Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Déc 2024, 05:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2013, 09:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24060
La scène d'ouverture m'a longtemps hanté, oui, l'une des plus scènes de Cannes l'an passé - avec l'intermède d'Holy Motors et la scène de Like Someone in Love où la jeune fille part se coucher.

sinon tu as vu Le Cheval de Turin, Tom ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2013, 09:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 14042
Nous sommes d'accord Tom, et c'est vrai que La Prisonnière du désert est un cas particulier, mais je voulais prendre deux exemples canoniques, leurs dates sont d'ailleurs rapprochées à la fin des années 50. Si j'étais remonté jusqu'en 1928 avec Le Vent de Sjöström, tu risquais de trouver ça encore plus moderne, paradoxe connu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2013, 09:59 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Mr Chow a écrit:
En même temps les qualificatifs sensoriels et fulgurants vont bien ensemble je trouve...

Effectivement, c'est ce dont j'ai un peu peur. Ou alors c'est une tendance encore en gestation (mais il serait temps de se sortir les doigts du cul, dans ce cas).

Karloff a écrit:
sinon tu as vu Le Cheval de Turin, Tom ?

Naaaan, il faudrait, mais pour le coup, peur d'une caricature de cinéma d'auteur de l'est sentencieux (combo !) aux plans de trois kilomètres pour rien. J'irai voir, c'est prévu.

Déjà-vu a écrit:
Si j'étais remonté jusqu'en 1928 avec Le Vent de Sjöström, tu risquais de trouver ça encore plus moderne, paradoxe connu.

Les années 20 de toute façon c'est le final boss si tu te lances dans la théorie du cinéma, c'est un tel BORDEL putain, avec toutes les avants-gardes, les dernières traces du cinéma primitif, le cinéma classique qui continue sa route en parallèle, le tout qui se mélange... Ça me fait penser que j'avais déjà lu quelqu'un associer Malick aux impressionnistes de l'époque, et que sans être d'accord (on pourrait lister les contradictions), c'était pas si con.

Cinéma néo-impressioniste, ouééé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2013, 10:05 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24060
Je crois que c'est moi pour Malick. Sinon le Béla Tarr faut le voir dans de bonnes conditions, physiques et techniques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2013, 19:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 14042
Tom a écrit:
Ça commence au sommet : l'ouverture de ce film est le truc le plus scotchant que j'ai pu voir au ciné depuis des lustres. Surexcité tout d'un coup le Tom, le voyant rouge "CHEF-D’ŒUVRE! CHEF-D’ŒUVRE! CHEF-D’ŒUVRE!" qui beugle dans la tête... Ah putain qu'on vienne me le traiter de poseur mon Reygadas, j'en veux bien à la pelle des poseurs comme ça, bande de frigides !

Sérieux Tom ?! Je te dirais que le voyant rouge, c'est Reygadas lui-même qui l'allume :

.................post.................tenebras.................lux.................

Citation:
(sinon le deuxième gros morceau du film c'est les dix dernières minutes, donc t'es coincé)

On était dix dans la salle, trois sont partis et je suis resté jusqu'au bout, mais voilà le gros morceau : une mêlée de rugby.

Pour un peu on a l'impression de zapper sur le câble pendant le film, avec sa chaîne porno ou géo, là c'est le sport.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2013, 19:54 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Déjà-vu a écrit:
Sérieux Tom ?! Je te dirais que le voyant rouge, c'est Reygadas lui-même qui l'allume :

.................post.................tenebras.................lux.................

Tu abuses, ça c'est la toute fin de la scène ! (et effectivement, c'est la première faute de goût). Sérieux, sur cette ouverture, rien ?

Citation:
On était dix dans la salle, trois sont partis et je suis resté jusqu'au bout, mais voilà le gros morceau : une mêlée de rugby.

Je parlais du final dans son ensemble (les arbres, la tête, la pluie).



Bon sinon les gars, vous êtes bien gentils, mais vous êtes majeurs et vacccinés, et assez grands pour sortir de la salle au milieu si vous détestez le film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2013, 19:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87094
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Bon sinon les gars, vous êtes bien gentils, mais vous êtes majeurs et vacccinés, et assez grands pour sortir de la salle au milieu si vous détestez le film.

Ah parce que c'est la marche à suivre ça maintenant?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2013, 19:57 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Comme-vous-vou-lez.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2013, 19:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87094
Localisation: Fortress of Précarité
Bah non, je trouve ça con.
Un film c'est une oeuvre, pour la juger correctement, faut la voir en entier.

C'est pas Amaguiz là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2013, 20:02 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Je suis bien d'accord : je tenais simplement à souligner le fait que la maison, quand bien même elle aurait loué le film, ne saurait être tenue pour responsable d'une séance à suivre entièrement et jusqu'au bout. Free Country, comme disent les autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2013, 20:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 14042
Tom a écrit:
Sérieux, sur cette ouverture, rien ?

Ben non, c'est un beau site, il capte une belle lumière et un beau cadre par intermittences, que dire : "la petite est mignonne" ?, et on sent venir l'effet de la nuit censée tomber "imperceptiblement".

Citation:
Je parlais du final dans son ensemble (les arbres, la tête, la pluie).

Là aussi, je ne vois rien d'autre qu'une exposition littérale des situations, alors que tout cela semble péniblement vouloir faire sens.

Citation:
Bon sinon les gars, vous êtes bien gentils, mais vous êtes majeurs et vacccinés, et assez grands pour sortir de la salle au milieu si vous détestez le film.

Il n'est pas question de dire que je suis allé voir le film sur ton conseil, j'en avais l'intention, et je l'ai regardé dans un ennui poli.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2013, 20:13 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Déjà-vu a écrit:
Il n'est pas question de dire que je suis allé voir le film sur ton conseil, j'en avais l'intention, et je l'ai regardé dans un ennui poli.

Soit.
Pas trop d'accord sur le reste, mais on en reparlera sans doute mieux quand on sera plus à avoir vu le film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2013, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14546
Déjà-vu a écrit:

On était dix dans la salle, trois sont partis et je suis resté jusqu'au bout, mais voilà le gros morceau : une mêlée de rugby.

Pour un peu on a l'impression de zapper sur le câble pendant le film, avec sa chaîne porno ou géo, là c'est le sport.


La pire faute de goût qui dénote de toute la poésie du film. Et j'ai du mal à voir la cohérence des deux scènes de rugby avec les autres scènes. Reygadas a du tourné pendant la H-Cup et y inséré par mégarde des extraits des matchs qu'il regardait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2013, 21:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14546
Tom a écrit:
Déjà-vu a écrit:
Il n'est pas question de dire que je suis allé voir le film sur ton conseil, j'en avais l'intention, et je l'ai regardé dans un ennui poli.

Soit.
Pas trop d'accord sur le reste, mais on en reparlera sans doute mieux quand on sera plus à avoir vu le film.


Le sommeil m'a guetté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2013, 22:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 14042
Abyssin a écrit:
La pire faute de goût qui dénote de toute la poésie du film.

Le sauna ? Bof, la chair est triste, comme dans beaucoup de ces "films sensoriels". Un comble, non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batalla en el cielo (Carlos Reygadas-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

24

2632

03 Juin 2020, 15:07

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lumière silencieuse (Carlos Reygadas - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

34

4238

16 Déc 2007, 18:16

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insensibles (Juan Carlos Medina, 2012)

Art Core

11

3317

21 Oct 2012, 09:12

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rio (Carlos Saldanha - 2011)

Tom

9

1896

06 Aoû 2011, 01:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carlos (Olivier Assayas - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

49

6726

27 Fév 2011, 21:07

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Age de glace 3 (Carlos Saldanha - 2009)

Blissfully

9

2265

07 Aoû 2015, 22:20

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tango (Carlos Saura, 1998)

Art Core

0

1531

12 Avr 2008, 12:28

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ferdinand (Carlos Saldanha - 2017)

Qui-Gon Jinn

2

506

18 Juil 2022, 06:27

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Chasse (Carlos Saura, 1966)

Cosmo

0

792

30 Mai 2021, 10:32

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Niña de Fuego (Carlos Vermut - 2014)

Slacker

0

1391

18 Aoû 2015, 15:00

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web