| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Souvenir Part 1 & Part 2 (Joanna Hogg, 2019/2021) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 23 Juin 2026, 18:58
|
|
Réponses: 12 Vus: 1090
|
| Enfin terminé. Singulièrement cela m'a rappelé Eden de Mia Hansen Love. Film générationnel sur un passé récemment mort, sur yne zone intermédiaire entre culture bourgeoise et contre culture (ici la new wave), qui est célébrée, mais qui meurt, et le personnage qui ne s'attend pas à être un survivant.... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 22 Juin 2026, 15:20
|
|
Réponses: 80 Vus: 3044
|
| Mais Wardex est autant une manne de désinformation très actuelle qu'un écho de l'Eglise comme vecteur de l'obscurantisme. Ce n'est pas un hasard si l'antagoniste, Noah Scanlon (qui porte donc le nom de l'homme chargé par Dieu de sélectionner ceux qui ont le droit d'aller sur l'Arche), sorte de vers... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 21 Juin 2026, 11:08
|
|
Réponses: 2096 Vus: 152349
|
Pas directement lié à un truc de harcèlement dans la culture mais autre exemple de mec exagérément porté aux nues par presse, puis chute, puis support à théorie du complot contre lui : Ghosn. Tavares chez PSA aussi un peu. La presse aime les faits mais préfère les stories |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 20 Juin 2026, 16:48
|
|
|
| OK ça c'est l'inquiétude qui explique pourquiu tu enfonces le clou sur lui. Mais pas une réponse ni même une prise de conscience du problème. C'est "chargeons-le à fond, peut-être que le milieu pourra continuer comme avant comme ça. Et ces pratiques s'expliquent par sa personnalité de connard&q... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 20 Juin 2026, 15:55
|
|
|
| Mediapart a ses antennes largement déployées dans le milieu culturel, les femmes témoignent plus facilement et ont le réflexe de les solliciter désormais. Donc en bout de chaîne, pas étonnant de les voir sortir de plus en plus d'affaires de ce style. Après je ne comprends toujours pas pourquoi ça n... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Théories du complot |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 19 Juin 2026, 16:24
|
|
Réponses: 78 Vus: 4500
|
Müller a écrit: J'infuse de partout moi.
Et j'en étais sûr pour oeil-de-lynx, purée j'adore.
Je comprends mieux le message Arco-film-du lobby-LGTB-pour-les-enfants-y-a qu'à-voir-les'couleurs-l'arc en ciel l défense de la différence du coup. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 18 Juin 2026, 18:45
|
|
Réponses: 3419 Vus: 409556
|
| R.I.P. Carlo Ginzburg. Les essais du Paradigme Indiciaires étaient super intéressants, de même que ses interventions sur l'attitude policière de la justice (fusion faussement évidente) face à l'activisme de gauche lors des années de plombs. Le Fromage et les Vers était énorme, tant par le contenu, q... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 16 Juin 2026, 14:48
|
|
Réponses: 5853 Vus: 463598
|
Müller est jeune. Je pensais à une sorte de Jean-Edern Hallier avec deux yeux et sans vélo je sais pas pourquoi
|
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 15 Juin 2026, 15:32
|
|
|
| Pas tout lu, mais j'ai l'impression qu'on est passé d'une situation où la critique recherchait la présence d'idées morales ou politiques fortes dans les films, à une situation où on reproche plutôt, de maniere encore plus passionnelle (mais aussi plus éloignées des oeuvres) au cinéma de ne pas parve... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 15 Juin 2026, 10:35
|
|
|
Heu moi non plus., quel complot j'aurais relayé ?
Après oui être trop verbeux ou donner l'impression que l'on poste pour suciter une approbation ou une reconnaissance offre un prisme (plutôt pour les amplifier que pour y croire soi-même). |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 15 Juin 2026, 07:37
|
|
|
| Ha Billy Budd bon goûts j'aime bien ces autoremixes de XTC, mais ne crois pas que KLF les a samplé (c'est un peu trop dub pour eux) |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 15 Juin 2026, 07:35
|
|
|
| Dans l'Eneide de Virgile (super intéressant, un récit de fondation nationale est combiné à un récit d'exil et de migration, entre l'Italie et la Lybie et l'Italie notamment, mais en sens inverse de ce qui se passe actuellement. En étant capté par les Romain, le Troyen Enée se voit passer du personna... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP David Hockney |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 14 Juin 2026, 08:09
|
|
Réponses: 3 Vus: 223
|
| Je préfère l'hiératisme et le jeu sur la taille de ses travaux des années 68-72, ainsi que ses premières gravures, au moment de son arrivée aux USA, très différentes du reste de son oeuvre, plus sombres (il y a une dimension expressionistes dans le médium et la narration qu'il gomme dans dans sa pei... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 11 Juin 2026, 15:10
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2151411
|
| Ou sapiosexuel en France ou chez Trump du moins. Je prie la justice de mon pays de passer sous silence mes mauvaises moeurs, ainsi que leur éventuelle inexistence. J'ai longtemps cherché mais n'ai rien trouvé de mieux que moi, soyez sûrs que je suis autant que vous attaché à l'optimisation du pool g... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 11 Juin 2026, 14:43
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2151411
|
Le Niger vient de criminaliser de 20 ans de prisons les pratiques homesexuelles, intersexuelles et asexuelles Bon techniquement cela inclut les incels mais pas Patrick Bruel ni les parents d'élèves violeurs-tueurs je présume |
|
 |
| Trier par: |