Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:29

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Carnage (Roman Polanski - 2011)

Posté: 21 Déc 2011, 22:44 

Réponses: 31
Vus: 5164

Ben le dernier plan, j'ai plus le regard sur le hamster et le générique. Si Polanski filme la réconciliation des enfants, je ne trouve pas que ce soit vraiment souligné. Pour Foster, oui c'est son rôle mais je trouve que par moments quand elle joue l'hystérie ça manque de subtilité. Après, je chipot...

Posté: 21 Déc 2011, 21:36 

Film Freak a écrit:
et quatre performances d'acteurs en forme (surtout Waltz et Foster).

Je trouve parfois que Foster tombe un peu dans le piège de l'hystérie (petite réserve, je la trouve en forme également).

Posté: 21 Déc 2011, 21:08 

Il n'y a pas de climax de la violence parce que le film montre un cycle sans fin de palabres et de déconvenues, sans cesse relancées. Du côté du salon, on termine sur une énième reprise de la dispute. Puis on a ce plan montrant les deux gamins réconciliés voire super potes. La parole déliée chez le...

Posté: 21 Déc 2011, 19:58 

Sinon c'est dommage qu'il n'ait pas fini son film Roman? Il manque une bobine? Ah non, 1h20 et cette fin, c'est parfait. Pour être franc, j'ai été surpris quand le générique est apparu à l'écran, je pensais qu'il restait encore 10 minutes (ce qui montre aussi que question rythme le film fonctionne ...

Posté: 21 Déc 2011, 18:34 

Après effectivement ça manque peut-être un chouïa d'ampleur, de contenu et la fin est un peu sèche (très bonne idée d'avoir fait un film aussi court, du coup on est jamais lâché mais constamment à fond) mais c'est un vrai plaisir de cinéma. D'accord avec ton dernier paragraphe. Malgré la virtuosité...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Aventures de Tintin (Steven Spielberg, 2011)

Posté: 16 Déc 2011, 19:07 

Réponses: 466
Vus: 33966

Serkis, question jeu d'acteur, est un pro des films motion capture. Gollum, Caesar ou Capitaine Haddock le prouvent. Je serais curieux de le voir dans un film en prises réels (pas vu Bienvenue au cottage et autres) pour comparer. J'ai l'impression qu'il surjoue énormément, quand même. On l'a déjà v...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Aventures de Tintin (Steven Spielberg, 2011)

Posté: 16 Déc 2011, 18:55 

Réponses: 466
Vus: 33966

Passé les périodes de promo j'aimerai bien savoir ce que les acteurs qui y sont passés en pensent du résultat en se voyant à l'écran, faire un vrai bilan. Sirkis a quand même l'air de défendre âprement que c'est toujours entièrement lui et sa prestation qui transparaît... A son sens ce n'est que du...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Stratège (Bennett Miller, 2011)

Posté: 09 Déc 2011, 10:23 

Réponses: 63
Vus: 5856

Salut, c'est moi, le film qui vieillit super bien. Je m'attendais à me faire chier, et au début je flippais vraiment, mais au fur à mesure je suis vraiment rentré dans le truc. Y a un côté dans le film totalement "non séducteur", cette simplicité, ce refus de montrer les matches, cette fr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Intouchables (Toledano/ Nakache - 2011)

Posté: 09 Déc 2011, 00:15 

Réponses: 54
Vus: 8128

En se dépatouillant avec légèreté d'un sujet hyper casse-gueule porte ouverte à tous les clichés, à chaque fois effleurés avec tendresse plutôt de s'y vautrer, ils signent un feel good movie imparable, Bien aimé le film mais je comprends les critiques qui lui reprochent d'aller dans les clichés. Co...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sleeping beauty (Julia Leigh - 2011)

Posté: 06 Déc 2011, 14:29 

Réponses: 22
Vus: 3157

Un peu comme Baptiste et Art Core, je trouve le film réussi et fascinant. Le propos n'est pas nouveau, parler de la descente aux enfers et d'un certain vide de la vie (le premier repas ou la trajectoire de Sara), mais la manière et la mise en scène rend le sujet terriblement anxiogène. Certains trou...

Forums: Vos critiques   Sujet: Time Out (Andrew Niccol - 2011)

Posté: 27 Nov 2011, 11:21 

Réponses: 55
Vus: 6632

Les protagonistes s'arrêtent de vieillir à 25 ans... Et la moitié des acteurs en fait 35. Ça c'est bien dit par exemple. Je trouve ça pro. Un bon producteur ne laisserait pas passer une chose comme ça. Tout les acteurs sont jeunes ou paraissent jeunes c'est ce qui compte au final (même si certains ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hugo Cabret (Martin Scorsese, 2011)

Posté: 25 Nov 2011, 09:59 

Réponses: 43
Vus: 5593

J'ai lu le New York Times, ce week-end. Enfin, des bouts. Je ne vais pas vous vanter les mérites des tablettes numériques pour avoir, enfin, accès à la presse mondiale. Quoique... J'y ai trouvé, d'abord, une interview de Martin Scorsese. Parce que je suis curieux, moi, de Hugo Cabret, son nouveau f...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hugo Cabret (Martin Scorsese, 2011)

Posté: 25 Nov 2011, 09:34 

Réponses: 43
Vus: 5593

karateced a écrit:
vous trouvez qu'un réal de cet age, qui ne connait certainement rien à la 3D mérite d'être réalisateur crédité seul? c'est juste une question.

Il faudrait que tu lise l'article de Telerama sur Scorsese et la 3D, tu risque d'être très surpris sur son a priori non-connaissance de la 3D.

Forums: Vos critiques   Sujet: Polisse (Maïwenn - 2011)

Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
Posté: 22 Nov 2011, 15:11 

Réponses: 264
Vus: 21485

Léo a écrit:
Marcela Iacub n'est pas une critique. Elle voit des trucs... ça la regarde...

Marrant, je viens juste de voir son nom au générique de La femme du Vième avec Ethan Hawke.

Comme quoi, ce n'est effectivement pas une critique ;)

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Ordre et la Morale (Mathieu Kassovitz, 2011)

Posté: 21 Nov 2011, 14:59 

Réponses: 72
Vus: 7754

Etrange impression après le film. Je n'ai rien à lui reprocher vraiment. A part le festival d'acteurs pas bons qui défilent du début à la fin (d'ailleurs c'est marrant Torreton a deux scènes et tu vois tout de suite qu'il est au dessus des autres). Même Kassovitz, je le trouve un peu fade. Mis à pa...
Trier par:  
Page 954 sur 962 [ 14424 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: