Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Blancanieves (Pablo Berger - 2012) |
Abyssin |
Posté: 26 Jan 2013, 00:38
|
|
Réponses: 13 Vus: 2511
|
Quelle idée incroyablement inédite et originale s'est emparée de Pablo Berger (Torremolinos 73, dans mon souvenir assez pécassien pourtant) de s'intéresser à Blanche Neige! Heureusement, son adaptation qui arrive bonne dernière après les deux blockbusters à fortune diverse (la version gay et la ver... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Flop 2012 |
Abyssin |
Posté: 14 Jan 2013, 19:01
|
|
Réponses: 98 Vus: 9126
|
Après, il faut nuancer. Ca a toujours été le reproche fait aux Batman de Nolan et on est en droit de trouver ça plus ou moins réussi dans les 3 volets. Personnellement, je trouve que dans le premier ça ne passe pas au contraire de TDK que je trouve excellent et TDKR un ton au dessous quand-même. Mai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Master (Paul Thomas Anderson - 2012) |
Abyssin |
Posté: 13 Jan 2013, 01:29
|
|
Réponses: 92 Vus: 11077
|
C'est la première fois que je suis soufflé par un film d'Anderson, et surtout la première fois que je ne pense pas à un autre cinéaste en voyant l'un de ses films. C'est ultra précis sans chercher à être imposant dans son genre ni à être écrasé par ses intentions et références. Même l'aspect recons... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Misérables (Tom Hooper, 2012) |
Abyssin |
Posté: 12 Jan 2013, 01:26
|
|
Réponses: 49 Vus: 5487
|
Film Freak a écrit: Le Lelouch?
Le Lelouch est bien. C'est pas un grand film mais c'est vraiment le type sans prétentiions et au final super sympathique. Je te conseille de le voir, tu devrais aimer. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Master (Paul Thomas Anderson - 2012) |
Abyssin |
Posté: 11 Jan 2013, 18:59
|
|
Réponses: 92 Vus: 11077
|
Tu me chauffes bien David. Anderson est mon cinéaste (vivant) favori et l'un de mes préférés. Je le vois ce week-end, comment vous (ceux qui l'ont vu) le situeriez par rapport à ses autres films? D'un point de vue qualitatif et thématique. Quelle est la continuité de ce dernier opus par rapport à so... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Cabane dans les bois (Drew Goddard, 2011) |
Abyssin |
Posté: 11 Jan 2013, 00:01
|
|
Réponses: 82 Vus: 8544
|
C'est clair, vous attendez pas à avoir peur. |
|
|
Abyssin |
Posté: 10 Jan 2013, 19:31
|
|
|
Le voici, le voila, le pire de 2012 : Magic Mike Rattrapé en DVX, j'aurai pas dû *Matthew McConaughey tu m'as déçu* 1/6 Cosmopolis Ca aurait pu me plaire pourtant. 0.5/6 The Deep Blue Sea Le violon n'a jamais été aussi détestable à entendre 0.5/6 Les Adieux à la reine En même temps, j'ai un peu che... |
|
|
Abyssin |
Posté: 10 Jan 2013, 19:29
|
|
|
Camille redouble Anna Karenine
Il y a eu pire en salles cette année mais j'ai évité pas mal de bouses et ces deux derniers, malgré leurs ambition, demeurent pour moi des gros ratages. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top découvertes 2012 (hors 2012) |
Abyssin |
Posté: 07 Jan 2013, 12:20
|
|
Réponses: 91 Vus: 11151
|
1- La Maman et la putain - Eustache Mais où l'as tu vu ce truc invisible-sauf-en-divx-merdique ? Il me semble qu'il est passé une ou deux fois à la cinémathèque cette année, non ? (Boris Eustache, je te pisse à la raie !) Je me souviens d'une bonne copie sur l'animal visionnée il y a 2 ans. Si elle... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le Ciné-club FDC, c'est bien. |
Abyssin |
Posté: 05 Jan 2013, 16:47
|
|
Réponses: 680 Vus: 49775
|
Yes envoie!
Par contre, je te promets pas de le voir sous 1 semaine. Assez busy au niveau boulot avec ma comptabilité à faire.
Mec qui a peur de Tom |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Maniac (Franck Khalfoun - 2012) |
Abyssin |
Posté: 03 Jan 2013, 10:38
|
|
Réponses: 15 Vus: 2663
|
L'original était plus bricolo et arrivait par sa réalisation à instaurer une ambiance bien glauque. Le remake est plus sophistiqué et par ses partis pris arrive à créer une immersion qui le distingue du Lustig et le visage enfantin d'Elijah Wood créé un décalage troublant avec le personnage psychopa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012) |
Abyssin |
Posté: 03 Jan 2013, 00:12
|
|
Réponses: 28 Vus: 4703
|
Je voudrais bien voir des polars aussi anodins tous les jours. |
|
|
Abyssin |
Posté: 02 Jan 2013, 22:46
|
|
|
Tout le rapprochement paresseux aussi avec le cinéma de Charles Bronson et la figure de vigilante. Les critiques qui tombent dans le piège de la bande-annonce on ne peut plus mensongère. |
|
|
Abyssin |
Posté: 02 Jan 2013, 01:14
|
|
|
Il y a trois scènes parfaites en terme de mise en scène-jeu vidéo. L'ouverture version sniper De Palma Call of Duty, la poursuite à la GTA qui se permet de prendre un modèle de voiture du jeu et de se terminer avec un plan du jeu et bien sûr la séquence finale. La scène de voiture m'a fait penser à... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2012 - Définitif |
Abyssin |
Posté: 29 Déc 2012, 15:59
|
|
Réponses: 87 Vus: 5974
|
Grosse déception, j'ai loupé le Sophie Letourneur cette année. Vu la description que tu fais du Marin masqué, fonce sur La vie au ranch, ça a l'air dans la même veine. |
|
|
Trier par: |