Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 03:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
oncletom a écrit:
Time And Tide, X-Men, Knock Off ?


Je suradore X-Men mais c'est incomparable niveau mise en scène de l'action avec Blade II...

Quant aux films de Hark, je sais pas si les plans à l'intérieur de chaussures aux semelles qui se détachent rivalisent avec ceux des scènes d'action de Del Toro...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 03:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Comparaison dévalorisée gratuitement, réduction à un plan d'un film plus déni d'un autre = je ne sais pas quoi te répondre, si tant est que tu veuilles une réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 04:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
oncletom a écrit:
Comparaison dévalorisée gratuitement, réduction à un plan d'un film plus déni d'un autre = je ne sais pas quoi te répondre, si tant est que tu veuilles une réponse.


Plus sérieusement, malgré les expérimentations de Hark sur ces deux films, le cinéaste n'y exploite pas la technologie numérique de manière aussi épanouie que Del Toro sur Blade II.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 04:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
C'est un point de vue, uniquement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 08:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Pour le coup, je trouve qu'effectivement Tsui Hark fait largement aussi bien au niveau de la mise en scène. Par contre, il n'égale pas Del Toro pour l'émotion de certaines scènes, la richesse des personnages, la beauté des plans finaux, etc.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 08:30 
Cosmo a écrit:
Pour le coup, je trouve qu'effectivement Tsui Hark fait largement aussi bien au niveau de la mise en scène. Par contre, il n'égale pas Del Toro pour l'émotion de certaines scènes, la richesse des personnages, la beauté des plans finaux, etc.

Si on parle juste de "Knock Off", oui... Sinon, c'est un peu vite oublier les merveilles que Tsui Hark a fait lors de son âge d'or à HK.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 08:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Film Freak a écrit:

Quant aux films de Hark, je sais pas si les plans à l'intérieur de chaussures aux semelles qui se détachent rivalisent avec ceux des scènes d'action de Del Toro...


Mauvaise foi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 08:49 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
Pour le coup, je trouve qu'effectivement Tsui Hark fait largement aussi bien au niveau de la mise en scène. Par contre, il n'égale pas Del Toro pour l'émotion de certaines scènes, la richesse des personnages, la beauté des plans finaux, etc.

Si on parle juste de "Knock Off", oui... Sinon, c'est un peu vite oublier les merveilles que Tsui Hark a fait lors de son âge d'or à HK.


Non, je parlais juste de Time and Tide et Knock off, en fait.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 08:52 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui c'est vrai que ce serait dommage d'oublier Tsui Hark et ses expérimentations.

Mais Blade II a fait beaucoup pour l'utilisation des cascadeurs numériques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 09:01 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Oui c'est vrai que ce serait dommage d'oublier Tsui Hark et ses expérimentations.

Mais Blade II a fait beaucoup pour l'utilisation des cascadeurs numériques.


En fait, j'ai du mal à comparer les deux... Je trouve que Del Toro et Hark excellent tous les deux dans leur genre, sans que ce soit vraiment utile de faire référence à l'un lorsqu'on parle de l'autre. J'ai par exemple du mal à comparer la parodie dégénérée et expérimentale de Knock Off (qui enterre un genre) avec la somptuosité de Blade 2 (qui est bourré de fraicheur, comme s'il faisait table rase tout ce qui le précédait et lançait totalement un nouveau genre). A mes yeux, les deux sont excellents.

[Je mets Time and Tide un peu à part. Non seulement j'ai du mal à voir autre chose que de l'action dans ce film, mais en plus les conditions de visionnages à l'époque étaient si mauvaises (salle minuscule et surchauffée) que je n'ai su l'apprécier. Et je ne l'ai malheureusement pas revu depuis.]

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Quand j'étais sorti du 1er, j'avais trouvé ça pas terrible du tout. Aujourd'hui, il me reste très peu de souvenirs, juste l'impression d'avoir vu une série B anodine et Stephen Dorff qui cabotine un peu.
Quand j'étais sorti du II, j'avais trouvé ça pas mal, mais sans plus. Aujourd'hui, il ne m'en reste rien du tout.
Du coup j'ai jamais vu TRINITY.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 10:41 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Je crois que je mets un 3/6 terne à chacun avec le même "blocage" sur Del Toro (puisqu'on parle surtout du 2) que sur un Nolan par exemple qui fait partie de la même famille de cinéastes qui ne me parlent pas. Je crois que je me fiche totalement de tous les personnages que Del Toro écrit, des gamins de L'Echine du diable à Ron Perlman à Blade à la gamine de Pan et je trouve que Mimic ne tient que par son univers crapoteux (et Cronos je trouve ça juste entièrement mauvais). Je trouve qu'il n'arrive jamais à écrire des personnages intéressants ou qui t'attrapent un minimum et les enjeux dramatiques dans tous ces films tombent à peu près toujours à plat chez moi. Blade 2 est peut être totalement virtuose d'un point de vue formel mais j'ai besoin d'avoir au moins un pied dedans pour prendre un peu de plaisir, là je regarde juste un bel aquarium.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Blissfully a écrit:
Blade 2 est peut être totalement virtuose d'un point de vue formel mais j'ai besoin d'avoir au moins un pied dedans pour prendre un peu de plaisir, là je regarde juste un bel aquarium.

C'est même d'un point de vue formel que j'accroche pas. Je trouve pas que Del Toro soit pertinent dans ses choix qui peuvent passer pour du formalisme raffiné. En fait, le résumé de Mister Zob me sied.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 21:14 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cosmo a écrit:
En fait, j'ai du mal à comparer les deux... Je trouve que Del Toro et Hark excellent tous les deux dans leur genre, sans que ce soit vraiment utile de faire référence à l'un lorsqu'on parle de l'autre. J'ai par exemple du mal à comparer la parodie dégénérée et expérimentale de Knock Off (qui enterre un genre) avec la somptuosité de Blade 2 (qui est bourré de fraicheur, comme s'il faisait table rase tout ce qui le précédait et lançait totalement un nouveau genre). A mes yeux, les deux sont excellents.

[Je mets Time and Tide un peu à part. Non seulement j'ai du mal à voir autre chose que de l'action dans ce film, mais en plus les conditions de visionnages à l'époque étaient si mauvaises (salle minuscule et surchauffée) que je n'ai su l'apprécier. Et je ne l'ai malheureusement pas revu depuis.]


Oui en fait j'y repensais, mais si on doit comparer Tsui Hark avec un réal hollywoodien, je pencherai plus pour Greengrass avec qui il partage le même amour pour ses comédiens/cascadeurs qui font des prouesses impossibles avec le petit truc en plus qui consiste non plus à filmer l'impossible, mais à faire en sorte que la caméra fasse l'impossible en même temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2010, 20:52 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
raaah le 2 ça tue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blade Trinity (David Goyer - 2004)

Cosmo

4

1719

30 Juil 2005, 16:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Trilogie de la Mort (Nacho Cerda, 1990, 1994, 1998)

Jericho Cane

10

1232

11 Avr 2008, 11:39

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Intolérance, la trilogie (Phil Mulloy, 2000 - 2004)

Zad

7

1644

23 Avr 2015, 09:53

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pusher, la trilogie (Nicolas Winding Refn, 1996-2004-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

39

5530

04 Mai 2022, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

36

4165

27 Déc 2008, 16:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Unborn (David S.Goyer - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

2080

10 Mar 2009, 00:54

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Blade (Tsui Hark, 1996)

the black addiction

13

2091

17 Juil 2013, 00:11

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blade of fury (Sammo Hung, 1993)

Tetsuo

1

1328

17 Sep 2007, 23:10

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

8040

06 Aoû 2018, 16:45

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blade Runner - The Final Cut (Ridley Scott, 1982/2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

141

11962

13 Oct 2023, 04:51

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web