Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Damsels in distress (Whit Stillman - 2012) |
Abyssin |
Posté: 15 Oct 2012, 10:22
|
|
Réponses: 37 Vus: 3978
|
Les goûts, les couleurs, les avis. Pour ma part, je trouve vraiment que ça se limite à la mise en place d'un univers très personnel et que ça ne va plus loin. On se demande d'ailleurs si ça n'aurait pas été mieux développé dans une série dont ce film pourrait être le pilote et donc la mise en place.... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Reality (Matteo Garrne, 2012) |
Abyssin |
Posté: 15 Oct 2012, 10:13
|
|
Réponses: 5 Vus: 1371
|
- la mise-en-scène est passionnante (mariage du fastueux - plans hélico, plans à la grue - et du style doc râpeux à la Gomorra ); - la conduite du récit est brillante à la fois dans ce qu'elle maintient off (par exemple le second casting, je-ne-sais-plus-où, à Rome ?) et dans la gestion de l'inform... |
|
|
Abyssin |
Posté: 15 Oct 2012, 10:09
|
|
|
Jack Griffin a écrit: Voilà qui me redonne envie de le voir. Gomorra était hyper-prometteur.
C'est moins fort que Gomorra quand-même mais si tu aimes le style Garrone, fonce. |
|
|
Abyssin |
Posté: 14 Oct 2012, 21:39
|
|
|
Pourtant, la description est bien celle, sérieuse, des liens sociaux qu'entretient la jeunesse, et je me suis senti très concerné par cette peinture douce et joyeuse qui montre que fantasque ou désespérément normal, il y a bien une place pour chacun d'entre nous, pourvu que priorité soit donnée à l... |
|
|
Abyssin |
Posté: 14 Oct 2012, 21:17
|
|
|
Oui je m'étais dit ça à l'époque, faiblement comique en tous cas, mais était-ce une comédie ? J'ai l'impression que c'était quelque chose de plus fin qui m'avait échappé. C'est du mumblecore, donc c'est plus de la comédie dramatique. Enfin, c'était faible quand même. Les avis, les couleurs (moi c'e... |
|
|
Abyssin |
Posté: 14 Oct 2012, 20:03
|
|
|
Oui je m'étais dit ça à l'époque, faiblement comique en tous cas, mais était-ce une comédie ? J'ai l'impression que c'était quelque chose de plus fin qui m'avait échappé. En effet non, sinon on classe aussi Lenny and the kids comme comédie. Ca me donne envie de revoir Ben stiller dans un rôle drama... |
|
|
Abyssin |
Posté: 14 Oct 2012, 19:09
|
|
|
Que ce film ait obtenu le grand prix est quand même bien la preuve que Cannes a connu une édition 2012 de qualité très faible. Ou que le jury a fait un palmarès bidon. Pour le film, je serais curieux que tu développes ton avis Léo. Beaucoup de journalistes avaient critiqué à Cannes Garrone d'enfonc... |
|
|
Abyssin |
Posté: 14 Oct 2012, 18:47
|
|
|
Oups, j'ai été un peu rapide. Plus que le mot pop, on va dire que c'est une jolie bulle colorée et arty |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le grand soir (Gustave Kervern et Benoît Delépine - 2012) |
Abyssin |
Posté: 14 Oct 2012, 18:45
|
|
Réponses: 7 Vus: 1848
|
difficile de voir autre chose qu'une succession de gags plus ou moins réussis, paresseux lorsqu'ils se contentent de laisser improviser des personnages borderline face caméra (la plupart des plans avec Fontaine et Areski déjà) et très drôles lorsqu'ils naissent du décalage dans un même cadre entre ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 14 Oct 2012, 18:28
|
|
|
A ce niveau, l'interprétation de Greta Gerwig est réellement prodigieuse tant elle arrive arrive à condenser toute cette douceur, cette maladresse un peu naïve, . Je la trouve exaspérante et insupportable, mais c'est peut-être plus dû au personnage de Violet qu'à l'actrice en elle-même. Par contre,... |
|
|
Abyssin |
Posté: 14 Oct 2012, 18:22
|
|
|
Je suis pas aussi à fond que vous, il y a quand même quelques moments "précieux" un peu pénibles (surtout le premier tiers), les personnages sont quelquefois agaçants (celui de Gerwig) mais force de reconnaitre que ça fonctionne bien dans le genre de récréation futile. Dialogues assez savo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Despues de Lucia (Michel Franco - 2012) |
Abyssin |
Posté: 12 Oct 2012, 19:30
|
|
Réponses: 16 Vus: 2816
|
J'avais pas mal de réserves, les défauts que j'ai pointé dans mon texte, mais avec 24 heures de recul, le film me fait de plus en plus d'effets. Il y a vraiment des moments qui me restent et me paraissent de plus en plus fort avec le temps. Je trouve en particulier l'usage du hors champ royal. Je le... |
|
|
Abyssin |
Posté: 11 Oct 2012, 22:40
|
|
|
Je ne comparerais pas Franco à Haneke, le mexicain n'essaie pas d'imiter l'autrichien et son style est très différent, même s'il partage une certaine froideur et trashitude. je trouve la mise en scène très forte, assez discrète mais très précise. Sur tous les plans techniques, de toute façon la dire... |
|
|
Abyssin |
Posté: 11 Oct 2012, 21:54
|
|
|
Tu peux raconter la fin? J'ai un ami qui est sorti quand ils lui pissent dessus, j'aimerais lui dire ce qu'il a raté. Ils la foutent à l'eau, elle n'en ressort pas donc ils pensent l'avoir noyé. En fait elle en ressort et se casse en train on ne sait pas où. Pendant ce temps son père re... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012) |
Abyssin |
Posté: 10 Oct 2012, 18:42
|
|
Réponses: 857 Vus: 63874
|
Tu peux vivre dans les égoûts et être soigneux. Moi par exemple je vis près de la gare de métro à Bobigny, et pourtant je suis propre ! Pour être sérieux deux minutes, à la sortie du blu-ray vous ferez pause pendant la fameuse scène, et vous verrez. Et puis ils avaient du shampooing, du savon et to... |
|
|
Trier par: |