Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Mar 2025, 15:05

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: American Sniper (Clint Eastwood - 2014)

Posté: 02 Mar 2015, 15:54 

Réponses: 126
Vus: 10507

Mouais, je pense que tu pousse la métaphore un peu loin sur le loup. On va simplement dire qu'il commence à devenir fou. L'american Sniper du film c'est un prix nobel par rapport au Chris Kyle réel. L'anecdote genre superhéros avec un masque de punisher à la Nouvelle Orléans c'est collector. Tu lis ...

Posté: 02 Mar 2015, 13:08 

Sinon, le vrai Chris Kyle était bien plus teubé. http://www.lefigaro.fr/culture/2015/02/17/03004-20150217ARTFIG00022-chris-kyle-je-n-aime-pas-ce-que-vous-avez-fait-vous-les-francais.php J'espère qu'il est comme ça dans le film ! Je viens de tomber sur l'article :shock: Je demande un second film ave...

Posté: 02 Mar 2015, 12:10 

Il fonctionne bien effectivement ce flash-back. Pour revenir sur le texte de Blaze, je ne suis pas sur que Kyle se prend pour une sorte de loup. Si on revient au discours du père, les chiens de berger et les loups ont recours à la violence mais la différence se situe au niveau des intentions. Par co...

Posté: 01 Mar 2015, 16:57 

Ah mais sur les séances de tir avec les vétérans, c'est pas vraiment Eastwood que le journaliste charge mais plus Chris Kyle. D'ailleurs au passage, je sais pas ce que vous avez sur la dernière scène American way of life du Eastwood mais je trouve justement que ça dénote de tout ce qui précède et si...

Posté: 01 Mar 2015, 16:10 

Je ne suis pas entrain de dire que le film est génial dans ce qu'il fait à partir de ce postulat, hein, c'est juste que je ne comprends ces reproches, qui intiment au film d'adopter une position et un discours qui ne sont les siens. Ah mais je ne reproche pas au film de ne pas aller dans ces positi...

Posté: 01 Mar 2015, 16:03 

C’est cela qui rend le film inconfortable, pour nous : il n’est pas traversé par l’assurance d’un propos édifiant (des missions qui seraient de plus en plus horribles, une guerre qui serait de plus en plus absurde, ou encore l’arrivée de victimes "innocentes" dans le décompte), mais par u...

Posté: 01 Mar 2015, 15:41 

Second degré, je me suis exprimé avec le mauvais terme, j'aurais du plus parler d'ironie. On la sent poindre à certains moments quand Cooper dit à sa femme qu'il combat pour son pays où la rencontre avec son frère sous-exploitée. Dans ces moments, Eastwood pourrait s'extirper du patriotisme et impér...

Posté: 01 Mar 2015, 13:26 

Le film est intéressant dans son concept et ses intentions, les scènes de guerre sont pas trop mal filmées, ça se regarde sans déplaisir et c'est tout. J'ai beaucoup de mal à comprendre Tom sur ce film. Il y a effectivement plein d'intentions dans ce film, un Eastwood 20 ans plus tôt aurait transfor...

Forums: Sports   Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ?

Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
Posté: 28 Fév 2015, 14:07 

Réponses: 2694
Vus: 209567

Marseille ne sera pas en ligue des champions l'année prochaine, et si c'est le cas le tour préliminaire ça coupe les jambes pour la saison. Bielsa qui part, plein de joueurs en fin de contrat qui vont voir ailleurs, plus de tunes dans la tirelire, une équipe moyenne sur le papier, c'est le début du ...

Posté: 27 Fév 2015, 12:22 

Jardim, il a la défense de la Grèce championne en 2004, vous c'est celle qui s'est fait prendre 7 buts par l'allemagne.
Ca aide.

Forums: Vos critiques   Sujet: Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau (Paul Tibbitt - 2015)

Posté: 27 Fév 2015, 11:37 

Réponses: 15
Vus: 2556

Film Freak a écrit:
Le film Simpsons est bien aussi.

Assez moyen pour ma part.
C'est vrai que je vois que South Park comme réussite. Ah, la parodie d'Urgences.
Sinon, je rêve de voir American Dad adapté au cinéma.

Forums: Vos critiques   Sujet: Project Almanac (Dean Israelite, 2014)

Posté: 27 Fév 2015, 10:59 

Réponses: 5
Vus: 1572

En tout cas, il se fait détruire de partout et la bande-annonce est catastrophique dans le genre "bon film de SF affadie pour les goûts teenagers".
Sur l'affiche : "entre Chronicle et Projet X".

Posté: 26 Fév 2015, 00:58 

Monaco m'a fait vibrer ce soir! Je pensais au mieux voir un 0-1 des familles mais là ils ont su se transcender et réaliser le match collectif parfait. Quand le premier tir cadré de l'adversaire arrive à la 60ème minute, c'est du grand art. Le style est légèrement différent mais ça me fait penser à l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Predestination (Spierig Bros, 2014)

Posté: 26 Fév 2015, 00:23 

Réponses: 17
Vus: 6293

Tiens je l'ai vu il y a 3 semaines.
Assez d'accord avec toutes vos critiques. Je trouve le film assez stimulant malgré qu'il soit rempli de défauts mais la dernière demi-heure c'est too much. C'est toutefois pas désagréable, j'apprécie la tentative même si ça manque de maitrise tout ça.

Forums: Vos critiques   Sujet: Big Eyes (Tim Burton - 2014)

Sujet du message: Re: Big Eyes (Tim Burton - 2015)
Posté: 26 Fév 2015, 00:19 

Réponses: 20
Vus: 3908

DPSR a écrit:
un film de procès absolument honteux avec un numéro de cabotinage éhonté de Waltz quelque part entre Perry Mason et Le miel et les abeilles.

:lol:
Trier par:  
Page 816 sur 978 [ 14664 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: