Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Avr 2026, 15:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 25 Jan 2012, 20:15 
Expert

Allez voir La dame aux camélias de Castorf au théatre de l'odéon, c'est assez hallucinant sur le plan de la mise en scène et de la performance des comédiens. 4H de chaos qui peut en faire fuir plus d'un mais c'est beau et ça secoue.

Image

MessagePosté: 25 Jan 2012, 22:53 
Successful superfucker

Jack Griffin a écrit:
Allez voir La dame aux camélias de Castorf au théatre de l'odéon, c'est assez hallucinant sur le plan de la mise en scène et de la performance des comédiens. 4H de chaos qui peut en faire fuir plus d'un mais c'est beau et ça secoue.

Image

Ca continue à fuir par vagues entières ou ça s'est calmé depuis les premières?

MessagePosté: 25 Jan 2012, 23:04 
Successful superfucker

La nouvelle saison des opéras de Paris qui ne devait être dévoilée qu'en Mars a fuité et elle fait la part belle aux locomotives, avec ô joie, la reprise du Rake's progress mis en scène par Py en Octobre.

BASTILLE

Les contes d'Hoffmann : du 7/09 au 05/10/2012 avec R. Villazon / S. Secco, Jane Archibald, Ekaterina Gubanova et JP Lafont (Crespel), Q. L. Zhang, Kate Aldrich (Nicklause)

Les Noces : du 15/09 au 25/10/2012 Luca Pisaroni (Le Comte Almaviva) et emma Bell (Comtessa)

La fille du régiment : du 15/10 au 11/11/2012 msc L. Pelly N. Dessay / D. Rancatore - JD. Florez, Doris Lamprecht

Tosca : du 23/10 au 20/11/2012 (O. Dika - M. Berti)

Carmen : du 04/12 au 29/12/12 (P. Jordan / Yves Beaunesne) avec Karine Deshayes / AC Antonacci (Carmen), Jonas Kaufmann (?) (Don José), Ludovic Tézier (Escamillo), Inva Mula / Genia Kühmeier (Micaëla) (Bastille), François Piolino (Remandado), François Lis (Zuniga), Olivia Doray (Frasquita), Alexandre Duhamel (Moralès)

Khovantchina : du 22/01 au 09/02/2013

L'or du Rhin : du 29/01 au 12/02/2013

Walkyrie : du 17/02 au 10/03/2013

Falstaff : du 27/02 au 24/03/2013 mise en scène Dominique Pitoiset avec Ambrogio Maestri, Ana Maria Martinez, MN Lemieux, Arthur Rucinski (Ford) et Paolo Fanale

Siegfried : du 21/03 au 15/04/2013

Don Giovanni : du 25/04/2013 au 07/05/2013 Daniel Behle, Véronique Gens, G. Arquez, D. Bizic

Gioconda : du 02/05 au 31/05/2013 avec M. Alvarez, V. Urmana, Sergey Murzaev, Marie José Montiel

Le crépuscule des dieux : du 21/05 au 16/06/2013

Le Ring : du 18/06 au 26/06/2013 Torsten Kerl (Siegfried), Samuel Youn (Donner), Qiu-lin-Zhang (Erda), Janice Baird / Alwyn Mellor (Brünnhilde), Martina Serafin (Sieglinde), S. Koch,…

Opéra Garnier :

Capriccio : du 08/09 au 28/09/2012 (P. Jordan / R. Carsen) avec Michaela Kaune, Bo Skovhus Adrian Eröd

Rake's progress : du 10/10 au 30/10/2012 (J. Tate / O. Py) avec C. Castronovo

Cenerentola : du 22/11 au 26/12/12 msc JP Ponnelle avec Nicola Alaimo et Alessandro Corbelli.

du 23/01 au 15/02/2013, l'Enfant et les sortilèges avec François Lis et François Piolino + Le Nain de Zemlinsky avec BUM, Klaus Florian Vogt, Nicola Beller Carbone et Charles Workman, V. Le Texier

Cenerentola : du 27/02 au 25/03/2013

Hansel et Gretel : du 11/04 au 06/05/2013 avec Irmgard Vilsmaier (la Mère) et Andreas Conrad (La sorcière) dir Claus Peter Flor msc Mariame Clément

Jules César : du 23/05 au 19/06/2013 (E. Haïm / L. Pelly) avec C. Dumaux

MessagePosté: 26 Jan 2012, 00:40 
Expert

Comme je l'ai lu quelque part : "quand on est déjà par terre, on ne peut pas dégringoler plus bas."

3. Rot.

MessagePosté: 26 Jan 2012, 11:38 
Expert

DPSR a écrit:

Ca continue à fuir par vagues entières ou ça s'est calmé depuis les premières?

oui à l'entracte, pas mal de mamies surtout.

Citation:
La nouvelle saison des opéras de Paris qui ne devait être dévoilée qu'en Mars a fuité et elle fait la part belle aux locomotives, avec ô joie, la reprise du Rake's progress mis en scène par Py en Octobre.

Et encore un Ring. Mise en scène ? Direction ? (toujours Jordan et Krämer si on se fit aux chanteurs)

MessagePosté: 26 Jan 2012, 14:11 
Successful superfucker

Jack Griffin a écrit:
Citation:

Et encore un Ring. Mise en scène ? Direction ? (toujours Jordan et Krämer si on se fit aux chanteurs)

C'est assez évident. C'est comme la cerentorela créée cette saison qu'on recase déjà deux fois. Moi j'ai arrêté les frais dorect après avoir vu l'or du rhin.

Si c'est bien la production de Carsen, je conseille les contes d'Hoffman en début de saison.

MessagePosté: 26 Jan 2012, 16:12 
Expert

DPSR a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Citation:

C'est assez évident. C'est comme la cerentorela créée cette saison qu'on recase déjà deux fois. Moi j'ai arrêté les frais dorect après avoir vu l'or du rhin.

Si c'est bien la production de Carsen, je conseille les contes d'Hoffman en début de saison.

J'étais allé à l'or du rhin aussi, Jordan à la baguette c'était un peu tiédasse, la mise en scène avait quelques trucs sympa mais j'avais espéré mieux. J'essaierai d'aller quand même à une des représentation de la Walkyrie qui a meilleure réputation (mise en scène et chanteurs).
Sinon prochainement, je ne sais pas si ça vaut le coup que je vende un rein pour aller voir Pélléas et Mélisande :?:

MessagePosté: 26 Jan 2012, 16:19 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Comme je l'ai lu quelque part : "quand on est déjà par terre, on ne peut pas dégringoler plus bas."

Heyyyy, salut vieille branche !

Qu'est-ce que tu deviens ?

MessagePosté: 27 Jan 2012, 00:18 
Successful superfucker

Jack Griffin a écrit:
Sinon prochainement, je ne sais pas si ça vaut le coup que je vende un rein pour aller voir Pélléas et Mélisande :?:

Pas vu mais si on n'est pas réfractaire à l'esthétique de Wilson, c'est une des productions phares de l'ère Mortier il me semble.

MessagePosté: 27 Jan 2012, 00:33 
Successful superfucker

Image

Image

Image

Image

Dopo la battaglia
jusqu'à dimanche au théâtre du rond-point

Beaucoup disent que Pippo Delbono fait partie de ces créateurs qui font et refont toujours le même spectacle, il n'empêche que je suis sûr que ceux qui le découvrent pour la dernière fois se prennent une sacrée claque. Lauréat du prix Ubu 2011 du meilleur spectacle en Italie, Après la bataille rend hommage à Pina Bausch en investissant des numéros de danse poignants avec la thématique habituelle de l'hypocrisie de la société, d'un réveil politique, d'un engagement artistique à l'heure de l'asséchement drastique des subventions, en convoquant une clique de freaks cloîtrés dans des asiles et rejetés par le regard des autres mais qui conservent la beauté des récalcitrants, des laissés pour compte, de l'indignation, du souffle plein de rage de Delbono qui traverse la salle, parfois goguenard faisant danser le public tout heureux du départ de Berlusconi, parfois hurlant son dégoût d'une morale qui a failli lui faire la peau avant qu'il retombe amoureux, aux portes d'un asile justement. Foutraque sans doute, dérangeant et unique toujours.

MessagePosté: 27 Jan 2012, 16:32 
Expert

DPSR a écrit:
Jack Griffin a écrit:

Pas vu mais si on n'est pas réfractaire à l'esthétique de Wilson, c'est une des productions phares de l'ère Mortier il me semble.

Créée sept ans avant l'arrivée de Mortier, donc non.

Si effectivement on n'est pas réfractaire à Wilson, le spectacle est bon, en tous cas bien plus réussi que son Ring au Châtelet par exemple.

Sinon content aussi pour la reprise du Rake's Progress, tant pour l’œuvre que pour la mise en scène de Py.

Je vais écouter Manon demain, je crains le pire.

MessagePosté: 27 Jan 2012, 16:47 
Successful superfucker

Les échos de la générale de La cerisaie sont grâtinés aussi. En fait, pour l'instant le seul satisfecit de l'ère Joël aura été d'importer la production de La cenerentola (enfin bon, le metteur en scène est mort depuis 25 ans). A part celui-ci, jamais entendu de louanges sur une nouvelle production depuis trois ans.
Même l'Oedipe co-financé avec la Monnaie mis en scène par la fura del baus est une grosse purge.

