Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Mar 2026, 20:54

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les aventures de Spirou et Fantasio (Alexandre Coffre - 2018)

Posté: 16 Mar 2026, 18:01 

Réponses: 24
Vus: 631

Les prochaines années nous réserveront des occasions de préciser notre position sur l'extrême-droite et de décliner l'éventail des attitudes morales possibles de façon plus directe que par le truchement de Tintin et Spirou.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 16 Mar 2026, 07:31 

Réponses: 34028
Vus: 2010363

Mais pourquoi LFI a mis 20 ans pour envoyer des candidats dans les villes ?
Ce n'étair pas si compliqué que ça.
D'accord ils sont le premier parti de gauche.
Mais entretzmps Steevz Briois est réélu avec 77%, même topos à Frejus er Perpignan.

Le cynisme.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les aventures de Spirou et Fantasio (Alexandre Coffre - 2018)

Posté: 16 Mar 2026, 07:29 

Réponses: 24
Vus: 631

Mais j'en ai rien à foutre

C'est de l'hystérie ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Marty Supreme (Josh Safdie, 2025)

Posté: 11 Mar 2026, 23:13 

Réponses: 33
Vus: 1912

Je savais que cela allait te parler (Prix Nobel 1962, avant cette date je doute que le public en sache beaucoup) Il y en a un autre : la gestuelle de Marty lors des match, et sa manière d'interpeler l'arbitre fait très McEnroe. + un DC3 avec un bruit d'avion à réaction, (je pense pas non plus que ce...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos plaisirs coupables

Sujet du message: Re: Vos plaisirs coupables
Posté: 11 Mar 2026, 21:19 

Réponses: 50
Vus: 971

Sinon j'avais bien aimé le postulat et certains gags de Pop Redemption avec Julien Doré, de je ne sais plus qui. Même si la.mise en scène est pathétique, d'autant plus qu'elle est conjuguée avec la prétention de faire un Spinal Tap français. Et pris par l'autre pan, faire une comédie française famil...

Posté: 11 Mar 2026, 18:25 

Dans l'Anderson le mot de passe n'est pas anecdotique, il permet de faire passer les gauchistes actuels, post-Woke, comme d'inoffensifs petits-bourgeois vetilleux et chieurs, involontairement dangereux, du point de vue de Di Caprio lui-même. C'est pas ce passage que le film essaye de mettre un publi...

Posté: 10 Mar 2026, 21:21 

Paris-Match c'est plutôt LVMH Lagardère. Cela aurait très bien rester une ligne centre ou rad soc technocratique (un peu synarchique) si le fils Lagardère n'avait pas flashé sur un mannequin ( assez moche ) d'Ottignies-Louvain-la-Neuve qui tire sa misanthropie de sa scolarité visiblement traumatique...

Posté: 10 Mar 2026, 20:45 

Oui inventer un sportif imaginaire n'est pas un problème, cela reviendrait à interdire ce qui n'est pas biopic. Et après tout de bons écrivains on fait des choses assez chouettes avec l'idée d'être à la fois dans l'imaginaire et la véracité (le Cabinet noir de Max Jacob). Par contre l'histoire de l'...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos plaisirs coupables

Sujet du message: Re: Vos plaisirs coupables
Posté: 10 Mar 2026, 18:14 

Réponses: 50
Vus: 971

Des trucs à la fois franchouillards et poseurs genre Debout les crabes, la mer monte ! , j'aime bien Valérie Mairesse et Virginie Thevenet. Où les films du début de real comme Todd Haines, considérés comme inaboutis mais qui ont un charme et une sibgularité qu'ils ont perdu avec la reconnaissance (P...

Posté: 09 Mar 2026, 22:35 

Foutre de la synthpop des années 80 à fond les ballons est plutôt une bonne idée (mais déjà programmatique, le.mythe de la réussite est ainsi habilement déplacé dans la nostalgie des années 50, une sorte de société organique et optimiste, non encore avilie par la pop culture mais déjà moderne) , mai...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 08 Mar 2026, 00:04 

Bof, je crois qu'un certain électorat de droite reprochait à Zemmour ses façons de parvenus et une certaine vulgarité plutôt que son racisme et ses phobies.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Liste de comédies indé

Sujet du message: Re: Liste de comédies indé
Posté: 06 Mar 2026, 17:59 

Réponses: 21
Vus: 479

Les premier Albert Brooks, un peu le prototype du cinéma indé (avec un vôté plus edgy). Dsns l'ordre Modern Romance Real Life Lost in America Bon c'est à moitié Feel good, le mec est un peu maso et a un rapport compliqué (mais sans misogynie, ce qui le sauve) aux femmes Dangereuse sous tout Rapports...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 04 Mar 2026, 20:08 

Réponses: 3404
Vus: 392864

Comme ton nom et tes propos l'indiquent, tu n'es en tout caa ni mackie, ni pepito et certainement pas, et c'est dommage, banafouf.

plus probablemnt le double droitier et schizo façpn Shyamylan de Julien Lepers

Posté: 01 Mar 2026, 12:04 

J'ai un ami dont le père est Algérien, enseignant, disons proche de LFI mais sceptique envers Mélenchon , pas con, et en famille. Comme moi peur du RN. Mais à travers l'idée de génocide à Gaza il y avait chez lui l'idée "tu vois, les Juifs sont comme les autres voire comme leur bourreau finalem...

Posté: 01 Mar 2026, 11:46 

C'est aussi un message très clair envoyé aux dirigeants de régimes similaires capables de faire des dizaines de milliers de morts au sein de leur propre population. Dans son discours d'hier (beaucoup plus structuré que pour Maduro certes) Trump a quand-même mentionné d'abord la prise d'otage de l'a...
Trier par:  
Page 1 sur 477 [ 7146 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: