Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2008, 00:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Le film qui rappelle que la mise en scène n'est pas qu'affaire de technique et qu'être un copycat laborieux des formalistes hollywoodiens, ça donne du vent si t'as rien à raconter.
et là, c'est clairement le cas : du vent dans les bronches pour une seule idée de scénar', qui aurait pu nourrir un court métrage +/- futé.

de la forme qui se la pète et tourne à vide, de la fausse maestria gratuite, des jump-cuts en fondus juste histoire de dire j'ai fait des jump-cuts en fondus chuis trop un ouf, des travellings pour rien, des dialogues écrits avec les pieds, des looks censément cools en fait juste ridicules (la 1ère apparition de Colin façon Lorenzo lamas en taille crevette, c'est horrible), du cliché au kilomètre (la pipe dans la caisse), des cigarettes pour la pose, du cul pour meubler (un plan tosgra sur un gode, notamment)...

l'ennui...

le pire, c'est de gâcher du DEVO à fond les ballons de manière si éhontée : lorsque le tempo devient vraiment trop mou, qu'on en a marre de voir Colin et Melki s'ennuyer et attendre, hop, un morceau qui dépote bien.

et le reste du temps, du piano mou et clichouille.


ou alors il faut aller chercher la symbolique crypto-gay et là ça te change tout le truc. Et si Melki s'était mis le gode dans son cul à lui? Non, plus sérieusement, en y repensant, y'a plein de trucs potentiellement crypto-gays, je sais pas si c'est voulu. Des montages parallèles bizarres, des trucs sur l'impuissance à décharger sur l'autre, de la baise par procuration... Et puis de toute façon une fixette sur la sodomie (Melki, dans l'ascenceur, qqpart, n'attend que ça, que Colin le prenne par derrière...).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 00:48 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
j'ajoute : pour moi, les louanges sans cesse répétés à Caroline Champetier "plus grand chef-op français", ouais c'est ça, c'est le plus grand malentendu du cinéma français récent. Selon moi, Champetier c'est excellent jusque... disons... je sais pas, sa rencontre avec Suwa? C'est à peu près à partir de là que ça se dégrade... et depuis, plus ça va, pire c'est.

ici c'est le jackpot à la Champetier : du gris, du gris, du gris... Terne, pas contrasté, comme si "pas photographié" en fait... très vilain.

du coup, l'idée du soir : une filmo PHOTO !!!

Mais finalement sa filmo est trop longue alors j'ai laissé tomber.

N'empêche, quand tu vois les films qu'elle photographiait à ses débuts (la photo des Straub quoi! qu'on aime ou pas leurs films, à chaque fois, la photo c'est qqch!) et ce qu'elle photographie aujourd'hui, quelle perte!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2008, 01:00 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Zad a écrit:
ou alors il faut aller chercher la symbolique crypto-gay et là ça te change tout le truc. Et si Melki s'était mis le gode dans son cul à lui? Non, plus sérieusement, en y repensant, y'a plein de trucs potentiellement crypto-gays, je sais pas si c'est voulu. Des montages parallèles bizarres, des trucs sur l'impuissance à décharger sur l'autre, de la baise par procuration... Et puis de toute façon une fixette sur la sodomie (Melki, dans l'ascenceur, qqpart, n'attend que ça, que Colin le prenne par derrière...).


Ah Zad j'irai plus voir du Jacques Nolot avec toi si ça continue comme ça *c'est quoi cette histoire de gode?*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 08:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je me pose la même question. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 08:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
je sais pas, sa rencontre avec Suwa?


Personne ne se remet d'une rencontre avec Suwa !!
Sinon, c'est bizarre, tu décris parfaitement ce que je présupposais sur ce film. J'hésite à zapper.

En plus c'est français. 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 10:01 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
*oui mais céd et caro ils ont écrit aux Cahiers alors leur film, t'as vu, c'est du ferrera...*

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 10:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oui, par contre ça fait longtemps qu'elle a plus écrit, c'est dommage.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
*oui mais céd et caro ils ont écrit aux Cahiers alors leur film, t'as vu, c'est du ferrera...*


Mouais. Là je suis pas sur quand même. C'est pas la même époque des cahiers et ils se sont pas quitté en très bon termes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 10:31 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Léo a écrit:
Zad a écrit:
oui, par contre ça fait longtemps qu'elle a plus écrit, c'est dommage.

C'était une chronique d'une année, je crois. Personne n'a repris derrière elle ?


non.

tba : mouais, ça me paraît louche quand même.
d'autant que la critique est de frodon

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Non, la critique est de Thirion Zad.
Non franchement, qu'ils aiment un film qu'on trouve pourri c'est une chose, mais qu'ils soient vendus car c'est un ancien des cahiers j'y crois pas.
Un film d'un ancien des cahiers était sorti, ils l'avaient défoncé. Je me souviens plus lequel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 10:38 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
the black addiction a écrit:
Non, la critique est de Thirion Zad.


ah, au temps pour moi :oops: (confondu avec celle du sean penn, qui lui n'a jamais écrit aux cahiers ce me semble ;) )

Citation:
Non franchement, qu'ils aiment un film qu'on trouve pourri c'est une chose, mais qu'ils soient vendus car c'est un ancien des cahiers j'y crois pas.
Un film d'un ancien des cahiers était sorti, ils l'avaient défoncé. Je me souviens plus lequel.


c'était avant frodon, non?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
c'était avant frodon, non?


Tu me mets le doute. Je me souviens pas du film alors l'époque tu penses. Mais c'est possible.
Cela dit, pour le coup il n'y a pas que Frodon qui aime. C'est pas comme pour Mia Hansen Love et Le Besco.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008, 00:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
C'est mou dans son scénario, un peu punchy dans sa mise en image mais sans réel imagination, ça met de la BO un peu branchouille quand il le faut. Je suis un vendu à Melki et je trouve que Grégoire Colin (le Adrien Brody français!) est un peu magnétique ici (mais genre magnet pour frigo quoi). J'adore de plus en plus Mélanie Laurent.

Mais c'est atrocement anecdotique tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008, 15:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
lol, lu chez zohiloff, c'est grossi mais assez bien vu, en fait : "Sa fille qu'il chérit plus que tout au monde Anger, qu'est-ce que c'est, sinon une incapacité scénaristique à imaginer le film autre que par des lourdeurs de scénarios absolument ridicules, par son incapacité à imaginer comment les deux types pouvaient bien se croiser autrement que par le scénario, autrement que par une sorte d'idéologie inepte, (laisser de l'argent à sa famille, on dirait un dossier du Figaro ou un slogan pour une pub), etc etc,"

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je retiens surtout cette descente aux enfers à 2 francs (on est oppressé?) qui prend bien 10 minutes en tout (wesh wesh plan séquence) pour finalement: "Ah non? C'est fermé? je peux pas entrer? Ok..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Avocat (Cédric Anger - 2011)

Art Core

5

1967

28 Jan 2011, 21:40

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amour est une fête (Cédric Anger, 2018)

Mickey Willis

2

1181

22 Sep 2018, 22:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Prochaine fois je viserai le coeur (Cédric Anger, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

28

3771

26 Juin 2023, 10:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Upside of Anger (Mike Bender - 2005)

Jericho Cane

3

1790

26 Aoû 2005, 13:05

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tueur à l'orchidée (Umberto Lenzi, 1972)

Mister Zob

0

1411

09 Oct 2007, 07:09

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Confessions d'un tueur à gages (Luc Picard,2021)

Mr Degryse

3

165

27 Nov 2023, 16:45

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Marque du tueur (Seijun Suzuki, 1967)

BuzzMeeks

6

1574

30 Déc 2008, 23:04

izo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tueur du Vendredi / Vendredi 13 chapitre 2 (Steve Miner - 1981)

Cosmo

0

1324

04 Fév 2007, 17:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La gravité (Cédric Ido, 2023)

FingersCrossed

8

749

10 Déc 2023, 13:05

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La French (Cédric Jimenez - 2014)

Tonton

7

1844

25 Avr 2024, 08:41

FingersCrossed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web