Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: César 2013 |
Abyssin |
Posté: 23 Fév 2013, 11:58
|
|
Réponses: 282 Vus: 18741
|
Sinon au niveau des prix je trouve toujours dommage les hold-ups comme ça où un seul film remporte tout alors qu'il y avait quand même de la concurrence. Surtout qu'après c'est pour donner des prix aux seconds rôles du Prénom . Mais bon je préfère çà à Camille Redouble (même si on peut se demander ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A Good Day to Die Hard (John Moore, 2013) |
Abyssin |
Posté: 23 Fév 2013, 11:54
|
|
Réponses: 53 Vus: 7284
|
Film Freak a écrit: A ce moment-là dans le 3, ils partent au Canada aussi (pour la toute fin).
La vraie question, c'est est-ce qu'ils mettent 2 heures en voiture comme pour Moscou-Tchernobyl |
|
|
Abyssin |
Posté: 23 Fév 2013, 03:12
|
|
|
Le 4 est pas uniquement en "territoire urbain" de Washington? Le 3 utilise intelligemment l'espace mais faut pas employer des expressions précises à la légère. Techniquement, même "unité de temps" est faux. Le 4 pas de souvenir pour être honnête donc je dois peut-être me tromper... |
|
|
Abyssin |
Posté: 23 Fév 2013, 02:31
|
|
|
Et puis abandonner ce qui était l'essence même des McT, unité de temps et de lieu Pas vraiment d'unité de lieu dans Die Hard 3. Ca se limite quand-même au territoire urbain de New-york. Après, c'est effectivement moins huis clos que les 2 autres en effet mais je trouve que ça reste dans l'esprit. P... |
|
|
Abyssin |
Posté: 23 Fév 2013, 02:10
|
|
|
Vu et oublié le jour d'après. Je ne serais pas aussi méchant que vous, si on repense aux 3 derniers Die Hard évidemment ça fait très mal, si on les oublie totalement on a affaire à un film d'action moyen mais regardable. En plus, ça a le mérite d'être court et rythmé et même si on perd pas mal l'iro... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Passion (Brian De Palma - 2012) |
Abyssin |
Posté: 23 Fév 2013, 01:39
|
|
Réponses: 105 Vus: 12219
|
Et bien moi j'ai trouvé ça absolument jubilatoire. Comme je le disais sur FB c'est ce mélange d'élégance raffiné et de vulgarité crasse que j'adore et que je retrouve ici. Tout le film est est à la limite du total ridicule (certaines scènes over the top , la musique bien kitch), de la superficialit... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Tops de la presse 2012 |
Abyssin |
Posté: 21 Fév 2013, 12:20
|
|
Réponses: 263 Vus: 20370
|
Non mais attend c'est clairement pas un grand film, je suis pas un fan et niveau cinoche Besson pour moi ça reste très très limité. Pour moi, son meilleur film c'est Le dernier combat que je trouve pas mal, sans en faire des folies non plus. Mais le Cinquième élément je trouve que ça se tient dans l... |
|
|
Abyssin |
Posté: 21 Fév 2013, 10:57
|
|
|
Oui enfin le style de l'intro est présent sur tout le film. En gros, le mix "image délavée + caméra portée + gore" se retrouve sur pas mal de films de guerre qui ont suivi...Tigerland, Mémoires de nos pères, Indigènes... C'est quand-même vraiment les scènes de combat qui ont influencé d'a... |
|
|
Abyssin |
Posté: 21 Fév 2013, 01:36
|
|
|
Formellement, une grosse partie des films de guerre sortis après adoptent une esthétique similaire. Names? Je suis têtu mais à part la scène sur la plage j'ai du mal à voir. Après, c'est surtout ce début qui a marqué les cinéphiles (cinéastes) mais le reste du film c'est quand même assez convenu. A... |
|
|
Abyssin |
Posté: 20 Fév 2013, 23:58
|
|
|
Tout les films portent les stigmates de leur temps, c'est normal. Mais je pense pas qu'il soit nécessaire d'attendre je sais pas combien de temps pour s'en rendre compte, on peut le voir directement. Parfois, ce sont les films de la décennie succédant à une oeuvre qui aide à déterminer si l'oeuvre ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 20 Fév 2013, 23:54
|
|
|
Ceci dit, l'inverse me semble vrai. Il y a des films qui représentent une année, une "époque", une façon de filmer, un air du temps qui sont irregardables dix ans après. Le Cinquième élément par exemple. (tu me diras que le film était déjà nul à sa sortie peut-être). Y a pire comme exempl... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Passion (Brian De Palma - 2012) |
Abyssin |
Posté: 13 Fév 2013, 22:58
|
|
Réponses: 105 Vus: 12219
|
ahh la politique des auteurs...Télérama adore aussi! :) Sinon apparemment il repique encore le plan de "Ténèbres". :mrgreen: Sur les auteurs français oui. Pour De Palma, c'est pas trop le genre à se branler. Les derniers, ils aiment très peu (sauf Le dahlia noir où les avis sont partagés)... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Blancanieves (Pablo Berger - 2012) |
Abyssin |
Posté: 28 Jan 2013, 13:32
|
|
Réponses: 13 Vus: 2511
|
esthétique allégorique à l'image des contes sans jamais chercher à pasticher le cinéma muet (d'où la stérilité des comparaisons avec The Artist ) 5/6 La comparaison c'est surtout que le Dujardin ne va pas plus loin que l'hommage et le pastiche. Le Berger niveau fond c'est quand-même une toute autre... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Du vent dans mes mollets (Carine Tardieu, 2012) |
Abyssin |
Posté: 26 Jan 2013, 01:17
|
|
Réponses: 3 Vus: 1259
|
Syndrome Camille redouble seconde ou croûte comique totalement encensé par la presse on ne sait pourquoi. Syndrome Bernard Werber ou écrivain qui prend une caméra pour adapter un de ses propres livres et ça tourne à la catastrophe seconde. Arnotte a tout dit, c'est poussif, crispant les 3 quarts du ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Max (Stéphanie Murat, 2013) |
Abyssin |
Posté: 26 Jan 2013, 00:56
|
|
Réponses: 3 Vus: 1689
|
Après, toute la comédie française n'est pas Max, Croisière ou Disco, quand même... heureusement d'ailleurs. Ouais c'est Camille redouble aussi....................... Plus sérieusement, les comédies françaises qui ne sont pas des formules, y en a quoi, 5 par an? Et j'ai pas dit "les bonnes comé... |
|
|
Trier par: |