Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 00:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:03 
Expert

J'avais lu une phrase, je ne me souviens plus de qui: 2001 sera obsolète lorsqu'on aura prouvé l'existence de dieu.
Marrant sur le coup mais à méditer.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:04 
the black addiction a écrit:
Et c'est là que Zad arrive et qu'il nous sort qu'il y a des problèmes d'écritures. :lol:

Il en serait capable.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:05 
J'avais lu une phrase, je ne me souviens plus de qui: 2001 sera obsolète lorsqu'on aura prouvé l'existence de dieu.
Marrant sur le coup mais à méditer.

Très très vrai.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:05 
Meilleur Foruméen

hal5 a écrit:
Bon c'est quand même un poil moins bon que Dante 01 quand même.

Raaaah j'y ai pensé en plus!!!!!!!!!!!! Je voulais en parler dans mon message, j'ai oublié!
Mais quelle honte putain!!!! Quelle honte ce final de Dante 01 qui se la pète 2001 alors qu'à côté du Kurbick (à côté d'Event Horizon aussi d'ailleurs), on croirait un trip réalisé par un amateur qui se tripote sur After Effects avec en musique le synthé du voisin Gégé qui faisait de la BO backup pour Hélène et les garçons y a dix ans quoi...quelle nullité pouaaaaah...Sa fin, ça retourne personne sauf les mecs qui flippaient du train de la Ciotat, nan mais sérieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:06 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Et c'est là que Zad arrive et qu'il nous sort qu'il y a des problèmes d'écritures. :lol:

Il en serait capable.

Je sais pas, mais c'est possible.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:08 
Expert

Citation:
t'as deux options : soit tu fais "ok, c'est bon", soit tu chiales...c'est tellement d'une majestosité confiante assumée...ce foetus keirdulleaien zarbi avec ses yeux géants qui te regarde du haut de l'écran panoramique du cinéma, c'est fabuleux...

Oui, oui, dix fois oui. C'est ce que les détracteurs de Kubrick ont toujours dit : il y a chez lui quelque chose de trop "totalitaire" dans la monumentalité. C'est trop grand, trop parfait, c'est inhumain de génie. Evidemment je ne vois pas du tout les choses comme ça... :wink:

Citation:
C'est le mec qui parvient à te faire admirer la plus pure expression septièmeartistique tout en te dégoûtant du métier en même temps...Déjà devant la scène du manoir d'Eyes Wide Shut, avec le morceau de Jocelyn Pook en fond, la force du truc, je me disais "ok mais c'est bon, jamais j'arriverai à réaliser un truc pareil, c'est juste HORS de ma portée quoi"...un peu comme les hélicos avec les Valkyries d'Apocalypse Now...la scène qui te "dwarf" quoi, qui te "nanise" par la simple démonstration de maîtrise à l'écran...

Encore une fois, totalement d'accord avec tous les exemples que tu cites, parmi les plus inoubliables que j'ai vécu devant un film. 2001, EWS, Apocalypse now : t'es en train de citer mes films préférés, là...

Citation:
Plus récemment (et plus contesté forcément), l'arrivée du premier Tripode dans La Guerre des Mondes...le genre de scène qui REDEFINIT la mise en scène quoi...

Mais oui, oui ! Bon sang, es-tu... moi ?
Je suis d'accord, une fois de plus : l'apparition du Tripode chez Spielberg est l'une des scènes les plus fortes de ces dernières années, d'une intensité visionnaire hallucintante, mariant l'hyperréalisme et l'abstraction à un degré incroyable.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:13 
Expatrié en tongs

Comme tout le monde quel beau message... Moi ce qui m'a toujours frappé dans 2001, c'était à quel point l'humanité n'était pas à la hauteur de ce film, thématiquement ça dépasse tout.

Et je l'ai jamais vu en salle. Snif.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:15 
Expert

Mufti a écrit:
Comme tout le monde quel beau message... Moi ce qui m'a toujours frappé dans 2001, c'était à quel point l'humanité n'était pas à la hauteur de ce film, thématiquement ça dépasse tout.

Et je l'ai jamais vu en salle. Snif.

Moi je l'ai vu dans une nuit Kubrick. Orange Mécanique, Barry Lyndon et pour finir 2001. Je te laisse imaginer la tronche que j'avais en sortant.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:17 
Expert

hal5 a écrit:
A ceux qui ne l'auraient pas encore, je conseille le livre d'entretien de Michel Ciment sobrement intitulé KUBRICK, et donc en particulier le chapitre consacré à 2001. Passionnant.

Je confirme, indispensable.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:20 
Expert

Citation:
A ceux qui ne l'auraient pas encore, je conseille le livre d'entretien de Michel Ciment sobrement intitulé KUBRICK, et donc en particulier le chapitre consacré à 2001. Passionnant.

Image

C'est l'ouvrage de référence sur Kurbick, la Bible.

Et puis plus récemment, super intéressant aussi :

Image

Par l'excellent Michel Chion.

Citation:
Moi je l'ai vu dans une nuit Kubrick. Orange Mécanique, Barry Lyndon et pour finir 2001. Je te laisse imaginer la tronche que j'avais en sortant.

:shock:
Ca c'est pas humain. Une nuit comme ça, tu en sors en te disant que c'est plus la peine de voir d'aller au cinéma et de voir des films.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:22 
Expert

Stark a écrit:
Ca c'est pas humain. Une nuit comme ça, tu en sors en te disant que c'est plus la peine de voir d'aller au cinéma et de voir des films.

Disons que tous les films que tu regardes dans le mois qui suit te paraissent très très fades.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:22 
Expatrié en tongs

J'imagine surtout un cerveau écartelé en fait.

Ce que disent Freak et Noony est très juste, Kubrick, c'est juste le mec qui te fout la honte, qui te dit que lui il voit et sait te faire passer des choses que tu peux même pas imaginer, qui sont totalement hors de ta portée.
Et c'est parfois tellement hors de tout ce qui se fait ailleurs que la première vision est souvent difficile.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:23 
Expert

Mufti a écrit:

J'imagine surtout un cerveau écartelé en fait.

Ce que disent Freak et Noony est très juste, Kubrick, c'est juste le mec qui te fout la honte, qui te dit que lui il voit et sait te faire passer des choses que tu peux même pas imaginer, qui sont totalement hors de ta portée.
Et c'est parfois tellement hors de tout ce qui se fait ailleurs que la première vision est souvent difficile.

C'était pas mes premières visions mais c'est vrai que tu n'oses pas toucher ta caméra ou ton caméscope après ça. Tu te dis "de quel droit ? Et pour faire quoi?"

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:25 
Meilleur Foruméen

C'était pas mes premières visions mais c'est vrai que tu n'oses pas toucher ta caméra ou ton caméscope après ça. Tu te dis "de quel droit ? Et pour faire quoi?"

Loooooool, arrête je vois trop le ton, et si j'y pense sérieusement, je vais pleurer.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:27 
Expert

Film Freak a écrit:

Loooooool, arrête je vois trop le ton, et si j'y pense sérieusement, je vais pleurer.

Non mais c'est affreux. Il t'apprend l'humilité, ça c'est clair.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Color out of space (Richard Stanley, 2019)

Art Core

13

1034

01 Nov 2020, 21:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spartacus (Stanley Kubrick - 1960)

Z

1

2258

19 Juin 2011, 17:45

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shining (Stanley Kubrick - 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Baptiste

76

9499

04 Juin 2015, 08:31

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sentiers de la gloire (Stanley Kubrick, 1957)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4106

24 Avr 2022, 19:41

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Docteur Folamour (Stanley Kubrick - 1964)

FingersCrossed

5

355

08 Juil 2024, 09:16

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Barry Lyndon (Stanley Kubrick, 1975)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elmomo

21

3127

10 Avr 2022, 17:24

Stark Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fear & Desire (Stanley Kubrick - 1954)

Art Core

6

1687

20 Nov 2012, 12:08

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Orange mécanique (Stanley Kubrick, 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

75

6806

26 Mai 2024, 20:29

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eyes wide shut (Stanley Kubrick, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Baptiste

179

14699

24 Aoû 2019, 18:04

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Navigator : A Medieval Odyssey (Vincent Ward, 1988)

Art Core

11

802

16 Déc 2022, 14:43

Mr Degryse Voir le dernier message