Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Sport de Filles (Patricia Mazuy - 2011) |
Abyssin |
Posté: 18 Sep 2012, 19:04
|
|
Réponses: 5 Vus: 1835
|
Et puis rarement une Bande-Originale ne m'avait autant gâché un film. Là c'est juste une musique de MERDE. Un espèce de rock ringardissime d'une nullité effrayante. Juste un mot pour dire que j'ai trouvé l'utilisation de la musique absolument splendide. Voilà. C'est juste pour que les gens qui pour... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Premium Rush (David Koepp, 2012) |
Abyssin |
Posté: 18 Sep 2012, 18:52
|
|
Réponses: 11 Vus: 1959
|
Chais pas, j'y connais rien en vélo ou BMX ou quoi, je m'en cague même sincèrement, et j'ai plutôt aimé tout ce qui touche à ça dans le film, parce que Koepp en fait comme un super-pouvoir du protagoniste...c'est justement pas un film style Snowboarder. C'est quand même limité le côté "culture... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Camille redouble (Noémie Lvovsky - 2012) |
Abyssin |
Posté: 18 Sep 2012, 18:36
|
|
Réponses: 33 Vus: 4186
|
Film Freak a écrit: Je n'ai pas vu les précédents Lvovsky. Ce n'est pas prévu.
1,5/6
Les sentiments c'est pas mal même si complètement surestimé par la critique française. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Detention (Joseph Kahn, 2011) |
Abyssin |
Posté: 15 Sep 2012, 17:13
|
|
Réponses: 51 Vus: 6620
|
Mwaifffff. J'ai trouvé ça sympa, mais bon... Je me suis un peu fait chier en fait. Je saisn pas trop quoi en penser. Ya plein de trucs géniaux pris indépendamment les uns des autres, mais au final, ça donne un truc super foireux au niveau du rythme. Et puis j'ai du mal avec le fait que d'ici quelqu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Wrong (Quentin Dupieux - 2012) |
Abyssin |
Posté: 14 Sep 2012, 22:52
|
|
Réponses: 14 Vus: 2461
|
Entre le dialogue sur le logo de la pizzeria, le malheur de se prénommer Bruno, la lecture de la merde du chien et plein d'autres, ça regorge de perles de non sens. Il y a des trouvailles certes (bien aimé la scène de la merde de chien, c'est sûrement une des meilleures) mais elles sont comme isolé... |
|
|
Abyssin |
Posté: 14 Sep 2012, 12:54
|
|
|
car Wrong est un film laid, boiteux, mal joué et enchaînant les situations étranges comme on enfile des perles. C'est parfois drôle lorsque Dupieux parodie Lynch à grand coup de drones (on pense à la scène du ketchup dans Inland Empire, à Twin Peaks aussi vite fait) Laid! J'ai justement trouvé la p... |
|
|
Abyssin |
Posté: 14 Sep 2012, 09:42
|
|
|
Le meilleur film de Quentin Dupieux :!: Bon en même temps, il en a fait que 3, mais là c'est un peu la quintessence de l'absurde qu'il a pu développer dans Steak ou le mauvais Rubber . On pourra toujours redire que Mr Oizo a toujours un peu de mal à tenir sur la durée (c'est vrai) mais ici il y a vr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Detention (Joseph Kahn, 2011) |
Abyssin |
Posté: 10 Sep 2012, 22:56
|
|
Réponses: 51 Vus: 6620
|
Achète le, ça vaut le coup d'être vu! Après je suis pas aussi à fond que vous sur le film. C'est clair que ça débute tambour battant avec un plan séquence de dingue et que tout le long c'est inventif et bourré d'idées (j'aime l'hommage gratuit à la mouche). Mise en scène péchue, humour barge qui fon... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Secret (Pascal Laugier - 2012) |
Abyssin |
Posté: 10 Sep 2012, 14:17
|
|
Réponses: 42 Vus: 5022
|
Euh non pas du tout : les gosses ne sont pas du tout conditionnés ou lobotomisés. On suppose simplement qu'ils acceptent cette nouvelle vie parce qu'elle est radicalement meilleure que l'ancienne où qu'ils sont trop petits pour s'en souvenir par la suite (d'où le transfe... |
|
|
Abyssin |
Posté: 10 Sep 2012, 12:25
|
|
|
et le propos parano-marxiste à bases de sociétés secrètes bourgeoises, où le réal veut qu'on s'interroge très sérieusement sur "ou est le bien, ou est le mal"... et ici ça appuie pas mal sur les bon sentiments malaisant de quelques notables, idée brillante mais gérée maladroitemen... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hellraiser (Clive Barker, 1987) |
Abyssin |
Posté: 10 Sep 2012, 09:46
|
|
Réponses: 18 Vus: 2650
|
Moi je le trouve très bon. Un remake me ferait plus peur qu'autre chose. Je te déconseille fortement les suites tout à fait médiocres. Par contre, tente The midnight meat train qui s'était fait détruire par la presse à sa sortie mais qui est recommandable avec son tueur au marteau bien gore. Les dia... |
|
|
Abyssin |
Posté: 10 Sep 2012, 09:43
|
|
|
Et sinon, t'as pensé quoi du film? |
|
|
Abyssin |
Posté: 08 Sep 2012, 19:50
|
|
|
Bon pas aimé du tout! C'est plutôt bien emballé, la mise en scène est d'une facture correcte et les acteurs font bien le boulot mais Laugier c'est juste plus possible après Martyrs . Pourtant dans la première partie, on est en face d'une série B solide. La mise en place de l'atmosphère, la montée de... |
|
|
Abyssin |
Posté: 08 Sep 2012, 09:32
|
|
|
J'aime bien comment on arrive à lyncher les propos d'un cinéaste à partir de 2 phrases caricaturales de meriadeck. Lyncher... genre. En deux phrases comme en mille, sa théorie reste crétine. J'ai rien contre le mec... pour moi c'est un cinéphile comme les autres, ni plus ni moins. Mais y a des tonn... |
|
|
Abyssin |
Posté: 07 Sep 2012, 22:34
|
|
|
en gros Laugier dit à un moment "On ne peut pas dire qu'on aime Spielberg et dire qu'on aime Carpenter en même temps c'est impossible", puis "Moi j'aime les losers, les réalisateurs qui ont perdu, les Carpenter, De Palma, Friedkin qui ont plus a dire que les autres". On apprécie... |
|
|
Trier par: |