Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Mai 2024, 23:11

Heures au format UTC + 1 heure


Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forums: Vos critiques   Sujet: One Day (Lone Scherfig, 2011)

 Sujet du message: Re: One Day (Lone Scherfig, 2011)
Posté: 22 Aoû 2011, 12:14 

Réponses: 13
Vus: 1570


Belle comédie romantique entre Jim Sturgess et Anne Hathaway, le concept du film est simple : un jour. On n'est témoins que d'un seul jour de la vie des personnages années après années, toujours le même. Ca pourrait être gadget mais c'est en fait très malin. Ce système d'ellipses obligées nous lais...

 Forums: Vos critiques   Sujet: La Peau que j'habite (Pedro Almodovar - 2011)

Posté: 21 Aoû 2011, 23:59 

Réponses: 30
Vus: 4644


Et j'ai trouvé la toute dernière scène un peu ridicule, la crédulité de certains personnages étant trop exagérée, ce qui m'empêche de trouver vraiment cathartique cette conclusion. 3/6 Je trouve ça justement très sobre quand des cinéastes auraient allongé la scène et viré au larmoyant. Rien de cath...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Melancholia (Lars von Trier - 2011)

Posté: 21 Aoû 2011, 23:54 

Réponses: 141
Vus: 12886


Au-delà de ces considérations, le souci que j'ai concerne l'écriture dans l'ensemble, et pas juste celle des protagonistes. A vrai dire, je trouve pas ce que le cinéaste a à raconter ici très intéressant. Utiliser un postulat de science-fiction, ou plutôt de film-catastrophe, en faisant de la planè...

 Forums: Vos critiques   Sujet: La Peau que j'habite (Pedro Almodovar - 2011)

Posté: 21 Aoû 2011, 19:47 

Réponses: 30
Vus: 4644


A ce sens, les années ou Cronenberg et Sean Penn avait été présidents, on a beau aimé ou pas leur palmarès, c'était clairement leurs films préférés qui avaient été récompensés. Ouais enfin faut pas perdre de vue que le gros bonus c'est d'être DANS LA SÉLECTION. Le reste - outre l'aspect économique ...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Captain America (Joe Johnston - 2011)

Posté: 21 Aoû 2011, 16:32 

Réponses: 72
Vus: 8675


Si le film ne va jamais très loin et est ultra lisse dans ses personnages (on s'en doutait un peu, mais on pouvait quand même attendre une surprise à ce niveau ; hélas, on reste dans le schéma le plus routinier qui soit avec son héros très gentil n'ayant à aucun moment le charisme et l'humour d'Iro...

 Forums: Vos critiques   Sujet: La Peau que j'habite (Pedro Almodovar - 2011)

Posté: 20 Aoû 2011, 16:54 

Réponses: 30
Vus: 4644


Bien aimé Etreintes brisées également où la science de la narration d'Almodovar fait mouche. En fait, c'est surtout Tree of Life en palme d'or qui me gêne. On a vraiment l'impression que le jury a récompensé Terence Malick plus que le film en lui-même. Ca me rappelle un peu l'année ou Loach a été s...

 Forums: Vos critiques   Sujet: La Peau que j'habite (Pedro Almodovar - 2011)

Posté: 20 Aoû 2011, 16:17 

Réponses: 30
Vus: 4644


Bien aimé Etreintes brisées également où la science de la narration d'Almodovar fait mouche. En fait, c'est surtout Tree of Life en palme d'or qui me gêne. On a vraiment l'impression que le jury a récompensé Terence Malick plus que le film en lui-même. Ca me rappelle un peu l'année ou Loach a été sa...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Green Lantern (Martin Campbell, 2011)

Posté: 19 Aoû 2011, 14:16 

Réponses: 30
Vus: 4436


Mouais! Ni bon, ni mauvais. Le genre de film plein de défauts assez mal fagoté mais qui véhicule un assez bon capital sympathie. Visuellement c'est moche et kitsch (on sourit souvent devant les effets spéciaux) mais j'ai trouvé ça assez marrant même si un peu raté. La fin est trop rapidement expédié...

 Forums: Vos critiques   Sujet: La Peau que j'habite (Pedro Almodovar - 2011)

Posté: 19 Aoû 2011, 14:00 

Réponses: 30
Vus: 4644


Oh, le chef d'oeuvre !!!! Pas le temps de m'étendre dessus, mais contrairement à Karloff, je trouve qu'on est loin de l'exercice de style et qu'Almodovar, ici au sommet de son art, signe son meilleur film avec Parle avec elle . Pour répondre à la question des scènes dégueus, pas de gore ou d'effusio...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Abattoir 5 (George Roy Hill - 1972)

Posté: 16 Aoû 2011, 14:31 

Réponses: 16
Vus: 3371


6/6 Un de mes film préférés. Je suis assez touché par l'atmosphère mélancolique qui se dégage de l'ensemble. Sinon, la musique de Glenn Gould compte parmi les meilleurs BO jamais faites. A noter également que le film a reçu le prix du jury à Cannes en 1972 mais avait forte concurrence avec L'affaire...

 Forums: Vos critiques   Sujet: The Man from Earth (Richard Schenkman - 2007)

Posté: 16 Aoû 2011, 14:24 

Réponses: 4
Vus: 1522


D'accord avec toi. J'ai vu ce film par curiosité, après l'avoir découvert dans plusieurs classement des meilleurs films de SF. Le scénario et les dialogues fonctionnent très bien. C'est très habile même. Ca pourrait être ridicule (jesus christ) mais il y a une telle qualité d'écriture, que ça passe....

 Forums: Vos critiques   Sujet: La Planète des singes : les origines (Ruper Wyatt, 2011)

Posté: 16 Aoû 2011, 14:17 

Réponses: 100
Vus: 10464


En reprenant le métro, et en voyant les affiches du film dans les couloirs, elle était un peu triste pour César et la manière dont il avait traité par les humains. ... Tu sais c'est une femme, c'est sensible ;) Moi ça m'arrive aussi quand tu sors d'une séance et que tu es encore dans le film. Pour ...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Melancholia (Lars von Trier - 2011)

Posté: 16 Aoû 2011, 14:10 

Réponses: 141
Vus: 12886


Moi ça m'avait dérangé cette fin où Willem Dafoe se fait bouffer par les Femmes et la description de cette mère faussement meurtrie par la mort de son fils, au final sorcière démoniaque et pur objet sexuel. Je sais pas il y avait quelque chose de nauséabond et ce regard, je ne le partageais pas. Je...

 Forums: Vos critiques   Sujet: La Planète des singes : les origines (Ruper Wyatt, 2011)

Posté: 15 Aoû 2011, 22:34 

Réponses: 100
Vus: 10464


La scène de la parole est quand même super casse-gueule. On est habitué tout le long à voir César muet, on s'est construit une image propre du "personnage", et cette scène peut tout foutre par terre, faire perdre toute crédibilité au personnage de fiction. Extrêmement risky donc. Mais...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Lourdes (Jessica Hausner - 2009)

Posté: 14 Aoû 2011, 21:18 

Réponses: 5
Vus: 1409


Ils m'ont toujours évoqué Lourdes comme un endroit certes touristique et commercial mais chaleureux et où il fait bon de se retrouver avec d'autres croyants pour partager de l'amour et de la joie. Malheureusement, ce n'est pas du tout ce que j'ai vu dans le film. Qu'il y ait aussi une certaine tris...
Trier par:  
Page 940 sur 942 [ 14117 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web