Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 16:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Film Freak Returns a écrit:
Karloff a écrit:
Moi ce qui me fait peur c'est que tout le monde évoque un nanar cosmique...


C'est franchement abusé...qu'on se fasse chier, qu'on trouve que c'est de la vulgarisation théologique dans un blockbuster fade, OK...mais les termes "daube" ou "nanar" ne s'applique pas au film...encore une fois, j'ai l'impression que c'est plus le titre (et ce qu'il représente : l'adaptation hollywoodienne d'un best-seller au phénomène décrié QUI PLUS EST sélectionné en ouverture à Cannes) qui se fait démolir...
J'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé si ça avait été Tom Cruise dans le rôle de Hanks...


Chuis un peu d'accord avec toi... je l'ai vu ce matin.. C'est pas grandiose, mais de la a dire que c'est une daube... y a un monde... Moi, qui n'avait pas lu le livre, ben j'ai plutot accroché a l'histoire... C'est certe pas un modele du genre, la realisation plate.... etc... mais je m'en fout, j'ai accroché a l'histoire et c'est tout ce que je retiens. Apres je ne vais pas dire que c'est l'extase non plus... mais pour moi un petit 4/6 ou un bon 3.5/6

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 19:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
d'ailleurs, on va dire que je m'acharne, mais je trouve que c'est sans doute ton moins bon texte, bob... J'ai pas vu le film, je m'en fous - je pense d'ailleurs que je n'irai pas le voir - mais du strict point de vue du plaisir de lecture, c'est très en-dessous de ce que tu écris d'habitude.


Bon je viens de finir ma critique de BRICK...3 PARAGRAPHES, 5/6, je pense avoir fait mieux...en tout cas, avoir essayé de transmettre mon amour pour le film...si tu veux la lire, je peux la mettre dans le topic approprié...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 19:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak Returns a écrit:
Zad a écrit:
d'ailleurs, on va dire que je m'acharne, mais je trouve que c'est sans doute ton moins bon texte, bob... J'ai pas vu le film, je m'en fous - je pense d'ailleurs que je n'irai pas le voir - mais du strict point de vue du plaisir de lecture, c'est très en-dessous de ce que tu écris d'habitude.


Bon je viens de finir ma critique de BRICK...3 PARAGRAPHES, 5/6, je pense avoir fait mieux...en tout cas, avoir essayé de transmettre mon amour pour le film...si tu veux la lire, je peux la mettre dans le topic approprié...


no prob :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 23:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
faudra m'expliquer pourquoi il s'est fait descendre à ce point (enfin, je sais deja pourquoi, mais bon, ca fait peine).
j'ai pas lu le bouquin et j'ai trouvé ca très sympa. vous pouvez expliciter un peu et donner des exemples quand vous parlez de scenes ridicules ? certes il y a un ton un peu special, certaines situations pretent un peu parfois à sourire, mais je vois pas ce qu'il y avait de vraiment marrant.
le seul defaut (de taille) que je trouve au film, c'est que le script a l'air d'etre une copie carbone du bouquin. ca se voit dans les flashback des personnages, et surtout au moment de la scene du debarquement de l'avion.
sinon a part ca, petit divertissement sympa, et j'en demandais pas plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 00:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
deudtens a écrit:
faudra m'expliquer pourquoi il s'est fait descendre à ce point (enfin, je sais deja pourquoi, mais bon, ca fait peine).
j'ai pas lu le bouquin et j'ai trouvé ca très sympa. vous pouvez expliciter un peu et donner des exemples quand vous parlez de scenes ridicules ?


j'ai pas vu le film ni lu le livre mais deja ce qu'on voit dans les BA je trouve ça bien ridicule comme par exemple :
- le moine albinos présenté comme enooorme cliché de serial killer d'un sous "seven",
- la moine (toujours lui) qui se flagèle comme dans "au nom de la rose"

Enfin bref la BA ne m'a jamais donné envie de voir ce film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 08:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
pour ce qui est de paul bettany, son jeu est pas tip top, je comprend qu'on puisse trouver ca naze, mais de la à en mourir de rire en pleine seance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 22:46 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Pour un film ayant pour titre DA VINCI, ou sont les enigmes et codes sur le fameux Leonard? franchement tout est passé à la trappe pour ne garder que l'épine dorsale...et c'est fort dommage parce que c'est a peu prés tout ce qu'il y avait à sauver du bouquin...bon sinon bah réa hypra plate et acteurs pas convaincant pour un sou, en plus c'est super long et pafois risible dans les raccourcis...La course au "trésor" n'existe quasiment pas et donc le chateau de cartes s'ecroule trés vite...

