Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 23:24 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Le Pingouin a écrit:
Pas revu depuis la sortie en salle. C'est sympa Gates, mais c'est pas non plus exceptionnel.

On reverra plutôt Indiana Jones.


Indy c'est pas pareil je trouve c'est de l'aventure...alors que Gates c'est de la vria chasse aux trésors...et c'est correct...ca casse pas 3 pattes à un canard mais tu passe un bon moment au moins...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 08:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
en tout cas maintenant Sony veut faire Ange et démons avec Hanks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Billy Hayes a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Là dessus c'est à peu près mon avis. Ron Howard a tellement le soucis de respecter la trame et son budget qu'il semble oublier qu'il doit faire un film et non un truc plan plan suivant chaque pages du truc...La mise en scène est tout de même d'une platitude absolue, c'est triste, c'est plat, c'est mou...


Donc pour le coup il sera toujours préférable de revoir BENJAMIN GATES...


Chuis d'acc

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 12:47 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Le Pingouin a écrit:
77 millions aux USA pour le premier week-end.

Ca va...Pas non plus l'extase


Lol... "pas non plus l'extase".

BoxOfficeGuru.com:
"The studio successfully launched its summer tentpole pic and captured an estimated $77M from North America beating out most expectations. Attacking 3,735 theaters, the PG-13 film averaged a scorching $20,616 per location."

"As a result, the film tallied a staggering $147M internationally putting its worldwide opening at a jaw-dropping $224M. That marked the second largest worldwide launch in history after the $253M of Star Wars Episode III this same weekend one year ago."

"Instead, the Hanks flick opened on the high end of the most optimistic expectations."

Evidemment comme tu dis ça va pas être facile par la suite (bouche à oreille, grosse attente donc sans doute grosse baisse par la suite, etc.)

Mais son score du premier week-end est phénoménal.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Citation:
"Instead, the Hanks flick opened on the high end of the most optimistic expectations."

Evidemment comme tu dis ça va pas être facile par la suite (bouche à oreille, grosse attente donc sans doute grosse baisse par la suite, etc.)

Mais son score du premier week-end est phénoménal.


Le film ne rentre pas dans le top 10 des premiers week-end...C'est quand même le Da Vinci Code, le film le plus attendu de l'année quasiment.

Après, oui, c'est énorme, surtout pour le démarrage international, mais Da Vinci code est un phénomène littéraire et culturel de la taille de Potter, et on est loin des résultats de n'importe laquelle des adaptations du sorcier.

De plus la suite va être très très dure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Da Vinci Code vise quand même un public plus adulte que Potter ou Star Wars... 77 millions c'est très bon en l'état, surtout vu le fracassement critique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 22:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
ouais ben c'est plat....

Moi qui aime bien les réecritures de l'histoire, les complots, les machinations planétaires, les secret enfouis depuis l'aube de l'humanité etc malgré tout ca je suis assez decu. Je sais pas si c'est du a la réal ,aux acteurs (reno arrete le ciné STP, Tom OHO reveille toi) mais jamais l'histoire ne m'accroche même si je ne me suis pas ennuyé.
En fait les seuls passages, a mes yeux, interessants sont ceux des flash back réécrivant l'histoire. L'histoire de tautou et tommy poursuivi par le moine ninja des rivieres pourpres 2 n'est jamais palpitante et dénué de tout suspens.
Pour finir j'ai l'impression que le film est destiné a des débiles a qui on a besoin d'expliquer et de surligner tout ce qui se passe à l'ecran (la douille qui empeche la porte de la camionnette de se fermer, la sortie de l'avion de Hanks et audrey etc etc.)
Puis le comble d'un film déjà sans aucun suspense la BA dévoile (même si on s'en doute assez vite)qui est le grand méchant...en même ce film illustre platement le livre et est avant tout destiné a ces lecteurs.
Pour ma part ce film ne m'a pas donné envie de lire le livre comme d'autres adaptations ont pu le faire...déjà le film s'estompe dans mon esprit....allez 3 - 2.5 - 2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 22:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Agent X a écrit:
Moi ça me tentait juste pour voir Paris, le Louvre et Tautou. Ça mérite le déplacement ?


NON. Rien de tout ça, pas plus que le reste..

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 18:52 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
JeeB a écrit:
L'histoire de tautou et tommy poursuivi par le moine ninja des rivieres pourpres 2


lol moi aussi je le cite aussi très souvent ce pauvre moine ninja...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 20:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Zihuatanejo a écrit:
JeeB a écrit:
L'histoire de tautou et tommy poursuivi par le moine ninja des rivieres pourpres 2


lol moi aussi je le cite aussi très souvent ce pauvre moine ninja...


Et oui personnage attachant que ce moine ninja...meriterait un spin off ou un jeu video rien que sur lui
Sincerement je pense que c'est le même moine car avec les gamelles qu'il se prend dans les rivieres c'est normal qu'il boite un peu a l'arrivée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 00:06 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bon, on ne peut sans doute pas faire pire que "Basic Instinct 2", cette année. Mais pfiouh, il a eu chaud, "Da Vinci Code" était à deux doigts de lui voler la place.

