Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Mes 7 commandements pour faire grandir le cinéma français |
Abyssin |
Posté: 01 Nov 2013, 02:20
|
|
Réponses: 497 Vus: 33405
|
Tu le partages avec beaucoup d'adolescents qui viennent de découvrir le cinéma et les mangas. Les mangas ? Lol, t'aurais du enlever les mangas, ça fait un peu Segolene royal :wink: Mais c'est important, les mangas, c'est la touche d'exotisme qui rassure l'adolescent qui se construit sur la probité ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Mes 7 commandements pour faire grandir le cinéma français |
Abyssin |
Posté: 01 Nov 2013, 02:12
|
|
|
@The Scythe-Meister : Vu les réactions caricaturales, ce n'est pas impossible. Et on m'a appris à me méfier de la tyrannie de la majorité, donc je ne considère pas mon point de vue inférieur aux vôtres parce-qu'il est minoritaire. Ton point de vue n'est pas minoritaire. Tu le partages avec beaucoup... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 01 Nov 2013, 02:00
|
|
|
Bon les gens, c'est 2 heures du mat, c'est le début du week-end, on est tout excité mais faut arrêter de s'amuser avec wave. Un peu de décence merde  |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Gravity (Alfonso Cuaron - 2013) |
Abyssin |
Posté: 01 Nov 2013, 01:23
|
|
Réponses: 511 Vus: 39333
|
flatclem a écrit: Après tu peux dire que ça ne marche pas sur toi, mais réduire le film a du spectacle et rien d'autre ça fait un peu mauvaise foi non?.
La vraie question, c'est est-ce que ça divertit?  |
|
 |
Abyssin |
Posté: 01 Nov 2013, 00:55
|
|
|
Mouais, faut arrêter d'idéaliser le cinéma américain. T'as plein de bons films français et je pense au cinéma d'horreur, c'est pas pour rien que les américains vont nous chercher un Aja (bon on évite le sujet Bustillo). Après, niveau commercial oui on un peu de soucis à se sortir des films calibrés ... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 01 Nov 2013, 00:23
|
|
|
Non mais d'accord c'est peut-être ta conception mais quand tu mets en avant l'article ou tes réponses on a l'impression que tu rejettes les films qui sortent de ce prisme qui sont selon toi problématiques. On se moque de toi parce que c'est vachement maladroit dans ta manière de t'exprimer et que le... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 31 Oct 2013, 23:55
|
|
|
La seule chose qu'on veut te faire comprendre, ce'st que tu as de très beaux films qui n'ont aucun but de divertir (Salo) et que ta vision est un peu réductrice. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 31 Oct 2013, 23:10
|
|
|
Le divertissement demande une rigueur cinématographique, qui suggère une grande qualité et un grand respect des spectateurs. C'est le cas des films de Haneke que je ne mettrais pas du tout dans la case divertissement et de plein autres films intellectuels de tous genres. Le genre de phrase qui peut... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 31 Oct 2013, 23:07
|
|
|
Très bon article sur la vision que certains critiques peuvent avoir du cinéma américain. Dans ma conception, le cinéma doit d'abord divertir, apporter de l'émotion et du plaisir au spectateur. Il peut être intelligent mais ne doit pas être intellectuel. http://www.linternaute.com/cinema/expert/5528... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Abyssin |
Posté: 30 Oct 2013, 13:24
|
|
Réponses: 5411 Vus: 444736
|
Dans la série des bides du cinéma français 360 000 pour Malavita, c'est très décevant pour Lucho, mais l'international va rattraper ça 200 000 la première semaine pour le Coeur des hommes ça pique sévère 390 000 en deux semaines pour le Jeunet c'est une hécatombe 126 000 Au bonheur des ogres en deu... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 30 Oct 2013, 10:50
|
|
|
confirmation pour moi que je n'accroche pas tellement à ses personnages, Assez d'accord. Par exemple, on a plus l'impression de voir Clooney à l'écran qu'un cosmonaute pour se dernière sortie. La construction du personnage est un peu paresseuse. Bon après, je le trouve formidable à deux moments la ... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 30 Oct 2013, 00:30
|
|
|
Le film de Cuaron, vous allez me dire que c'est le principe du survival, est "un peu parcours", et ça m'a gêné. Tout le début, immersif, c'est quand même des formes qui se meuvent sur un décor spatial et on entrevoit à peine les visages, avec des voix qui devisent. C'est d'ailleurs parfoi... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Malavita (Luc Besson, 2013) |
Abyssin |
Posté: 30 Oct 2013, 00:27
|
|
Réponses: 76 Vus: 6909
|
Et je sais pas d'où l'autre a vu que les critiques étaient négatives C'est bizarre ce besoin qu'ont certains ici d'être gratuitement agressifs. Surtout pour dire des conneries : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-207801/critiques/presse/ Sauf bien sur à considérer que Le Parisien et Métro sont c... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Malavita (Luc Besson, 2013) |
Abyssin |
Posté: 29 Oct 2013, 19:07
|
|
Réponses: 76 Vus: 6909
|
Non c'est pas mal, après c'est clair que ça repose à fond sur le jeu de De Niro et de Tommy Lee-jones. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Elles (Malgorzata Szumowska - 2012) |
Abyssin |
Posté: 29 Oct 2013, 18:54
|
|
Réponses: 12 Vus: 1521
|
Ca l'air d'être un bon film en effet avec de beaux numéros d'actrices. C'est un film qui mérite effectivement d'être redécouvert. |
|
 |
Trier par: |