Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Les tops de la presse 2011 |
Abyssin |
Posté: 11 Jan 2012, 10:20
|
|
Réponses: 152 Vus: 17077
|
Si, mais ils ont eu le bon sens de trouver qu'un excellent film d'1H15 précédé d'un clip futuroscope et suivi d'une pub Bouygues Telecom, n'était pas un chef d'oeuvre :) http://www.telerama.fr/cinema/films/the-tree-of-life,427453.php Plus sérieusement, ils ont adoré la partie du milieu et trouvé le ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 11 Jan 2012, 01:03
|
|
|
Je discute plus le palmarès des lecteurs, après celui de la rédaction je le trouve cohérent. Bonne année cinéma quand même (pas forcément beaucoup de chef d'oeuvres mais de la qualité) donc j'ai l'impression que dans chaque top certains choix ont du être faits. Après je sais que c'est pas forcément ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 11 Jan 2012, 00:51
|
|
|
Telerama. Ca se discute (Le discours d'un roi...euh non) mais sinon les 2 tops sont pas si mal dans l'ensemble. LE PALMARES DES LECTEURS 1 Une séparation, d'Asghar Farhadi 2 Le Discours d'un roi, de Tom Hooper 3 Habemus papam, de Nanni Moretti 4 The Artist, de Michel Hazanavicius 5 Polisse, de Maïwe... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2011 - Définitif |
Abyssin |
Posté: 11 Jan 2012, 00:19
|
|
Réponses: 121 Vus: 11855
|
Je pense pas que j'en verrai d'autres alors le voici, le voila, y'en a que 13 (sur 82): 12 - The Murderer de Hong-jin Na (4.5/6) 06 - J'ai rencontré le diable de Kim Jee-Woon (5/6) Bien, bien. (même s'ils sont un peu plus hauts dans mon classement, chacun sa sensibilité) Plus de films sud-coréens !... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hugo Cabret (Martin Scorsese, 2011) |
Abyssin |
Posté: 09 Jan 2012, 13:49
|
|
Réponses: 43 Vus: 5593
|
Très bon film mais plus qu'un conte de noël pour enfants, c'est une très belle lettre d'amour de Scorsese au cinéma. D'ailleurs, toute la seconde partie sur Mélies est le morceau le plus passionnant du film où on voit ressortir toute sa passion pour les vieilles bobines. Assez impressionné après par... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011) |
Abyssin |
Posté: 09 Jan 2012, 13:36
|
|
Réponses: 77 Vus: 9811
|
Le meilleur film de la série, loin devant le De Palma que je trouve assez surestimé. On retrouve ici la patte de Brad Bird , son sens du visuel et du spectaculaire qui font ici merveille. On trouve un intéressant post dans le blog d'Aurélien Ferenczy qui s'interroge sur le passage d'une cinéaste d'a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Crimes de Snowtown (Justin Kurzel - 2011) |
Abyssin |
Posté: 30 Déc 2011, 00:48
|
|
Réponses: 16 Vus: 2159
|
Le thriller australien m'intéresse beaucoup depuis Animal Kingdom. Comment tu le situerais par rapport à ce dernier? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Inception (Christopher Nolan, 2010) |
Abyssin |
Posté: 26 Déc 2011, 16:34
|
|
Réponses: 432 Vus: 35975
|
Il a qu'à regarder The Cell, le has been. Le has been n'aime pas perdre son temps à regarder des films de tâcherons. Vanne à part, j'ai du mal à parler de Gilliam et de The Cell. J'ai lu ton article sur son dernier film, je respecte ton avis, mais pour moi derrière le délire visuel ça reste désespé... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Quartier lointain (Sam Garbarski - 2010) |
Abyssin |
Posté: 25 Déc 2011, 22:50
|
|
Réponses: 3 Vus: 1112
|
Jamais lu le manga original, par contre assez soufflé par son adaptation de Sam Garbarski. Je n'ai pas vu les précédents films du bonhomme qui ont plutôt bonne presse (Irina Palm) mais son quartier lointain me donne envie de les découvrir. Il y a ici quelque chose de rare dans le cinéma français act... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Inception (Christopher Nolan, 2010) |
Abyssin |
Posté: 25 Déc 2011, 22:13
|
|
Réponses: 432 Vus: 35975
|
Bon j'ai dû le revoir, devant l'insistance de mon frère qui adore... Et je n'aime toujours pas. Les rêves, le subconscient, les personnages, tout est si superficiellement traité... pour nous dire en gros que la femme est une créature irresponsable qui se perd dans des illusions et laisse ses enfant... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le sentiment de la chair (Roberto Garzelli - 2010) |
Abyssin |
Posté: 25 Déc 2011, 18:19
|
|
Réponses: 2 Vus: 1246
|
Le pitch du film est très fort, le style d'histoire d'amour fou que Cronenberg n'aurait pas renié, la mise en scène pas mal (le jeu sur le rouge) mais ça manque d'intensité et c'est plombé par un scénario qui dérape à la moitié. C'est effectivement maladroit, comme le pointe DPSR, mais il reste des ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le sentiment de la chair (Roberto Garzelli - 2010) |
Abyssin |
Posté: 25 Déc 2011, 18:19
|
|
Réponses: 2 Vus: 1246
|
Le pitch du film est très fort, le style d'histoire d'amour fou que Cronenberg n'aurait pas renié, la mise en scène pas mal (le jeu sur le rouge) mais ça manque d'intensité et c'est plombé par un scénario qui dérape à la moitié. C'est effectivement maladroit, comme le pointe DPSR, mais il reste des ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Flop 2011 |
Abyssin |
Posté: 24 Déc 2011, 14:59
|
|
Réponses: 4 Vus: 2149
|
J'ai évité pas mal de bouses dans les salles. Les plus gros ratages que j'ai pu voir: 1 Forces spéciales (surréaliste) 2 Transformers 3 (le blockbuster américain au firmament du nanar) 3 Twilight 4 (sans commentaires) 4 Super 8 ( film plat et raté) 5 Real Steel (mélange de guimauve Disney et de comb... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Forces spéciales (Stéphane Rybojad - 2011) |
Abyssin |
Posté: 24 Déc 2011, 14:35
|
|
Réponses: 37 Vus: 4292
|
Cosmo a écrit: On tient l'un des pires films de l'année.
0/6
Tu peux dire le pire.
Le film qui ferait passer Michael Bay pour du Bergman comme dirait l'autre. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Carnage (Roman Polanski - 2011) |
Abyssin |
Posté: 21 Déc 2011, 22:56
|
|
Réponses: 31 Vus: 5164
|
Oui voilà ou même Chabrol. Je pense que la pièce de Reza doit plus se consacrer sur la montée en épingle des 2 couples et les mécanismes de la narration qui en découlent, et finalement le fond doit être aussi "light". Enfin c'est une hypothèse que je fais, je n'ai pas vu la pièce, je voudr... |
|
|
Trier par: |