Je parle ici principalement d'ennui (dieu que c'est CHIANT) et d'inutilité (le film existe pour faire des millions parce que le livre a fait des millions - cette histoire n'a pas sa place au ciné, ça se sent, ça se voit).

C'est tout naze.

Adapter un best-seller parce que c'est un best-seller, ça arrive tous les jours, avec des résultats heureux ou moins heureux. J'avoue que j'osais espérer quelque chose de réussi, ma basant sur deux choses:

- Le générique: eh non, raté. Ron Howard (que j'arrive à respecter) est anti-efficace comme c'est pas permis, Tom Hanks (que j'ai toujours adoré) absent, Hans Zimmer (que j'ai toujours adoré) irritant, Audrey Tautou (que j'ai toujours trouvé mimi) à baffer... Jean Reno fait du Reno est il est nul. Bettany déçoit. Seul McKellen suscite l'intérêt et c'est normal.

- Le livre était très prenant, (mal écrit mais) agréable à suivre... Et sa construction avait quelque chose que j'avais trouvé plutôt cinématographique. Eh non! Compressé en un scénario de 2h30, tout ça devient chiant, paf. Après dix minutes, on sent déjà qu'on se fera chier. Tout est fade, tout est mou du zizi. Je ne suis jamais rentré dedans, implication émotionelle (ou implication tout court) ZERO. Da Vinci Code au cinéma, c'est (pour ceux qui l'on lu) se remémorer le temps de lecture (ah, oui, je me souviens). On se surprend à se dire "mais... je m'emmerde grave, en fait" et on attend que ça finisse.

Sans âme, sous souffle... tout plat. Pénible.

A déconseiller chaleureusement.

0,5/6 :evil:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Arnotte a écrit:
Bon, on ne peut sans doute pas faire pire que "Basic Instinct 2", :


Ah si! C'est très nettement plus chiant (et donc bcp moins drôle). Et c'est plus long :wink:

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 19:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Enfin vu... et ce fut dur, très dur.

Dialogues ineptes, situations grotesques, rythme plat, un Tom Hanks en dessous de tout, une réalisation inexistante...

Pourtant il y avait un sujet intéressant.. mais voilà...

1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 19:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Film Freak Returns a écrit:
Karloff a écrit:
Moi ce qui me fait peur c'est que tout le monde évoque un nanar cosmique...


C'est franchement abusé...qu'on se fasse chier, qu'on trouve que c'est de la vulgarisation théologique dans un blockbuster fade, OK...mais les termes "daube" ou "nanar" ne s'applique pas au film...encore une fois, j'ai l'impression que c'est plus le titre (et ce qu'il représente : l'adaptation hollywoodienne d'un best-seller au phénomène décrié QUI PLUS EST sélectionné en ouverture à Cannes) qui se fait démolir...
J'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé si ça avait été Tom Cruise dans le rôle de Hanks...


C'est un nanar dans le sens où on rit beaucoup du grotesque des dialogues, des situations et des choix... Non, vraiment, je trouve la note généreuse. Je sais que jamais je ne reverrais ce film car je l'ai trouvé infâme.

Je ne sais même pas ce qu'il y à sauver...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2007, 20:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Je refuse de passer une heure de plus sur une telle merde. J'arrête au bout d'1h30 environ, donc. C'est plat et pas très bien joué (même joué lamentablement par Tautou et Hanks), mais surtout ça reprend un à un tous les défauts du livre et les amplifie. Structure à épisode très mal foutue, révélations surlignées en rouge mais qui tombent à plat, rebondissements bidons, mystères vaseux (le pire de tous dans le livre : le texte qu'il faut, pour le décoder, lire dans un miroir !!!), personnages vides... Le livre est honteux, mais ce qui est encore pire c'est de l'adapter à la lettre sans le moindre effort (ah si, ils ont quand même coupé certains passages pour rester en dessous des 2h30 prévues)...
0/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rush (Ron Howard, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

62

6277

11 Aoû 2014, 10:34

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inferno (Ron Howard, 2016)

Film Freak

6

1614

07 Oct 2017, 17:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solo (Ron Howard - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

89

8448

10 Mai 2023, 18:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Backdraft (Ron Howard - 1991)

Fire walk with me

9

443

04 Jan 2023, 07:15

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un homme d'exception (Ron Howard - 2000)

FingersCrossed

7

296

19 Mar 2024, 14:58

agrohimidg Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frost/Nixon (Ron Howard - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

19

2852

11 Déc 2022, 12:49

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anges et Démons (Ron Howard, 2009)

Mufti

5

1934

05 Juin 2009, 07:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scarface (Howard Hawks, 1932)

Mickey Willis

0

1469

15 Avr 2019, 21:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boule de feu (Howard Hawks, 1941)

Mr Chow

6

1543

07 Juil 2014, 22:23

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Banni (Howard Hughes, 1943)

Mamie Tromblon

0

1554

12 Mai 2006, 13:02

Mamie Tromblon Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web