Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Blue Jasmine (Woody Allen, 2013) |
Abyssin |
Posté: 26 Sep 2013, 23:04
|
|
Réponses: 18 Vus: 2880
|
Film Freak a écrit: Baldwin ressemble pas du tout à Madoff.
Y avait un projo avec De Niro à un moment.
Evidemment. Je meurs surtout d'envie de voir un long uniquement centré sur le personnage de Baldwin. Dans le genre, escroc à la Madoff, j'adore le personnage et ce qu'Allen arrive à tirer de son acteur. |
|
|
Abyssin |
Posté: 26 Sep 2013, 22:46
|
|
|
Et aussi Alec Baldwin encule tout! Le premier qui met sur Ulule un projet de biopic de Madoff avec Baldwin dans le rôle titre, je vous jure le lui finance intégralement. Liam si tu nous entends |
|
|
Abyssin |
Posté: 26 Sep 2013, 22:39
|
|
|
Quelle claque! Je m'attendais à tout sauf ça. C'est comme si Woody avait réalisé Une femme sous influence à la place de Cassavettes. La drôlerie au début laisse vite place à une noirceur des plus cruels sans que ça vire au glauque. Aucun espoir dans cette chute à la fois risible mais bouleversante d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jeune & jolie (François Ozon - 2013) |
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2013, 23:13
|
|
Réponses: 32 Vus: 4969
|
Non en fait c'est très bien. Superbement réalisé et interprété (Marine Vacth est donc une bombe atomique), je trouve le film particulièrement passionnant par son personnage central. Il y a une ambiance géniale, c'est intelligent, c'est émouvant, et ça reste du Ozon pur jus... mais en mieux, en plus... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: MECS MEUFS - un film de Liam Engle |
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2013, 23:07
|
|
Réponses: 793 Vus: 51999
|
Avec 2 heures de recul ;) : + - la technique au service de l'histoire - très bon rythme - la coupure de ton avec la scène de viol - - pas assez de temps pour exposer les idées de l'inversion qui fait qu'on a l'impression de survoler - la fin de la scène de viol qui foire tout à mon sens. Mauvais tou... |
|
|
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2013, 21:02
|
|
|
Pas mal mais un peu frustré quand-même. Tout d'abord, je trouve ça très rythmé et ça passe assez vite. Toute la partie technique (photo, mise en scène) est bien gérée et sert l'histoire sans faire carte de visite comme de nombreux courts. L'idée d'inversion des sexes fonctionne assez bien et je trou... |
|
|
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2013, 19:36
|
|
|
Allez file le lien, ça me tente. |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: foin de cinéphilie mal placée ;-) |
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2013, 01:11
|
|
Réponses: 73 Vus: 5893
|
L'expérience est un atout |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche, 2013) |
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2013, 00:10
|
|
Réponses: 901 Vus: 64502
|
La française est pas mal aussi. Tu devines vraiment le gros film émotionnel qui t'emporte. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Prisoners (Denis Villeneuve, 2013) |
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2013, 00:08
|
|
Réponses: 91 Vus: 10010
|
:wink: Je crois bien que je commence à l'être un peu. Quoique je n'ai pas tant kiffé Polytechnique (que je dois revoir, car on y retrouve clairement les graines d'un nouveau cycle dans sa filmographie. Le cycle de la violence). Polytechnique est très bien. Après, il y a beaucoup d'idiots qui ont vo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Meridian (Charles Band, 1992) |
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2013, 00:06
|
|
Réponses: 3 Vus: 1481
|
Mythique producteur qui a peut être fait quelques petits trucs sympas mais il a surtout sa bio sur nanarland. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pain & Gain (Michael Bay, 2013) |
Abyssin |
Posté: 22 Sep 2013, 11:14
|
|
Réponses: 137 Vus: 11311
|
Elle est jolie ta famille Freakie |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pain & Gain (Michael Bay, 2013) |
Abyssin |
Posté: 21 Sep 2013, 20:18
|
|
Réponses: 137 Vus: 11311
|
crevardinho a écrit: Il y a de bons filtres, oui.
et de jolis dialogues, en témoigne les dernières minutes de Transformers 3... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Ma santé et moi |
Abyssin |
Posté: 21 Sep 2013, 10:39
|
|
Réponses: 66 Vus: 6210
|
Aucune séquelle, par contre j'ai pu faire payer ces connards de Total en allant pleurer chez un docteur. J'ai touché 4000€. Et quand t'es étudiant c'est pas mal!!! En même temps, c'est pas volé, pour le choc et le sang. Quand c'est arrivé, j'essayais de joindre Zaphod au téléphone pour voir si ça a... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Ma santé et moi |
Abyssin |
Posté: 20 Sep 2013, 18:15
|
|
Réponses: 66 Vus: 6210
|
Bon le deuxième, c'est un peu warrior :o Chute de vélo à 14 ans dans une descente caillouteuse en ardèche. Je ne maitrise plus le VTT et bascule par dessus le guidon et fait une chute planée de 10 mètres qui m'amène sur un rocher. Bilan : 15 points de sutures à la tête et pas mal d'égratignures. Mai... |
|
|
Trier par: |