T'en as vu d'autres sur la fin de la saison? La veuve joyeuse, L'amour des trois oranges, Le barbier de Séville?

MessagePosté: 27 Jan 2012, 16:54 
Expert

DPSR a écrit:
T'en as vu d'autres sur la fin de la saison? La veuve joyeuse, L'amour des trois oranges, Le barbier de Séville?

L'année dernière, non, mais j'avais vu Le Barbier il y a quelques années, je pense que c'est la même production, correcte, de Colline Serreau, aucun rapport avec son horrible Chauve Souris et son apparemment catastrophique Manon.

MessagePosté: 27 Jan 2012, 16:57 
Successful superfucker

Billy Budd a écrit:
L'année dernière, non, mais j'avais vu Le Barbier il y a quelques années, je pense que c'est la même production, correcte, de Colline Serreau, aucun rapport avec son horrible Chauve Souris et son apparemment catastrophique Manon.

Image

J'ai vu une chauve-souris absolument jubilatoire à Strasbourg mise en scène de Koeken en Décembre.

MessagePosté: 02 Fév 2012, 17:07 
Successful superfucker

Image

Nous avons les machines
jusqu'à samedi au centre Pompidou

Retour du collectif des chiens de Navarre avec une nouvelle performance-happening à mourir de rire, avec ces moments totalement autres qui partent soudainement en live. Accueillant le public défroqués la bite à l'air avec des masques de carnaval, les comédiens apostrophent le public "hey salut Nadine Morano! salut mon psychanalyste!" jusqu'à vociférer avec agressivité... Puis le spectacle commence, une sorte de conseil municipal avec plusieurs associations à la monotonie irréelle, aux brainstormings débiles, avant que tout ça mute en combat de catch, en partouze martienne en bouffant de la pastèque, en délire anthropophage. Vivement recommandé!

Image
Manon
jusqu'au 13 février à l'opera Bastille

Manon transposé chez les punks par Coline Serreau, et effectivement c'est le naufrage annoncé, avec un monumentalisme dans les décors (dommage que les assistants à la mise en scène sont englués dans ce ratage car l'argent se voit sur scène) qui ne remplacent pas des coupes béantes dans le texte, avec des moments cocasses où De Grieux s'affale sur son père quand il ose à peine caresser l'épaule de Manon dans une scène d'adieu censée être déchirante. Dessay, qui manque clairement de coffre pour ce genre de rôle, s'est faite huer par un gars (salle plutôt disciplinée d'ailleurs j'ai trouvé, qui charge le spectacle plutôt dans leurs commentaires en off) et c'est peu dire qu'elle l'avait mauvaise.

Image
Oh les beaux jours!
jusqu'au 29 Mars au théâtre de la Madeleine

La mise en scène soporifique et ronronnante ne me fera pas changer d'avis sur ce monologue surréaliste d'une quinqua farfelue en fin de vie, dont la particularité est que la comédienne a le corps encastré dans le décor, au buste puis jusqu'à la tête. Le côté désespéré du texte est amoindri au profit d'un comique de bon aloi de salles MK2 favorisé par la voix de mamie confiote de Catherine Frot.

Image
Shirley Souagnon
les dimanches et lundis à la Comédie de Paris

Comme le comte de Bouderbala, Shirley Souagnon a connu les cultures françaises et américaines et s'amuse des différences culturelles entre les deux avec un jeu physique, à l'énergie, très cartoonesque, qui fait souvent mouche, en interaction permanente avec le public, passant des files d'attente des Mcdo à Georgia on my mind. Dommage que le spectacle ne dure à peine qu'une heure et que le chrono file à toute vitesse. A noter qu'elle serre la main de chaque membre du public à la sortie tel un révérend à la fin de son office. Très pêchu.

Image
La trilogie de la villégiature
jusqu'au 12 Mars au théâtre éphémère de la comédie française

Gros casting pour l'ouverture de cette salle au français pendant la durée des travaux: Laurent Stocker, Michel Vuillermoz, Danièle Lebrun, Eric Ruf, Guillaume Galienne. La compilation des trois pièces de Goldoni souffrent d'une durée trop excessive vu le peu d'inventivité de la mise en scène d'Alain Françon, où les préparatifs de vacances à la campagne voient s'affronter mariages d'amour et de raison, bourgeoisie insouciante et aristocratie désargentée, le besoin de sauver les apparences au milieu des comères. On comprendra rapidement que ceux qui finiront heureux sont les plus bêtes, pas encore parasités par l'avidité. Une soirée charmante (même si la troisième pièce, moins dans le marivaudage et l'insouciance, ennuie un peu), très spectacle du français, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1962

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1