Bon sinon Mc Kellen est bien et l'accident aussi sinon le reste ca vaux pas grand chose...
Zimmer s'est pas fait chier en reprenant les chutes de BATMAN BEGINS et toutes les relations entre persos sont aussi mauvaises...on se faout complètemen de Aringarosa et de Silas comme de Fache et Aringarosa...et toutes les séquances à la banques aussi...

enfin ca vaut pas grand chose...1,5 ou 2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 22:52 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
SwingKid 2 le retour a écrit:
C'est pas grandiose, mais de la a dire que c'est une daube... y a un monde... Moi, qui n'avait pas lu le livre, ben j'ai plutot accroché a l'histoire... C'est certe pas un modele du genre, la realisation plate.... etc... mais je m'en fout, j'ai accroché a l'histoire et c'est tout ce que je retiens. Apres je ne vais pas dire que c'est l'extase non plus... mais pour moi un petit 4/6 ou un bon 3.5/6

Tout pareil. Divertissement mou du genou mais de bonne facture quand même; Je n'ai pas lu le bouquin, mais contrairement à l'effet Harry Potter je ne me suis dit à aucun moment "tiens, il manque un truc là, ça doit être mieux en livre". après je reconnais tous les défauts cités plus haut, mais je suis resté accroché. Et la zique est trèèèèèèèèèès bien (même si ultron-classique).
3/6

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 22:54 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Billy Hayes a écrit:
Pour un film ayant pour titre DA VINCI, ou sont les enigmes et codes sur le fameux Leonard?

Et surtout, où est

Image?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 22:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Billy Hayes a écrit:
Pour un film ayant pour titre DA VINCI, ou sont les enigmes et codes sur le fameux Leonard?

Et surtout, où est

Image?


Ce flashback...Disciple...

"Un vil voleur à vélo a tout volé!!!"

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 22:56 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Film Freak Returns a écrit:
"Un vil voleur à vélo a tout volé!!!"

LOL ! Je vois que tu connais tes classiques !!!

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Billy Hayes a écrit:
Pour un film ayant pour titre DA VINCI, ou sont les enigmes et codes sur le fameux Leonard? franchement tout est passé à la trappe pour ne garder que l'épine dorsale...et c'est fort dommage parce que c'est a peu prés tout ce qu'il y avait à sauver du bouquin...bon sinon bah réa hypra plate et acteurs pas convaincant pour un sou, en plus c'est super long et pafois risible dans les raccourcis...La course au "trésor" n'existe quasiment pas et donc le chateau de cartes s'ecroule trés vite...


Là dessus c'est à peu près mon avis. Ron Howard a tellement le soucis de respecter la trame et son budget qu'il semble oublier qu'il doit faire un film et non un truc plan plan suivant chaque pages du truc...La mise en scène est tout de même d'une platitude absolue, c'est triste, c'est plat, c'est mou...

Citation:
Zimmer s'est pas fait chier en reprenant les chutes de BATMAN BEGINS et toutes les relations entre persos sont aussi mauvaises...on se faout complètemen de Aringarosa et de Silas comme de Fache et Aringarosa...et toutes les séquances à la banques aussi...


Deux BO très proches, à part le thème du film celui du générique de fin qui est très beau, très intime. La musique tranche d'ailleurs salement avec ce qu'il y a à l'écran.

Citation:
enfin ca vaut pas grand chose...1,5 ou 2/6


2/6 d'indulgence pour la toute dernière scène...Pas un nanar, ni même un navet, juste un gachis affreux, un truc vu et oubliable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 23:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
77 millions aux USA pour le premier week-end.

Ca va...Pas non plus l'extase, sachant que X3 et Cars débarquent coup sur coup pour le planter. L'été sera cruel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 23:11 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Le Pingouin a écrit:
Là dessus c'est à peu près mon avis. Ron Howard a tellement le soucis de respecter la trame et son budget qu'il semble oublier qu'il doit faire un film et non un truc plan plan suivant chaque pages du truc...La mise en scène est tout de même d'une platitude absolue, c'est triste, c'est plat, c'est mou...


Donc pour le coup il sera toujours préférable de revoir BENJAMIN GATES...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 23:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Billy Hayes a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Là dessus c'est à peu près mon avis. Ron Howard a tellement le soucis de respecter la trame et son budget qu'il semble oublier qu'il doit faire un film et non un truc plan plan suivant chaque pages du truc...La mise en scène est tout de même d'une platitude absolue, c'est triste, c'est plat, c'est mou...


Donc pour le coup il sera toujours préférable de revoir BENJAMIN GATES...


Pas revu depuis la sortie en salle. C'est sympa Gates, mais c'est pas non plus exceptionnel.

On reverra plutôt Indiana Jones.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rush (Ron Howard, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

62

6304

11 Aoû 2014, 10:34

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inferno (Ron Howard, 2016)

Film Freak

6

1620

07 Oct 2017, 17:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solo (Ron Howard - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

89

8515

10 Mai 2023, 18:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Backdraft (Ron Howard - 1991)

Fire walk with me

9

454

04 Jan 2023, 07:15

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un homme d'exception (Ron Howard - 2000)

FingersCrossed

7

325

19 Mar 2024, 14:58

agrohimidg Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frost/Nixon (Ron Howard - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

19

2866

11 Déc 2022, 12:49

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anges et Démons (Ron Howard, 2009)

Mufti

5

1942

05 Juin 2009, 07:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scarface (Howard Hawks, 1932)

Mickey Willis

0

1476

15 Avr 2019, 21:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boule de feu (Howard Hawks, 1941)

Mr Chow

6

1551

07 Juil 2014, 22:23

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Banni (Howard Hughes, 1943)

Mamie Tromblon

0

1561

12 Mai 2006, 13:02

Mamie Tromblon Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Degryse et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web