Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 01:42

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Prisoners (Denis Villeneuve, 2013)

Posté: 12 Oct 2013, 22:15 

Réponses: 91
Vus: 10012

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Après c'est deux styles très différents mais disons que le Villeneuve partage avec l'Eastwood le fait de se concentrer sur la souffrance de ces protagonistes. Oui la mise en scène à ce moment est vraiment forte et bourrée d'idées (alors que c'est le g...

Forums: Vos critiques   Sujet: Prisoners (Denis Villeneuve, 2013)

Posté: 12 Oct 2013, 21:08 

Réponses: 91
Vus: 10012

Il s'agit pour moi du meilleur thriller depuis Zodiac et un film qui comme Incendies n'a pas fini de me questionner. Le pitch est classique, l'intrigue policière aussi, mais ce qui est formidable au-delà de la maîtrise formelle et du jeu des acteurs, tient dans ce que cela dit de l'Amérique d'aujou...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche, 2013)

Posté: 10 Oct 2013, 23:45 

Réponses: 901
Vus: 64502

Film Freak a écrit:
Mec qui explicite la blague. #FAIL

Mec qui se prend pour le king et dont on s'en bat les couilles. #FAIL

Posté: 10 Oct 2013, 16:45 

The Scythe-Meister a écrit:
Ces affiches, c'est vraiment du travail d'arabe.

De tunisien, je dirais même.

Posté: 10 Oct 2013, 13:28 

Y en a qui sont bien gratinées: - Celles de Bullhead avec les visages au sein de la tête taureau, c'est hideux au possible - celle du Gamin au vélo avec le dessin indigne d'un CP, c'est on fils qui l'a faite? - Le choix de Luna, pourquoi du feutre rouge? Sans, ça pouvait passer. - Les neiges du Kili...

Forums: Vos tops   Sujet: Top temporaire 2013

Sujet du message: Re: Top temporaire 2013
Posté: 09 Oct 2013, 23:13 

Réponses: 31
Vus: 3338

J'aime bien ce genre de films, parfois, quand ils sont faits un peu supérieurement et je crois que c'est le cas ici - la photo est particulièrement belle... ça ne veut pas dire que je vais voir Le Majordome . Disons que dans le genre, je préfère largement 42 à Lincoln par exemple. Après oui c'est b...

Forums: Vos tops   Sujet: Top temporaire 2013

Sujet du message: Re: Top 2013
Posté: 09 Oct 2013, 19:08 

Réponses: 31
Vus: 3338

Caribou a écrit:
42, Brian Helgeland

Beaucoup de films que j'ai juste trouvé sympathique, il y en a qui sont carrément ratés et d'autres pas forcément très intéressants.

Vu dans l'avion. C'est gentillet et tout mignon mais plus politiquement correct et impersonnel tu meurs. Anecdotique.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Multi] GTA V

Sujet du message: Re: [Multi] GTA V
Posté: 05 Oct 2013, 23:15 

Réponses: 515
Vus: 40801

Vous m'avez fait craquer, je me suis acheté la PS3 pour pouvoir y jouer.
J'en suis qu'au début mais ça fait déjà saliver.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Horse (Pierre Granier-Deferre - 1969)

Posté: 05 Oct 2013, 00:32 

Réponses: 18
Vus: 3139

Tu me l'as vendu aussi, je viens de le voir. Bon , je suis pas aussi autant à fond que toi. J'aime bien le côté badass et bourrin du film après ça reste une série B efficace et très plaisante. C'est vrai qu'un remake pourrait être intéressant. Les repas en famille sont de grands moments (un peu comm...

Forums: Vos critiques   Sujet: Astérix et Obélix au service de sa Majesté (Laurent Tirard)

Posté: 03 Oct 2013, 23:17 

Réponses: 9
Vus: 1752

Je l'ai vu il y a quatre mois et j'ai eu la flemme de poste. Je trouve pas ça honteux et serais plus positif. Clairement ça prête plus au sourire qu'à la crise de rire du Chabat mais je trouve ça plutôt fidèle à l'univers d'Uderzo et les acteurs sont un vrai plus. Edouard Baer vaut mille Cornillac e...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jeune & jolie (François Ozon - 2013)

Posté: 03 Oct 2013, 11:42 

Réponses: 32
Vus: 4970

Pour moi, tu te fourvoies totalement sur le public d'Ozon. La clé de sa filmographie c'est Angel, son faux roman à l'eau de rose et aussi Dans la maison avec cette magnifique scène finale. Ozon s'adresse aux amoureux d'Agatha Christie et de Jane Austen. Il fait un cinéma très littéraire qui plait b...

Forums: Vos critiques   Sujet: You're Next (Adam Wingard, 2011)

Posté: 01 Oct 2013, 00:08 

Réponses: 49
Vus: 5179

:wink: le truc avec la chanson passée en repeat est très bien, chanson affreuse quand le type se met à chanter mais dont l'intro est excellente. Je sais pas pourquoi mais je kiffe les moments avec la chanson aussi. Ce que vient d'écrire Caribou est mémorable. et il n'a cité ni Mc Tiernan ni Bigelow...

Forums: Présentez-vous   Sujet: +1

Sujet du message: Re: +1
Posté: 28 Sep 2013, 12:13 

Réponses: 36
Vus: 3596

Tetsuo a écrit:
Entre ça et ton refus de la sodomie tu sers quand même pas à grand chose..

Elle pourrait mettre du sien si elle veut se faire (des)intégrer.

Forums: Vos critiques   Sujet: Blue Jasmine (Woody Allen, 2013)

Posté: 28 Sep 2013, 12:08 

Réponses: 18
Vus: 2881

Le film est très misanthrope, c'est sûr... Je trouve pas. Allen s'acharne pas sur Blanchett comme un punching-ball. Son regard est quand-même plein de compassion. Il nous la rend certes risible mais assez touchante. Et puis je pense pas que les hommes sont bien lotis entre les beaufs de la soeur, q...

Forums: Présentez-vous   Sujet: foin de cinéphilie mal placée ;-)

Posté: 27 Sep 2013, 19:53 

Réponses: 73
Vus: 5895

Alabama a écrit:
Abyssin a écrit:
A base d'Ours et de miel dans la chatte, et avec Porcinet qui mate dans l'armoire.

Et pourquoi ce racisme anti-bourriquet ? Pourtant il est monté comme un âne !

Oui mais il a un ane-us artificiel.
Par contre, Tigrou débarque 2 minutes après le début pour la DP.
Trier par:  
Page 913 sur 962 [ 14426 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: