Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:26

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les barons (Nabil Ben Yadir- 2009)

Posté: 07 Sep 2012, 12:19 

Réponses: 22
Vus: 2564

Film Freak a écrit:

pareil pour la blague sur la gare "dans ton pays"

C'est bien vu dans le film mais c'est clairement un clin d'oeil réservé aux belges avec l'amitié Flandre/ Wallonie ;)
Mais c'est clair que ça laisse froid les frenchies!

Forums: Vos critiques   Sujet: Les barons (Nabil Ben Yadir- 2009)

Posté: 07 Sep 2012, 12:13 

Réponses: 22
Vus: 2564

ça sent trop le vécu, c'est drole, amusant et touchant. Bruxelles est filmé avec amour, et niveau humour ça assure. à lire: Ayant vécu en belgique, j'adore l'univers du film très attachant et qui sent effectivement le vécu. J'ai trouvé ça drôle mais très inégal, la seconde partie fait preuve d'un s...

Forums: Vos critiques   Sujet: To the Wonder (Terrence Malick - 2012)

Posté: 03 Sep 2012, 14:17 

Réponses: 186
Vus: 17952

Karloff a écrit:
C'est tellement vrai. Cela m'avait déjà bien gavé lors de Tree of Life, ce côté, c'est catho donc c'est con.

C'est catho et c'est con, ça te va mieux ;)

Forums: Sports   Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ?

Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
Posté: 31 Aoû 2012, 13:00 

Réponses: 2691
Vus: 202331

C'est la raison pour laquelle Paris vous a gentiment filé Bisevac et qu'on va résilier le contrat du papi brésilien. D'ailleurs j'ai même pas regardé si ils ont recruté un arrière droit à la place de réveillère... je suis trop à la masse Ils viennent deprendre Van der wiel, international hollandais...

Forums: Vos critiques   Sujet: Do Not Disturb (Yvan Attal - 2012)

Posté: 31 Aoû 2012, 12:54 

Réponses: 3
Vus: 1141

Je recommande le film américain qui est vraiment le haut du panier en ce qui concerne les films sundance. Je ne sais pas comment Attal a adapté l'original mais, derrière la drôlerie du pitch, l'américain témoigne d'une belle profondeur et justesse dans sa conclusion.

Forums: Vos tops   Sujet: Shinji Aoyama

Sujet du message: Re: Shinji Aoyama
Posté: 29 Aoû 2012, 18:36 

Réponses: 5
Vus: 1341

ça change de vos tops de pédé. 2000 : Eureka (Yūreka) 6/6 Enorme film des années 2000, quintessence du Post-Cinéma, une expérience esthétique et neurasthénique de premier ordre. Totalement subjuguant. Je connais juste Eureka et je te rejoins. Un des films qui m'a le plus marqué au cinéma. Le problè...

Posté: 29 Aoû 2012, 11:28 

Mickey Willis a écrit:
Nesta > Cris

C'est la raison pour laquelle on a recruté Bisevac et qu'on va résilier le contrat du papi brésilien.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Bourne legacy (Tony Gilroy - 2012)

Posté: 28 Aoû 2012, 10:09 

Réponses: 26
Vus: 3052

Gilroy c'est quand même une carrière surprenante en tant que réalisateur. On placait pas mal d'espoirs en lui après Michael Clayton qui était vraiment très bon. Hors la prestation de Clooney, j'aime bien la scène avec les chevaux et le dernier plan qui témoignent d'un véritable savoir faire en terme...

Forums: Vos tops   Sujet: Arnold Schwarzenegger

Sujet du message: Re: Arnold Schwarzenegger
Posté: 27 Aoû 2012, 21:32 

Réponses: 38
Vus: 6286

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/ae/Hercules_in_new_york_movie_poster.jpg/220px-Hercules_in_new_york_movie_poster.jpg Hercule à New York (Hercules in New York - Arthur Allan Seidelman, 1969) C'est pas un bon film, une vraie bouse (0/6), mais qu'est-ce qu'on prend comme pied devant !...

Posté: 27 Aoû 2012, 10:17 

Petit topo de cette troisième journée : - le PSG a encore du mal, on peut bien trouver comme excuse le fait de jouer contre des équipes regroupées en défense ou qui font leur match de l'année mais c'est un peu le propre des équipes majeures des autres championnats comme Manchester, la Juve, Real ou ...

Posté: 22 Aoû 2012, 12:37 

Ce qui est inquiétant dans la belle purge à Ajaccio, c'est quand-même la faillite collective de l'équipe. Et c'est dur de mettre ça sur l'intégration de nouveaux joueurs, vu que sur 11 joueurs, il y en avait quand-même 10 déjà présents l'an passé. On a l'impression qu'Ancelotti se cherche depuis plu...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Hunger Games (Gary Ross - 2012)

Posté: 22 Aoû 2012, 01:50 

Réponses: 76
Vus: 9040

Je rejoins les précédents avis. Malgré quelques longueurs, le film n'est jamais ennuyeux mais qu'est-ce que c'est lisse! Après lecture du topic, je ne sais plus qui a parlé d'ambiance dérangeante et de réfléxion sur la société du spectacle, mais niveau fond c'est quand-même zéro. La seule scène où u...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: R.I.P. Tony Scott

Sujet du message: Re: R.I.P. Tony Scott
Posté: 21 Aoû 2012, 20:44 

Réponses: 79
Vus: 5963

oncletom a écrit:

Mélangeons pas tout, celui-ci est pas mal, ça fait pas poubelle. Je trouve la peinture de Roland plutôt lucide et l'analyse de la fin est très bien.

Forums: Vos critiques   Sujet: 38 témoins (Lucas Belvaux - 2012)

Posté: 20 Aoû 2012, 18:54 

Réponses: 18
Vus: 2744

Nickdouille a écrit:

Cela me fait dire que le cinéma n'est pas à sa place lorsqu'il se prend pour une science (les sciences humaines bien souvent et la psychologie sociale ici en particulier).

Et en quoi le cinéma se prend pour une science?

PS Stop aux débats pourris ^^

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: R.I.P. Tony Scott

Sujet du message: Re: R.I.P. Tony Scott
Posté: 20 Aoû 2012, 13:50 

Réponses: 79
Vus: 5963

D'autant plus con qu'il admette que pour eux, il a réalisé 4 bons films ce qui pour moi est déjà très bien.Peu de réalisateurs peuvent en dire autant.Je crois même que dans le mag, ils mettaient TT à ennemi d'État.C'est oublier aussi qu'il est producteur de the good wife série sur laquelle ils se p...
Trier par:  
Page 940 sur 962 [ 14424 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: