| Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 10 Oct 2026, 17:58
|
|
Réponses: 2971 Vus: 318888
|
| Ha ben ton exemplaire vaut de l'or on le trouve à 600 euros sur Internet . Le vendeur de Multi BD m'a expliqué, encore plus navré que moi, que si l'on s'en tient à ses dernières volontés, Contes Demoniaques ne pourra plus jamais être réédité (j'espère que cela ne sera pas le cas de ses autres oeuvre... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Topic concerts |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 20:17
|
|
Réponses: 2518 Vus: 273060
|
| L'amour viscéral de la musique ainsi que la compétence critique transpirent à chaque mot de ce topic. Mieux qu'une aura, une gigantesque auréole, un souvenir des nuées du spectacle d'hier, à chérir longtemps. |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Topic concerts |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 16:28
|
|
Réponses: 2518 Vus: 273060
|
| Super, le cap de la mi-route est franchi, plus que 35 ans de droitisation de forum avant la mort |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 15:44
|
|
Réponses: 34364 Vus: 2259891
|
| Sans connaître le sujet à fond, depuis le milieu du XIXème (et même avec le voyage en Hollande clandestin de Pierre le Grand) l'Europe était la référence à la fois de la bourgeosie libérale et des révolutionnaires en Russie (paradoxalement on le sent plus chez Dostoievski que chez Tolstoï, moins mys... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 15:20
|
|
|
| D'une certaine manière la Russie a déjà gagné sur les objectifs politiques : les partis d'extrême droite sont pro-Russe et en passe de diriger les plus grands pays européens avec des positions maximalistes, la gauche de la convergence des luttes façon Mouffe-Laclos l'est aussi, l'OTAN neutralisé, et... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 15:06
|
|
|
| Oui c'est ambigu, tout le monde converge vers l'idée de force militaire européenne, mais personne n'a assez confiance en son voisin que pour la mettre en oeuvre. C'est même pire avec l'UE en fait. Le Concorde ou la SEPECAT se sont faits en même temps que de Gaulle voulait mettre l'Angleterre hors du... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 14:56
|
|
|
| Le problème c'est qu'en allant pas loin elle a déja causé plusieurs centaines de milliers de morts... et qu'elle pourrait finir par comprendre que les pays de l'OTAN sans les USA sont plus faibles militairement que l'Ukraine. Et même avant la guerre la Russie fausait monter la sauce sur Kalingrad (a... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 14:40
|
|
|
| Si l'AfD arrive au pouvoir l'Allemagne aura une économie avec des capacités militaires importantes, et un positionnement (et un soutien financier indoviduel) pro-Russe, et peut-être des vélléités expansionnistes envers ses voisins en effet, et une classe dirigeante qui ne croit pas aux alternances d... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 13:56
|
|
|
| 1) c'est toi qui a une thèse sur l'Action Française, pas moi 2) le Front Populaire, en réorganisant et nationalisant l'aviation et la production des blindés, a dû plus gêner les nazis que les options morales de Maurras (pour ne citer qu'un seul élément, certes pérenne) 3) le RN comme rempart à l'AfD... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 13:44
|
|
|
| Non mais je connais la différence entre "avoir des intérêts différents de" et "lutter contre" ou "s'opposer à", et elle n'est pas expliquée dans Wikipédia. |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 13:39
|
|
|
| A la pointe ? Et comme effectivement il pourrait y avoir un jour une opposition RN/AfD parce que deux mouvements nationalistes voisins c'est pas forcément compatible... Oui d'accord, je cerne le truc, comme il y aurait pu y avoir une guerre entre Hiro-Hito et les l'Allemagne, mais le Maître du Haut-... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 13:33
|
|
|
OK je mélange tout dans la confiture, mais de ton côté faudrait savoir à la fin, 5 messages plus haut il était midi elle était politiquement d'avant-garde , à présent il est 14H30 et elle était à la ramasse sur tout... Cest quoi le sujet au fait ? |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 13:15
|
|
|
| On peut parler d'un engagement visionnaire, prémonitoire et remarquablement constant, en effet, car une "vingtaine d'années" après 1930 mène à 1950, donc 5 ans après la fin de la guerre (je ne suis pas cultivé mais je sais compter). Il n'est guère difficile de faire dire à un auteur le con... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 11:50
|
|
|
| C'est cela oui en soutenant les accords de Munich, en prmouvant un programme antisémite français et en étant au premier rang en février 1934, en soutenant Pétain dès les années 30 c'est plus qu'un pointe, un flêche ou un javelot, c'est une péninsule. A ce stade on est plus proche de l'hallucination ... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 10:41
|
|
|
| Un cadre des jeunesses de l'AfD qui présente une carte d'une grande Allemagne de l'Alsace aux Sudètes en passant par Vienne. Le parti qui fait mine de le désavouer en parlant de manque de "Realpolitik". Le fait que le RN ne soit pas dans leur groupe européen n'a rien à voir avec un recul d... |
|
 |
| Trier par: |