Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Juin 2026, 11:43

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Souvenir Part 1 & Part 2 (Joanna Hogg, 2019/2021)

Posté: 23 Juin 2026, 18:58 

Réponses: 12
Vus: 1090

Enfin terminé. Singulièrement cela m'a rappelé Eden de Mia Hansen Love. Film générationnel sur un passé récemment mort, sur yne zone intermédiaire entre culture bourgeoise et contre culture (ici la new wave), qui est célébrée, mais qui meurt, et le personnage qui ne s'attend pas à être un survivant....

Forums: Vos critiques   Sujet: Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)

Posté: 22 Juin 2026, 15:20 

Réponses: 80
Vus: 3044

Mais Wardex est autant une manne de désinformation très actuelle qu'un écho de l'Eglise comme vecteur de l'obscurantisme. Ce n'est pas un hasard si l'antagoniste, Noah Scanlon (qui porte donc le nom de l'homme chargé par Dieu de sélectionner ceux qui ont le droit d'aller sur l'Arche), sorte de vers...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre

Posté: 21 Juin 2026, 11:08 

Réponses: 2096
Vus: 152349

Pas directement lié à un truc de harcèlement dans la culture mais autre exemple de mec exagérément porté aux nues par presse, puis chute, puis support à théorie du complot contre lui : Ghosn.
Tavares chez PSA aussi un peu.
La presse aime les faits mais préfère les stories

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre

Posté: 20 Juin 2026, 16:48 

OK ça c'est l'inquiétude qui explique pourquiu tu enfonces le clou sur lui. Mais pas une réponse ni même une prise de conscience du problème. C'est "chargeons-le à fond, peut-être que le milieu pourra continuer comme avant comme ça. Et ces pratiques s'expliquent par sa personnalité de connard&q...

Posté: 20 Juin 2026, 15:55 

Mediapart a ses antennes largement déployées dans le milieu culturel, les femmes témoignent plus facilement et ont le réflexe de les solliciter désormais. Donc en bout de chaîne, pas étonnant de les voir sortir de plus en plus d'affaires de ce style. Après je ne comprends toujours pas pourquoi ça n...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Théories du complot

Sujet du message: Re: Théories du complot
Posté: 19 Juin 2026, 16:24 

Réponses: 78
Vus: 4500

Müller a écrit:
J'infuse de partout moi.

Et j'en étais sûr pour oeil-de-lynx, purée j'adore.

Je comprends mieux le message Arco-film-du lobby-LGTB-pour-les-enfants-y-a qu'à-voir-les'couleurs-l'arc en ciel l défense de la différence du coup.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 18 Juin 2026, 18:45 

Réponses: 3419
Vus: 409556

R.I.P. Carlo Ginzburg. Les essais du Paradigme Indiciaires étaient super intéressants, de même que ses interventions sur l'attitude policière de la justice (fusion faussement évidente) face à l'activisme de gauche lors des années de plombs. Le Fromage et les Vers était énorme, tant par le contenu, q...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 16 Juin 2026, 14:48 

Réponses: 5853
Vus: 463598

Müller est jeune.
Je pensais à une sorte de Jean-Edern Hallier avec deux yeux et sans vélo je sais pas pourquoi

La mort de Jean-Edern Hallier, complot ou pas ?

Posté: 15 Juin 2026, 15:32 

Pas tout lu, mais j'ai l'impression qu'on est passé d'une situation où la critique recherchait la présence d'idées morales ou politiques fortes dans les films, à une situation où on reproche plutôt, de maniere encore plus passionnelle (mais aussi plus éloignées des oeuvres) au cinéma de ne pas parve...

Posté: 15 Juin 2026, 10:35 

Heu moi non plus., quel complot j'aurais relayé ?

Après oui être trop verbeux ou donner l'impression que l'on poste pour suciter une approbation ou une reconnaissance offre un prisme (plutôt pour les amplifier que pour y croire soi-même).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 15 Juin 2026, 07:37 

Ha Billy Budd bon goûts j'aime bien ces autoremixes de XTC, mais ne crois pas que KLF les a samplé (c'est un peu trop dub pour eux)

Posté: 15 Juin 2026, 07:35 

Dans l'Eneide de Virgile (super intéressant, un récit de fondation nationale est combiné à un récit d'exil et de migration, entre l'Italie et la Lybie et l'Italie notamment, mais en sens inverse de ce qui se passe actuellement. En étant capté par les Romain, le Troyen Enée se voit passer du personna...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP David Hockney

Sujet du message: Re: RIP David Hockney
Posté: 14 Juin 2026, 08:09 

Réponses: 3
Vus: 223

Je préfère l'hiératisme et le jeu sur la taille de ses travaux des années 68-72, ainsi que ses premières gravures, au moment de son arrivée aux USA, très différentes du reste de son oeuvre, plus sombres (il y a une dimension expressionistes dans le médium et la narration qu'il gomme dans dans sa pei...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 11 Juin 2026, 15:10 

Réponses: 34202
Vus: 2151411

Ou sapiosexuel en France ou chez Trump du moins. Je prie la justice de mon pays de passer sous silence mes mauvaises moeurs, ainsi que leur éventuelle inexistence. J'ai longtemps cherché mais n'ai rien trouvé de mieux que moi, soyez sûrs que je suis autant que vous attaché à l'optimisation du pool g...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 11 Juin 2026, 14:43 

Réponses: 34202
Vus: 2151411

Le Niger vient de criminaliser de 20 ans de prisons les pratiques homesexuelles, intersexuelles et asexuelles
Bon techniquement cela inclut les incels mais pas Patrick Bruel ni les parents d'élèves violeurs-tueurs je présume
Trier par:  
Page 1 sur 485 [ 7266 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: