Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2026, 09:11

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Rayons et les Ombres (Xavier Giannoli, 2026)

Posté: 26 Avr 2026, 14:48 

Réponses: 45
Vus: 2448

Interview courte mais aussi intéressante de Pierre Assouline dans l'Obs.

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 26 Avr 2026, 00:32 

Réponses: 9348
Vus: 678687

Dion c'est assez rock et parfois grave (In your own Backyard drug song très âpre, Mott the Hopple en a fait une belle cover) non ?

+ j'ai cru comprendre qu'il a une seconde carrière plutôt rock chrétien

Posté: 25 Avr 2026, 08:44 

Cela ne doit pas être difficile de faire un vrai-faux master analogique. Cela a un côté un peu déplaisant car à 8-12 minutes il y a un passage, très bon en soi, qui a la même rythmique et la même basse qu'Inertia Creeps de Massive Attack, mais dont je me demande s'il est vraiment antérieur de 9 ans....

Forums: Vos critiques   Sujet: Torn Curtain (Alfred Hitchcock, 1966)

Posté: 24 Avr 2026, 12:57 

Réponses: 5
Vus: 158

Dans les bons.que tu n'as pas vus il y a Under Capricorn , avec Ingrid Bergman et Cotten (au top). Peut-être plus mélo et baroque que la moyenne des Hitchcock, mais il trace lien intéressant entre névrose sexuelle et aliénation coloniale. Aliénation double car cela raconte l'histoire d'un Irlandais ...

Posté: 24 Avr 2026, 06:29 

Le Scott Walker des débuts (Duchess) ? Sinatra ? Peggy Lee chez les femmes (incroyable Fever), Petula Clark ? Pour les choeurs les Andrews Sisters et les Chordettes ? Les Shirelles ? (Baby its you qui donne son titre au bon film de Sayles, sur l'opposition sociologique plutôt qu'historique entre cul...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Chiffres / Szyfry (Wojciech J. Has, 1966)

Posté: 21 Avr 2026, 21:48 

Réponses: 0
Vus: 119

Tadeusz est un Polonais âgé installé en Angleterre, vétéran de la première guerre mondiale. Il a probablement exercé des responsabilités dans le gouvernement en exil à Londres lors de la deuxième guerre, et effectue un voyage à Cracovie, en passant par Paris. Il va essayer de renouer avec sa femme ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 19 Avr 2026, 09:57 

Réponses: 41634
Vus: 2376789

Oui mais en même temps le malade a la plupart du temps côtisé pour cette assurance. Et continue à le faire s'il a des revebus (souvent via une curatelle qui limite ses dépenses).
Et je connais plus de jeunes psys qui sont passé du CMP et de la psychiatrie de secteur vers le libéral que l'inverse.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Nathalie Baye

Sujet du message: Re: RIP Nathalie Baye
Posté: 18 Avr 2026, 10:02 

Réponses: 6
Vus: 351

Pas tout vu, mais très différente entre ce qu'elle dégage dans la Nuit Américaine, le Plein de Super puis la Chmanre Vertz er après. Je n'arrive pas à raccorder l'actrice et son passé. La jeune fille à la fois éthérée et énergique des années 70 et la femme distante, impassibke des années 80. Remarqu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Arco (Ugo Bienvenu, 2025)

Sujet du message: Re: Arco (Ugo Bienvenu, 2025)
Posté: 18 Avr 2026, 09:49 

Réponses: 12
Vus: 848

En même temps il y a une continuité visuelle avec l'univers de Preference Sytème, qui est décliné (le look du robot nanny, les parents holographiques et absents, les 3 rois mâges qui ont le style des patrons de l'institut qui efface les données) . Les polarités morales sont simplifiées mais aussi in...

Posté: 17 Avr 2026, 22:16 

Et de ce que je connais les psys en CMP et EPSM ne sont pas en sureffectifs non plus (les départs a la retraite ne sont pas compensés), ni les soins "gratuits". Tu ne connais visiblement que ceux qui exercent en psy libéral dans ton paté de mais...pardon ton quotidien professionnel ,M. Ant...

Posté: 17 Avr 2026, 21:05 

Impressionant non, mais meilleure qu'en Belgique oui, contrairement à une idée reçue (certaines institutions belges sont spécalisées dans l'acceuil de patients français plur des famille dépassées, business rentable). Le maillage sanitaire est meilleur, et les soins plus humains et soutenus. J'ai aus...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'inconnu de la Grande Arche (Stéphane Demoustier - 2025)

Posté: 17 Avr 2026, 11:26 

Réponses: 24
Vus: 2010

C'est pas mal, j'ai bien aimé. L'accent de fumeur déprimé de Claes Bang joue beaucoup. Ce n'est pas comme Bégaudeau le dit un film sur la technique et le métier d'artiste où l'oeuvre est du travail (et donc un mélange de corps et de sentimen fétichisé. Plutòt un truc à la Kagemuscha (d'ailleurs de 1...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 16 Avr 2026, 16:01 

Réponses: 872
Vus: 66551

Et pourquoi ce titre et non "Un prisonnier dans le Journal 2 ?"

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 15 Avr 2026, 19:49 

Réponses: 5821
Vus: 448527

Gérard Longuet et Bolloré sont beaux-frères. Tout s'explique

Forums: Vos critiques   Sujet: Baby It's you (John Sayles, 1983)

Sujet du message: Baby It's you (John Sayles, 1983)
Posté: 14 Avr 2026, 00:21 

Réponses: 0
Vus: 158

Trenton dans le New Jersey, 1966, juste avant l'explosion du rock et du Flower Power. Jill (Rosanna Arquette) est une jolie étudiante, issue de la classe moyenne juive, plutôt intello et d'un milieu progressiste et aimant (et ses parents -elle est fille unique- lui ont payé une Ford Falcon de père ...
Trier par:  
Page 1 sur 481 [ 7204 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: