Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Lone Ranger (Gore Verbinski, 2013) |
Abyssin |
Posté: 13 Aoû 2013, 09:48
|
|
Réponses: 254 Vus: 15401
|
Ah non le modèle économique est loin d'être mort, de belles réussites mais il y a eu quand même de plus belles boites que d'habitude. Ca va pas remettre en question le modèle mais je pense qu'on va quand même se tourner vers un peu moins de films à plus de 100 millions de budget. Hors animation et s... |
|
|
Abyssin |
Posté: 13 Aoû 2013, 06:32
|
|
|
Avec 1,2 milliards pour Iron-man, je suis sûr qu'ils se triturent la tronche en ce moment même. C'est quand-même pas jojo l'été des blockbusters cette année. Il y a évidemment Ironman 3 qui cartonne tout, Despicable 2 et Man of Steel mais pour le reste il y a quand même pas mal de déceptions et de ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 12 Aoû 2013, 15:39
|
|
|
Après pourquoi le film de super-héros marche aujourd'hui ? A mon sens pour trois raisons: - avec le numérique, détruire des villes entières sur écran coûte moins cher que de recruter deux acteurs stars - le fameux Buddy Movie. Je voudrais bien que tu me sortes le budget de la dernière heure d'Aveng... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pacific Rim (Guillermo del Toro, 2013) |
Abyssin |
Posté: 11 Aoû 2013, 05:05
|
|
Réponses: 371 Vus: 27423
|
Je vais essayer de le choper tiens. Après, ça m'étonnerait qu'on arrive au même niveau de démence que le requin à 2 têtes avec Carmen Electra, et le chroniqueur semble s'être ennuyé. |
|
|
Abyssin |
Posté: 09 Aoû 2013, 19:30
|
|
|
J'ai du mal à voir la même trajectoire et le côté métaphysique et l'impact que pourrait avoir le Nolan sur d'autres genres. Je pense que l'influence du film (que je trouve bon d'ailleurs) est assez limitée en dehors de son genre (voire inexistante). En fait, là où je vais être en profond désaccord ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Karen Black |
Abyssin |
Posté: 09 Aoû 2013, 19:00
|
|
Réponses: 11 Vus: 1907
|
Mr Chow a écrit: Elle a joué pour Jean-Marie Pallardy aussi.
C'est ça qui l'a tué. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Y Tu Mamá También (Alfonso Cuarón, 2001) |
Abyssin |
Posté: 09 Aoû 2013, 18:24
|
|
Réponses: 8 Vus: 1688
|
Je découvre sur le tard donc j'enfonce une porte ouverte mais il apparaît clair que Y Tu Mamá También est le film du déclic, celui qui va informer les deux (et j'imagine trois) suivants. 4-5/6 Ah, tu fais plaisir! Je l'ai vu il y a trop longtemps pour échanger dessus mais j'avais trouvé ça très for... |
|
|
Abyssin |
Posté: 09 Aoû 2013, 17:49
|
|
|
Y'a un truc que vous ne pigez décidément pas : TDK n'a pas défini un standard de gravité, TDK a permis de faire passer le film de Super-héros à un état de maturité qu'il n'avait pas jusqu'alors (même si ça a commencé avec X-men et Spider-man ). Et c'est ce qui se passe avec tous les genres . Avec 2... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Panic Room (David Fincher, 2002) |
Abyssin |
Posté: 01 Aoû 2013, 13:58
|
|
Réponses: 12 Vus: 2364
|
Salut, intéressante critique et joli premier message. Pas vu le film mais c'est une critique qu'on ressort souvent sur ce film :bel objet virtuose mais creux. Il faudrait que je me le fasse un jour également avec The Game. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Insaisissables (Louis Leterrier, 2013) |
Abyssin |
Posté: 01 Aoû 2013, 13:51
|
|
Réponses: 64 Vus: 7961
|
Ah, mais totalement d'accord pour Le flingueur. Dans les derniers, les très sympas sont Blitz et Parker.
Sinon grunt, boaz yakin il a quand même pas mal œuvré dans le nanar dans les années 80 et 90. Que ce soit en producteur et réalisateur. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Insaisissables (Louis Leterrier, 2013) |
Abyssin |
Posté: 31 Juil 2013, 16:40
|
|
Réponses: 64 Vus: 7961
|
Leterrier qui commente Safe de son scénariste Boaz Yakin : C'est effectivement un film de casse. Mais c'est le casse version Statham... C'est intéressant parce que j'ai un peu créé avec Le Transporteur l'archétype de Jason Statham, avec son costard-cravate, son côté bad ass pro. Boaz Yakin le réali... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sólo con tu pareja (Alfonso Cuarón, 1991) |
Abyssin |
Posté: 29 Juil 2013, 16:33
|
|
Réponses: 14 Vus: 1736
|
Mr Chow a écrit: Y tu Mama tambien... ce n'est vraiment pas terrible. Ah, si pas mal celui-ça. Après, je comprends qu'on adhère pas à la fin mais on sent déjà le potentiel du mec. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La Loi du marché |
Abyssin |
Posté: 28 Juil 2013, 16:00
|
|
Réponses: 416 Vus: 32475
|
http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/reportages/requin-3802950/2-headed-shark-attack/69350278-1-fre-FR/2-Headed-Shark-attack_portrait_w322.jpg Celui-là je l'ai vu et c'est un nanar assez hallucinant. Très drôle, il a d'ailleurs eu sa chronique sur Nanarland avec... |
|
|
Abyssin |
Posté: 23 Juil 2013, 20:18
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: Marlo a écrit: je ne vois pas comment on peut adorer Pacific Rim tout en détestant Transformers 3. C'est quelque chose qui m'échappe totalement. Salut.
Coucou |
|
|
Abyssin |
Posté: 23 Juil 2013, 01:26
|
|
|
Banni du forum ;) Le matériau dramaturgique, humain, prend une tournure encore une fois un peu plus basique - et je l'entends vraiment au sens littéral, pas péjoratif : élémentaire, iconique, presque pop (ce qui se joue déjà dans le film de super-héros). Del Toro je l'ai pourtant toujours trouvé ass... |
|
|
Trier par: |