Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2025, 00:45

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 18 Nov 2025, 18:51 

Réponses: 33720
Vus: 1853345

OK, la preuve que les journalistes sont inutiles, c'est qu'ils ne peuvent pas enquêter sur tout. Et la preuve que l'enquête est partiale c'est qu'elle est circonstanciée. En revanche, l'extrême droite aura toujours raison, parce qu'elle ne promet rien sinon le pire. Allons même plus loin, car il s'a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Alice ou la dernière fugue (Claude Chabrol, 1977)

Posté: 18 Nov 2025, 16:39 

Réponses: 3
Vus: 174

Elle est quand-même sadisée et punie, au prix fort, de désirer la liberté (plutôt que le sexe). La bienveillance est une forme trompeuse, une mystification. Est-ce qu'il s'agit d'une critique de l'imaginaire du cinéma érotique, ou bien du comble de son exploitation (même sans acte sexuel il reste un...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 18 Nov 2025, 10:13 

https://basta.media/henin-beaumont-mair ... ndicaliste

Forums: Vos critiques   Sujet: Alice ou la dernière fugue (Claude Chabrol, 1977)

Posté: 17 Nov 2025, 22:11 

Réponses: 3
Vus: 174

La première scène, pré-générique, est très belle (la rupture avec son mec), et sans doute ce que Chabrol a fait de plus féministe ( avec peut-être Betty). Il ya une retenue dans la cruauté qui devient presqu'une forme de bienveillance et de compassion, d'espace vraiment offert pour la mélancolie et ...

Forums: Vos tops   Sujet: Le Top des revues de cinéma

Sujet du message: Re: Le Top des revues de cinéma
Posté: 16 Nov 2025, 13:25 

Réponses: 162
Vus: 22885

J'achète encore les Cahiers mais les lis de moins en moins. Dans le dernier numéro on reproche au dernier Panahi son manque d'esprit subversif ; comme s'il s'agissait d'une prestation à la commande. Or l'impasse politique du film est consciente et problématique pour le réal lui-même, elle s'oppose a...

Posté: 15 Nov 2025, 08:33 

Ce n'est pas la même histoire.
Son père est un intellectuel nassérien assez important réfugié en Egypte je crois.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vendredi 13

Sujet du message: Re: Vendredi 13
Posté: 14 Nov 2025, 13:38 

Réponses: 474
Vus: 32240

J'étais rentré très tard du travail où il y avait plusieurs soucis à l'époque ( sortie vers 22h, cela était alors toléré), et pour une raison dont je ne me souviens plus (peut-être pour acheter un truc à bouffer) je sors à la station de métro Louise. Mon tel était déchargé. Avant de partir je lis qu...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les réalisateurs qui ont finit par retourner à la source

Posté: 11 Nov 2025, 22:45 

Réponses: 7
Vus: 394

Monteiro avec Blanche-Neige de Walser Peut-être Bergman avec Saraband Violence et Passion de Visconti répond au Guépard et aux Nuits Blanches All that Jazz de Bob Fosse Rivette avec Touchez pas à la Hache qui quitte le mystère cobtemporain, théâtral et l'exploration de Paris parisien pour un film pr...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 11 Nov 2025, 10:22 

Réponses: 3379
Vus: 376433

Super je vois pas l'intérêt et en plus il inverse la moitié des trucs à force de coupures, pas étonnant vu la complexité de la construction du livre (ce n'est pas son désir pour le "nègre de Bordeaux" qui l'amène à aller en Afrique, mais la bisexualité assumée de Hirsch qu'elle comprend al...

Posté: 09 Nov 2025, 23:16 

Putain il y a quand-même morceaux de bravoure dans les Thibault, celui où Rachel révèle à Antoine son passé africain défonce Guyotat et reste extrêmement riche politiquement.

Posté: 08 Nov 2025, 10:36 

Celui-là même dans le Quarto aussi (avec les notes qui sont le plus intéressants). Je suis assez surpris par Artaud ce n'est pas de l'écriture automatique ou la liberté onirique de De Chirico. C'est assez abstrait, avec une approche en fait très intellectualiste de ses propres mécanismes mentaux, ce...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 08 Nov 2025, 09:11 

Réponses: 187
Vus: 15858

Faut se dire "on dirait qu'un spot a été installé avant de filmer, et que la meuf maquillée avec du talc, pour un truc aussi con c'est bizarre". Et regarder si des glitches apparaissent entre les objets à l'avant plan mobiles et un fond trop statique. Les IA ne savent pas que les gens ont ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 07 Nov 2025, 23:45 

Réponses: 187
Vus: 15858

Si c'est cela les vidéos de chats https://youtube.com/shorts/pqsd3IGzCDU?si=9fWcqcsyjdIr2wF- Il y a quand-même plein de trucs qui collent pas : Le front de la femme lisse et sans texture Le dessous des oreilles du chat au contraire floutés comme s'il y avait deux focales locales différentes de celle...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Etranger (François Ozon, 2025)

Posté: 07 Nov 2025, 17:06 

Réponses: 28
Vus: 880

Pour le coup je suis d'accord avec vous deux. Ce que je voulais dire est que Camus était , dans le contexte de l'époque, assez à gauche sur la question algérienne et le colonialisme. Je ne sais pas qui BL vise par rapport aux donneurs de Leçons, Sartre est par exemple plus problématique que Camus. S...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Etranger (François Ozon, 2025)

Posté: 07 Nov 2025, 12:53 

Réponses: 28
Vus: 880

Ceci dit ce que Merleau-Ponty a écrit sur Madgascar en 1948 n'est pas non plus à la hauteur de l'évènement. Même à gauche il y avait beaucoup de préjugés. Les Thibault de Roger Martin du Gard sont aussi déroutants, à propos du persobbage de Gisèle, métisse malgache (beau personnage d'ailleurs), on n...
Trier par:  
Page 1 sur 468 [ 7014 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: