cendre et Diamants de Wajda avec le personnage de l'ancien commissaire ). Pas d'accord avec le "él...

Posté: 21 Jan 2021, 23:38 

Pas trop Costa-Gravas. La principale valeur documentarte du film réside à mes yeux dans le fait qu'on y voit le Vieux Lille avant qu'il n'ait été transformé en réserve d'immobilier de luxe pour toute la région... :mrgreen: pour Lille Même si tu n'es pas trop Costa-Gavras, je ne sais pas si tu l'as ...
Trier par:  
Page 194 sur 972 [ 14568 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: