Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Fév 2025, 23:26

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Ted (Seth MacFarlane, 2012)

Sujet du message: Re: Ted (Seth MacFarlane, 2012)
Posté: 08 Oct 2012, 12:22 

Réponses: 53
Vus: 5999

Vu en AP vendredi soir. Bien évidemment adoré, grand fan de Family Guy (American Dad et Cleveland Show dans une moindre mesure) que je suis. Comme disait FF c'est peut être moins jusqu'au boutiste que la série, besoin d'avoir une trame "filmesque" oblige, mais ça se rattrape en vulgarités...

Forums: Vos critiques   Sujet: Después de Lucia (Michel Franco, 2012)

Posté: 08 Oct 2012, 10:03 

Réponses: 5
Vus: 1607

Très bons echos de cannes.
Après le film semble pas mal diviser.

Forums: Vos critiques   Sujet: Después de Lucia (Michel Franco, 2012)

Posté: 07 Oct 2012, 14:04 

Réponses: 5
Vus: 1607

Celui-là, il me dit bien aussi. Je dois aimer les films de connard ;)

Forums: Vos critiques   Sujet: Savages (Oliver Stone - 2012)

Sujet du message: Re: Savages (Oliver Stone - 2012)
Posté: 06 Oct 2012, 14:08 

Réponses: 25
Vus: 3820

Série B agréable malgré un air de déjà-vu. C'est peut-être pas le Stone de la grande époque mais après le mou et chiant W ou le catastrophique Wall street 2 , c'est plutôt pas mal . Après, ça reste anecdotique, ça manque d'ambition et la fin est clairement foireuse. Je ne suis pas fan du film mais l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Compliance (Craig Zobel, 2012)

Posté: 05 Oct 2012, 12:50 

Réponses: 135
Vus: 10839

Abyssin, je sens que défendre le film te démange, on attend tous tes arguments :) En effet mais pas trop le temps ces derniers jours. Peut-être ce week-end. Après, je ne sais pas si on peut parler d'arguments. Simplement, je n'ai pas le même ressenti que vous sur l'absence de point de vue ou sur to...

Posté: 04 Oct 2012, 19:50 

Il faut voir le film, aussi. Quand tu vois le rejet viscéral de nombreux spectateurs dans la salle, sans pour autant convoquer l'argument d'autorité, tu ne peux que te dire qu'il y a eu un problème quelque part en dehors de ta propre sensibilité. Des gens se cassent de Killer Joe aussi. Cet argumen...

Forums: Sports   Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ?

Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
Posté: 01 Oct 2012, 20:41 

Réponses: 2691
Vus: 207903

Le hold-up bordelais ! Par contre, l'arbitre de touche est vraiment mauvais sur le but de Lacazette.

Forums: Vos critiques   Sujet: Killer Joe (William Friedkin - 2011)

Posté: 01 Oct 2012, 14:49 

Réponses: 142
Vus: 13755

Dans Trois couleurs , le magazine de MK2, je recommande l'interview de Friedkin. Les passages sur le nouvel hollywood, la réaction de Mc Conaughey à la lecture du scénario, sa vision de Drive et tout son travail de cinéaste... http://www.mk2.com/trois-couleurs/killer-joe-interview-de-william-friedkin

Posté: 01 Oct 2012, 12:47 

Je pense que sans son carton au début du film, Zobel serait perdu. Malhonnête je ne sais pas, maladroit clairement. Pas en désaccord avec ce que tu dis de manière générale. Le carton est clairement inutile (tic de cinéma?), surtout que je pense que le style documentaire du film fonctionne suffisamm...

Forums: Vos critiques   Sujet: Resident Evil : Retribution (Paul W.S. Anderson, 2012)

Posté: 30 Sep 2012, 23:20 

Réponses: 15
Vus: 2838

De plus, la générosité caractéristique du cinéaste, dont la mise en scène de l'action semble s'affûter de film en film, offre un spectacle plutôt décomplexé assez sympathique. C'est tout à fait ça. Série B qui assume à fond côté exploitation. Ca vole pas haut, c'est agréable à regarder mais tout de...

Posté: 30 Sep 2012, 23:05 

Film Freak a écrit:

Heureusement d'ailleurs que le bref épilogue est là pour indiquer que Zobel ne considère pas ses protagonistes comme de pauvres victimes (même s'il est gentil avec "l'héroïne").

L'héroine c'est qui pour toi : la gérante ou la jeune blonde? Difficile de parler d'héroine ici ;)

Posté: 30 Sep 2012, 22:59 

J'allais justement écrire dessus. C'est marrant comme le film engendre des réactions violemment opposées. Dans ma salle, c'était soit les personnes qui partaient avant la fameuse scène, soit certains applaudissements à la fin. Je suis plutôt dans la seconde catégorie Sinon : Le film pose une questio...

Forums: Vos critiques   Sujet: Killer Joe (William Friedkin - 2011)

Posté: 24 Sep 2012, 12:52 

Réponses: 142
Vus: 13755

J'ai trouvé ça aussi plutôt réussi, très habile dans sa façon de garder l'équilibre entre vrai glauque malaisant et comique absurde, entre réalisme sordide (ça reste crédible) et gros foutoir caricatural. La pauvreté crasse et la bêtise qu'elle engendre, la méchanceté inconsciente qui en émane, per...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lawless (John Hillcoat - 2012)

Posté: 24 Sep 2012, 12:48 

Réponses: 10
Vus: 1927

Je vous trouve un peu sévère avec le film. C'est clair qu'il n'avait pas sa place dans la compétition officielle. Un manque d'ambition certain mais comme divertissement hollywoodien ça vole quand-même un peu plus haut que le tout venant. J'avais moyennement aimé La route que j'avais trouvé un peu em...

Forums: Vos critiques   Sujet: Paranorman (Sam Fell & Chris Butler, 2012)

Posté: 18 Sep 2012, 19:14 

Réponses: 6
Vus: 1731

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit plus haut. Côté formel et stop motion, c'est absolument splendide, côté scénario c'est convenu et très sage sauf dans les 20 dernières minutes où les réalisateurs lâchent les chevaux. Après, ça se suit sans déplaisir, on sourit pas mal mais ça manque tro...
Trier par:  
Page 953 sur 977 [ 14649 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: