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 Sujet du message: Re: Rush (Ron Howard, 2013)
MessagePosté: 29 Sep 2013, 11:56 
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The Missing était quand même vachement intéressant.

Et le film avec Michael Keaton là.

Le meilleur truc qu'il a fait c'est sa fille. (la vanne écrite déjà 1000 fois :o )

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 Sujet du message: Re: Rush (Ron Howard, 2013)
MessagePosté: 29 Sep 2013, 13:21 
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C'est terrible mais mon préféré ce doit être La Rançon, assez carré dans son genre... Puis le souvenir de Splash :oops: C'est dire à quel point ce réal m'intérèsse. Les disparues c'était bien poussif, malgré toutes les intentions derrières


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 Sujet du message: Re: Rush (Ron Howard, 2013)
MessagePosté: 30 Sep 2013, 12:52 
Putain, la claque, un des films de l'année, qui te redonne foi dans le cinéma américain.

Oui, le scénario est light et les personnages sont à peine esquissés, mais c'est justement ça qui fait la force du film, puisque seul le prétexte initial de la rivalité n'a d'intérêt. Une fois posées les caractéristiques de chaque personnage (tête brulée britannique contre austérité allemande) et les conditions de l'affrontement, tout le reste n'est qu'un arrière plan au service du sujet.

Les histoires d'amour sont un exemple parfait de ce parti prix : rondement menées, en quelques plans et dialogues, elles n''intéressent le réalisateur qu'en ce qu'elles permettent d'affirmer les caractéristiques de chaque personnage. Du coup, elles n'en deviennent que plus intéressantes, sans pour autant qu’il soit nécessaire de développer à outrance (Voir les plans magnifiques sur les visages des femmes respectives lorsqu’elles assistent aux courses, qui se suffisent à eux même pour exprimer l’intensité des sentiments).

Pour affirmer son propos, Ron Howard développe une mise en scène tendue à l'extrême, sans fioritures ni gras superficiel. D'ailleurs, on se demande comment ce type, adepte d'un cinéma patapouf, a pu pondre une telle merveille de rigueur et d'efficacité, digne de McTiernan ou de Bigelow. Le découpage est parfait, il n’y a jamais de redondance, les courses sont filmées avec une maitrise technique incroyable, bref Rush plonge littéralement le spectateur dans le monde de la course automobile et le fait vibrer à l’unisson du public (même s’il s’en fout au départ, ce qui est mon cas).

Un exemple simple de la maitrise de Ron Howard ? Le ralenti, dont d’autres auraient probablement usé et abusé, qu’il n’utilise qu’en toute fin du film, lors de l’ultime course, redonnant ainsi à ce procédé ses lettres de noblesse.

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 Sujet du message: Re: Rush (Ron Howard, 2013)
MessagePosté: 30 Sep 2013, 14:28 
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Vaut mieux l'avoir en journal
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Mr Chow a écrit:
C'est terrible mais mon préféré ce doit être La Rançon, assez carré dans son genre... Puis le souvenir de Splash :oops: C'est dire à quel point ce réal m'intérèsse. Les disparues c'était bien poussif, malgré toutes les intentions derrières


J'ai toujours adoré ce film, La Rançon. A la revoyure, je l'ai trouvé récemment un peu moins fort, mais je trouve ça tellement carré, tellement bien joué. Avec une putain de tension.

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Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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 Sujet du message: Re: Rush (Ron Howard, 2013)
MessagePosté: 30 Sep 2013, 14:33 
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Moi aussi j'aime beaucoup, jamais trop pigé pourquoi c’était autant "méprisé".


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 Sujet du message: Re: Rush (Ron Howard, 2013)
MessagePosté: 30 Sep 2013, 18:48 
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Putain, sérieux mec
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Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5651
Pareil en fait!

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 Sujet du message: Re: Rush (Ron Howard, 2013)
MessagePosté: 30 Sep 2013, 20:57 
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La Rançon c'est d'une banalité confondante.

Le message de snaky est pas banal par contre.

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 Sujet du message: Re: Rush (Ron Howard, 2013)
MessagePosté: 30 Sep 2013, 21:59 
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Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
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Film Freak a écrit:
Le message de snaky est pas banal par contre.

Je m'étais arrêté à la première phrase. Je ne te remercie pas car du coup je vois qu'il met Howard sur le même plan que McT et Bigelow.


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 Sujet du message: Re: Rush (Ron Howard, 2013)
MessagePosté: 01 Oct 2013, 09:16 
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J'ai adoré l'ambigüité dans le rapport gentil/méchant. Je trouve que le film parvient à grande partie (pas toujours) à te faire apprécier les deux protagonistes successivement et réussit à atteindre un équilibre vraiment précaire sur la fin. Par exemple j'ai adoré comment les deux (anti)héros finissent par gagner mais chacun différemment.

Le moment où Lauda renonce à la course à la fin, c'est splendide.

En ce sens ça m'a rappelé FROST/NIXON et son jeu de masques sur les qualités et défauts des deux personnages.

Sinon c'est un bon petit film comme Ron Howard sait si bien les faire. Y a un peu trop de zooms numériques et les scènes de F1 auraient pu être plus folles, mais y a un côté sérieux (j'ai adoré qu'il y ait de vrais passages en allemand), c'est souvent touchant, et les deux acteurs sont super, surtout le bien-nommé Brühl qui transcende totalement son personnage déjà extraordinaire.

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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 Sujet du message: Re: Rush (Ron Howard, 2013)
MessagePosté: 01 Oct 2013, 09:18 
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Robot in Disguise
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Film Freak a écrit:
J'ai jamais eu de soucis avec le fait de montrer les vraies gueules à la fin d'un film tiré de faits réels (vu que c'est toujours dans le générique de fin, une fois le film fini) mais là, quand ça se mélange carrément aux images de fiction, je trouve ça plus foireux...

J'ai bien aimé moi, j'ai trouvé que ça changeait. En plus j'aime bien comment ça dit "Regardez comme ils sont bien faits".

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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 Sujet du message: Re: Rush (Ron Howard, 2013)
MessagePosté: 01 Oct 2013, 09:27 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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 Sujet du message: Re: Rush (Ron Howard, 2013)
MessagePosté: 01 Oct 2013, 09:35 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
J'ai adoré l'ambigüité dans le rapport gentil/méchant. Je trouve que le film parvient à grande partie (pas toujours) à te faire apprécier les deux protagonistes successivement et réussit à atteindre un équilibre vraiment précaire sur la fin. Par exemple j'ai adoré comment les deux (anti)héros finissent par gagner mais chacun différemment.

Le moment où Lauda renonce à la course à la fin, c'est splendide.

En ce sens ça m'a rappelé FROST/NIXON et son jeu de masques sur les qualités et défauts des deux personnages.

Sinon c'est un bon petit film comme Ron Howard sait si bien les faire. Y a un peu trop de zooms numériques et les scènes de F1 auraient pu être plus folles, mais y a un côté sérieux (j'ai adoré qu'il y ait de vrais passages en allemand), c'est souvent touchant, et les deux acteurs sont super, surtout le bien-nommé Brühl qui transcende totalement son personnage déjà extraordinaire.


Oui, moi aussi j'ai remarqué les zooms numériques, yen a pas mal en effet.

Moi aussi j'ai été étonné que ça fasse aussi peu de concessions sur l'allemand. C'est le genre de détail qui m'a fait penser à Apollo 13 : c'est très rigoureux au niveau "technique", ça va à fond dans le délire, et pourtant on arrive à comprendre le bouzin.

le film vieillit super bien pour moi en tout cas.


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 Sujet du message: Re: Rush (Ron Howard, 2013)
MessagePosté: 01 Oct 2013, 13:18 
Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
Le message de snaky est pas banal par contre.

Je m'étais arrêté à la première phrase. Je ne te remercie pas car du coup je vois qu'il met Howard sur le même plan que McT et Bigelow.

Faut tout lire avant de critiquer : je m'étonne qu'un type comme Howard puisse atteindre sur UN film une efficacité et une sécheresse dans la mise en scène, digne (pas forcément égale) de McT et Bigelow.


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 Sujet du message: Re: Rush (Ron Howard, 2013)
MessagePosté: 01 Oct 2013, 13:24 
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J'ai tout lu et même l'espace d'un film, je ne suis pas d'accord.


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 Sujet du message: Re: Rush (Ron Howard, 2013)
MessagePosté: 01 Oct 2013, 13:46 
ça arrive :)


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