Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:54

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Les tops de la presse 2011

Sujet du message: Re: Les tops de la presse 2011
Posté: 11 Jan 2012, 10:20 

Réponses: 152
Vus: 17077

Si, mais ils ont eu le bon sens de trouver qu'un excellent film d'1H15 précédé d'un clip futuroscope et suivi d'une pub Bouygues Telecom, n'était pas un chef d'oeuvre :) http://www.telerama.fr/cinema/films/the-tree-of-life,427453.php Plus sérieusement, ils ont adoré la partie du milieu et trouvé le ...

Posté: 11 Jan 2012, 01:03 

Je discute plus le palmarès des lecteurs, après celui de la rédaction je le trouve cohérent. Bonne année cinéma quand même (pas forcément beaucoup de chef d'oeuvres mais de la qualité) donc j'ai l'impression que dans chaque top certains choix ont du être faits. Après je sais que c'est pas forcément ...

Posté: 11 Jan 2012, 00:51 

Telerama. Ca se discute (Le discours d'un roi...euh non) mais sinon les 2 tops sont pas si mal dans l'ensemble. LE PALMARES DES LECTEURS 1 Une séparation, d'Asghar Farhadi 2 Le Discours d'un roi, de Tom Hooper 3 Habemus papam, de Nanni Moretti 4 The Artist, de Michel Hazanavicius 5 Polisse, de Maïwe...

Forums: Vos tops   Sujet: TOP 2011 - Définitif

Sujet du message: Re: TOP 2011 - Définitif
Posté: 11 Jan 2012, 00:19 

Réponses: 121
Vus: 11855

Je pense pas que j'en verrai d'autres alors le voici, le voila, y'en a que 13 (sur 82): 12 - The Murderer de Hong-jin Na (4.5/6) 06 - J'ai rencontré le diable de Kim Jee-Woon (5/6) Bien, bien. (même s'ils sont un peu plus hauts dans mon classement, chacun sa sensibilité) Plus de films sud-coréens !...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hugo Cabret (Martin Scorsese, 2011)

Posté: 09 Jan 2012, 13:49 

Réponses: 43
Vus: 5593

Très bon film mais plus qu'un conte de noël pour enfants, c'est une très belle lettre d'amour de Scorsese au cinéma. D'ailleurs, toute la seconde partie sur Mélies est le morceau le plus passionnant du film où on voit ressortir toute sa passion pour les vieilles bobines. Assez impressionné après par...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

Posté: 09 Jan 2012, 13:36 

Réponses: 77
Vus: 9811

Le meilleur film de la série, loin devant le De Palma que je trouve assez surestimé. On retrouve ici la patte de Brad Bird , son sens du visuel et du spectaculaire qui font ici merveille. On trouve un intéressant post dans le blog d'Aurélien Ferenczy qui s'interroge sur le passage d'une cinéaste d'a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Crimes de Snowtown (Justin Kurzel - 2011)

Posté: 30 Déc 2011, 00:48 

Réponses: 16
Vus: 2159

Le thriller australien m'intéresse beaucoup depuis Animal Kingdom. Comment tu le situerais par rapport à ce dernier?

Forums: Vos critiques   Sujet: Inception (Christopher Nolan, 2010)

Posté: 26 Déc 2011, 16:34 

Réponses: 432
Vus: 35975

Il a qu'à regarder The Cell, le has been. Le has been n'aime pas perdre son temps à regarder des films de tâcherons. Vanne à part, j'ai du mal à parler de Gilliam et de The Cell. J'ai lu ton article sur son dernier film, je respecte ton avis, mais pour moi derrière le délire visuel ça reste désespé...

Forums: Vos critiques   Sujet: Quartier lointain (Sam Garbarski - 2010)

Posté: 25 Déc 2011, 22:50 

Réponses: 3
Vus: 1112

Jamais lu le manga original, par contre assez soufflé par son adaptation de Sam Garbarski. Je n'ai pas vu les précédents films du bonhomme qui ont plutôt bonne presse (Irina Palm) mais son quartier lointain me donne envie de les découvrir. Il y a ici quelque chose de rare dans le cinéma français act...

Forums: Vos critiques   Sujet: Inception (Christopher Nolan, 2010)

Posté: 25 Déc 2011, 22:13 

Réponses: 432
Vus: 35975

Bon j'ai dû le revoir, devant l'insistance de mon frère qui adore... Et je n'aime toujours pas. Les rêves, le subconscient, les personnages, tout est si superficiellement traité... pour nous dire en gros que la femme est une créature irresponsable qui se perd dans des illusions et laisse ses enfant...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le sentiment de la chair (Roberto Garzelli - 2010)

Posté: 25 Déc 2011, 18:19 

Réponses: 2
Vus: 1246

Le pitch du film est très fort, le style d'histoire d'amour fou que Cronenberg n'aurait pas renié, la mise en scène pas mal (le jeu sur le rouge) mais ça manque d'intensité et c'est plombé par un scénario qui dérape à la moitié. C'est effectivement maladroit, comme le pointe DPSR, mais il reste des ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le sentiment de la chair (Roberto Garzelli - 2010)

Posté: 25 Déc 2011, 18:19 

Réponses: 2
Vus: 1246

Le pitch du film est très fort, le style d'histoire d'amour fou que Cronenberg n'aurait pas renié, la mise en scène pas mal (le jeu sur le rouge) mais ça manque d'intensité et c'est plombé par un scénario qui dérape à la moitié. C'est effectivement maladroit, comme le pointe DPSR, mais il reste des ...

Forums: Vos tops   Sujet: Flop 2011

Sujet du message: Re: Top 2011 de la merde
Posté: 24 Déc 2011, 14:59 

Réponses: 4
Vus: 2149

J'ai évité pas mal de bouses dans les salles. Les plus gros ratages que j'ai pu voir: 1 Forces spéciales (surréaliste) 2 Transformers 3 (le blockbuster américain au firmament du nanar) 3 Twilight 4 (sans commentaires) 4 Super 8 ( film plat et raté) 5 Real Steel (mélange de guimauve Disney et de comb...

Forums: Vos critiques   Sujet: Forces spéciales (Stéphane Rybojad - 2011)

Posté: 24 Déc 2011, 14:35 

Réponses: 37
Vus: 4292

Cosmo a écrit:

On tient l'un des pires films de l'année.

0/6

Tu peux dire le pire.

Le film qui ferait passer Michael Bay pour du Bergman comme dirait l'autre.

Forums: Vos critiques   Sujet: Carnage (Roman Polanski - 2011)

Posté: 21 Déc 2011, 22:56 

Réponses: 31
Vus: 5164

Oui voilà ou même Chabrol. Je pense que la pièce de Reza doit plus se consacrer sur la montée en épingle des 2 couples et les mécanismes de la narration qui en découlent, et finalement le fond doit être aussi "light". Enfin c'est une hypothèse que je fais, je n'ai pas vu la pièce, je voudr...
Trier par:  
Page 953 sur 962 [ 14424 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: